fred03 sur le forum
↓ |
Les rappeurs, des chanteurs??
Salut à tous,
C'est dommage... notre monde civilisé veut tout classer, tout normaliser... Essayer tous de prendre un peu de recul, et oublier les étiquettes... elles nous divisent à en croire la po...
falicité la progression du chant
Bonjour,
Pour faire court : aimes-tu écrire, est-ce ta passion, les phrases viennent toutes seules ou bien il te faut une heure par mot...
Enfin, tu écris déjà mais tu veux juste des conseils po...
Nouvelle Star : plus que 5 candidats..... Quel est votre favoris ?....
En effet, et je pense qu'il y av...
Maxou1000 a écrit :
C'est vrai aussi, mais est-ce que la polémique n'aurait pas du s'arrêter à: Quel est votre favori des cinq derniers de la Nouvelle Star? |
Publicité intempestive !!
A l'attention du Webmaster,
Je ne veux surtout pas remettre le sujet de la publicité sur le tapis... , mais Amazon.fr devient une publicité tout de même très gênante car elle nous sort du sit...
falicité la progression du chant
Bonjour,
Pour apprendre correctement le chant : un professeur de chant en cours collectif ou particulier.
Pour l'écriture : je sais qu'il y des stages d'écriture dans les conservatoires, les MJC...
La plus belle voix du monde ??????
D'après l’Odyssée d'Homère les plus belles voix du monde sont celles des sirènes
Si vous ne me croyez pas : demandez à Ulysse
Fred
THE CURE, qu'en pensez-vous ???
Interprète, c'est un art et un s'approprier les chansons des autres avec classe et finesse...
Poulgon a écrit :
c'est chaud de s'aproprier les chanson de the cure sa perd de son charme |
Salut Vlps,
C'était justement le genre de débat que je voulais éviter . Je n'ai jamais voulu aborder l'aspect, mais le contenu.
Bien sûr qu'il y a un gros bisness autour de cela, mais le b...
Je parlais simplement des derniers messages concernant la polémique.
D'après le sondage, il y a eu 50 réponses !! Po...
Webmaster a écrit :
Peut être car cette emission ne les interesse pas. |
Je ne parlais pas d'argent, ni de taux de rapport, mais de principe. Il n'y a rien de gratuit, tout est question d'argent....
Webmaster a écrit :
Question pub faut que tu revois tes bases... |
[quote='Webmaster']Nous ne devons pas avoir le même Dieu. J'ai trouvé sa prestation très moyenne, elle n'arrive pas à monter en puissance et sature très rapidement ce qui donne un son stridant qui per...
petit probleme de concert
Au moins tu positives, ce qui est déjà bien
19 jours pour apprendre à chanter, c'e...
Romto a écrit :
je vous rassure se n'est pas non plus catastrofique le concert a lieu le 19 juin |
THE CURE, qu'en pensez-vous ???
Parce que c'est un peu spécial comme tu le dis : n'essaie pas d'imiter !
C'est un cas où le chanteur a créé un un...
Poulgon a écrit :
mais bon c'est un peu special qu'en penser vous |
Désolé, mais je ne vois pas pourquoi cela...
webmaster a écrit :
voilà une interview très instructive où Dov Attia a été piégé par Gérard Dahan, cette interview mettra tout le monde d'accord : |
Recherche DVD, CD, conseils
Salut,
Je me suis fait opéré des sinus... ma voix s'est éclaircit, tout est allé mieux. J'avais les sinus bouchés, je parlais du nez, et surtout j'étais enrhumé la moitiè de l'année.
Un conseil ...
Et bien, à mon avis 80% des ACI ne savent pas chanter, alors ceux qui ne font que çà et qui le font bien, et bien moi j'a...
Corey-le-bourrin a écrit :
c'est dommage de ne faire que chanter... |
C'est quoi ton problème de nez exactement ? (si ce n'est pas trop indiscret bien entendu )
Fred
Oropher a écrit :
Arf ca m'embête pour le nez lol. |
Alors, Edith Piaf et Dalida n'étaient pas de vrais artistes ??? Hallyday non plus ? Et les auteurs : ...
pour moi un vrai artiste est au moins compositeur/interprète |
Salut,
Il n'y a pas grand chose en CD et DVD. Si tu débutes, tu peux commencer avec le DVD d'Armande Altaï, je l'ai testé, et il y a de très bons exercices et de très bons conseils.
Il s'adresse v...
Chanteuse
Et sinon, t'écris dans quelle langue ?
Fred
Mely-chan a écrit :
Par contre moi ej fasi aps dans le punk |
Probleme de son ( voix de tete )
Je ne voudrai pas devenir un élément d'auto censure. Tu devrais nous dire ce que tu ...
Emji a écrit :
je n'ose pas en dire plus parce que j'ai peur de dire une betise vu ce que fred est calé |
explications...
J'avais entendu le chiffre 7 dans une émission, mais il y a très longtemps, et ...
Deni-bar a écrit :
A mon avis, il y en a beaucoup plus! Je crois avoir entendu parler d'une personne sur 1000. |
Eh, bien peut-être que la musique n'est pas forcément ta passion. Mais n'espère pas ...
bien sur que je la refuserais!! on dirait que je sui le seul que ca dérange... |
[quote='Maxou1000']Il a une voix extraordinaire et je ne le descendais pas, au contraire, je trouve ça un peu facile de la parrt de M.J de vanter son émission en disant que Christophe n'aurait pas réu...
Pourquoi on ne t’a pas vu ? Ou pe...
pourquoi n'essayent ils pas de travailler dur pour etre célebres plutot que se pavanner a la télé ..n'est-ce pas un peu facile ?? |
ouai elle fait vrément de la m****** on s'ennuie il faudrait qu'elle se réveil...
Rock Men a écrit :
[quote='cristian']par contre Valérie est nulle à ch***, quelle passivité ,on s'ennuit a mourrir |
explications...
Je me suis trompé en parlant d'oreille "parfaite", le vrai terme est "absolue".
En tous cas cette fois c'est sûr, ce n'est pas un don, mai...
corey-le-bourrin a écrit :
il a un don c'est sur |
explications...
Salut Ledz,
Pourquoi veux-tu connaître ta tessiture ?
Tu dois bien sentir si tu peux ou non chanter une chanson !!
[quote='Ledz']ensuite, je vois partout 'chanter une note', a mon avis c'est...
Chanter/ jouer en même temps ... Cmt faites vous ???
Salut,
http://www.partoch.com/forum/post_274693,l+homme+presse.html?var=1
L'explication que j'avais donné sur le sujet "L'homme pressé" est valable pour tous les morceaux...
@+
Fred
Le topic du chant dans les musiques extrèmes...
Effectivement, çà rend la voix plus rauque et saturée, mais tu as conscience que cela détériore te...
Harpuncker a écrit :
mais que l'alcool à pour effet de rendre la voix plus roque et saturée |
conseils pour micro et ampli chant
Salut Pascal 17,
D'accord avec toi sur la config minimale
En fait le retour est une petite enceinte que les musiciens ...
Bloodlover a écrit :
Le retour, cela consiste en quoi? |
Le topic du chant dans les musiques extrèmes...
J'ai hésité à i...
Hardpuncker a écrit :
La bière chauffe bien la voix ouaip mais une bonne raclée de vodka est tout aussi efficace(sachant que l'alcool chauffe excellement bien la voix lol). |
En fait la voix de "poitrine", ou encore voix de "coffre", ou "pleine", est la...
bloodlover a écrit :
on pourrais avoir une petite explication de vocabulaire (voix de tête, de coffre)? merci |
Sangoben, souvient toi de l'explication que je t'ai donné le...
Sangoben a écrit :
Il s'appelle David Miller (j'aime beaucoup!), c'est un ténor américain , qui chante au sein du groupe Il Divo |
Pensez-vous qu'il y a certaines personnes qui ont un don pour chanter ?
Salut à tous,
J'ai corrigé mon explication sur la tessiture, (3 messages avant celui-ci). La voix de tête ne doit pas faire partie de la tessiture...
Fred
Salut à tous !
Pour les fans de Christophe, je vous conseil d'écouter la chanson, qu'il a enregistré avant la Nouvelle Star.
Il s'appel Christophe Willem et le titre c'est : "Pourquoi j'ai mal",...
Quoi chanter ou expliquer ?
Bonne soirée
Fred
guitariste9999 a écrit :
Tu explique super bien, tu fait ca depuis longtemps???? |
Salut Guitariste9999,
La tessiture d'un chanteur, c'est l'étendue de sa voix, sans forcer, de la note la plus grave à la plus aigue, en voix "pleine" (de coffre), mais pas en voi...
Qui ?
Sangoben a écrit :
moi je crois que j'en connais un mais ça me parait bizarre |
Une voix de tête va chercher les aigues, donc on se ra...
Magiclem007 a écrit :
c'est normal que quand je fais ma voix de tete ça fait une voix feminine au lieu de juste un gueuelemnt aigue ??( |
Oui, c'est çà Ou alor...
Phosformol a écrit :
La voie de tete c'est bien une façon de chanter comme : Patrick juvet ou dans la chanson " you make me feel " ( un truc asser disco/dance ) |
Attention, Mariah Carey n'en déplaise à ses fans, n'a pas une tessiture de 5 octaves, mais p...
Sangoben a écrit :
Sa voix peut couvrir 5 octaves. Est-ce vraiment à la portée de tout le monde ? |
Forum Chant pollué par les annonces.
Salut
Merci pour ces réponses encourageantes.
Je vous félicite pour ce travail incroyable.
C'est vraiment un très bon site.
Je pense que le problème vient surtout des utilisateurs indiscip...
Compo perso, besoin d'aide..
Salut Fab_the_drummer,
Je ne voudrais pas paraître "rabat-joie", mais :
1- Pourquoi en Anglais, alors que l'on a une si belle langue
2- Est-ce que l'anglais dispense des rime...
Ma voix ne mue pas
Tout à fait Deni_bar...
Deni_bar a écrit :
A mon avis, les 2 méthodes ont leurs pour et contre et peuvent être intéressantes à adopter. Encore une fois, c'est juste une question de point de vue |
Ma voix ne mue pas
[quote='Mr_dame']je crois que c'est justement en voulant respecter l'original que l'on n'arrive jamais a sa cheville.
Si tu réarrange au moins tu as produit quelque chose, quand une oeuvre est déjà ...
Ma voix ne mue pas
Salut kusa-kun,
D'après ta bio, tu as minimum 18 ans, alors ta voix n'est peut-être pas encore en place. La chanson n'est pas située dans les graves, mais plutôt dans les médiums (tout est relatif,...
Forum Chant pollué par les annonces.
Bonjour,
Je trouves que le forum chant est de plus en plus utilisé pour mettre des annonces du type "Cherche chanteur dans le...", alors que votre site très bien fait, possède une rubrique consacré...
Mes chansons sur le net enfin!!Votre avis svp.
Eh bien, merci pour tant d'honneur, mais je ne pense pas que mon avis soit plus importa...
Maxou1000 a écrit :
Je dois avouer que cela faisait longtemps que j'attendais le commentaire de fred03 |
↑ |