lordi72 sur le forum
↓ |
Finalement que vaut Marshall?
Salut
A 118 dB, tu te protèges les oreilles quand même, le volume est assez dangereux ^^ ... Sachant que la plupart du temps, le volume est limité à 105 dB (en discothèque par exemple), et qu'à 120...
Guitare the kooks
Ben j'ai hésité à poster le lien, vu que ça vient de Guitariste.com. J'aurais été incapable de trouver la guitare sans ce topic merveilleux ^^
http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestud...
Guitare the kooks
Je dirais même plus, ça ressemble à une steelcaster de forme Tele
http://images.google.fr/images?q=steelcaster&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:officia...
...
Cry Baby Classic 1999 ou Vox WAH WAH
Ah oui exact ... ils font fort Dunlop
Toute smes excuses
Bon, enfin quand même, je trouve que la vox manque de mordant en bout de course, qui n'est pas le cas de la cry, moins discrète
Cry Baby Classic 1999 ou Vox WAH WAH
[quote='zerosiris']Je te conseille largement vu ce que tu veut en faire de prendre la Vox qui, intégre des sonorités trés typés vintage . Bref pour moi l'une des meilleures wah du marché qui explose l...
Partoch Randall User's Club
Bon voilà, au bout de quelques jours je commence à trifouiller un peu les réglages, j'arrive à quelques trucs sympas.
Je l'ai essayé en répet aujourd'hui, avec boules Quies ça passe impeccablement ...
partition de guitare avec un capodastre
Salut,
Tu peux essayer de jouer n'importe quel morceau au capodastre. C'est assez sympa de voir que certaines sonnent vachement bien dans une autre tonalité
J'ai un petit faible pour le pi...
Partoch Randall User's Club
Je me joins à ce user club avec mon RG50
Bon, ma réaction est pas super objective (en même temps un avis ... à moins de donner juste les détails techniques) mais pour répondre à tes questions...
Partoch Epiphone User's Club
Belle guitare
De mon côté, j'ai acheté mon Randall RG 50 y'a trois jours et j'ai enfin pu brancher ma LP Ultra dedans
Ben didon ....
Au début le fusible entre le transfo e...
Gibson les paul custom...a 16ans
Perso avec autant d'argent, je m'acheterais une bonne Gibson mais sans dépenser les 3 000€ (par exemple une Les Paul Standard) et les 1 000 € qui resteraient seraient pour un bon gros ampli. Ceci dit ...
Micros ?
Les micros, par leurs composants et leur fabrication, donnent un son différent à ta gratte ...
En général quand on change de micros, c'est pour passer vers des micros avec des composants haut de ga...
Comment Devenir Luthier?
Salut,
Tu as plusieurs chemins possibles pour travailler dans la lutherie (je ne m'en souviens plus, pourtant je les avais vus aux portes ouvvetres de l'I.T.E.M.M. y'a 3 jours) mais ce que j'ai re...
EPIPHONE + MARSHALL votre avis ?
Ben vu le prix des transfos d'entrée/sortie + des lampes et du boulot pour la puissance, il est plutôt vachement sympa pour le prix
Une occasion en or vous dis-je
[quote='syle'] [quote='lordi72']Le plus simple, c'est que tu l'ouvres pour voir s'il y a une EL34/84/6550/6L6 ou je ne sais quoi ^^
S'il y en a une, regarde si elle est branchée ou même si elle chauff...
Le plus simple, c'est que tu l'ouvres pour voir s'il y a une EL34/84/6550/6L6 ou je ne sais quoi ^^
S'il y en a une, regarde si elle est branchée ou même si elle chauffe, le gars est peut-être allé a...
Pas compris non plus ...
A moins que :
Et là le manche casse, au niveau de la tête
Pour le poids, mon Epiphone est quand même plus légère qu'une Gibson Standard, la différence, elle se sent ^^
Si j'ai quand même un reproche à lui faire, c'est l'accès aux aigues. Mais ça ....
S...
Quel tirant pur mes grattes
Paul Personne >
Ernie Ball font du 10-52
Je pense pas que tu aies besoin d'un réglage pour passer du 10/46 au 10/52 ... j'ai réglé la mienne en passant du tirant de base (9-42 ?) au 10/52 ....
loop station
[quote='guitare killer']les techniques de jeu je peux les apprendre tout seuls c'est ce que je fait et sinon pour passer a un autre instrument je compte bientot me mettre a la basse et peu etre plus t...
loop station
[quote='funkpunk']C'est un engin qui permet d'enregistrer un riff, une rythmique et ensuite de la jouer en boucle pour jouer par dessus.
Pour en revenir au sujet, à mon avis arrête la gratte, tu en...
behringer des produits professionel
Mmmh, pour Hetfield, àa a l'air d'être un MultiGate Pro ... de toutes manières son rack est tellement étendu, y'a de tout dedans
Un noise gate à l'état d'un étage de rack, c'est tout de même p...
behringer des produit professionelle
Y'a bien Guitarist & Bass mais Ctrl+F ça marche pas irl ... et pas trouvé le signe d'une Behringer ^^
behringer des produit professionelle
Salut,
Les saturations ne sont pas forcément mauvaises chez les fabricants qui se contentent de recopier des schémas de pédales mythiques ... c'est juste l'art de cabler qui change, et encore ^^
D...
1 er guitare
Moui, à moins de vraiment jouer du picking pas trop swing ou de la musique classique, je prendrais aussi une folk.
Et au fait, je rectifie, Clapton utilise une classique sur des ballades comme Tear...
Quelle est le meilleur ampli ( Randall RG75g3 ; RG50TC )
Pour le KH-120, les avis trouvables sur le net sont ma foi pas super positifs ...
Pour les deux autres Randall, je cherche toujours un endroit où les tester
LAG Imperiator ou GIBSON Les Paul ou PRS ? (du meme prix!)
Ou même pas du tout ... à ce prix là les grattes sont testées quand même ?
LAG Imperiator ou GIBSON Les Paul ou PRS ? (du meme prix!)
Oh oui, l'accès aux aigues d'une Les Paul est effectivement bien compliqué ... faut bien réfléchir avant d'envisager de chercher la 22eme case. Faire un solo au dessus de la case 18 c'est déjà bien ri...
aides pour un réglage metal éxtréme
Salut,
Là les réglages qui viennent d'un post de partoch eux-même reprenant les réglages dans un célèbre magazine de guitare :
(c'est pour la metal muff)
-American Metal
Volume 5
top boost 0
t...
vous pensez que guitare pro :
Indispensable pour moi
Je m'en sers avec un pote guitariste et un autre bassiste, on arrange des morceaux pour les jouer ensemble et on peut du coup tout s'envoyer en fichiers GP5 ...
En ...
Marshall JCM 800 lead series 100W( tête d'amplis)
Salut !
Un cable pour hp est plus gros qu'un câble pour instrument, et le blindage n'est pas le même ... avec un câble renforcé pas de problème (après tout c'est un cable ...) mais sans ça, la tête...
TPE pedale de distortion
J'avoue, je l'ai fait aussi le coup de la lampe
Pas assez longtemps pour qu'elle ne casse par contre
TPE pedale de distortion
Oui oui je suis bien en troisième ^^
J'avais d'ailleurs fait appel à Pauline pour un dossier HSPT en techno, et où elle m'a envoyé son TPE sur la musique, le son, l'amplification ... etc qui m'a fr...
TPE pedale de distortion
Je suis nul en électronique (en 3eme, donc aucune base, si ce n'est la loi d'ohm ... c'est dire) mais j'ai pas mal appris sur des sites comme Techniguitare (super bien fait au passage).
Ce que je d...
D'où vient la marque Sx ??
[quote='simon!']Sa sa décolle la tapisserie ^^
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_dave_mustaine_set.htm
C'est cool sa fait 90€ le micros jpense que sa vaut le coup parcke si tu prend des EM...
Un bon rapport qualité prix et pas trop cher ... les GFS sont bénis ici, mais je n'ai jamais joué dessus.
Pour 30-40€ tu as des bons micros qui ont de la patate, et plein de choix en plus ^^
Sinon...
Le meilleur groupe de métal???
Huhu, Mustaine
J'adore le thrash qui sent bon les Mesa
Mais en ce moment je s...
powerage-47 a écrit :
slipknot j'ai beaucoup de mal. je prefere de (tres loin) megadeth |
Bloquer sur adam's Song de blink 182, quelqu'un peut m aider ?
Une petite image en plus de l'explication explicite :
Comment ça c'est inutile ?
Oui ...
Pour les amplis, mis à part peut-être la lampe redresseuse qui disparait depuis quelques temps, c'est la même chose depuis 50 ans du côté Valve Junior, Harley Benton GA5, Peavey NanoValv...
Oui, remarque le sujet sur Epiphone est juste à côté
Le manche LP, t'es pas le seul à le détester ... mais moi j'ai adoré
Pour les accès aux aigues malheuresement ...
Les manches LP, SG...
Spider III 15
Salut,
Pour que les 4 sons sonnent au même volume, tu peux tous les égaliser avec ce fameux bouton Chan Vol.
C'est à dire que si tu le mets par exemple à 3 sur le channel crunch, tu enregistres ...
Ton père qui a vu ça sur un forum officiel ...
Parce que sur le site d'SX c'est mentionné à aucun endroit oO
Et en plus ils mettent en valeur le fait que Gibson, Epiphone, Ibanez c'est plus cher m...
http://www.sxguitarspain.com/pagina_nueva_51.htm
Ici, où ils comparent leurs modèles
[quote]
We are 100% sure that No other guitar sounds or looks more like to your music than SX Guitars. [/...
Pedales d'effet , tete amplis ... Besoin d'aide
Salut,
Pour les effets, tu peux truover un texte de Corey le bourin :
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,213,Resume+des+differents+effets+exis...
Difficile de faire plus complet e...
Choix ampli pour le metal
Randall RG 50 ?
ENGL 50 d'occasion ?
Je crois que je vais faire le choix en même temps que toi ... mais les deux bestiaux sont vachement durs à trouver o_O
Encore l'ENGL j'ai pu en aperc...
achat d'un ampli+1 basse
Pas non plus besoin d'un gros ampli 15" pour faire une répèt ...
Sinon ouais la Cort est sympa ... notre bassiste joue sur une petite Ibanez GSR200, elle envoie déjà pas mal, pour le prix.
Tu as...
↑ |