bigbass sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass sur le forum

• Archi-Débutant analphabète ( le 18 décembre 2007 )
    Salut, Il va falloir que tu fasses un effort pour apprendre par toi-même en t'aidant des cours de Partoch, par exemple. Tu as un onglet en haut de la page d'accueil du site : http://www.partoch....
  • Decouverte.... ( le 17 décembre 2007 )
    "Coup de pouce", c'est trop rapide sur tout. Si tu veux apprendre à slapper, faut t'entraîner sur plein d'exercices différents. Donc, faut trouver autre chose. Et si ton prof ne te fait bosser qu'à...
  • Problème de Rytme ( le 17 décembre 2007 )
    Quand je lui disais d'oublier, c'était par rapport aux trucs "spécial basse" dont j'ai parlé (le décalage par rapport à la ligne mélodique, le calage sur GC, CC et charley, etc) mais c'est sûr que le ...
  • Problème de Rytme ( le 17 décembre 2007 )
    Oh, la boulette ! wink Je savais que tu étais gratteux mais je croyais que tu t'étais mis à la basse. Comme tu parlais de cohésion avec le batteur et de métronome, j'ai cru que c'était pour la ba...
  • cherche toujour ( le 17 décembre 2007 )
    Apparemment, personne n'a la réponse mais tu peux chercher sur 911tabs ou sur Tabrobot, sait-on jamais. P.S. Si ton titre avait été plus clair, il aurait peut-être été remarqué par quelqu'un qui a ...
  • Avis aux bilingue! :) ( le 17 décembre 2007 )
    Je l'ai acheté il y a qq temps sur un marché aux puces. 8 €, si je me souviens. Une bonne affaire smile_cool
    Hello, slashie ! The River,très belle ballade. Je me souviens d'avoir attendu la sortie de l'album pendant des mois (en 82 ?). J'étais "fan" de Springsteen, j'avais ses quatre disques précédents, u...
    Tout dépend du sens de ce qui précède mais ça pourrait être : "Plaquer les accords avec un pattern (motif répétitif) de basse".
  • Ernie Ball ou Elixir?? ( le 17 décembre 2007 )
    J'ai jamais essayé de cordes Elixir (très chères et perdant vite leurs caractéristiques, paraît-il) surtout qu'elles sont réputées pour avoir un son très clair riches en harmoniques, ce qui n'est pas ...
  • cherche toujour ( le 16 décembre 2007 )

lennony a écrit :
    C'est Johny qui a composé "with a little help from my friends" ?????????
    Voilà comment naît une rumeur icon_cheesygrin
  • Problème de Rytme ( le 16 décembre 2007 )
    S.O.S. MODOS ! Ce topic serait peut-être mieux dans le forum "basse", non ? Merci d'avance.
    Si t'es motivé, tu vas y arriver. Rien de tel que le jeu en groupe pour apprendre à se caler. Surtout si tu as la chance d'avoir un bon batteur. Le métronome, ça saoûle mais c'est un bon outil (tu ...
    Et voilà, l'épreuve cruelle du jeu en groupe. Mais au moins tu l'admets rapidement, donc ça va passer. On est quelques pénibles à dire "métronome" mais on n'a pas tort, n'est-ce pas ? Eh ben,...
  • help besoin d'aide pour le violon ( le 16 décembre 2007 )
    Disons que Funk' est tombé sur un tribunal sévère et que Rafiki a eu un bon avocat. L'essentiel, c'est que vous en soyez sortis tous les deux et que vous ayez repris une vie normale.
  • En combien de temps dégradez vous vos baguettes?? ( le 16 décembre 2007 )
    Mes baguettes me font un bol de riz, en général. Deux maximum quand j'ai très faim.
    Quand t'es normalement doué wink
    T'as pas pris l'instrument le plus facile, c'est clûr mais si tu persévères, tu vas te faire plaisir. Pour commencer à t'amuser à la guitare ou à la basse, faut compter en semaines et en mois ; au ...
  • FENDER SQUIER STD JAZZ BASS RW AB, bonne basse pour un niveau moyen ( le 16 décembre 2007 )

skate-n-basse a écrit :
    big' qui est toujours la pour repondre au besoin des autres smile_cool
    Quand c'est demandé poliment, en français et que je tombe dessus, c'est avec plaisir, quand je p...
  • meilleur marque ( le 16 décembre 2007 )
    Je ne me lasse pas de ces réponses tardives que le créateur du topic ne lira jamais smile_cool
  • Y'a quelqu'un ? 12 ( le 16 décembre 2007 )
    Les rios, tu veux dire ? hum C'est smoke on the water, alors. Bon dimanche à tous. wink
  • FENDER SQUIER STD JAZZ BASS RW AB, bonne basse pour un niveau moyen ( le 16 décembre 2007 )
    Fallait tout nous dire ! Si ton grand frère bosse dans le mag', c'est tout bénéf' pour toi. Edit : autre avantage des achats en magasin que j'avais oublié, c'est le SAV avec prêt de matos et les ré...
  • Des bougies pour Syle ( le 16 décembre 2007 )
    N'anniv' à tous les deux wink
    Ta basse, j'arrive pas à voir ce que c'est. Le combo, c'est un Hartke 15W ? C'est correct et ça suffit pour jouer doucement à la maison. Après, si tu passes sur un 100W, tu verras la différence. Fa...
  • Convertir une âme ... comment faire, chers amis partochards??? ( le 15 décembre 2007 )
    Y a pas que la musique rock comme point commun possible. Ce serait dommage de balancer quelqu'un sous prétexte qu'il/elle n'a pas les mêmes goûts musicaux. Petit à petit, elle appréciera peut-être...
  • FENDER SQUIER STD JAZZ BASS RW AB, bonne basse pour un niveau moyen ( le 15 décembre 2007 )
    Bah, c'est bientôt Noël. Tu vas bien pouvoir gratter 60 € de plus, non ? Tiens, il y a une discussion sur l'agathis et des liens dans ce forum : http://forums.guitarplug.com/index,idtopic,136822,ma...
  • bug du site ( le 15 décembre 2007 )
    Oui, j'avasi pas remarqué que les posts étaient tombés à zéro. C'est pour ça qu'on est considérés comme nouveaux. C'est pas la première fois que ça l'fait. Rien de grave, je pense (mais c'est un peu c...
  • bug du site ( le 15 décembre 2007 )
    Petits problèmes aujourd'hui : - pas possible d'éditer les messages, - avant de poster, j'ai le message d'avertissement habituellement réservé aux nouveaux inscrits. Y a que chez moi ou pas ...
  • batteuse: grosses camioneuses? ( le 15 décembre 2007 )
    Ben, tu lui montreras cette vidéo à l'autre abruti : http://www.dailymotion.com/relevance/search/chris+botti/video/x2wjg4_karen-teper... Il y a aussi la batteuse de Mika qui est charmante. E...
  • que pensez vous des deux derniers albums ?? ( le 15 décembre 2007 )
    J'ai écouté son album de reprises d'Hendrix. J'ai trouvé ça très moyen. Beaucoup de technique mais il manque le petit grain de folie des originaux. Alors, je préfère réécouter le JHE. icon_redface
  • 1er guitare ou 1er basse ( le 15 décembre 2007 )
    Harley Benton, c'est la marque de distribtion de Thomann, non ? C'est sérieux mais pas terrible. Mais pas cher. Si ton budget maximum est de 150€, t'as pas trop le choix. Le mieux, ce serait une...
  • FENDER SQUIER STD JAZZ BASS RW AB, bonne basse pour un niveau moyen ( le 15 décembre 2007 )
    Voici la Vintage : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm (Je sais pas ce qui se passe, je peux pas éditer et il y a un message d'avertissement avant de poster. Ca bugge ?).
    Pas de souci Sissou. Squier, c'est pas mal mais le problème, c'est que ton modèle a un corps en agathis et c'est pas terrible. Ca sonne pas. La seule Squier qui vaille vraiment le coup, c'est la Ja...
  • Music store ( le 15 décembre 2007 )
    Dommage qu'il y ait pas de basse, j'en aurais bien pris une icon_cheesygrin Un vol de basses, c'est impensable vu qu'on est honnêtes, nous et qu'elles seraient impossibles à refourguer chanteur
  • réglages sur guitare pro. ( le 15 décembre 2007 )
    @ lopol : à peu près 16 fautes dans ton premier post et une douzaine dans le deuxième, ça fait beaucoup pour le peu que tu as écrit. C'est franchement pénible à lire et ça ne donne pas envie de te ...
  • Convertir une âme ... comment faire, chers amis partochards??? ( le 15 décembre 2007 )
    Depuis qu'ils ont rencontré Bob Dylan (cannabis) icon_cheesygrin Ensuite, ils ont touché à d'autres trucs et ils en ont même fait une chanson, Lucy in the Sky ...
  • accords obligatoires ? ( le 14 décembre 2007 )
    Heureusement, Touf Man sait tout et va tout vous expliquer.
  • brèves de comptoir !!!!! ( le 14 décembre 2007 )
    Mamie, fais tourner l'imprimante. J'en remets une couche, puisque vous avez l'air d'apprécier (au passage, je remercie gogole pour son aide icon_cheesygrin ). Tout a commencé en 1987 pour ce jeune journali...
    Quelques autres, je ne résiste pas (j'aurais pu éditer pour faire qu'un post mais il aurait été un peu long, désolé, mais faut que Slashie et Pascal tiennent tout le week-end) icon_cheesygrin Ma femme peut pa...
    Allez, pendant que j'y suis (mais on l'arrête plus le big'), un dico inspiré des Brèves de Gourio : http://www.mots-de-tete.com/dico/breves.php3
    Bon, puisque le copier-coller va plus vite que je pensais, je remets ma tournée : # Dans la vie y'a trois types d'hommes, les cons, et les autres ! # Qu'est-ce que tu fais là, accoudé au bar, l...
    Bon, pisque vous insistez icon_cheesygrin Voici un chtitéchantillon : «Au pôle Nord, au pôle Sud, à l'équateur, l'homme s'acclimate partout, il n'y a qu'en banlieue qu'il ne s'acclimate pas.» «La tél...
    Arf ! Mais c'est des centaines de pages de posts que tu me demandes d'écrire, là hum icon_cheesygrin
    J'en ai entendu quelques bonnes mais je les ai oubliées icon_redface Sinon, comme dit Sandi', on entend plus de platitudes et de conneries (en général mysogynes ou racistes) qu'autre chose. Ou alors,...
  • chanter pour un bebe à naitre ( le 14 décembre 2007 )

pascal17 a écrit :
    et aujourd'hui, mon fils est batteur
    Tu as dû taper trop fort sur le ventre de ta femme pendant la grossesse icon_cheesygrin Bien sympa comme expérience. Je ne sais pas s'il ...
  • Positions de scène ! ( le 14 décembre 2007 )
    Ah, c'est bien un truc de gamin, ça, de vouloir imiter son idole smyleybleu Justement, hier soir, j'ai regardé un dvd live de SRV (Tokyo 1985, excellent au passage). A un moment, il joue avec la guitar...
  • Y'a quelqu'un ? 12 ( le 12 décembre 2007 )
    Tiens, j'ai cru reconnaître des voix. Permettez que j'entre ? 'soir tout l'monde. wink
  • Enceinte chant ! ( le 11 décembre 2007 )
    "Compréhensible", loulou, "compréhensible". wink
  • des samples, des samples ! ( le 11 décembre 2007 )
    > strom18 : le son est joli mais c'est heurté et pas toujours en mesure (prends un métronome) wink Bonne continuation.
  • Buffy Ste Marie ( le 11 décembre 2007 )
    Réponse sympa mais un peu tardive (deux ans et demi après) icon_cheesygrin Et kanéda n'est plus sur Partoch !

• '