gheritarish sur le forum
↓ |
question micros actifs
Déterrage utile, ça a l'air carrément intéressant !!
Je me lancerais bien là-dedans moi... :)
Un petit retour et quelques explications, peut-être ? (j'ai lu les quelques premières pages, et ça a...
Problème de son Proco Rat
Nan mais j'aime le son de la Rat, c'est juste que pour une raison inconnue, j'avais un problème au niveau du son (oscillation du son, comme un trémolo sur chaque note, avec un volume qui n'est pas con...
Le Pedalboard de la mort qui tue !
Le problème du multi-effets, c'est que ça a tendance à dénaturer le son... Ce que je n'aimerais pas :) Et puis je veux des trucs vraiment simple d'utilisation et ne pas avoir à tripatouiller dans les ...
Le Pedalboard de la mort qui tue !
Salut à tous !
L'été approche, à priori je bosserai pendant 3 mois... De quoi me faire quelques petits plaisirs ! :) (pour compenser l'absence de vacances...) Du coup je reprends mes recherches
...
Problème de son Proco Rat
Quelques news, après tout ce temps...
J'ai décidé de renvoyer la pédale à MSM et de me la faire rembourser, vu qu'inutilisable sur mon matos, après de nombreux essais et réglages différents.
Voi...
Que choisir dans ces amplis pour jouer du blues
[quote='syle']Je me permets d'ajouter les Hughes & Kettner Dual EL84 et Quad EL84 à la liste.
Ils sont très utilisables à bas (voire trèèèès bas) volume, et niveau son, ils collent pile-poil au cahie...
Le Laney Lionheart existe aussi en combo hein ! Ca te reviendra probablement moins cher
http://www.dv247.fr/invt/71408/
http://www.dv247.fr/invt/65127/
(enfin, à toi de voir, la tête est pas...
guitar electrique et ampli
Le problème c'est que dans ces prix là, tu n'auras rien de "raisonnable", mais que des bouts de bois vraiment médiocres Une guitare qui ne tient pas l'accordage, un ampli pourri... Y'a rien de mieu...
Il existe aussi le Laney Lionheart 20 dans tes prix normalement.
http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/laney/Lionheart-L20H/avis/
J'ai essayé le combo 5W qui était très utilisable à la mai...
ampli pour repéter
[quote='gheritarish']Un petit Rivera Clubster 25 (voire le Doce avec son HP de 12") ? :)
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/rivera/Clubster-25/avis/
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/...
DIfférence vernis strat standard/deluxe
Sur le site de Fender :
Deluxe : Neck Finish: Vernis satiné Urethane
Standard : Finition du manche: Teinté satiné Urethane
Donc à priori, c'est le même...
ampli pour repéter
Un petit Rivera Clubster 25 (voire le Doce avec son HP de 12") ? :)
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/rivera/Clubster-25/avis/
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/rivera/Clubster-25-Do...
guide des pédales entre 50 et 100 euros
Pourquoi ne pas mettre des liens vers la page audiofanzine sinon ? Beaucoup d'informations sur les pédales, des avis, des astuces, des prix, des occasions... Reste le problème des liens non valides ap...
Fender stratocaster american deluxe et ampli
La pédale de volume dans la boucle n'est qu'une solution de secours, ça ne te permettra pas de faire travailler les lampes "réellement" Pour ça, il te faudrait un atténuateur, mais ça coûte une bli...
[quote='guitare killer']Pour ce qui est d'aimer un son, je n'ai jamais dis le contraire, tu parles de zero, et bien justement lui lorsqu'il a parlé de pédales sur ce topic, il en a parlé de manière su...
[quote='guitare killer']Oulala, il faut se calmer, pour moi les références, c'est des mecs qui sont inscrits depuis un peu de temps et qui ont déjà parlés plusieurs fois pédales sur divers forums. Je ...
Héhhé, merci de ce "soutien" :)
En effet, je ne fréquente que le forum matos ici, mais bon, je comprends qu'il faille faire un tri pour ne pas avoir 150 pédales "passablement médiocres"...
Mais ...
ampli tout lampes 22watts assez pour répettes et petit concerts?
Je ne suis pas d'accord...
J'ai un H&K Statesman 50W, très bon ampli.
Par contre, pour jouer chez soi, c'est difficile, ça sonne fort, et même si ça ne gêne pas vraiment les voisins, c'est parfo...
Les guitare danelectro
Y'en a des tonnes à Pigalle !
Un de mes prochains essais je pense :) Ca a l'air assez... Original :)
salut à tous, si vous aviez le budget vous auriez envie de quel ampli ?
Allez, encore un qui vote pour le Blackstar HT20, et on arrive à une belle égalité de 10/10/10/10 !!
D'accord que ça dépend des goûts, mais pour avoir testé tous ces amplis (HT5 et pas le 20...
[quote='guitare killer']Je suis d'accord avec vous mais par exemple, un mec qui a testé sa pédale dans un magasin ou chez un pote, il va pas avoir de quoi nous le prouver en nous mettant un sample. [/q...
Fender stratocaster american deluxe
Ca dépend de ton utilisation (chez toi ou en groupe) et de ce que tu comptes jouer...
Cela dit, si tu n'as pas besoin de grosse distorsion, le Fender Blues Junior est très bon, et permet de jouer f...
fender telecaster american standard,bon choix?
Malheureusement pour toi, en gamme Américaine, je crois qu'il n'y a que la Standard qui se fait avec ton budget !
Sinon, tu as la possibilité de prendre une Tele "normale" et de monter les cordes à...
Achat guitare "rock" (1000€ - Fender Strat ou Tele)
Voilà, il a fait son choix, ce fut donc une Stratocaster American Deluxe, config' "standard" en SSS, et touche érable !!
Je n'ai pas joué dessus, il a choisi tout seul, comme un grand... En tout ca...
H&K klub :D
[quote='punk'd syndrom']Moi j'ai une tête Dual EL34 et en boost, ca fait un gros "Bzzz"
On m'a dit que ca peut venir des lampes..
Ca vous le fait aussi ce bruit ? Car meme avec mon Noise gate ca n...
Choix d'ampli
Probablement que dans la boucle d'effets, le son est moins dégradé
Mais l'intérêt du multi-effets, c'est d'avoir des OD, wah, et pleins d'effets qui se mettent devant l'ampli. :)
Boss à prior...
En...
sofiane77280 a écrit :
Versatile en francais c'est quelqu'un qui change souvent d'avis faux ami anglais beaucoup font l'erreur et un deluxe a 600 ca me parait dur le hot rod plus probable |
Choix d'ampli
[quote='poignee']Je pense que la plupart de multi-effets sont numériques, donc le son est "deterioré" de facon numerique et ton ampli lampes sonnera UN PEU moins bien. Mais je ne pense pas que cela so...
Dans cette gamme de prix, je partirais carrément sur un Hughes&Kettner Statesman 20W !! Son clean excellent, et canal saturé qui permet de tâter du bon gros rock tout en restant très versatile... Plus...
comment insonoriser une pièce ?
Oui, mais bon, c'est sûr qu'on cherche pas une qualité "pro" non plus, et on n'a absolument pas le budget pour !
T'as eu du beau monde par chez toi... Goldman !!
On parlera de tout ça à la pr...
conseils nouvel ampli
Le son clair n'est pas moche !
Par contre, plus tu joues fort, et moins le son est clair (ça vaut pour tous les amplis à lampes...). Et le TT crunche très très vite. Bref, à volume de groupe, le so...
Merci pour les idées !
Mais pour la porte, comment t'as fait pour "l'étanchéité" ? Parce que le son continue à passer par tout le tour de la porte sinon... ^^' (même question que pour l'isolatio...
Ahhhhh !
Au temps pour moi ! :)
J'avais pas fait attention.
Pour moi, on met l'écran dans le sens qu'on veut ^^'
Par contre, je me demande comment tu positionnes ça par rapport à la batter...
Quel mediator vous conviendrait le mieux?
Entre 0.7 et 1.5, mais ensuite ça dépend ce que je joue, sur quoi je joue (folk = médiator épais...), mes envies du moment, et ce que j'ai sous la main !
Mais sachant que tous les médiators de l...
Ben, comme les écrans du lien que j'ai mis donc, non... ? T'as pas une image sinon, ça ira plus vite
Et je réitère ma question à propos de la laine de roche au plafond : utile pour réduir...
Dans l'autre sens... ? Oô
Verticalement tu veux dire ? (le haut et le bas sont bombés ?)
Pour les portes coupe-feu... Hhmmmoui, mais ça coûte une blinde... D'autres idées pour faire quelque chos...
Merci à tous :)
Bon bon bon, je résume :
- Couper la pièce en 2 avec un grand drap épais (pour faire un carré de 16m², et ne pas avoir le son qui résonne dans tout le volume de la pièce)
- Coll...
C'est pas chez moi, c'est chez le batteur... :p Techniquement, personne ne s'est jamais plein du bruit (à part les parents du batteur ! xD), je ne sais pas trop ce que ça donne à l'extérieur de la mai...
Sifflement Ampli
As-tu changé ton égalisation sur ton ampli ? (bis repetita)
Si tu as trop d'aigus (voire peut-être même de médiums, même si je n'en suis absolument pas sûr), ça peut favoriser les larsens...
Ca ...
bc rich warlock bronze
J'ai une BC Rich Warlock Bronze de 2006 (ou 7 ?), et elle était plutôt pas mal. Manche très agréable, rapide, bon accès aux aigus, après quelques réglages (justesse etc.), elle est plutôt agréable (à ...
Votre effet préféré ?
J'ai voté la disto/OD/fuzz (j'y rajouterais les pédales boost aussi...), parce que je joue autant en clean qu'en saturé, si on compte ça comme un effet, c'est indispensable.
Par contre, j'ai aussi to...
En fait, j'ai peur que la moquette partout étouffe trop le son, qu'on n'ait plus que des graves... :-/
Pour l'estrade, il faudrait en faire une pour l'ampli basse aussi alors ? (en fait, trouver un...
Sifflement Ampli
Bah, c'est un automatisme à prendre... C'est pas spécialement chi*nt, si ? (sauf si ton truc c'est d'agripper le micro à 2 mains, mais bon...)
Pose simplement ta main sur les cordes pour ne pas qu'...
telephone/micro
Sephiroth, t'as probablement raison
Sur notre sono, ça marchait plutôt bien, et pas trop de larsen. Bon, on a testé en mode "batterie électronique" aussi, donc...
Par contre, je dois avoir me...
Hello !
Bon, des petites nouvelles de notre projet (ça avance lentement, mais sûrement... xD)
Donc alors, la salle doit faire dans les 35m², mais on ne joue que dans la moitié de la pièce, soit ...
Sifflement Ampli
Si t'as la disto à fond et que tu laisses tes cordes "libres", c'est pas ...
x_anarchy_x a écrit :
Cela s'estompe que lorsque : - Je suis en canal clean - Je touche les cordes de ma guitare |
recherche pour un son plus metalcore / Hardcore
Yerasov, c'est russe, et pour en trouver, faut se lever tôt... Je crois qu'il n'y a que Musicstore qui en vend
Mais ça semble pas mal.
Les SG avec des EMG, ça existe aussi : http://www.thomann....
Quel ampli pour du Rock/Blues?
Franchement, le Blackstar pour du rock/blues...
Vraiment pas convaincu.
Le H&K Statesman 20W est tout à fait dans ton budget et dans ce que tu veux (je pense), ensuite si tu cherches u...
nouvelle guitare
Il me semble que les Classic 60 et Classic Player sont des guitares différentes...
http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php/?partno=0131000306
http://www.fender.com/fr-FR/products/search....
↑ |