bigbass sur le forum
↓ |
déménagement
Ah ben ouais, j'avais pas remarqué, t'as été dégradé, jeannox. Alors, ce retour à la vie civile, pas trop dur ?
Bon, pour résumer l'annonce de john: c'est pour un coloc en Province.
P.S. ...
classement des 10 chansons et groupes préférés.
- Gilbert Montagné
- Yvette Horner
- Joe Dassin
- François Valery
- France Gall
- Elie Semoun
- Martin Circus
- David et Jonathan
- 2B3
- Dario Moreno
(et encore, c'est parce qu'on doit se...
La technique
Vaste question
Et d'abord, technique en quoi ? Guitare (y a des chances), tricot, VTT, ski, aquarelle, maçonnerie, plomberie, xylophone, coiffure, apnée, sculpture, basse (pourquoi pas ?), e...
Quels morceux pour debuter et s'amuser a la basse???
Plein d'autres idées sur ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_455324.html?var=0
La différence entre new Wave/ hard rock /pop rock/ rock/rock progressif
[quote='syle'] [quote='jeannox']moij'ai tendance à dire pourquoi vouloir à tout prix classer les groupes. T'aimes ou t'aimes pas mais ça n'apporte pas grand chose de savoir si c'est du heavy métal, du ...
Rock transtextuel (avec les Hermaphrodit Childs)
jeannox a écrit :
et Iggy Pop, et Bowie ils en ont fait quoi? |
Je suis d'accord avec toi, jeannox, mais c'est quand même un moyen pratique de se repérer, même si c'est réducteur voire trompeur. Pour prendre un exemple des classifications des artistes sur Partoch'...
doight
A peu près tout est possible. Souvent, Larry Graham joue avec le pouce et Jack Bruce ou James Jamerson utilisaient souvent l'index tout seul. Mais en général, c'est deux doigts en alternance (index/ma...
Et sans dardarder, stp
cosmic_nini a écrit :
ok j'regardarder !! |
Quelle est votre Basse Préférée ???
Va...
mannoroth91 a écrit :
ah bon warwick ? Pourtant je trouvais le look vintage des Fender plutôt sympa chez warwick tu connais un modèle ? (je ne connais pas du tout cette marque) |
Idées de lecture
[quote='lepoulpe1']salut
allez vous branchez sur les bouquins du poulpe
il y en a plus d'une centaine
ecrit par des auteurs differents mais dans le style thrillers
ya plein d'histoire sur la mus...
Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ?
Excellent aussi, que veux-tu qu'on vote d'autre ? Et je le dis d'autant plus tranquille que je n'en écoute presque plus jamais, mais c'est énorme, les morceaux, le style, l'influence que ça a eu, enfi...
quel est la marque et le modele de votre basse?
Salut, je suis pas sûr que tu auras beaucoup de succès parce qu'on a déjà parlé matos sur d'autres topics et puis, tu peux toujours aller dans les fiches des bassistes (tu trouveras la description de ...
demande conseil pour choix d'une basse
Essaie éventuellement une Fender (Jazz Bass ou modèle Precision).
Compte tenu de ton budget, regarde un modèle Mex d'occasion (neuf, c'est dans les 700€)ou une Squier (copie Fender).
Si tu trouv...
Qui est au boulot en ce moment? hein???;)
CHHHHHUUUUUUUUUUTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!
Y en a qui bossent ici !
Quelle est votre Basse Préférée ???
Vu ce que tu joues, et surtout ce que tu ne joues pas, je ne pense pas qu'un Fender soit l'idéal pour toi. Essaie de te trouver une petite Warwick (au hasard ), éventuellement d'occasion.
nom de groupe
En attendant, avec vos blagues à deux schtroumphs, mon pote le cid n'a toujours pas de nom pour son groupe
nom de groupe
Gamelle (quand je métal par terre)
Avec toutes ces idées, si tu trouves pas quelque chose
Sur le rock prog', il y a ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_466228,La+Bible+du+Rock+Progressif++n+ayez+pas...
J'ai mis quelques liens où tu trouveras des renseignements comp...
Idées de lecture
[quote='cybermamie']
J'aime aussi la poésie, pas la sirupeuse mais celle qui est forte, riche d'émotions. Au fait, connaissez-vous l'orchestration ou plutôt la mise en scène qu'avait faite Leo Ferré ...
Personne pour Ringo?????????
Ce qui me vient à l'idée en vous lisant, les amis, c'est que les Beatles ont fait des dizaines de chansons parfaites et ça suffit à notre bonheur. Je crois que tout le rest...
quel marque de basse préféré vous???
Comme il n'y a pas la marque de la mienne, j'ai mis Fender parce que c'est mythique.
Une info en passant (j'ai appris ça très récemment) : Rickenbaker n'exporte plus vers la France depuis que Chira...
CONCOURS DE BLAGUES POURRIES!!
Je crois qu'elle a été faite il n'y a pas longtemps, mais c'est vrai qu'il y en a trop à lire
skate-n-basse a écrit :
-qu'est-ce une blague a 2 balles ??? pan pan mdrrr |
Tres bonnes affaires par ici ! vite !
OK, mais c'est vrai que des micros à ce prix, ça tue la concurrence, si c'est de qualité.
Tres bonnes affaires par ici ! vite !
Je suis pas intéressé mais j'ai regardé par curiosité et ça semble tellement incroyable que c'est à se demander s'il n'y a pas un piège quelque part
basse STAGG FUSION 5 cordes
à Stagg-là, on peut pas compter sur elle
flobass a écrit :
je pense que je vais m'acheter une nouvelle basse (parce que la mienne date un peu !!! ). |
Non, mais on lui reproche d'être assez limité comme batteur comparé à ceux des autres très grands groupes, encore que le lien donné par ingemouloud fait bien ressortir que Ringo Star avait un don inné...
REGLAGES AMPLI BASSE
Je précise (au cas où quelqu'un aurait un équaliseur fonctionnant sur le même principe) que le Mesa Walkabout se règle de manière un peu particulière (il n'y a pas cinq ou six curseurs qu'on déplace d...
Non mais je m'inquiétais parce que tu disais que le manche s'était cassé à plusieurs reprises
blague sur les bassistes
J'avais compris mais t'au...
flobass a écrit :
Non mais ce que je veux dire c'est que cette blague (par exemple) on peut la mettre à des flutistes, clarinettistes, saxophonistes... |
blague sur les bassistes
Génial bravo !!! :b...
flobass a écrit :
[quote='somalien']Quelle est la différence entre deux bassistes à l'unisson?? au moins un demi-ton.... ( bon d'accord c'est pourri...) |
[quote='flobass']Moi j'ai une basse STAGG et j'en suis pas très content à cause de la fragilité du manche.
Mais je ne sais pas si c'est du à ma basse (car rappelont-le, chaque basse est unique !!!) m...
compo V2
Non, non, j'en pense rien, de toute façon, je l'ai pas déchiffrée cette tab' (j'ai que 4 cordes)
gilmour92 a écrit :
Mais je t'en prie Bigbass vs au fond de ta pensée |
Photos de vos demi-caisses
Coucou, grande forme, semble-t-il ! ça fait plaisir
slashette a écrit :
Fab, Big?????????? |
Merci pour le lien, très intér...
ingemouloud a écrit :
Allez voire là, tout est dit... http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4889&start=0&sid=9c1e5aae... |
Idées de lecture
Quelques bouquins amusants, totalement inutiles et donc absolument indispensables :
- le Baleinier I et II (recueil de mots inventés pour désigner des situations de la vie courante)
- les Miscella...
Oui mais c'est une copie Gibson. Elle sonne bien ? Elle est bien finie ? Parce que des copies de Fender Bass à 300€, ça vaut pas grand chose le plus souvent et c'est moins beau en réalité que sur phot...
Que pensez vous d'Oasis ?
Je ne connais que leur premier album. Présenté comme l'héritier des meilleurs Beatles, c'était bien accrocheur. Sûrement trop et je n'ai pas persisté au-delà de la cinquième écoute. Depuis, je ne sais...
Non, mais attends, 329$ seulement ? Elle n'a de Lucille que le nom, alors parce que celle d...
fan-de-soad a écrit :
http://store.guitarfetish.com/xvseholblong.html et pas chere |
No problème, moi qui ne suis pas guitariste, je la trouve magnifique et c'est vrai qu'elle fait envie. Vraiment superbe, je dirais même sublime
↑ |