vercett sur le forum
↓ |
Besoin d'explication... Question Bête..
Regardez la FAQ du site Marshall : http://www.marshallamps.com/support/support_faq.asp#14n
[quote]When using my valve amplifier is there a correct way to switch it on and off?
When you are about...
Avis sur ce site.
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
50 euros de plus chez thomann, mais au moins t'es sûr de la recevoir. Pour moi le choix est vite fait.
Sinon, t'as la standard deluxe à...
Nouvelle Guitare ???
L'epiphone Goldtop signature Slash est de très bonne facture et elle a un son merveilleux... j'ai vu plusieurs vidéos et test de cette guitare.
le hic c'est que c'est une édition limitée, et que je s...
C'est exactement ce que j'ai dit ! Si tout le monde y va de son "j'ai entendu dire que c'était le contraire" sans avoir eu un ampli à lampe entre les mains, on s'en sort plus... lol
Donc, ceux q...
Guitare Yamaha FG 730S
Très belle guitare !! Elle coûte combien ? Et niveau sonorité, tu es satisfait ?
Choix d'une guitare dans un budget allant de 900 a 1050 euros
Magnifique cette guitare !! Quel son !!
Changer mon vox DA5
Avec autant de choix, ça va être difficile de trancher... tu n'as pas moyen de tester en magasin ?!
Guitare Santos y mayor sylvana
Ouais... enfin, certains ont des gros doigts (Popa Chubby) et n'en sont pas moins des génies de la guitare !!
C'est sûr, les espagnoles ont toujours plus de caractère que les guitares d'étude Yamaha... mais c'est assez spécial.
Je pense qu'il faut vraiment essayer en magasin quand même, c'est essentiel.
Et la finition est bien ?
Quand j'ai acheté ma C40, le vendeur m'avait fait essayer des espagnoles... et la finition était plus aléatoire que les yamaha... certaines étaient bien mais d'autres avai...
Noel... Je veux une GRETSCH !!!!!
Et Billy Gibbons des ZZ Top aussi... il joue sur une Gretsch Jupiter Thunderbird !
Malheur !! Ne fais jamais ça, c'est l'invers...
p4wn3d a écrit :
je sais qu'il faut allumer le stand by, laisser chauffer les lampes + - 1min 30 etc, et qu'aprés on peut mettre le power .. |
Changer mon vox DA5
C'est certain qu'un ampli à lampe, si c'est pour le brider toujours au 1/4 de son volume ça ne sert strictement à rien.
Le VT30 a bien un préampli à lampe non ? Bon ok c'est pas un tout lampe......
Noel... Je veux une GRETSCH !!!!!
C'est une excellente marque même !! Je pense qu'elle est bien adaptée au domaine Blues/rock... après faut peut-être pas lui demander d'aller jusqu'au hard rock.
En tout cas elle est magnifique !...
En vrai acajou ou en Nato ? Dans la même gamme de prix ?
Le Nato est un sorte acajou de seconde classe il me semble.
Comme le dit wolakota, rien ne vaut un petit essai en magasin. Là tu pourra voir les éventuelles différence de son et de confort de jeu.
Surtout ne te précipite pas sur les premiers conseils ven...
La C40 et la C70 ont une table en epicea, dos et éclises en méranti et un manche en Nato, tandis que la C80 à une table en Spruce, le dos et les éclises en Nato et un manche en Nato. Les 3 ont une tou...
se regarder en face...
Tu peux aussi te filmer... comme ça tu joue bien concentré sur ton morceau et après tu regarde ce qui ne va pas.
questions sur tablature
Pour débuter ce n'est pas forcément des plus simple, ni une très bonne habitude... après, chacun sa technique hein.
Staren S 4012
C'est une guitare chinoise, et d'après ce que j'ai pu en lire, elles sont mal frettées avec une action trop haute... quasi injouable donc. C'est à dégouter un débutant ce genre de choses.
Evite.
site de confiance?
C'est certain que l'aulne est un meilleur bois, mais c'est surtout les micros qui font la différence. Les Alnico sont bien meilleurs !
Pour info le DA5 a aussi des effets... 11 effets et 11 modé...
Guitare Yamaha FG 730S
Tu peux nous mettre quelques photos et un avis plus complet ? ça pourrait servir à d'autres.
site de confiance?
Je ne connais pas le Peavey, mais par contre j'ai le VOX da5... et c'est une vrai bombe !! J'ai peur que le Peavey ne soit pas d'aussi bonne qualité.
Sinon, les 2 ont des sorties casques et des entré...
site de confiance?
Quels accessoires ? Une housse ?
Tu veux débuter avec un budget de 300 euros max :
Ibanez GAX30 : 159 (http://www.thomann.de/fr/ibanez_gax30bkn.htm)
+ Bag : 10 (http://www.thomann.de/fr/thomann...
site de confiance?
Je ne connais pas du tout le premier site... par contre Woodbrass, oui : totale confiance.
Tu as regardé chez Thomann ?
Changer mon vox DA5
Oulà... non mais si tu es en appart, oubli le vt50... ça serait dépenser de l'argent pour rien, car si tu dois le brider au mini pour ne pas te faire étriper par tes voisins, il ne rendra pas comme il...
Achat guitare sur Thomann
Les Kramer étaient très réputées dans les années 70-80, c'était des bonnes guitares au prix assez élevé... et les premières à embarquer un Floyd-Rose de série, mais la marque à sombrée en 89 puis a ét...
Encore et toujours...désolé
Pour l'ampli, le VOX DA5 est idéal... et je peux t'en parler puisque je l'ai. Il est tout petit, mais attention, pas si léger que ça. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, les 5 watts de ce pet...
questions sur tablature
Exact ! Tape arpège aux doigts sur google et tu devrais trouver pas mal de videos explicative... histoire de ne pas prende de mauvaise habitudes.
Aide Canon Rock
Franchement, ça fait quelques années que j'ai commençé la guitare... j'avais arrété pendant 2 ans et je m'y suis remis assidûment depuis quelques mois.
Inévitablement j'ai vu la video de funtwo et ...
best of AC/DC
[quote='hello13'] [quote='coldsun']alors d'abord bonjour!et désolé si c'est pas le bon forum pour ma question mais je sais meme pas s'il en existe alors voila :quel bon best of d'AC/DC me conseilleriez...
laquelle choisir?
La Yamaha pacifica est idéale pour débuter... mais l'Epiphone SG est bien mieux si elle est dans ton budget.
questions sur tablature
L'intro d'Under the bridge ne se joue pas au médiator, tout simplement. Il faut la jouer en arpège aux doigts.
fender mustang???
Oui, Kurt avait une façon assez "particulière" de régler ses guitares :
[img]http://musicspot.cn...
scamblast a écrit :
il suffi de faire quelques reglages pour jouer comme kurt Cobain |
Quelle est cette guitare ?
On dirait une Jackson customisée... nan ?!
edit: ouaip, ça ressemble bien à une Jackson sl2
Guitare électrique.
En bons site, tu as Thomann ou Woodbrass.
La pacifica est la guitare que tout le monde conseille à un peu n'importe qui je trouve... bon c'est vrai, elle est polyvalante mais bon...
Si tu aime l...
Achat guitare sur Thomann
Entierement d'accord avec tout ce qui a été dit... Harley Benton à fuir absolument !!
Même pour décorer tu risque être déçu... elle sera certainement moins belle qu'en photo. Achète un poster, c'es...
Personnelement, j'ai une Yamaha C40 et je peux te confirmer que pour le prix c'est une très bonne guitare... Ce sont des guitares d'études, donc y'a pas de secret, elles sont idéales pour débuter.
...
Changer mon vox DA5
Ok, alors le Pathfnder a les contrôles de Gain, Volume, Treble, Bass, Tremolo et Reverb plus un bouton de boost pour avoir soit des sons clairs soit des sons saturés.
Et son haut parleur est un VOX B...
↑ |