bigbass sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass sur le forum

• Douleur entre les deux derniers doigts ( le 12 octobre 2007 )
    Il y a plus d'un an, j'ai aussi eu une tendinite au coude (épichondylite). Un rhumatologue m'a fait passer des radios et prescrit une pommade. Trois semaines après, j'avais toujours mal (je pouvais mê...
  • Astuces petit doigt ( le 12 octobre 2007 )
    Non, c'est la guitare qui est nulle chanteur J'espère que les gratteux viendront pas sur le forum "basse" sad Aïe patapay hammer
  • Douleur entre les deux derniers doigts ( le 12 octobre 2007 )
    Si c'est une tendinite, en principe, il faut arrêter pendant quelques semaines et prendre des anti-inflammatoires. Pour éviter qu'elle revienne, il faudra changer ensuite ta manière de faire : moin...
  • Astuces petit doigt ( le 12 octobre 2007 )
    Tant mieux si ça rend service, mais je n'ai rien inventé. L'exo que j'ai donné, je l'ai trouvé dans "La basse pour les Nuls". Quand je vous dis qu'elle est bien cette méthode. smile_cool
  • Des conseils pour un nouveaux ??? ( le 12 octobre 2007 )
    Eclate-toi bien et si tu es coincé, n'hésite pas à poser des questions (après recherche de topics existants, bien sûr) wink
  • Cordes basse 5cordes pour le métal... ( le 12 octobre 2007 )
    Le tirant standard en 4C, c'est 45/105 et ça suffit pour avoir des graves. Ici, tu as le choix : http://www.thomann.de/fr/cordes_basses_electroniques.html Le problème, quand on change de tirant,...
  • quel corde? ( le 12 octobre 2007 )
  • quel corde? ( le 12 octobre 2007 )
    Sais-tu que depuis que la basse existe, on a inventé la fonction "recherche" ? http://www.partoch.com/forum/search_cordes+basse,sujet.html
  • Des conseils pour un nouveaux ??? ( le 12 octobre 2007 )
    Je ne sais pas comment sont fixés tes micros mais souvent les vis permettent de les régler en hauteur pour les rapprocher ou les éloigner des cordes (pour avoir plus ou moins de dynamique, plus ou moi...
  • Des conseils pour un nouveaux ??? ( le 11 octobre 2007 )
    G, c'est Sol, pas Fa (les cordes de basse sont accordées en quartes). Pour savoir à quelle note correspond chaque case, tu prends dans l'ordre la série que j'ai pris la peine de poster plus haut en...
  • Quel tirant pour mes cordes ( le 11 octobre 2007 )
    Ben la GSR 200, c'est bien une basse, non ? Le tirant le plus courant, c'est 45/105 (demande à ton vendeur).
  • Des conseils pour un nouveaux ??? ( le 11 octobre 2007 )

heazer a écrit :
    il me semble que par exemple pour fair un mi bémol...il faut pincer E a la premierre case...j'en suis vraiment pas sûr...
    Non, c'est un Fa. En partant de la corde de Mi...
  • quand pensser vous? ( le 11 octobre 2007 )
    J'avais commandé un combo basse chez Musik-Schmidt. Je l'ai retourné sans problème juste parce qu'il ne me convenait pas et on m'a remboursé en totalité. Le problème, c'est que le retour du colis a ét...
    Mark King (Level 42)aussi mais c'est pas la peine de prendre la même marque d'ampli que ton bassiste préféré parce que le combo que tu veux n'a rien à voir avec son matos. Donc, essaye plutôt des ampl...
  • Basse zarbi ( le 11 octobre 2007 )
    Non mais en fait j'avais entendu parler de cette basse et on m'avait dit que c'était pour s'entraîner. Ca ne semble pas être le cas, ça a l'air d'être fait pour avoir un rendu de contrebasse.
    Faire un effort d'écriture, c'est trop te demander ? Parce que là, il faut déchiffrer pour comprendre et c'est un peu pénible.
  • Basse zarbi ( le 11 octobre 2007 )
    Ben, c'est du tapping sur une basse à 11 cordes. C'est le moment de gloire de Jean Baudin. Je sais pas s'il sait faire autre chose (sûrement mais j'ai pas vu). Pour moi, ça a plus à voir avec le pi...
  • Astuces petit doigt ( le 11 octobre 2007 )
    Une progression par demi-tons, c'est-à-dire en jouant successivement toutes les cases sur une même corde. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_chromatique
    Oui mais on écrit : "Qu'en pensez-vous ?" wink Parmi ces trois, c'est à toi de choisir : le premier a un HP de 12P, les autres de 15P (donc le 12 est un peu plus dynamique et riche dans les haut-...
    "quand pensser vous?" hum Entre midi et deux. Donc il est encore trop tôt pour te répondre icon_cheesygrin
  • Pourquoi Joey garde son masque en live sur Vermillion ( le 11 octobre 2007 )
    Au secours, maman, y a un méchant maggot qui me fait peur ! bump Pour moi, ça, c'est du bruit : http://www.youtube.com/watch?v=v_09wFxoaeQ Ca aussi : http://www.youtube.com/watch?v=b1K5cADZ...
  • Amplis basse pour métal ( le 10 octobre 2007 )
    Regarde chez Trace Elliot. Si c'est trop cher, chez Hartke, par exemple. Si possible, fais des essais avec ta basse avant d'acheter.
  • Quel est l'interet d'avoir une basse 5 ou 6 cordes? ( le 10 octobre 2007 )
    On en a déjà souvent parlé : http://www.partoch.com/forum/search_basse+cordes,sujet.html Une basse 5C peut avoir une corde de Si grave supplémentaire OU une corde de Do aiguë. La 5C avec une cor...
  • Morceaux basse mélodique ( le 10 octobre 2007 )
    Il y a aussi celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=oYjBjIiUnkM Sinon, faut chercher dans ce qu'a fait Stu Hamm, peut-être aussi Mickael Manring et qq morceaux de Pastorius (Portrait of Tracy, C...
  • Des conseils pour un nouveaux ??? ( le 10 octobre 2007 )
    Sur ce site, tu as plein d'exercices : http://www.theozik.com/ Ici aussi : http://www.slappyto.net/Cours/ Pour partir sur de bonnes bases, tu devrais t'acheter une méthode, par exemple "la basse...
  • Allez-vous acheter ou télécharger le nouvel album? ( le 10 octobre 2007 )
    Heureusement, il reste de vieux rétrogrades comme moi qui aiment avoir le support (boîtier en carton de préférence, coffret, pochette, paroles, musiciens, etc).
  • Des solutions pour l'assainissement de notre bonne vieille planète ( le 10 octobre 2007 )
    Les bagnoles polluent en général beaucoup moins qu'il a 30/40 ans (je parle pas de gros 4X4). Le problème, c'est que le parc auto s'est beaucoup développé sur le refrain du progrès et de la liberté ma...
  • Allez-vous acheter ou télécharger le nouvel album? ( le 10 octobre 2007 )
    Quelques explications et un avant-goût : http://www.slappyto.net/News/Voir-News.aspx?id=107 Sinon, WebAlexMaster a très bien expliqué la démarche que j'approuve. Le majors vont bien devoir finir pa...
  • Astuces petit doigt ( le 10 octobre 2007 )
    J'ai oublié de préciser un truc important : le pouce doit appuyer sur le dos du manche à peu près en face du majeur. C'est en principe la meilleure position car elle permet de faire une bonne pince qu...
  • Astuces petit doigt ( le 09 octobre 2007 )
    Content que ça te convienne. Le temps, je sais pas et de toute façon, ça dépend du tempo icon_cheesygrin En gros 5 minutes, j'ai jamais fait attention.
  • Astuces petit doigt ( le 09 octobre 2007 )
    Y a pas d'astuce rapide, faut bosser pour le muscler. Ce que tu peux faire (et ça sert aussi à l'indépendance des doigts sur le manche et à coordonner avec les doigts de l'autre main), c'est de jo...
  • Y'a quelqu'un 11 !!!!! ( le 09 octobre 2007 )
    Tiens, l'Edam s'intéressent au fromage icon_cheesygrin Salut tout le monde !
  • partoch Fender user's club : ( le 09 octobre 2007 )
    Ouh, il a le Staïle, Syle ! Jolie brochette (je l'avais déjà vue mais les nouvelles photos sont sympa et je vois que Schmoll veille sur ta progéniture). wink Bon, normalement, dans pas longtemps, ...
  • Texas Hold'em (Poker) ( le 08 octobre 2007 )
    Non, je cherchais du pétrole et j'ai vu l'inspecteur Derrick. icon_cheesygrin
  • meilleur album de Neil Young ??? ( le 08 octobre 2007 )
    Sympa la remontée d'un vieux topic pour un jeune Loner icon_cheesygrin A part Harvest , incontournable, j'ai beaucoup écouté Tonight's the Night et aussi ...
    Ben, j'y ai joué cet été au Texas, mais vaut mieux pas que j'insiste parce que c'est un coup à devenir accro et comme je suis pas doué ... endesaccord1
  • tabs TOTO ( le 08 octobre 2007 )
    Gné ??? hum A rin compris du tout du tout. Mais ça a l'air grave, donc je te plains. wink
  • Régler sa basse pour slapper ( le 08 octobre 2007 )
    Euh, shindo, tu peux faire un effort pour éviter le sms, parce que si tu slappes comme tu écris, je vais pas aimer. wink
  • Reves premonitoires ( le 08 octobre 2007 )

killbasse a écrit :
    C'est magnon ! smile
    Je dirais même : c'est cro-magnon, euh, ...trop mignon.
  • OVALIE !!! ( le 08 octobre 2007 )
    Ah ouaip, impressionnant. Quand je vois les simagrées des footeux qui se prennent une semelle par-dessus le protège-tibia smyleybleu Un stage à Marcoussis leur ferait du bien. Là au rugby, ils s...
  • Y'a quelqu'un 11 !!!!! ( le 08 octobre 2007 )
    Oh, un Batave. Ca va bien et toi, comment ça s'passe tout là-haut ?
  • OVALIE !!! ( le 08 octobre 2007 )
    Dommage qu'il n'y ait pas eu de collecte de sang sur les terrains parce que ça pissait de partout. Tous ces globules de haut niveau gaspillés, ça fait mal au coeur endesaccord3
  • pub Jeep !!!! ( le 08 octobre 2007 )
    Fender Stratocaster.
  • Y'a quelqu'un 11 !!!!! ( le 08 octobre 2007 )
    hum Tout s'explique icon_cheesygrin Salut les mecs. Quoi, on m'a parlé ? Oh, une femme icon_redface 'jour Mesdames love
  • Régler sa basse pour slapper ( le 08 octobre 2007 )

uncle beuns a écrit :
    euh, on joue pas souvent sur markbass quand on joue sur une rbx 74 icon_cheesygrin .
    J'avais pas fait attention au modèle qu'il avait. Apparemment une basse typée metal, pas i...
  • Pourquoi Joey garde son masque en live sur Vermillion ( le 08 octobre 2007 )
    > Killbasse : pas de problème, j'ai bien rigolé et les lapsus sont en général révélateurs icon_cheesygrin > Pascal : on attendait ton avis avec impatience bump
  • Conseil ( le 07 octobre 2007 )
    Toi, t'as de grands pieds ... et une grande gu..... icon_cheesygrin

• '