gheritarish sur le forum
↓ |
Ampli lampe équivalent Peavey 6505 ?
+1, c'est ce que j'ai dans ma chambre !
(faut dire que le H&K 50W envoie aussi pas mal...)
Le V30 a quand ...
berzin a écrit :
Un 2X12 en V30, ça tabasse, pour une salle de 10m² c'est osé. |
Question de strat !!!
Peut-être voir du côté de G&L aussi, il doit y avoir quelques modèles sympas, même si je n'en ai jamais vus "en vrai"...
Demande avis sur des DUNLOP Wah signature
Perso j'ai acheté la Ibanez WD7, moins de 120€, et je la trouve tout simplement excellente. On peut la régler en long en large et en travers, on a 2 modes pour l'enclencher, et malgré sa tête assez hi...
telephone/micro
Je disais ça car je me tâtais à prendre le HP du combiné du téléphone pour faire un deuxième micro ...
Citation
Je me tâte à sacrifier un autre jack pour utiliser l'écouteur du téléphone... :) |
Quelle guitare prendre ?
J'ai un pote qui a acheté une Yamaha folk, je ne sais pas le nom (un truc alambiqué...).
On l'a comparé à d'autres (dont la Cort du même prix), et la Yamaha était nettement au dessus, un superbe son,...
telephone/micro
Bon, j'ai essayé sur mon vieil ampli Marshall MG10... Ca marche :) J'ai un peu tripatouillé les fils de la capsule parce qu'il devait y avoir un faux-contact (grésillements quand je touchais la fil), ...
telephone/micro
Bon, j'ai récupéré un vieux téléphone à cadran, j'ai bricolé le truc...
J'ai essayé sur mon ordi avec un adaptateur gros jack/mini jack, et j'ai plein de parasites quand j'enregistre, mais aussi, l...
Achat guitare "rock" (1000€ - Fender Strat ou Tele)
La série Deluxe a l'air plus "moderne" que la Standard, apparemment la Special est bonne sans être géniale...
A priori on va tester ça le 22 dans l'aprèm'...
Ca veut rien dire, ça dépend de ce qu'on joue... A mon avis une Strat sonnera aussi bien qu'une Tele pour ce qu'on fait... C'est juste à tester.
Il a largement préféré la Tele et la Strat que les autres, donc à priori ça sera Tele ou Strat.
La American Deluxe Strat lui plaît assez, et il y en a une d'occaz' dans la ville où on répète...
Ce...
Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ?
Je ne sais pas si c'est du même acabit, mais j'ai joué sur le 20th anniversary il y a 3 jours : plutôt pas mal. Mais ça casse pas 3 briques à un canard je trouve, peut-être parce qu'on jouait pas très...
Ca peut être une bonne idée en effet, mais il faut la trouver...
J'ai regardé les modèles plus ou moins dans ses prix, si jamais vous avez pu les essayer, votre avis peut être intéressant ! (qua...
Achat guitare
Hello, voilà les news !
On a testé quelques grattes hier avec lui :
- Fender Stratocaster RoadWorn (http://www.thomann.de/fr/fender_road_worn_50_telecaster_2ts.htm)
- Fender Telecaster RoadWorn (...
Première Wahwah.
Essayé quoi ?
J'ai 4 pédales True Bypass et...
stevepharma a écrit :
Et gheritarish je suppose que tu parle en connaissance de cause et que tu as essayé avec d'autre pédale que la Proco Rat? |
Première Wahwah.
C'est un débat qui n'a pas lieu d'être...
Avoir que des pédales True Bypass, c'est comme avoir 15m de jacks : ça bouffe de la brillance et des aigus.
Un bon bypass sur une pédale en début de chaîn...
Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ?
Je plussoie carrément le Fender Blues Junior, très bon son clair, jolie réverbe, et exploitable à faible volume !
Pour le crunch, ça sera vraiment limite pour du ACDC je pense, mais avec une petite p...
Besoin de conseil pour un ampli tout lampe.
Oui, mais elles seraient référencées/reportées sur le premier post pour une meilleure lisibilité, et pour le plus grand bonheur de nos modos (ou pas)
Achat guitare
Le superchamp est très bien en tant qu'ampli "de chambre" je trouve... (pour l'avoir essayé un peu) Oô Pourquoi vouloir à tout prix en changer ? Et puis, pour quoi, surtout ?
Bref, à mon avis, aucun ...
OK, merci des précisions alors ! :)
Je flipperai moins de bousiller mon ampli maintenant (ça m'empêchera pas d'attendre un peu plus de 5 minutes quand même )
/! Idée : pourquoi ne pas fa...
Achat guitare
Je l'ai dit, une N4 (Washburn)
Pour la lourdeur de la gratte, on verra ça à l'essai je pense... Pour l'instant on cherche de...
dharkan a écrit :
et c'est quoi ta guitare à toi avec les 59 ? |
Même pour un gros déplacement, du genre retour à la maison en passant par la case voiture ?
J'ai toujours lu tout le monde parler de 20 à 30 minutes de refroidissement avant de bouger un ampli à la...
Achat guitare
Hmmm, t'es sûr ?
A priori il serait plutôt partant pour une SG ou une gratte de forme LP. Mais je suis pas sûr ...
guitarpiano a écrit :
Sinon la derniere c'est des micros actifs... |
Hello tout le monde !
Bon, j'avais fait un topic il y a déjà quelques temps à ce sujet, mais impossible de le retrouver... Bref, l'autre gratteux de mon groupe cherche à changer sa gratte (une iban...
...
jacksonman a écrit :
Ouais ben faut pas trop forcer non plus, si c'est pour le déplacer de 3 mètres et qu'on la dépose tranquillement, il n'y a aucune raison pour que les lampes ce brises... |
tete ampli basse
Il faut que le baffle supporte 175W de puissance oui.
Mais aussi qu'il ait la bonne impédance. Ca dépend donc de celle de ton ampli. 4 Ohms, 8 Ohms, 16 Ohms...
quel ampli combo choisir ?
Tu peux pas les tester ? Ca serait plus simple... Vu que tu as l'air décidé de rester sur du Peavey de toute façon...
D'après ce que je sais, le C30 est plutôt rock'n'roll alors que le VK est plutô...
Juste pour pas faire avancer le Schmilblik : je sais pas si c'est une bonne idée de partager un ampli. J'entends par là, si t'as envie de jouer en même temps que lui... Bof. En plus, s'il prend une SG...
Test d'une guitare introuvable.
C'est un peu le principe de la garantie 30 jours satisfaits ou remboursés.
Ensuite :
- Acheter une guitare sur internet, ça reste "risqué" : tu peux tomber sur un "bon modèle" comme sur un autre...
Baisser le volume du Hot Rod : potentiomètre
Donc aucun problème alors ? :)
Pour le "naturel", OK, abus de langage, j'avoue
Quel ampli pour du Rock/Blues?
[HS] Mon ampli fait 50W (Statesman) D'où la question ! Pour le cab, c'est pas compliqué, mais il faut du temps et du matos... Ca pourrait se faire, c'est sûr. Et enfin, oui je me doute que le HP HB...
Baisser le volume du Hot Rod : potentiomètre
Je remonte un peu ce topic, parce que l'histoire "d'atténuateur naturel" (> Utiliser un HP avec un rendement très bas pour avoir un son moins fort) m'a fait me pencher sur la question.
En effet, ...
Jensen... Ca sonne en saturé ça ?
Par contre pour le cab... Le moins cher qu'ils ont est à 77€ quand même (http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4315_TTC-112-Lemberg-AM.html). Av...
Bois touche guitare
Je n'aime pas vraiment l'érable tacheté (birdseye) non plus.
Pour la touche, effectivement, jamais vu... Cela dit, une guitare au manche bleu fluo... Ca fait un peu bling bling non ? Je suis pas...
Petite bande sur la Main de Kirk?
+ 1 !
Je joue en 10-52 et j'ai jamais saigné... De grosses cloques purulentes, je...
vercett a écrit :
Et perso, je me suis jamais coupé avec une corde... même en jouant des heures !! |
quel ampli combo choisir ?
=> Ca dépend de ton budget, de ton utilisation (chez toi ? Groupe ?), et de ce que tu veux jouer.
Différemment ne veut pas dire "moins bien" !
Et puis, ça permet de laisser un cab au local de répète et d'avoir l'autre pour chez soi :)
Je vais creuser l'idée
(cela dit, un bon HP avec u...
Bois touche guitare
[quote='syle']Pour avoir fait le test avec deux Strats American Standard et deux Telecaster American Standard (mêmes millésimes - 1995), la différence est quand même audible.
Elle est flagrante en jo...
Oui, enfin, un petit cab à 150€, c'est faisable je pense (pas regardé, mais bon... A la limite, ça peut se construire), alors qu'un atténuateur, c'est plutôt 250... :)
C'était juste une idée cela dit...
Petite question incrustée dans le débat : acheter (ou faire) un cab avec un HP "minable" (93dB/W), ça pourrait être une solution pour pouvoir jouer à volume raisonnable mais avec un bon son sur un "gr...
Questions Fender Rumble 75
Sans l'avoir sous les yeux, et sans sample, c'est dur de se faire une idée.
Cela dit, si ça te fait un son dégueulasse par intermittence, ça peut être un jack mort, mais en effet, si c'est un probl...
Bois touche guitare
Pour essayer de sentir la différence, il faudrait tester côte à côte 2 Strat ou Tele identiques avec touche différente.
J'avais écouté un gratteux faire ce test à côté de moi, mais c'était pas très...
Petite bande sur la Main de Kirk?
Se couper avec ses cordes ? Oô Faut penser à les changer de temps en temps
Je sais pas si ça a un rapport, mais pour ma part j'ai tendance à avoir l'index qui frotte un peu contre les cordes. Ri...
Les guitares bourrées d'électronique.
Il est bien évident que la technologie ne doit pas prendre le dessus sur l'instrument et encore moins sur le guitariste.
Mais pour ma part, je trouve que de pouvoir changer d'accordage en un clic e...
fender mexicaine vs fender usa
Je pense que ça vaut pour toutes les grattes
Pour ma part, j'avais testé la Baja une première fois l'an dernier, et je n'avais pas du tout aimé, que ça soit au niveau du son, du toucher, de la g...
telephone/micro
L'idée ça serait d'utiliser ça pour des choeurs plutôt en fait. Enfin, on improvisera en fonction de comment ça sonne, mais ça semble pas mal.
Pour ça que j'aurais bien aimé un sample pour avoir un...
Orange Rocker 30 combo avis !
C'est vraiment du matos pour répète/concert, mais pour jouer chez soi... Sauf si tu aimes les bouchons d'oreille... !!!
C'est pas que ça ne sonne pas à bas volume, c'est qu'il n'y en a pas... ! xD ...
telephone/micro
OK, merci pour les détails ! :)
C'est étrange qu'un HP puisse se transformer en micro aussi facilement. Enfin, étrange, peut-être pas, mais surprenant en tout cas
Orange Rocker 30 combo avis !
Si c'est pour jouer chez toi, c'est mort
Sinon je t'invite à regarder les critiques sur AF : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/orange-amps/Rocker-30-C/avis/
A priori il devrait te conv...
Conseil ampli pour groupe
Ca veut pas dire grand chose en fait ce que tu nous racontes ! ^^'
Tu veux un ampli pour ta guitare ou acheter une sono/des enceintes ? La table de mixage vous l'avez déjà ?
↑ |