gheritarish sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish sur le forum

• HT-5 vs HT-5R ( le 25 septembre 2011 )
    Vox Lil Night Train ? Pas essayé, mais ça semble pas mal wink
  • Choix d'un ampli Vox et Fender Telecaster ( le 24 septembre 2011 )
    La série des RoadWorn pourrait être pas mal pour la gratte oui wink (du peu que j'ai testé - du bout des doigts - c'est une bonne série de gratte, par contre c'est dommage de payer plus pour l'aspect vi...
  • Le Pedalboard de la mort qui tue ! ( le 22 septembre 2011 )
    Je pense aussi... Je vais devoir la ramener au magasin... endesaccord3 Clair pour les CV icon_cheesygrin Mon compte en banque ne me dit pas merci d'en avoir essayé une il y a quelques semaines... icon_redface Ma la Tele 50 est t...
  • Nouvelle amplis ( le 21 septembre 2011 )

syle a écrit :
    Je pense qu'il faudrait vraiment que tu essayes ceci : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk.htm wink
    Je plussoie ! Plus polyvalent qu'un Marshall ...
  • Le Pedalboard de la mort qui tue ! ( le 20 septembre 2011 )
    J'ai commandé le Pedaltrain 3 à la Pédale (160€ quand même...), en espérant que tout rentre dedans. Disponible à partir du 10 octobre à priori (l'importateur n'en avait plus en stock). J'en ai auss...
  • Telecaster ??? ( le 20 septembre 2011 )
    J'ai retesté CV 50's et Baja côte à côte, dans un Peavey Classic 30 (à bas volume). Cette fois-ci, la CV était vraiment plus légère que la Baja (qui pesait un âne mort). La différence au niveau de...
  • Sonorisation d'un groupe de rock ( le 18 septembre 2011 )
    [quote='berzin'] [quote]Pour info en repet on joue dans une petite salle, je règle mon ampli 30w sur 15w, et même avec le batteur bourrin on nous entend bien,même le bassiste (je pense qu'il change...
  • Sonorisation d'un groupe de rock ( le 18 septembre 2011 )
    +1, vos amplis me semblent très légers pour jouer en groupe... Mais si ça marche, alors l'avantage c'est qu'il vous faudra pas trop de puissance pour le chant j'imagine icon_cheesygrin En micro, il y a le T.bon...
  • Son de la fender télé mex std ( le 18 septembre 2011 )
    [quote='papysnif']J'ai échangé ma SG faded ( j'avais 3 sg...) contre une Baja mais customisée avec un manche de Télé Custom US, un sélecteur 3 positions classique et en chevalet un micro Kent Armstro...
  • Mon ampli se met à souffler ( en clean !) ( le 17 septembre 2011 )
    [quote='guitarpiano']Problème de "fuzz" résolu depuis mon changement de cordes ! Elles étaient tellement dégueulasse qu'elle salissaient mon son ! bump J'ai retrouvé mon bon p'tit ampli chéri...
  • Nouvel Ampli ! ( le 17 septembre 2011 )
    [quote='syle']Le HT5, j'ai l'impression d'être un des seuls ici à ne pas en être fan, mais mis à part le fait qu'il offre, pour pas très cher, de vraies saturations high gain, je le trouve pas formida...
  • Son de la fender télé mex std ( le 17 septembre 2011 )
    [quote='syle']La Baja ne m'a pas fait une forte impression. Elle est bien construite, bien finie, très jolie, sonne pas mal, mais manque terriblement de caractère pour une Tele en frêne montée avec l...
  • Son de la fender télé mex std ( le 17 septembre 2011 )
    Salut ! On en parle et reparle sur chaque topic Telecaster ! ^^ La Mex Std a la réputation d'être assez médiocre, et pour obtenir un son "plus Tele", il faut se tourner vers une Squier Classic V...
  • son de humbucker avec mcros P90 et single coil ( le 17 septembre 2011 )
    Peut-être qu'avec une bonne pédale d'égalisation dans la boucle d'effets... Mais le plus simple, c'est d'avoir 12 grattes, comme tout le monde icon_cheesygrin
  • Le Pedalboard de la mort qui tue ! ( le 15 septembre 2011 )
    Après un moment de flottement, j'ai compris que tu parlais de Crush the Button... xD Ils n'ont que le 2 en vente wink
  • Le Pedalboard de la mort qui tue ! ( le 15 septembre 2011 )
    Bon, voilà, j'ai reçu mon alim' Supa Charger toute belle qui marche du tonnerre, du coup je peux faire mumuse avec toutes mes pédales icon_cheesygrin La pédale d'équa Danelectro est plutôt pas mal, pas True Byp...
  • Telecaster ineterogaycheun ( le 13 septembre 2011 )
    Salut ! 1/ Arrête de fumer, réduit le budget picole, joue dans ton garage, et dans quelques mois tu auras un joli pactole ! icon_cheesygrin 2/ Je ne suis pas sûr que la Tele Mex Std soit géniale pour ce que ...
  • Telecaster ??? ( le 11 septembre 2011 )

van halen du 75 a écrit :
    Donc selon toi la classic vibe est plus intéressante que la Fender Baja ?
    Je voulais retourner tester tout ça hier, en prenant un peu plus mon temps, mais problèmes...
  • Telecaster ??? ( le 08 septembre 2011 )
    Salut ! Juste parce que je cherche une Tele en ce moment, je donne mes impressions si ça intéresse quelqu'un wink Je suis allé à Pigalle cette aprèm' avec l'intention d'acheter la Tele 50s (vue à ...
  • Nouvelle électronique complète ( le 07 septembre 2011 )
    Salut ! Sympa le projet ! Tu comptes la repeindre de quelle couleur ? Je profite de ce topic pour poser une question : y a-t-il vraiment un intérêt à changer l'électronique de sa guitare ? Beau...
  • Le Pedalboard de la mort qui tue ! ( le 07 septembre 2011 )
    David : Non, pas le Tuna Melt, mais le Cool Cat wink Série d'effets moins "cheap" de Dan ! (bon, ça reste du Dan hein... icon_cheesygrin) C'est vrai que le Pulsar semble pas mal, mais c'est le double du prix, aussi...
  • Le Pedalboard de la mort qui tue ! ( le 07 septembre 2011 )
    Je suis en pleines négociations pour acheter le Deluxe Memory Boy wink Merci beaucoup de ta description GK !! Le "spillover" semble terrible, de même que le système de tap tempo qui se cale tout seul...
  • BOGNER ALCHEMIST vs HUGHES & KETTNER STATESMAN ( le 05 septembre 2011 )
    [quote='gojira33']Je m'adresse au connaisseur ou possesseurs de ces ampli , de ce que j'ai lus et entendus du H&K il a un très bon clean et une disto super pour le hard-rock , mais est il possible de...
  • Telecaster ??? ( le 04 septembre 2011 )
    +1 avec Sofiane ! Acheter une gratte pour la marque, franchement... (qui plus est quand on a un budget limité) Enfin bon. Et puis, quand c'est "pour avoir la même guitare que bidule", c'est un peu nul...
  • choix Amplis lampe!!! ( le 04 septembre 2011 )
    Jette un oeil du côté de Rivera aussi, ils ont de gros amplis qui ont l'air de sonner icon_cheesygrin http://www.rivera.com/index.php/products/heads/187 http://www.rivera.com/index.php/products/heads/185
  • choix Amplis lampe!!! ( le 03 septembre 2011 )
    J'ai testé une Squier Telecaster Classic Vibe 50's sur un 5:25, et ça permettait d'envoyer du gros métal (RATM facile). Pourtant, ce sont des micros simples en alnico III... Je pense quand même que ça...
  • Le Pedalboard de la mort qui tue ! ( le 03 septembre 2011 )
    Bon, le choix est plus facile que prévu ! icon_cheesygrin J'ai trouvé un Celmo en vente à 130€ donc je vais sauter sur l'occasion je pense wink Ensuite pour le delay, le TC Electronic a pris 50€ (195€ maintenant...
  • Problème Statesman Dual EL84 ( le 03 septembre 2011 )
    Salut !
    fanatic a écrit :
    Contrairement au canal, je n'ai vraiment pas l'impression d'être clair mais là, je suis un peu pris au dépourvu.
    Pas compris ? Le son de ton canal clair crunche ...
  • Problème câblage changement de micros ( le 03 septembre 2011 )
    Salut Poulet ! Merci du conseil wink Mais je n'ai pas de Ohmmètre ! icon_cheesygrin Cela dit, c'est pas bête comme idée :) Je vais voir pour m'en faire prêter un wink Titi : oui oui, j'ai mis les vis vers l'extér...
  • Problème câblage changement de micros ( le 02 septembre 2011 )
    OK pour le sens des potards, donc j'aurais quand même du son si je m'étais trompé wink Mes fils ne sont pas très gros, noirs et rouges = même taille ! wink Bref, j'ai galéré 2 heures dessus, j'ai revér...
  • Quelles lampes choisir ( le 01 septembre 2011 )
    C'est vrai que l'avis des partochards là-dessus pourrait être plutôt intéressant wink Mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup ayant testé de nombreuses lampes différentes ^^' Il faudrait d...
  • Avis et conseils pour de nouvelles lampes ( le 01 septembre 2011 )
    Salut ! Déjà, ça ne sert à rien de changer les lampes si le son de ton ampli te convient encore (sauf si tu veux essayer de nouvelles sonorités). Même en 1 an d'utilisation intensive, je pense que ...
  • Hughes & Kettner Statesman Dual/Quad el84 ( le 01 septembre 2011 )
    Si t'es pas en appart', ça devrait être gérable niveau puissance je pense wink Faut demander l'avis de possesseurs du Quad wink
  • Problème câblage changement de micros ( le 01 septembre 2011 )
    Ca, c'est pas impossible que j'aie trop chauffé les potards ! icon_cheesygrin Comment savoir s'ils marchent encore ou pas ? Inverser le tip et le sleeve, ça me semble galère... (fils relous à souder xD) Je verr...
  • Problème câblage changement de micros ( le 31 août 2011 )
    Oui, il s'agit du tone wink Les broches ne se touchent pas, les fils rouges vont bien sur celle de droite. (ou alors est-ce celle de gauche ?) Il n'y a que la broche du condo sur celle du milieu. ...
  • Quel Tirant de Cordes Utilisez vous ? ( guitare electrique ) ( le 31 août 2011 )
    Sur mes grattes électriques, 10-52 de rigueur. :) Ernie Ball (celles qui sonnent le mieux à mon oreille, même si elles s'abiment assez vite. Bon, n'est pas Elixir qui veut non plus hein) Je ne sais p...
  • Le Pedalboard de la mort qui tue ! ( le 30 août 2011 )
    Salut tout le monde ! Bon, alors ça avance un peu l'élaboration de ce PB... icon_cheesygrin J'ai acheté une JMB Nitrogen 21 d'occasion, je ne l'ai testée que très rapidement, mais c'est terrible icon_cheesygrin De quoi m...
  • Problème câblage changement de micros ( le 30 août 2011 )
    Bon, voilà quelques photos, mais je ne suis pas sûr que ça soit bien clair icon_cheesygrin Je vais essayer de faire un dessin de mon câblage actuel, pour voir où ça peut foirer. wink [Bon, ça marche pas av...
  • Problème câblage changement de micros ( le 27 août 2011 )
    Quand je dis que mes soudures sont foireuses, je veux dire que je suis bien conscient de ne pas être un grand soudeur ! A vrai dire, avec quelques mains pour m'aider à maintenir les composants en plac...
  • Problème câblage changement de micros ( le 24 août 2011 )
    [quote='titi55']salut, je sais pas si ça vient de la, mais entre seymour et GFS il faut inverser le vert et le noir ! donc par rapport au schema seymour c'est le noir qui va avec la tresse sur les cap...
  • Problème câblage changement de micros ( le 23 août 2011 )
    Salut tout le monde ! J'ai essayé aujourd'hui de câbler mes nouveaux micros GFS (Fat Pat neck et Crunchy Pat bridge) sur ma BC Rich Warlock, avec un push-pull... (et changement de sillet au passage...
  • Quelle guitare choisir ? ( le 04 août 2011 )
    Pourquoi ne pas simplement changer le micro chevalet pour un humbucker ? (je ne sais pas si ta Pacifica est en HSS ou en SSS : au pire, un double format simple ça peut le faire) Du côté de GFS il y a ...
  • Quel type de gratte pour un Orange ? ( le 29 juillet 2011 )
    Franchement, une gratte qui sonne sur un ampli "moyen" comme tu peux avoir en magasin, ça sonnera forcément sur ton Orange qui coûte la peau des fesses (et des roubignoles). :) Et au pire, tu as une p...
  • Quel type de gratte pour un Orange ? ( le 28 juillet 2011 )
    Je plussoie l'idée de changer les micros de l'épiphone... Et de mettre une Tele, sur un Orange... Mammamia !! Ca doit être tellement bon icon_cheesygrin J'ai essayé de convaincre l'autre gratteux de mon groupe que...
  • Micros GFS ( le 28 juillet 2011 )

titi55 a écrit :
    [quote]PS : les Vintage 59, c'est pas des copies de SH1 ? Dans tous les cas, pour du blues/rock les SH1 assurent :)
    oui ce sont des copies de paf gibson, tout comme les SH1 ...
  • Micros GFS ( le 26 juillet 2011 )
    Bon, j'ai pas suivi tout ce débat ma foi fort inintéressant apparemment icon_cheesygrin Mais je me permets de remettre mon poste (passé quasi inaperçu, merci aux quelques réponses qui me confortent dans l'idée ...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 25 juillet 2011 )
    Ils font aussi des cabs nus "sur commande", fermé si possible : http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4815_TTC-2X-Lemberg-Cust... En achetant le cab et tout le blabla sur...
  • Micros GFS ( le 25 juillet 2011 )
    Bon allez, j'en profite pour poser une question sur les micros GFS, je voulais pas ouvrir de topic. icon_cheesygrin Depuis que j'ai mon H&K Statesman, je trouve vraiment le son de ma BC Rich Warlock plat et ter...
  • Demande d'orientation sur du Matos... ( le 25 juillet 2011 )
    Franchement, la Whammy c'est un gadget ! Si j'étais toi, je mettrais plus dans l'ampli et j'attendrais pour les pédales. Mais il y a une fonction "dive bomb" qui imite l'effet d'un vibrato. J'avais te...
  • [H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?) ( le 22 juillet 2011 )
    Pour les HP je reste toujours sur le Wizard + Swamp Thang pour l'instant. wink Mais j'ai pas vraiment eu le temps de me pencher plus que ça dessus. Restons sur un baffle "simple", fermé, sans évents. ;...

• '