lordi72 sur le forum
↓ |
Housse pour deux guitares à la fois
J'ai à transporter deux guitares hebdomadairement, et c'est vrai que c'est assez le bordel.
Transporter une guitare dans le train, ça m'embête déjà pas mal ... en transporter deux, hors de question :...
Grain Orange
Effectivement les puristes considéreront plutôt la EL34 (et modèle "réduit" EL84) comme sonnant "anglaise" (Marshall, Vox, en fait).
La 6L6 (et 6v6 sur petits wattages) est plutôt attribuée à Fender,...
Pédales pour Death/Black Metal ????
Je dirais que pour ce genre de musique, tant que tu es désaccordé, ça passe !
Tu peux avoir juste une disto pour du rock, une fois que t'es accordé en Si ...
Enfin pour du métal quand même,...
Diapason Keskecé ?
On pourrait ajouter que le diapason standard Fender est 25.5" soit 648 mm.
Alors que le diapason standard Gibson est de 24,75" soir 629 mm.
Donc à tirant et accordage égaux, les cordes d'une Fender ...
HELP : alimentation pédal bord
On est effectivement plus orienté 200mA que 20, dans les pédales.
Ça peut aller plus haut pour les grosses machines de guerre, mais en général ça tourne autour des 200 mA par adaptateur
EDIT : e...
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
J'aurais bien dis un Benrod Electro ou un JMH mais tu as l'air d'être dans un domaine un peu plus hard
Joli LP en tout cas
Comment faire ce son ?... (Real fonky time)
Salut,
Si tu parles de la guitare funky en fond ... Une wah !
Là, elle beigne dans une soupe de chorus et autres modulations de ce genre, mais une wah, et du groove.
Pour le reste des ...
J'acheterais un EQ 2*31 bandes juste pour dessiner des vagues avec ...
Plus sérieusement, très joli matos ! ... Je rêve de pouvoir m'offrir ce genre d'instrument/amplis
Jouer dans un autre accordage sans réaccorder sa guitare ??
Il y est dans Guitar Rig, et ce que je peux en dire c'est que ça marche, c'est sûr !
Mais de là à s'en servir pour faire une chanson entière
Salut,
Je te copypasta juste ce qu'pn peut trouver sur le manuel des VT :
Je suppose donc (mais c'est une manip périlleuse) que l...
Changement de micro ? Compliqué ?
Normalement dans la gaine noir tu as 4 ou 5 fils, chacun d'une couleur différente. (ils permettent de splitter)
Si tu n'en as pas, alors il n'est pas splittable d'origine, et c'est encore plus simple...
Estimation Ibanez Concord Everly Brothers ?
Eh bien, le dos de la guitare est magnifique !
C'est surtout "à cause" du vernis pour les reflets ... à part en évitant les flash, et les sources lumineuses trop prononcées, je ne vois p...
Boss noise suppressor cette pédale suprimerai mes imperfections de son ?
Cette pédale serait utile lorsque tu ne joues pas, entre deux morceaux par exemples, ou même si tu as une ou deux mesures vides : le signal de la gratte est coupé -> il n'est pas amplifié -> Il n'...
Conseil pour l'achat d'un ampli
Comme quoi, il vaut mieux faire confiance aux "on dit que" qu'à son oreille, ici
Pour ma part, j'ai joué sur un vieux Carlsbro (à lampes) d'occaz dans un magasin de Lille, je ne l'ai pas ach...
Un ampli a lampes 5w ?
Faut le tester , c'est très ty...
zerosiris a écrit :
[quote='niko36']la sur le bon coin, dans ma ville on me propose un fender champion 600 a 110€, vous le connaissais ? vous en pensez quoi ? |
Écoute, vraiment, si tu dois te débarrasser d'une vieille Epiphone 12 cordes droitière, elle trouvera volontiers sa place dans mes bras
Évidemment qu'une guitare neuve à 500€ ne sonne pas au...
Jamvox - Jamman - Guitar Rig Pro
Salut,
Le couplage des deux est utile dans la mesure où tu peux exporter des boucles et des enregistrement du Jam Man vers Guitar Rig (qui a un Looper) et inversement exporter des boucles Guitar Ri...
D'ailleurs il fait des supers PCB !!!
En plus ça fait vivre l'association (frais de serveurs tout ça).
Je vous le conseille vivement :)
A un prix dérisoire ... une dizaine d'euros.
En voilà un a...
Internet garde en tout cas une super image des Concord et les avis sont ultra positifs sur la qualité des guitares.
J'en ai vu les estimer à 700/800€ aujourd'hui ... Les gens la vende à +/- 450€.
El...
Bonsoir,
Tu auras plus d'infos sur ta guitare dans les archives d'Ibanez :
Cette page là précisément (en haut à droite)
http://www.ibanez.co.jp/anniversary/expansion.php?cat_id=312&now=3
Pour...
@ nekomigaru
Non, enfin Shaddo a mis quelques conseils et quelques photos mais c'est pas indispensable ...
Logiquement tu auras plus de mal à glisser une résistance entre deux condensateurs chim qu...
Ouais dans l'ensemble c'est vraiment simple à faire ...
Surtout avec Techniguitare :)
Mais si tu veux vraiment savoir comment ça fonctionne, pouvoir faire plein de tests, et avoir la sienne à soi, b...
Non, ça fera toujours un Mi ...
Sauf si tu joues en D complet d'origine
Un ampli a lampes 5w ?
Des guitaristes qui jouent sur Ibanez et Blackstar, y'en a pas mal, c'est pas PARCE QU'il a une JEM qu'il est bon en gratte
Ceci étant dit, je me permets quand même de soutenir la série Arti...
Un ampli a lampes 5w ?
Il y a un de ces diplômés qui œuvre dans la rue derrière ma salle de français au Mans, je vois à peu près son boulot
Sans moquerie aucune, comme d'habitude venant de ma part, c'est un diplôme ...
Voilà le capo pour l'open de Sol : http://www.thomann.de/fr/kyser_klever_open_g_capo.htm
Et pour un Drop D http://www.thomann.de/fr/kyser_k_lever_drop_d_capo_2.htm
Tellement utile
Un ampli a lampes 5w ?
Tu veux dire qu'il a fait un CAP accordeur de piano ?
Mis à part la classe que tu peux avoir en accordant une guitare à l'oreille au comma près, je trouve pas ça très gratifiant pour vendre des amp...
A quoi veux-tu qu'il serve d'autre ?
Je m'en sers de delay ou de tremolo à mes heures perdues, le reste du temps il est juste là pour surélever la disto, vu que j'ai un jack de 20 cm (... ...
Mon Dieu, ce topic descend, c'est pas bon
Je poste juste 3 photos de ma pédale de disto DIY.
Basée sur le schéma de la Custom Disto + par Techniguitare (un grand merci à l'association pour ...
Ben c'est pas mal non ?
Pour reprendre la quote de bashfr :
Jordan : Oui m'enfin il ne faut qu'un petit couteau pour tuer un être humain, n'empêche que tu pars à la guerre avec des tanks, de...
Salut,
Dans la mesure où un seul micro capte les vibrations des 6 cordes, ça me parait impossible de simuler un accordage Drop D.
En revanche :
- La fameuse Whammy propose une fonction d'octave...
Changement de micro ? Compliqué ?
Il s'agit juste d'avoir un fer à souder, un tournevis, et de se poser calmement si tu veux les splitter.
Les micros que tu achètes à l'unité sont splittables :)
Si tu veux garder uniquement les do...
Micro
Je voudrais juste réagir sur un point :
"les micros de la guitare qui sont des Ibanez rebadgés Dimarzio, enfin c'est vraiment pas le top"
Les micros Dimarzio IBZ sont bien des micros DiMarzio, fab...
ENGL Powerball 2 ! Nouvel ampli, qu'en pensez vous?
[Attention, ce message lutte contre les conservateurs des gros wattages non atténués]
Et du coup elles sont aussi utilisables pas fort ... c'est un avantage !
Bien mieux que les amplis (et leurs s...
ENGL Powerball 2 ! Nouvel ampli, qu'en pensez vous?
Tu peux ajouter les deux Master qu'il a à ta liste, et c'est tout de suite plus gérable.
Casque audio, ipod/ Ampli.
J'ai acheté un Sennheiser dont je me sers quotidiennement mais c'est un début de gamme (et à 50€ à la Fnac, il descend à 30 dans les autres magasins )
Tout est en plastique, le son est super bon ma...
Fender 65' deluxe reverb
Ah oook la simu de chez Boss
On est loin du gros fender ...
Mais je ne la connais pas, alors je m'arrêterai là ^^
Ceci dit, c'est n'est pas une pédale de reverb mais un simulateur d'ampli ...
Conseil pour achat d'une pédale SKA
En fait c'est pas un effet ... c'est juste l'ampli en lui-même, tout seul, sans frioture, tu branches et ça fonctionne !
Les réglages de basses, médiums, aigües ne sont là que pour l'égalisation de...
Fender 65' deluxe reverb
Salut !
Si j'ai tout compris (il est tard ...), tu voudrais acheter un ampli qui vaut 10 fois le prix (et la qualité) de ton Marshall (mais qui a le mot reverb dans son nom), pour pouvoir utiliser ...
Jusqu'à 1 minute 30 même discours effectivement, dans toute la partie "clean" en fait
Un bon poignet et un bon jeu main gauche pour appuyer et relâcher les cordes au moment voulu :)
Au niveau d...
Salut,
Je n'entends pas de pédale particulière mais seulement un clean, et un bon poignet souple
Tu étouffes les cordes quand tu veux étouffer le son et quand tu veux jouer l'accord, tu appuies...
Boite à Rythmes ♫
Celui là :
http://www.hydrogen-music.org/
est entièrement paramétrable, gratuit libre opensource
La version Windows si tu utilises le système de Microsoft est en développement mais fonctionnelle, j...
Matériel Pour jouer Marooned de Pink Floyd
Disons que pour augmenter ou diminuer le volume à certains endroits ce n'est pas très pratique car pas très précis, il faut savoir que c'est une pédale d'expression et le pied n'est pas souvent le poi...
Matériel Pour jouer Marooned de Pink Floyd
C'est pas super typique à David Gilmour mais il utilise également une pédale de volume Ernie Ball et une "vieille" Whammy sur cette chanson (sûrement le premier modèle qui a fait fureur, en 1990)
J'e...
Différentes pédale pour guitare
Salut !
Si tu veux te lancer dans des solos ça peut être pas mal d'avoir des effets de Delay et un wah pour Slash.
Pour avoir un son saturé un peu plus riche, des pédales type Maxon OD 808 / Iba...
Pourquoi y a t-il 4 entrées jack sur la noise suppressor boss ? (la honte)
Mettre le gain à fond, en général, c'est pas super pour la clarté du jeu et donc pour progresser
La pédale est un noise gate en fait, donc les énormes parasites partiront lorsque tu ne joues...
Pourquoi y a t-il 4 entrées jack sur la noise suppressor boss ? (la honte)
Oui oui sans aucun problème, si rien n'est branché la boucle est juste évitée !
[quote='stevepharma'] [quote='mikka grytviken']Très chouette la Gretsch !
Ps : au sujet de la tête blackstar, notez que ce n'est pas un véritable ampli tout lampes à part entière.
...
↑ |