gheritarish sur le forum
↓ |
Quel mediator utilisez vous pour shredder [P = petit ; M = taille moyen ; G = Grand]
Aucun. Le shred, c'est mal.
Basse & Ampli débutant pour 300€ environ
C'est pour jouer quel genre de musique ? Pas du gros métal j'imagine. Dans le genre "rock", une basse type Precision ça le fait bien, sinon en plus polyvalent tu as les modèles Jazz Bass.
Ton frère...
Micros splitables sur EPiphone g400.
Le BH5 n'est pas vraiment utilisable à bas volume, car pas de master. Du coup, tu peux oublier le crunch. Par contre, le BH15 est paraît-il très utilisable à volume raisonnable, et en plus tu pourr...
Ma nouvelle guitare pour vendredi, c'est une ibanez arz-800 TBD, selon vous un bon choix???
Tu feras pas l'unanimité avec cette phrase je crois
Perso j'ai jamais accroché aux I...
filourip a écrit :
de toute façon les guitares Ibanez sont de bonne qualité même a bas prix : ) |
Combo fender lampe switchable en 5w
A mon avis, la solution de l'atténuateur est peut-être mieux pour laisser s'exprimer son ampli Ca coûte cher, mais je pense quand même que sur le long terme on y gagne.
Le clip de l'ampli...
T'étais sûr de tes branchements pendant ta répète aujourd'hui ? Bizarre...
Si tu remets des médiums, on t'entendra mieux, et ton son ne sera pas forcément trop modifié : il arrive souvent que les i...
Pédalier multi-effets ou une pédale
Il y a une boucle d'effet sur le MG ? Au pire, un multi-effets te permettra d'utiliser un autre préamp' et d'avoir de bons sons à portée de pieds
Je suis pas un défenseur des multi-effets, mais ...
Le clip de l'ampli...
Si tu baisses le gain et monte le master, ça sature aussi j'imagine ?
Je comprends pas trop ce que tu dis : un coup tu dis que ta basse est active, et après tu dis que les micros sont passifs... ? ...
Augmenter la vitesse.
Du punk rock avec une bonne basse qui tue ?
Rancid
Suicidal Tendencies
Justin(e) (groupe français)
Mais c'est vrai que dans le rock en général, la basse est loin d'être mise en avant...
...
Une bonne télé
[quote='syle']Non, ça ne se limite pas à l'aspect esthétique.
Chaque raccord implique un joint de colle vinylique, qui atténue la transmission des vibrations. Donc, moins de corps et de sustain. [b]B...
vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?
Ouais en général ils cassent des guitares pourries
Perso ça me choque pas. Pas trop.
C'est sûr que je préférerais qu'ils me donnent la gratte, mais bon.
Dernièrement, j'ai vu Deportivo en co...
Le paradis des guitaristes vivants !!! (Londres)
Ah mince, je savais bien que j'oubliais un truc la dernière fois que je suis allé à Londres...
... Bon, va falloir que j'y retourne je crois
Une bonne télé
Si tu sais faire les réglages toi-même, ce n'...
adriengnd a écrit :
==> C'est pas trop chiant à re-régler pour un accordage "standard" en 10-46, accordé en mi et quelques fois en drop D ? |
Une bonne télé
[quote='syle']Si on est maniaque, non, on s'en fout pas. Mieux vaut deux parties que trois.
Après, le frêne est un bois particulier, avec ses grosses veines. il n'y a qu'en regardant la guitare sur l...
Quel ampli bass choisir ?
Dans tes prix, je crois que le must reste le Ashdown ABM 500 evo III.
(ensuite, je ne suis pas bassiste et je connais pas grand chose en amplis, mais sur le papier les fonctionnalités sont bien...
Une bonne télé
Perso je trouve que les micros de la CV 50's tiennent bien la route. Ceux de la Vintage Blonde ont un peu plus de caractère que ceux de la Butterscotch Blonde. Jouer du RATM ne pose pas de problème. (...
Une bonne télé
Les Classic Vibe sont de bonnes grattes
D'occaz', t'en trouves à 200€, et ça vaut largement le coup ! Au pire, tu changes quelques trucs dessus (mécaniques si tu n'aimes pas le style "vintage", ...
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 ou Hughes & Kettner Tube meister 18 ?
J'ai pas testé le Tubemeister, mais j'ai la tête Statesman.
Récemment à un concert, un groupe jouait sur la Tubemeister, et franchement... J'ai pas du tout aimé le son Ensuite, le groupe était...
H&K klub :D
Ouais, perso je le trimballe da...
j18 a écrit :
C'est un peu normal du coup, car j'ai trimballé tout ça dans un pov' sac à dos pendant.. quasi 2 ans, et les fils n'ont pas du apprécier ! |
J'aimerai changer d'ampli pour un Engl
Beaucoup de groupe de "métal/hardcore" (j'y connais rien en classification musicale, comprendre : musique violente) jouent sur du Orange. Ensuite en général c'est des bêtes plus chères que ça (Rockerv...
pédale accordeur
Moins cher que ça, tu as :
http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_polytune.htm (bizarre qu'il soit aussi cher, il aurait dû baisser de prix...
Pas grand chose à voir du côté de Marshall je pense dans ces prix là...
Franchement, je vois pas trop ce qui te gêne chez Orange
Justement, leurs têtes sont super transportables, légères et s...
Oui ça m'étonne pas que tout ait l'air en place j18
Perso, j'aurais bien fait des photos, mais j'ai le scratch qui retient la pédale à mon PB qui me motive pas trop à essayer de tout dévisser, p...
question sur les pedale de distortion et les amplis
En général une pédale d'effet sur un ampli à modélisation, comme le Vox VT, ça sonne assez crade, en fait. De l'expérience que j'en ai fait tout du moins. Ca a peut-être évolué depuis.
Tu peux peut...
Tu comptes jouer chez toi avec cet ampli ou pas aussi, au fait ? Parce que là ça sera pas forcément possible au final
Après réflexion, je pense que les Orange Dual Terror (+ ta pédale pour le gr...
Salut !
Déjà, si tu ne comptes pas utiliser la saturation de l'ampli, ça ne sert à rien de taper dans du ENGL, le son clair est plutôt quelconque (de ce que j'ai entendu), donc si c'est juste pour ...
Si je profite d'un rayon de soleil pour refaire fondre toutes les soudures, ça peut être une solution en effet (mais il m'est avis que ça sera plus vite fait avec un fer à souder ahha)
Mauvais sustain sur la corde de sol ... MYSTERE ?
Si c'est ça, tu peux toujours essayer de limer ton pontet (un peu) pour le rendre moins coupant. C'est ce que j'avais fait sur ma BC Rich, je pétais des cordes tout le temps car le chevalet me sciait ...
Bon, après vérification, j'ai pas d'ohmmètre. L'électricité, c'est pas le grand truc de mon père
Quelqu'un a un plan B pour vérifier les soudures ?
Bah... T'es sûr que ton manche est droit et qu'il n'y a pas une frette qui gêne à un endroit ?
Pas de problème de plot de micro qui pourrait taper contre la corde ?
Franchement, à part ça, je vois...
Ampli à lampe trop puissant ?
J'avoue que c'est plutôt tentant, ensuite il faut un truc de qualité qui soit (assez) transparent quand même.
Il paraît que le NOS DBKiller est bien. Mais hors de prix. :P Personne aurait de...
Hello !
Ca arrive quand tu joues les cordes à vide uniquement ? Ou même sur des notes frettées ? Déjà ça éliminerait un problème de sillet.
T'aurais pas un enregistrement par hasard ?
Ca te f...
Accordance entre Tete et Baffle
De ce que j'ai compris, pour les basses ça marche un peu différemment des guitares, et donc en fonction de l'impédance, tu n'envoies pas la même puissance dans l'enceinte. (je ne sais pas si c'est par...
Ouais donc le footswitch H&K est vraiment pas fiable si on se retrouve tous avec un problème dessus !!! C'est dingue quand même. En plus ça coûte une blinde ces trucs !
J18 : j'ai pas de quoi...
Il faut que je regarde avec un multimètre, mais à mon avis c'est le câble.
J'ai ouvert, en gros il y a 2 fils qui vont sur chaque interrupteur, et un fil qui relie les 2 interrupteurs entre eux. (u...
Le clean est terrible, c'est clair ! C'est la grande force de l'ampli, même si le canal saturé est génial aussi :)
Par contre, pour ma part, même à très bas volume, si je me mets en micro chevalet ...
Ca oui ! Sur le Statesman c'est que du bonheur.
[quote='guitarpiano']Je touche un peu au médiums selon ce que je joue....
guitarpiano a écrit :
OH JE LAI TESTÉ !!! C'est de la bombe !!! |
Moi ba...
guitarpiano a écrit :
[quote='j18']moi j'aime bien, boost déjà enclanché, jouer sur un crunch déjà puissant, et au moment "M", ----> d'un coup, volume de la gratte à bloc !! |
Ampli combo 1000 euros
Oui, il y a un footswitch avec le Rivera, mais je ne sais pas ce qu'il commande, simplement le changement de canal il me semble. En cherchant justement, je suis tombé sur les avis d'AF, je ne sais pas...
Cherche guitare polyvalente, et ayant du caractere
Salut !
Et bien, en voyant ton titre, j'allais te proposer une Tele justement... Tu avais quel modèle ? As-tu pensé à changer les micros ? Que lui reproches-tu en fait ? Parce qu'elle correspond...
Alors les loulous, toujours satisfaits de vos Statesman !?
Quelques petites questions pour ceux qui ont déjà réfléchis à la chose :
- Quel(s) HP pour que l'ampli soit bien rock'n'roll et rentre-...
Ampli combo 1000 euros
[quote='pushingdaises']Donc si par exemple je n'ai juste entendu ce rivera sur YouTube, tu penses que je peux l'acheter les yeux fermé ? Le son m'a convaincu .. À la base je voulais
M'acheter un or...
Pédale De FeedBack.
Merci Titi pour les infos
J'essaierai d'enregistrer ce que ça fait à la prochaine répète, parce que ça ne me faisait pas ça avant et je trouve ça bizarre... Pourtant j'ai pas changé mon égalisatio...
Quel HP pour un cab 2 X 12
Ah bah au temps pour moi alors
J'ai pas vu beaucoup de HP "nus", et je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des marq...
zedwarf a écrit :
les deux marques bizarres, comme sur tout les hp ? |
Il y a 2 marques "bizarres" près du centre du HP : http://imageshack.us/photo/my-images/88/42728731.png/ ...
kornmuze a écrit :
Il a l'air en excellent état, je ne vois pas ce qui te fait peur. |
Tête ampli lampes 5 - 15W
Je te conseillerais bien le Blackheart 15W, que je n'ai jamais essayé mais qui a une très bonne critique, s'en sort très bien pour le blues-rock/hard à l'ancienne, et a un master volume très efficace ...
Pédale De FeedBack.
Hello,
Je ne te conseillerais pas une pédale de feedback, mais plutôt d'installer un micro sustainer Fernandes, à mon avis ça correspondra plus à ce que tu recherches ! J'ai un ami qui a une Fernan...
Certains ont l'air de dire qu'il s'agit de lui, mais ce n'est pas dit sur le site de...
zedwarf a écrit :
dans le black heart, c'est pas un lady luck, comme dans le valve senior de epiphone ? |
↑ |