bigbass sur le forum
↓ |
musiques groupe
Par exemple sur des morceaux qui tiennent bien dans la durée : Superstition de Stevie Wonder, Sex Machine de J. Brown, des trucs qui groovent et qu'on peut faire tourner en enchaînant les chorus.
Quel est ,d' après vous, le meilleur guitariste métal/ hard rock/heavy metal
Salut Las.
Ouaip, ça me saoûle.
Moderato quand t'as l'billet
Si, j'ai très bien compris et je commence à avoir l'habitude.
Mais il te suffit de lire ce qui a déjà été écrit ou de relancer un topic existant.
Enfin, je dis ça mais je m'en fiche, chuis pas ...
musiques groupe
Sunshine of your love sans les paroles, c'est un peu dommage.
En instrumental, il y a du Santana, le blues peut passer aussi (faut juste assurer à la guitare pour meubler).
J'me lance dans la basse..
Hello,
Bienvenue chez les graves. C'est une bonne idée de te mettre à la basse mais ce serait aussi une bonne idée de chercher avant de faire un topic. On a déjà dû répondre 54.368 fois à tes quest...
Hello et bienvenue
Ah, cette manie des classements Comme si la musique était une compétition
Tiens, voilà de la lecture : http://www.partoch.com/forum/post_111804,classement+des+...
video google special bass in your face
Une basse qui cartonne : http://www.youtube.com/watch?v=JAAtm8ZEhc0
Que pensez vous de l'intérêt des bassistes dans un groupe??!! (j'en suis moi meme un )
Dans la figure ?
sugarcult a écrit :
c'est mon opignon |
Un nouveau bassiste
Il y a déjà plein de sujets sur les débuts à la basse.
Qui cherche trouve
http://www.partoch.com/forum/search_DEBUTANT+BASSE,sujet.html
http://www.partoch.com/forum/search_DEBUTER+BASSE,...
Le Who's Who des bassistes
Ouaip, difficile de penser à tout le monde mais c'est vrai que Glover aurait plus eu sa place que certains.
Pour te consoler, il manque aussi Stuart Zender (Jamiroquai) et Darryl Jones (Stones) par...
Le Who's Who des bassistes
Trouvé par hasard sur un site, l'essentiel des bassistes et contrebassistes qui comptent : http://eric.gueneau.free.fr/liens.htm
Y a à peu près tout le monde et y a du niveau.
Tiens...
quel est l'age moyen des bassistes fréquentant Partoch ?, situez vous...
Salut, gamin
Mil', fais péter une lambic pour l'ami denis. Avec le café du matin, ça décrasse
des samples, des samples !
Hey, Syle, ça sonne terrible
Et ça donne envie de venir mettre un peu de graves sur tes riffs stoniens.
Le rythme ? Attention voila un grand mot !
Il faudrait quand même que tu apprennes quelques notions basiques de solfège (il y a même des leçons sur Partoch, je crois).
Le plus souvent dans la musique moderne, tu vas jouer en 4/4, c'est-à-di...
Mini Ampli basse
On a déjà parlé des amplis portatifs pour basse mais je sais plus où (trop de topics mal intitulés). En cherchant avec ces mots, tu trouveras peut-être.
Si je me souviens bien, il y a un Pignose po...
ampli pour basse
Franchement, ce Behringer, c'est pas forcément un bon investissement.
As-tu besoin de 100W ?
Si c'est pour jouer seul chez toi, c'est un peu trop ; si c'est pour jouer en groupe, c'est presque ...
Y'a quelqu'un ? 12
Merci mon p'tit Pius, c'est gentil et ...j'avais soif. Et je suis comme Gad Elmalleh, j'adôôôôôôôre la Duvel.
Bonsoir à tous.
partoch Fender user's club :
Profite pour bosser sur ta sèche.
Et puis, c'est pas mal d'attendre un peu. Tu seras d'autant plus content quand tu retrouveras ta Tele.
Un problème d'antenne, peut-être ?
daron01 a écrit :
rhaa! ca m'inerve je recois toujours pas ma tele! |
C'est vraiment Fender ? C'est pas une marque au nom approchant pour jouer sur la similitude ?
Manche noir, made in China, à un si petit prix ? Je suis sceptique.
Il y a des usines Fender en Califo...
Salut Man' (le retour ?)
Une Fender made in China à 300 $, ça pue la contrefaçon, non ?
Decouverte....
C'est juste parce que je passais par là que j'ai répondu aussi vite.
"Y a pire", c'est-à-dire que tu as de la chance puisque tu commences avec une basse qui va faire des envieux, c'est LA basse roc...
Decouverte....
Salut,
Je suis sûr qu'en faisant une recherche, tu trouverais des réponses dans d'autres topics.
Sinon, tu peux jeter un oeil à "La basse intégrale" de Francis Darizcuren (c'est un peu classique...
Votre compo de basse preferée??
Trois compos de Pasto en tête. T'as fait du chemin depuis que tu disais qu'il était nul sur scène
quel est l'age moyen des bassistes fréquentant Partoch ?, situez vous...
Farid, même écrit en tout petit, t'es le doyen pour l'instant.
Allez, c'est ma tournée. Gueuze pour les vioques (à partir de 25 ans, hein) et diabolo-fraise pour les petits
Vous avez rais...
POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !!
Ah, le Mesa, c'est pas chez moi. Je l'ai plus depuis un bon bout de temps.
Et puis chez Mesa Boogie, les amplis basse sont pas aussi mythiques que les amplis guitare.
Je vous préviens, j'ai averti la directrice qu'on m'avait volé tout mon matos hier soir, sûrement pendant le repas.
J'ai remarqué que Che-kati et Stone Free sont partis après la soupe de vermicelle...
Salut, les vieilles branches.
Ben non, ni mégalo ni dealer. Entre la PB trouvée d'occaz' à bon prix et la JB et un petit combo Ampeg 100W (mais qui envoie le pâté bien compact comme je pensais pas ...
Mais non, c'est de jouer sur des marques vénérables et des modèles vaintaidge.
Ah, faut tout leur expliquer à ces vieilles guitaristes
Salut Al' (je salue Cybermum' au passage aussi). Euh, non pas spécialement. Ou alors un moisiversaire comme disait mon fils quand il était plus petit
Edit : tu n'as peut-être pas lu la 2° li...
Ca y est, je suis vraiment vieux ...
... je joue sur Fender branché dans de l'Ampeg
Bassiste préféré
Euh, réécoute bien les lignes de basse de McCa, c'est plus fort que Flea.
Ecoute aussi celles de James Jamerson, bassiste de la Motown qui a enregistré avec Marvin Gaye par exemple. C'est un autre ...
Bassiste préféré
Bah Wooten, j'ai déjà dit ce que j'en pensais (gavé de technique mais trop démonstratif et pas toujours en place quand il slappe en A/R à deux mille à l'heure).Là, il fait son petit numéro sur Amazing...
Merci Daron. C'est vrai qu'elles sonnent mais plus sur le Mesa que j'ai changé depuis un moment pour une tête Markbass et une enceinte Eden. Le Mesa était trop pêchu à la maison (il fallait monter le ...
choix de basse 5 cordes
Tu es sûr d'avoir besoin d'une 5C et de savoir en jouer aussi bien que d'une 4C ou c'est juste pour le staïle ?
Si la 5C évite de démancher, il y a quand même plusieurs contraintes : le manche est ...
photos de votre matos!
Sido, pour le coup, ta photo ne prend pas trop de place
Bon, une photo de housse, c'est intéressant mais on aimerait quand même savoir ce qu'il y a dedans, c'est un peu le but du topic.
...
photos de votre matos!
> Millou, je pensais bien que c'était Cherry (mais pas sûr à cause des photos et il existe des finitions marron, en tout cas, je crois bien qu'il y en a eu chez MM). Belle couleur que j'aime bien.
...
photos de votre matos!
lolman : je voulais juste dire qu'OLP fait des copies de MM, comme Rockbass pour WW (puisque l'exemple de Fender / Squier ne te convient pas ). De toute façon, à l'origine de Music Man, il y a e...
Bougies pour Pefmo !
Bon anniv' (très en retard mais bon) et féloches pour la Guzzi, excellente bécane avec un gros tempérament et de bonnes vibrations.
photos de votre matos!
Apparemment, Farid a eu un week-end difficile
Très jolie l'OLP dans sa robe rouge/marron et noire (si j'y vois bien). Si elle sonne comme une MM, ça doit décoller le papier peint, même si c'...
Ben, non, je joue pas
La PB, je l'ai achetée d'occas' (700€) et la JB ne m'a rien coûté puisqu'on m'a repris ma WW et j'ai même un avoir au mago.
Si vous voulez bien accueillir un "warwickien" devenu fenderien en un mois à peine
JB Deluxe US 2007 et PB Hot Rod (mic ...
↑ |