gheritarish sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish sur le forum

• Nouveau matos pour du Blues ( le 22 juillet 2011 )
    C'est quoi ton Marshall et quoi ton Ibanez ? wink Le Fender BJ est très bien, mais 15W, même à lampes, en répète, j'ai peur que ça soit un peu court pour un son clair. Si un clair un peu sali ne te g...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 21 juillet 2011 )
    ... Non, je ne suis pas mort icon_cheesygrin Même si je ne gagne que 2/3kg, pour un baffle que je veux léger, c'est quand même pas mal je trouve :) Ton histoire d'évent télescopique semble intéressante... Ca re...
  • Nouvel ampli de répéte ( le 17 juillet 2011 )
    (en fait, la Proco Rat est sensée émuler un son de Marshall poussé à bloc, d'après ce que j'ai pu lire plusieurs fois sur le net. Pas étonnant que ça sonne comme du RHCP ou du RATM, du coup... icon_cheesygrin )
  • Nouvel ampli de répéte ( le 17 juillet 2011 )
    J'ai pas de Whammy, donc je ne peux pas te dire. wink Par contre, la seule fois ou j'en ai testée une, j'ai trouvé le son très synthétique, froid... Moche ! Je ne sais pas si c'était un problème avec...
  • Un bon casque audio à environ 40 euros ( le 17 juillet 2011 )
    Je remonte un peu ce topic car moi aussi je cherche à acheter un casque pour mon baladeur MP3 icon_cheesygrin J'hésite plutôt entre le Sennheiser PX100-II (une 30aine d'euros) et le Jays V-Jays (40-50€). Le ...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 16 juillet 2011 )
    Je pensais partir sur du 16mm pour avoir un compromis entre légèreté et solidité. Est-ce une bonne idée ? Je sais pas trop ce que je vais gagner en terme de poids (et perdre en tenue du son). Je pense...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 16 juillet 2011 )
    Des nouvelles Titi ? wink Sinon, j'ai contacté sonovente pour savoir quand ils auront à nouveaux les HP Eminence en stock, et ils m'ont dit que ça devrait être OK en août/septembre. Ca me laisse en...
  • Nouvel ampli de répéte ( le 16 juillet 2011 )
    Hughes & Kettner Statesman, ça le fera carrément pour ce que tu veux jouer icon_cheesygrin (cf. divers posts sur le forum et avis Audiofanzine) Ensuite, 20W ou 40W, c'est à toi de voir. => Le 20W n'a plus l'...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 12 juillet 2011 )
    Salut petzooille ! Effectivement, quand on ne connaît pas l'ampli, c'est pas évident... Heureusement, j'ai un petit sample dispo, que j'avais fait lorsque j'avais changé le micro chevalet de ma ...
  • Ampli a lampes ( le 12 juillet 2011 )
    C'est pas vraiment le même genre j'ai envie de dire... Le Blackstar est quand même vachement moderne (j'ai trouvé), tandis que le Laney sera beaucoup plus "vintage", avec beaucoup moins de gain et un ...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 11 juillet 2011 )
    Au cours de mes recherches hier soir, je suis tombé sur ce site : http://petoindominique.fr/php/mysql_thiele_seul_ref.php?ref=WIZARD Mais bon, je comprends rien à tout ça, alors bon icon_cheesygrin Enfin, si c...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 11 juillet 2011 )
    Un petit up pour poser une question débile. En fait, en faisant des recherches sur la construction d'un baffle, je suis tombé sur un post qui titille ma curiosité : http://www.guitariste.com/forums...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 09 juillet 2011 )
    Merci Titi pour tes infos ! wink Je crois que je vais me faire un petit schéma dans le même genre que toi icon_cheesygrin J'ai chopé quelques tailles de baffles "haut de gamme" (enfin, les 212 les plus chers que j'...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 09 juillet 2011 )
    Merci Titi ! Ca a l'air moins cher que ce à quoi je m'attendais ! :) Il faut que je me renseigne pour savoir où je peux trouver du CP pas trop cher et de bonne qualité :) Pour l'électronique par c...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 07 juillet 2011 )
    Et comment faire un cab (fermé) qui sonne bien pour pas trop cher ? Quels bois utiliser ? Quelles dimensions ? (quel baffle copier ?) Et où acheter les quelques bricoles qu'il me faudrait pour en cons...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 05 juillet 2011 )
    Bon, j'ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir à tout ça, mais après quelques recherches, le mix Swamp Thang + Wizard semble excellent, ça sera donc par là que j'irai à priori ! icon_cheesygrin Par contre, j...
  • Vox ou Fender ( le 04 juillet 2011 )
    Le Pathfinder est très bon si tu ne joues pas de trucs trop bourrin wink Le Mustang sera probablement plus polyvalent. wink
  • Conseil d'achat ( le 04 juillet 2011 )
    Quelle utilisation de l'ampli ? Appart', maison, répète, concert, Super Ball ? Le Statesman est très bon pour tout ce qui est "vintage" (jusqu'au heavy, Metallica ça devrait le faire... Par contre Sli...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 01 juillet 2011 )
    Ah oui, mais pour le coup, c'est carrément hors budget là par contre !! sifflote C'est le pris que je pensais mettre pour les 2 gamelles icon_cheesygrin Swamp Thang + Wizard ça me botte pas mal quand même... J'ai...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 30 juin 2011 )
    OK, merci, c'est intéressant ! :) Pour l'équa, j'y pense, mais à vrai dire j'attends qu'on fasse un "vrai" enregistrement de groupe (piste par piste) pour tenter des modifications de l'équa avec le...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 30 juin 2011 )
    Ah, je pensais que t'en avais essayé plus que ça icon_cheesygrin Et le Wizard, tu le trouves comment, "seul" ? Tête 50W, grosso modo à la moitié de la course du potard de volume... Je crois qu'on peut dire q...
  • Ht5 head or combo? / h&k statesman ? ( le 30 juin 2011 )
    Perso j'ai une Boss FV500L achetée à 89€ si mes souvenirs sont bons, à la base je voulais l'utiliser comme pédale de volume en façade, et puis j'ai essayé dans la boucle et ça offre un confort certain...
  • achat d'une guitare neuve ( le 30 juin 2011 )

mercier_96 a écrit :
    je sais pas vraiment... quelque chose pour jouer du metallica,du avenged sevenfold et des trucs comme ça
    Sache quand même qu'avec un floyd, changer d'accordage est une...
  • Ht5 head or combo? / h&k statesman ? ( le 30 juin 2011 )
    Si tu ne comptes pas jouer de gros métal qui tâche, le H&K te conviendra mieux ! wink Le Blackstar est très moderne j'ai trouvé, trop. (et pourtant, je n'ai jamais eu l'impression d'être branché "vintag...
  • Besoin de conseil pour choisir ses cordes ( le 30 juin 2011 )
    Tu peux régler ta guitare tout seule si tu es patient et sûr de toi, tu trouveras des tutos un peu partout sur le net wink Ce n'est pas compliqué et ça coûte moins cher qu'un luthier. Pour choisir so...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 29 juin 2011 )
    Bah, je pense que ça reflète quand même pas mal la réalité... Comparé au V30 de l'autre guitariste, c'est sûr que dans les hauts médiums on l'entendra plus (2-3dB de différence à vu de nez : 98dB pour...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 29 juin 2011 )
    Boarf, je joue jamais accordé plus bas... Parfois du drop C# à la limite (quand je m'accorde en Eb), mais bon. Effectivement, le Celestion G12 Century n'est pas très cher... Mais d'après les avis q...
    (Arg, fausse manip', et tout à retaper... ! ><') Merci Titi pour la réponse ! wink Concrètement, l'impédance et la fréquence de résonance, ça signifie quoi en terme de son ? Le problème du Ne...
    Salut à tous ! Bon, contrat signé, début du boulot dans quelques jours... Je réfléchis déjà à tout ce que je vais pouvoir faire avec ma paye icon_cheesygrin J'ai un baffle Framus CS212 monté avec des Celesti...
  • question baffle ashdown et impédence ( le 29 juin 2011 )
    Il me semblait avoir lu que pour les guitares, brancher sur un baffle à l'impédance supérieure rendait le son tout moche, mou, sans dynamique, bouffait des aigus, etc., et que c'était pas franchement ...
  • question baffle ashdown et impédence ( le 28 juin 2011 )
    Il me semble que pour les amplis basses, la puissance développée dépend de l'impédance. J'ai un copain qui a un Ashdown, et il faut brancher un cab supplémentaire pour qu'il envoie la purée à son maxi...
  • Achat d'un ampli typé métal ( le 28 juin 2011 )
    Un Blackstar HT5 d'occasion ?
  • Quel Tête comme JCM800?(ou plutôt quel ampli tout simplement...) ( le 26 juin 2011 )
    Hello ! Je débarque en route, je sais pas trop quel est ton budget ni ce que tu veux réellement jouer (j'ai jeté un rapide coup d'oeil à ton tout premier post). Ca a peut-être déjà été proposé, mai...
  • Le Pedalboard de la mort qui tue ! ( le 19 juin 2011 )
    Allez, on remonte un peu, et on recommence ! icon_cheesygrin J'ai eu l'occasion d'aller faire un petit tour à Pigalle (La Pédale) il y a quelques jours. J'ai testé le micro chorus MXR ainsi que le micro flan...
  • Nouvel ampli tout lampes pour mon père ( le 19 juin 2011 )
    Franchement, je pense que le Statesman fera parfaitement l'affaire wink Si jamais il veut vraiment jouer tard le soir, une petite pédale de volume dans la boucle et ça marche sans problème (c'est ce ...
  • Marshall MHZ15 Haze ( le 15 juin 2011 )
    [quote='shiiva']Salut, Et pourquoi pas le H&K Statesman Quad EL84, 40W ? http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Hughes-Kettner-Statesman-Quad-EL84-Combo-40-... Parait que le cle...
  • Micro POG ( le 13 juin 2011 )
    L'important c'est pas le nombre de potards hein icon_cheesygrin Tu tapes sur google le nom de la pédale + occasion, et tu vois ce que ça donne... Sinon y'a les classiques, guitariste.com, ebay, priceminster...
  • Choisir sa Fender ( le 13 juin 2011 )
    En ce qui concerne ta peur d'être limité pour les sons distordus, ça dépend ce que tu joues... Pour du métal, c'est sûr que ça va pas avoir la précision suffisante, les simples ont tendance à baver un...
  • Choisir sa Fender ( le 12 juin 2011 )
    Que comptes-tu jouer ? Les 3 existent en différentes versions plus ou moins polyvalentes (micros simples, humbuckers, type "P90" aussi pour la Jag je crois bien...). La Tele n'existe pas avec de...
  • Choix et taille de sangle en cuir ( le 11 juin 2011 )
    Envoie à un mail à Thomann, ça sera plus simple je pense wink
  • quel micro choisir ( le 09 juin 2011 )
    Si tu prends un humbucker, il faudra que tu perces ta guitare... C'est du boulot ! De plus, de biais, ça veut dire qu'il faudra un espacement particulier entre les plots du micro afin qu'ils tombent ...
  • Achat d'un ampli à lampe ( le 03 juin 2011 )
    Y'a bientôt un "nouveau" Tiny Terror qui va sortir (impossible de me rappeler du nom... Dark Terror ?) et qui sera plus orienté gros son apparemment... Ca peut être une piste wink
  • Cherche pedale de disto ( le 30 mai 2011 )
    Une fuzz type Big Muff, mais je pencherais plus pour une Proco Rat 2 wink A tester, en fonction des goûts.
  • Aidez-moi à choisir un bon ampli ( le 26 mai 2011 )

shamshiel a écrit :
    je vais peut-être être amené à me reproduire dans des salles (pas trop grandes hein)
    Mieux vaut faire ça dans une salle qu'en public ma foi !!! icon_cheesygrin Sinon, je...
  • Nouvelle guitare ou nouveaux micros ? ( le 23 mai 2011 )
    [quote='infra blues']vu l'infime difference entre sh1 et sh2,quasiment inaudible pour ma part,n'hesites pas prends ce qui est dispo,mais pour te rassurer l'un n'est pas meilleur que l'autre et invers...
  • Le Pedalboard de la mort qui tue ! ( le 22 mai 2011 )
    GK : je compte bien l'essayer de toute façon, mais une petite review rapide avec les points forts et les points faibles de la bestiole, ça pourrait être sympa oui :) T'as essayé d'autres delay avant d...
  • Nouvelle guitare ou nouveaux micros ? ( le 22 mai 2011 )
    [quote='darth rizzen']Au passage, je précise que Seymour Duncan fait un kit contenant un SH4 et un SH2, qui est tout aussi valable à mon avis. 135€ tout compris, hors installation bien sûr. http://w...
  • comment insonoriser une pièce ? ( le 22 mai 2011 )
    Le batteur nous a fait la surprise hier : avec des chutes de moquette il a tapissé tout le sol et les murs, mis la grande toile pour séparer la pièce en deux, viré les meubles qui encombraient la pièc...
  • Le Pedalboard de la mort qui tue ! ( le 22 mai 2011 )
    Oula, tous ces messages ! ^^' GK : l'alimentation, je parlais du fait d'avoir un bloc d'alimentation ("power plant") pour toutes les pédales. En prenant un chorus et un flanger, ça me fait une péda...
  • Le Pedalboard de la mort qui tue ! ( le 21 mai 2011 )
    Pour la Line 6 : à voir, mais je préférerais un bouton spécifique pour le tap tempo, plus facile à utiliser wink Les pédales Danelectro ont l'air pas mal, à voir ! :) En plus les retours ont l'air pl...

• '