gheritarish sur le forum
↓ |
Nouveau matos ?
Je pense qu'il voulait dire "puissant" simplement
Perso je troqu...
big persecutor a écrit :
Par rapport à l'ampli, il dit: "j'ai pas besoin d'un bon ampli, car sur scène je suis repiqué" |
Les bois fréquemment utilisés en lutherie pour les guitares électriques Solid Body
Tiens, je profite d'avoir ce topic sous la main.
Il me semble avoir lu sur un site que l'aulne était en général plus dense que l'acajou (aussi bizarre que cela puisse paraître, les LP étant général...
Nouveau matos ?
Bah en éta...
big persecutor a écrit :
J'oubliais, oui la G 400 est une bonne petite gratt, mais si il joue repiqué sur une sono, ne vaudrait il mieux pas privilégier la guitare à ce moment là? |
Nouveau matos ?
Franchement, vu ce qu'il joue, j'ai du mal à lui conseiller un Blackstar... La seule fois où j'ai joué dessus, j'ai trouvé ça plat, sans âme... (et c'était pas la faute de la pelle : une Washbur...
Demande de conseils pour changement de micros strat
Félicitations si tu es content de ton achat :) Mais pour le coup, c'est plus trop la même catégorie de gratte quoi xD
Juste pour dire en tout cas qu'un micro HS, c'est quand même rare, je suis pres...
Pédales pour son saturé
Une ProCo Rat 2, ça pourrait le faire aussi :) C'est pas trop cher en plus, et tu peux t'acheter une autre pédale à côté.
C'est une disto un peu sale, mais qui s'en sort bien dans les registres un pe...
combinaison fender stratocaster pour gros son
Oui, enfin, ... Il me semble quand même que Jimmy Page utilisait beaucoup une Telecaster pour les enregistrements...
Mais sinon, d'accord avec ta remarque Zedwarf !
Nouveau matos ?
Je suis assez d'accord, pourquoi pas un changement de micros sur ta guitare Je ne connais pas la G400, mais il paraît que ça en vaut le coût... Un petit couple SH1/SH4 par exemple (ou micros du mêm...
Quelle pédale d'effet pour un son Punk-Rock ?
Je t'aurais aussi conseillé la Proco Rat 2 pour avoir un son un peu crade... Mais bon, c'est à tester J'aurais pas spécialement qualifié son son de "new school", mais j'écoute peu ces groupes.
M...
choix d'un ampli à lampes
Dans mon groupe (de "rock indéfini" aussi ), on utilise un combo Orange Rocker 30 et pour ma part un H&K Statesman (la tête 50W). Ces deux amplis seront parfait pour ce que tu veux faire je pense, ...
Choix de basse niveau moyen.
[size='9']Oui, je proposais ça si Winchester avait un ampli médiocre et qu'il voulait garder une...
viking666 a écrit :
Avec un budget comme ça on peut regarder ailleurs que Squier ou Fender. |
Choix de basse niveau moyen.
Je ne suis pas bassiste (même si j'avoue avoir très envie de m'y mettre en ce moment héhhé...)
Déjà, sache que l'ampli que tu utilises va beaucoup jouer dans le rendu final Donc peut-être penser...
Réglage Marschall class 5 (son clair)
Une pédale de volume aura le même effet que d'utiliser le bouton de volume de la guitare (mais en plus précis et plus "maniable")
Personnellement, je pense qu'à part en rajoutant un cab (genre u...
Bonne pédale de Delay, avec un Tap Tempo, pour pas trop cher...
Perso j'ai pas à me plaindre du Deluxe Memory Boy Je le...
sofiane77280 a écrit :
Carl Martin Red Repeat ? Sinon de l'analogique avec un tap tempo ou c'est cher ou c'est pas top (ehx DMB) |
Conséquences d'un changement d'accordage très fréquent ?
Ahhaha, je te comprends 5t0ng4, j'ai fait pareil après avoir lu Life ! J'ai acheté une Squier Classic Vibe 50s. (que j'ai préférée à la Baja, et pas seulement pour le prix...) Par contre,...
ampli métal
Salut !
Tu joues en groupe, ou juste dans ta chambre ?
Ca dépend de ton budget... 1000€ c'est ton maximum, ou tu veux mettre moins que ça ?
Tu peux regarder du côté de Laboga (the Beast je cr...
Différence de prix des lampes... justifié??
Sur la photo de chez audiotubetech, on voit écrit "EL34L" sur le tube. C'est peut-être un modèle différent...
Perso, même si j'ai encore du temps avant de me décider, j'ai aucune idée de comment ch...
Winter Namm 2012 : Les nouveautés à sortir cette année !
Je crois avoir lu que le prix public conseillé était dans les 500 livres pour la tête seule... Donc dans les 750€ !! Oô
A 300€, j'aurai carrément craqué, mais là... C'est eux qu'ont craqué ! Oô
...
Help SON ( basse )
Le mec sur ta vidéo enregistre en DI sur son PC, donc j'imagine qu'il a bien tripatouillé le son après... Bref, pas évident d'avoir le même son que lui je pense.
Cela dit, pour les réglages de ton ...
achat d'une basse ltd
Ouais...
... Mais notre ami a l'air d'être gaucher, donc pas possible
Au passage, le lien vers la v...
niko36 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm ! |
Telecaster Std Mex ou...?
Le son de la Telecaster est aussi dû à sa conception : chevalet en fer qui inclus le micro, notamment.
Une Strat ou une Tele ne sonneront pas de la même façon, même si elles sont toutes les deux en...
agressive disto
[quote='teno']Chez moi j'ai un cube Roland de 40w (à modélisation) proposant déjà des solutions au niveau fréquences (je joue généralement avec l'alignement en V), effets reverb', flanger etc. et des ...
laquelle choisir avec un budget modeste?
La CV devrait faire l'affaire si tu ne joues pas de métal :) Par contre, peut-être plutôt la version 60's, avec des micros un peu plus modernes et péchus à priori. A tester (sauf si tu tiens vraime...
achat d'une basse ltd
Sinon, il paraît que les Squier sont de très bonne qualité... Dommage que tu sois gaucher, ça restreint beaucoup le choix. A essayer, mais ça a l'air vraiment bon... (je suis tombé sur une vidéo il y ...
EPIPHONE LIMITED EDITION LES PAUL CUSTOM EMG
Ca dépend ce que tu veux faire avec... Bal-musette, reggae, death-black-variété ? ...
Pour le même prix tu as une Epiphone Prophecy, elle aussi en EMG, mais avec touche ébène et table érable (pomme...
Info sur modèle SQUIER STRAT ?
Ah, mais m...
darth rizzen a écrit :
gheritarish a écrit :
|
Info sur modèle SQUIER STRAT ?
[quote='darth rizzen']J'en avais même déniché une bleue en SSS, nickel, pour 120€ dans un Cash Machin...
J'espère que pour 270€ il y a un étui de qualité, des jeux de cordes neufs et une sangle épa...
Prévision matos
Mouhaha, j'adore le concept de micros en jambons !
En complément d'une Strat, je pense tout de suite "Les Paul"... Il y a boire et à manger dans le g...
sereth007 a écrit :
hambuckers |
aide pour choisir mes micros.
Perso j'ai un SH1 sur ma N4 que j'adore ! Pour tout ce qui est blues-rock, et même des trucs "velus", il assure Ensuite, c'est pas fait pour du métal, mais il gère très bien du bon hard-rock (il pa...
Micros simples ou doubles ?
Le principal : les micros doubles n'ont que peu (ou pas) de bruit de fond (grâce à leur conception), contrairement aux simples
Ensuite, ça dépend de la conception du micro, il y a des "doubles f...
quel ampli lampe?
T'y gagnerais probablement pour le son clair, pour les crunchs je ne sais pas...
Par contre, si tu as un budget de 600€, c'est vraiment dommage de se limiter à un Superchamp je trouve... Le Rivera ...
Changer micros tele blacktop
Salut !
Changer des micros, c'est pas spécialement compliqué, mais il faut de la patience et de la minutie
Le micro semble pas mauvais, mais si tu comptes changer les 2, pourquoi ne pas taper...
Ampli métal et hard rock
J'ai pas trop compris ton message jason, mais ce que Syle disait, c'est que la disto du blackstar donne exactement la même chose que n'importe quelle pédale sur un bon ampli (voire pas bon même). Une ...
Samples GFS crunchy paf et vintage'59 : le duo de choc!
Je suis plutôt mitigé là-dessus... J'avais demandé des conseils quand je cherchais les micros à mettre sur ma...
pascal17 a écrit :
tu peux leur demander direct par mail,* il sont tres sympas. |
Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13
Le problème quand on est guitariste et qu'on aime pas mal de choses différentes, c'est qu'il est dur d'avoir "le son" pour tout ce qu'on aime dans un seul ampli
C'est pour ça que j'avais craqué ...
orange tiny terror
Je croyais que tu voulais une Tiny Terror ? Pourquoi ne pas prendre le combo ? Pour 30€ de plus...
http://www.thomann.de/fr/orange_tiny_terror_combo.htm
Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13
Je fais un petit up pour une petite question à j18 et Syle en particulier
Que pensez-vous de cette tête par rapport au H&K Statesman ?
Pas que j'ai envie de changer, je prends toujours mon pi...
comment avoir plus de basses?
Réfléchis déjà à tout ce que je t'ai dit avant de vouloir changer le HP, à mon avis
Il me semble que les Wizard sont pas mal chargés en aigus aussi, mais ce sont de bons HP apparemment
comment avoir plus de basses?
Salut !
Le plus simple est de recommencer depuis le début... Réglage de la guitare (hauteur des cordes, des micros, etc.), puis réglage de l'égalisation de l'ampli (en partant d'une égalisation "to...
pedale d'equalizer pour un bon son clair
Justement, je trouve que sa taille est un avantage : elle rentre n'importe où et ne rempli pas la moitié d'un pedalboard à elle seule !
C'est vrai que le switch est pas terrible... Mais perso je...
Aide pour choisir une pédale wahwah
Salut !
Que joue ton copain ? Du blues-rock "vintage", du hard-rock, du métal ?
Si tu es ouverte à l'occasion, tu devrais pouvoir trouver des Vox ou des Cry Baby dans ton budget je pense
(pe...
Achat d'une Fender Stratocaster. Dur de choisir !
Pour du hard/métal, je me dirigerais directement vers une superstrat, du genre Vigier Excalibur ou Washburn N4 (voire N6). La N4 s'éloigne tout à fait de l'esprit Strat, mais sonne du feu de Dieu et e...
Guitare Folk vs Froid et Humidité
Pendant une semaine ? Tu ne peux pas la prendre avec toi ? (la laisser dans un bureau ou je ne sais quoi ?)
A mon avis, avec un bon case bien hermétique, qui empêche les changements de températures...
pedale d'equalizer pour un bon son clair
[quote='titi55']oui je pense que l'eq sera pas mal, tu vas pas mal chercher mais tu devrais te trouver un son avec un peu de patience, j'ai le danelectro http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/-g...
Ampli métal et hard rock
Gné ?
Le twang ne fonction...
gojira33 a écrit :
on a la possibilités d'obtenir deux couleurs de disto possibles avec le bouton twang qui va rajouter des aigus et des mediums au son . |
Ampli métal et hard rock
Le Statesman tient la route pour du Metallica (avec la guitare adéquate) Ensuite sa disto est plutôt "à l'ancienne" quand même, un son plutôt chaud, mais pas forcément baveux. Bref, c'est pas de la...
[Débutant] Conseil pédale effet guitare
Pour le trémolo j'ai le Coolcat Trem de Danelectro, et il est franchement très très bon Pour une 40aine d'euros à peine je crois, il fait très bien son boulot, et offre une assez vaste palette de r...
Choix entre 2 Stratos
Ca n'aurait pas tendance à réduire le sustain aussi un manche scallopé ? ^^' (dû au fait que la corde ne touche pas la touche (hmm pas très beau comme tournure, mais on se comprend ) ? D'un autre c...
Epi LP Prophecy GX vs LP Slash Apetite
Ouais, 'fin rappelons qu'il fait sa pub quand même (il faut tout relativiser)
Mais je suis quand même d'accord sur le fait que, à partir d'un certain point, le prix apporte une meilleure qualité...
Ampli pour un beau son Fender : frontman25r ou superchamp xd ?
Le Superchamp a un bon clean, mais ce n'est pas un "clean Fender" dans l'esprit, et à côté de ton Laney je ne pense pas que ça te serve à quelque chose... A part en montant de gamme, je ne vois pas gr...
↑ |