fred03 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03 sur le forum

• Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 22 juin 2011 )

georgio64 a écrit :
    Un petit commentaire assez indulgen t icon_redface ??svp : http://www.youtube.com/watch?v=1e0SRpjDW1s je chante depuis 2 mois
    Tu as peur de quoi ? ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 21 juin 2011 )
    [quote='lii-moi'] [quote='fred03'] [quote='lii-moi'] Bonjour, Comme il n y a pas d'autre moyen que je connaisse, j'ai fais une vidéo sur youtube pour vous faire part de ma voix. Si vous pouvez m'a...
    [quote='brice329'] bonjour, j'aurais besoin d'avis pro , ou de personne qui s'y connaissent ( ou on une bonne oreille)voila j'ai décidé de faire une chanson pour rendre hommage a mon grand pére décé...
    [quote='lii-moi'] Bonjour, Comme il n y a pas d'autre moyen que je connaisse, j'ai fais une vidéo sur youtube pour vous faire part de ma voix. Si vous pouvez m'aidez a progresser. http://www.yo...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 12 juin 2011 )

rekiem a écrit :
    [quote='lii-moi']Oui, j'y avais penser, mais la guitariste a pensé que sa aller faire un peut trop long avec le solo ...
    Dans ce cas là faut un solo de fou qui parlerait à l...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 12 juin 2011 )

lii-moi a écrit :
    Oui, j'y avais penser, mais la guitariste a pensé que sa aller faire un peut trop long avec le solo ...
    Il n'y a pas de chanson trop longues, si elles sont biens. Il faut...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 22 mai 2011 )
    Excellent ! Mais je reste sur ma faim (et ma fin), n'ayant pas compris réellement son problème (l'alcool ?), c'est peut-être tout simplement une mauvaise maîtrise de la langue de ma part icon_redface ...
  • j'arrive pas a chanter en public ( le 22 mai 2011 )
    Le chant doit être un plaisir ! Et là, d'après ce que je lis, ce n'en est pas ! Je suis confronté à la même situation que vous en ce moment. Je prends des cours de chant dans une école de musiq...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 14 mai 2011 )
    Salut, Personnellement, je ne critiquerai pas ton anglais, je n'en suis pas capable. Mais je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit plus haut : écrire dans une langue que l'on ne maîtris...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 22 avril 2011 )
    Salut, Et bien commence par corriger tout ce que tu as déjà identifié... ce sera un bon début. Que tu ne puisse pas corriger la justesse, je peux le concevoir, mais par exemple en te rendant com...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 18 avril 2011 )
    [quote='hodari']Certes Fred, mais bon en l’occurrence elle a écrit directement un texte simple et sans fautes (en tout cas je n'en vois pas), elle ne s'est pas contenté de cracher 3 idées sur un trad...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 18 avril 2011 )
    Alors un conseil : laisse tomber ! Je ne vois pas comment on peut écrire un texte dans une langue étrangère lorsque l'on ne maîtrise pas celle-ci ! hum L'écriture est déjà une discipline dif...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 17 avril 2011 )
    Est-ce que tu parle et écrit anglais couramment ? (aussi bien que le français par exemple) Fred
  • Comment écrire une chanson ? ( le 17 avril 2011 )

hodari a écrit :
    Cependant, en ce qui me concerne, plus j'écris (y compris de façon un peu scolaire), plus j'ai d'inspiration spontanée.
    Coucou Hodari wink Ce que tu dis est normal, c'e...
  • Les meilleurs textes de chansons (francophones) ( le 17 avril 2011 )

leonewchance a écrit :
    LA BOMBE HUMAINE !! Elle me parle cette chanson love !
    [quote='chipie.foxtrot']en tous cas ce n'est certainement pas à placer dans les meilleurs textes [/quot...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 10 avril 2011 )
    [quote='jajaja2011']Bonjour, Je joue de la guitare depuis un certain nombre d'année et j'aime chanter aussi. Sauf que j'ai un certain manque de confiance vis à vis du chant en général, et surtou...
    [quote='laeti25']Oui c'est ça le coté frustrant c'est que je ne sais pas trop du coup, je ne suis pas objective. Je déteste m'écouter et j'ai mis du temps à faire écouter parce que je trouve ça bof bo...
    Hey !! Je n'ai jamais dit que c'était horrible !! Je dis simplement qu'il y a des passages qui manquent de justesse. Nous sommes dans le forum chant, j'essaie d'être le plus précis possible....
    Salut, Contrairement à ce que dit Bertrand, il y a un manque de justesse. En fait ce manque de justesse est due à un manque de soutien. Je pense que tu chante au niveau de la gorge. C'est...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 08 avril 2011 )
    Salut, Dans la partie grave ta voix manque de soutien. Le mécanisme est le même dans les graves que dans les aigues. L'impression que tu n'as pas besoin de puissance est traitre. Il faut le même...
  • Les meilleurs textes de chansons (francophones) ( le 01 avril 2011 )

otton a écrit :
    Je vais me faire conspuer, mais pour moi les meilleurs texte français reste ceux de Roccé (et oui c'est du rap, mais écoutable! ^^)
    Tu ne vas pas te faire conspuer smile ...
  • Les meilleurs textes de chansons (francophones) ( le 20 mars 2011 )
    Merci Chipie !! wink
  • Les meilleurs textes de chansons (francophones) ( le 19 mars 2011 )
    Salut, Très bonne idée Hodari, mais dommage que ce sujet ne soit pas dans la partie chant, le texte étant je pense la matière première du chanteur, non ? Pour ma part, il y en a beaucoup, beauco...
  • Y a t'il un secret ? ( le 11 mars 2011 )
    Mais là on sort du sujet !!!
  • Comment écrire une chanson ? ( le 01 mars 2011 )
    Je crois que finalement on dit la même chose : de la matière qui ait un sens ! Je rejoins Hodari sur le fait qu'une chanson avec un texte pauvre ou qui n'a pas de sens ne retiendra pas mon attentio...
    Important pourquoi Satrapo ? Pour vendre ? Non, ne ce n'est pas important ! Ce n'est pas indispensable ! Maintenant, il faut juste savoir pourquoi les gens font des chansons ? Faire des textes c...
    Moi, je ne crois rien, je ne te connais pas wink Je suis d'accord avec toi sur un point : rien est obligatoire, et il faut que cela reste ainsi ! Quand aux textes fait plus simplement, il n'y ...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 28 février 2011 )
    [quote='london calling']Je ne vois pas comme ce topic à pu atteindre autant de pages ! Pour écrire une chanson il suffit d'un crayon et d'un sujet... Après il est bien d'avoir des rimes. Pour l...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 janvier 2011 )
    J'espère pour toi wink Je n'ai pas de leçon à te donner, mais ce genre de chant, s'il n'est pas maîtrisé, fait de gros dégâts !!
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 25 janvier 2011 )
    Ah bon !! icon_redface j'ai oublié : voilà ce qui t'attend peut-être un jour wink
    image du forum
    Rien à dire : c'est parfait ! bravo Il y a la justesse, la posture, les aiguës sont très bien maîtrisés, comme les graves. C'est en complète harmonie avec la guitare. J'adore le timbre de la...
    Salut, C'est très courageux comme vidéo ! Tu chante juste apparemment, tu à le rythme, il te manque quelques bases de techniques vocales. Je te conseil de prendre quelques cours de chant, mai...
  • Il y a comme un petit problème... ( le 25 janvier 2011 )
    Salut, Ta voix est différente à l'enregistrement parce que tu ne connais pas ta voix ! Peut-être que tes enregistrements sont mauvais, mais même si ils étaient bons, tu ne te reconnaîtrais pas de s...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 23 janvier 2011 )
    Ok J--A--C, Ca fait plaisir de débattre sur ce genre de sujet ! Au final nous sommes assez d'accord, avec nos petites particularité wink Je suis tout a fait d'accord quand tu parle d'interprét...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 23 janvier 2011 )
    Salut J--A--C, Tu devrais appelé ça : "comment écrire une chanson bien commerciale".... Tu définis effectivement les règles de ce que l'on écoute tous les jours à la radio... mais la radio n'est...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 23 janvier 2011 )
    Salut, Niveau chant, il n'y a pas grand chose à dire, c'est propre. Pourquoi ne la fais-tu pas dans la même tonalité que l'original ? Je pense que tu peux. Après au niveau technique vocale, je n'...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 22 janvier 2011 )
    Salut, J'ai écouté... mais malheureusement, je n'ai rien entendu ! Difficile de juger ta voix, ou ta technique tellement il y a de reverbe, voir peut-être même d'autre effet ! A priori, tu chant...
    Très bonne idée ! Si tu bosse bien, tu verras, tu seras agréablement surpris ! Bon courage ! Fred
  • Refrain d'une chanson en cours ! ( le 22 janvier 2011 )
    Salut, Je suis d'accord avec Vocalix : c'est déjà très difficile d'écrire "correctement" dans sa langue maternelle.... Que deviennent les subtilité de la langue, les images et autres métaphores...
    Salut, Il y a une bonne base, mais comme tu n'as pas de technique vocale (je pense ?), ta voix est flottante, et parfois tu es faux. Tu ne soutien pas dans les aigües qui "détonnent" complètement. ...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 09 janvier 2011 )
    Ma réponse va dans le même sens qu' Hodari... il n'y a pas de règles, au contraire ! En fait, les seuls règles qui existent sont celles qu'on bien voulu nous faire avaler les médias. On entend touj...
  • octaves et voix ( le 01 novembre 2010 )

brown.sugar a écrit :
    http://www.partoch.com/forum/post_1242242,l+etendue+de+notre+tessiture.html C'est dommage de ne pas continuer les topics déjà commencés traitants les mêmes thèmes....
    ...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 13 octobre 2010 )
    Je suis d'accord. Il n'y a pas d'ouvrage qui traite du sujet... icon_redface Personnellement, j'ai toujours été très médiocre en français (mais bon en math wink ). Par contre j'ai beaucoup écouté, Brel,...
  • timidité maladive ( le 08 octobre 2010 )
    Salut, Je connais un peu le problème, et je suis aussi d'une timidité maladive. Bizarrement, ma timidité sur s'est accentuée avec les progrès vocaux. Jusqu'au jour où je n'ai pas été capable de m...
  • Pouvez vous m'aider pour mon texte ? ( le 05 octobre 2010 )
    Salut C'est bien triste ton histoire... sad Sinon, il n'y a pas grand chose de bon à garder. Le style est maladroit, il n'y a pas de structure. Je ne sais pas pourquoi le commentaire de ...
  • Talent , a voir ---> ( le 02 octobre 2010 )
    Un peu plus d'humilité serait également la bienvenue wink Et enfin : il y a un topic spécifiquement dédié aux enregistrements en début de forum : merci de respecter la règle wink
  • bailler pour mieux chanter ? ( le 02 octobre 2010 )
    Ok !!! On ne sait pas compris alors !! Effectivement, j'ai appris à provoquer la bascule via la technique du bâillement, mais jamais nous avons bailler complètement : (sauf pour la relaxation évide...
  • Choix d'un bon prof de chant? Help ( le 02 octobre 2010 )
    [quote='lully79']Bonjour Voilà donc j'hésite à prendre des cours de chant entre deux types de prof. Une est du genre à m'accompagner au piano, à transposer ma voix et enregistrer le cour. Je n'ai f...
  • Méthodes de chant ( le 02 octobre 2010 )

adrienovich a écrit :
    [quote='leodu71']Oui je pense que je vais faire comme ça ça va être plus simple ^^ Je le convertirai en mp3 et je le mets merci icon_cheesygrin
    n'oublies pas de poster ton enre...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 28 septembre 2010 )

hodari a écrit :
    PS : Si tu m'as oubliée, c'est juste qu'en traînant ici tu t'es souvenu de mon existence wink
    Non, je pense à tes textes au moins une fois par semaine wink C'est d'aille...

• '