gheritarish sur le forum
↓ |
Guitare et ampli pour niveau moyen/confirmé
Comme il a déjà été dit, évidemment il vaut mieux prendre une seule guitare "coup de coeur" que de diviser le budget pour deux guitares... Mais ça implique de faire des concessions, et les gros morcea...
Guitare et ampli pour niveau moyen/confirmé
Je pense aussi qu'il va te falloir deux guitares pour taquiner le blues et le métal. Tu es ouvert à l'occasion ? Ca te permettra d'avoir la gamme au-dessus du neuf, en général ça vaut largement le cou...
strato fender modern player
Ce que tu dis ne me surprends pas, étant donné la qualité des Squier CV
En ce qui concerne les réglages, je pense que c'est plus de la chance qu'autre chose, ça m'étonnerait qu'ils passent vraim...
Cherche compresseur et conseils utilisation.
Je vais peut-être dire des c*nneries, mais pour moi, un compresseur ne sert pas à ça.
Un compresseur, ça te permet de réhausser les sons les plus bas (pour avoir plus de sustain), et de rabaisser l...
Aide choix guitare /funck/rock
Avec 1500€, t'as largement de quoi te faire plaisir
N'importe quelle Strat ou Tele "Standard" devraient te convenir. Fais des essais et tu verras bien A toi de voir dans quelle gamme tu veux ...
Matos pour groupe
[quote='david270281']Ca dépend de l'endroit où vous allez jouer!
8 micros pour la batterie, c'est un peu enflammade! Ça c'est une config salle de concert ou festival et dans ce cas, l'ingé-son fou...
Matos pour groupe
[quote='basrock']Bonjour,
Sa serait pour savoir quel matériel faudrait-il pour amplifier tout un groupe,
Dans mon cas il ya un synthé,2guitares,1chanteur un batteur,un bassiste donc voila tout le ma...
Mediator Dugain
+1 avec ce qui a été dit avant.
J'en ai un en argent, avec un trou dedans, que je porte comme pendentif. (c'est bô)
Mais il m'arrive souvent de jouer avec (pas de médiator ? Ah bah c'est bon j'e...
Cab 2x12 pour peavey classic 30
Les Alnico ont une bonne réputation aussi, j'en ai jamais testé, mais c'est de la tuerie pour ce qui n'est pas "trop saturé" apparemment.
Ensuite, les EVM, il paraît que c'est bien, mais il faut te...
choix entre modern player et standard mex
J'ai jamais été un fan de Strat', donc je m'y connais moyennement. Par contre, j'ai essayé pas mal de Tele, et pour avoir très longuement comparé une CV50 avec une Baja, aussi bien à vide qu'amplifiée...
La 51 pourrait être une alternative en effet.
Sinon Infra, à mes yeux, une Classic Player, ça ne se justifie pas si tu veux changer les micros ! Celles que j'ai essayées avaient une bonne luther...
Ampli lampe
Regarde peut-être du côté du Orange Thunder 30, ou OR15 si tu n'as pas de réticence à utiliser un monocanal C'est tout pile dans ton budget. Bon les sons clairs pour du Pink Floyd ça sera pas forcé...
Guitare funk ( stratocaster ) quel modèle ??
As-tu vraiment besoin du humbucker en chevalet ? Pour du funk, j'aurais tendance à préférer une config' SSS.
Je te conseillerais bien les Squier Classic Vibe, la 50's est une tuerie, la 60's est pa...
Il paraît que les Modern Players sortent de la même usine que les CV, donc il est probable que leurs Strats partagent une lutherie très similaire. [NB : les MP sont faites en Chine, ce ne sont pas des...
Casques audio, choix et avis
Tu vas avoir du mal à avoir un casque "hi-fi" à ce prix là. La qu...
Citation
des casques hi fi ou studio, le style m'importe peu, je recherche une bonne qualité d'écoute, basique, pour pas cher |
Modif telecaster (changement de micros etc.)
[quote='syle']C'est en effet une guitare que je trouvais complètement horrible, à la base.
Mais ça sonnait tellement bien... J'ai fini par en acheter une.
Et à force de la jouer avec un ravissement ...
ampli lampe
Astarod : il ne s'agit en aucun cas de te vexer, mais de corriger une affirmation qui n'est pas forcément vraie. (ensuite, c'est une question d'humour... Bref, je suis pas là pour juger)
Quoi qu'il...
pas de disto sur canal clair
Hello,
Euh... Logique, non ? Le gain du canal saturé règle... Le gain d...
bartman31 a écrit :
donc, il y a un canal clair et un saturé, sauf que le gain du saturé ne marche pas sur le clair |
ampli lampe
Je garde pas un très bon souvenir de mon essai du Haze non plus... Cela dit, j'ai eu l'occasion de tester une version modifiée récemment, et ça sonnait vraiment très bien. Le gars m'a expliqué que la ...
J'hésite entre deux stratocaster.
Hello !
Tu sais, personne essaie de te dégoûter ici, au contraire ! Avec une guitare très bas de gamme, tu vas vite regretter ton achat, d'autant plus que tu fais déjà de la guitare...
Si j'étai...
Une bonne Les paul
Je ne la connais pas personnellement, mais étant en ce moment dans ma période "une 'tite LP avec des P90", je te proposerais bien ça : http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_60s_tribute_svs_db.htm
...
Basse Sg vs Basse jaguar ? Le dileme
Des prises jacks qui se dévissent/désoudent, ça arrive sur n'importe quelle gratte, même des grattes de moyenne gamme...
Bref, resouder ça et fixer ça correctement, c'est pas compliqué non plus. Pe...
Barre de vibrato
Ca dépend beaucoup de l'esprit de la gratte je trouve.
Par exemple j'utilise très peu mon floyd sur ma Washburn N4, ou alors c'est pour des effets de bourrin vraiment pas subtiles pour un sous (div...
Aide pour faire un choix entre deux gratte
Tu ne crois pas qu'un simple changement de micro pourrait te convenir ? Mettre un micro chevalet plus péchu et plus mordant (un SH4 par exemple, mais il y a beaucoup de choix, ça dépend ce que tu veux...
A propos de Sandberg
Tu peux slapper sur n'importe quelle basse Je suis gratteux à la base, mais pour avoir déjà eu l'occaz' de slapper sur la PB de mon ancien bassiste, ça passe très bien. (ça dépend surtout de l'ampl...
Avis sur l'accordeur Boss TU3 chromatic tuner
Personnellement je le trouve pas génial, pour le même prix tu as un TC Electronic Polytune qui est plus pratique.
Le gros soucis du Boss à mon avis est son bypass qui altère assez sévèrement le sig...
Que choisir dans mon budget de guitare ?
Vu ce que tu joues, une Strat' ça me semble très approprié en tout cas.
La vraie question est : sur quoi joues-tu ? Un bon ampli permet de varier les plaisirs encore plus sûrement qu'en changeant d...
A propos des corps d'ampli Gallien krueger
Et bien, c'est pourtant pas très compliqué :)
Le Set 2, tu as un 4*10 d'entrée de gamme de GK, c'est à dire 4 haut-parleurs de 10".
Le Set 1, c'est un 4*10 aussi, mais plus haut de gamme. En gros,...
Accorder sa guitare pour jouer "Come as you are" de Nirvana
Il me semble bien que la plupart des morceaux de Nirvana se font accordés en Eb / D#. (un demi-ton en dessous de l'accordage standard)
Beaucoup de groupes américains jouent comme ça.
Fender greta
Je l'ai testé l'autre jour en coup de vent, et franchement je l'ai trouvé fort sympathique.
Le clean reste pas clean très longtemps (testé avec une Strat' pourtant), mais est pas mauvais.
Le crunc...
Guitare debutant et confiture aux cochons
Salut !
Cool que tu aies trouvé ton bonheur :)
Tu joues sur quel ampli ? (pas relu le topic...) Peut-être que c'est plus un changement d'ampli qu'il te faudrait plutôt qu'une nouvelle gratte... ...
bill lawrence l500 vs seymour sh4
Oui c'est sûr pour la N4 :)
Il y a un Bill Lawrence USA sur la N2 en effet, le même que sur la N4 à priori, MAIS : les Bill&Becky (aka Wylde Pickups je crois) sont largement meilleurs, beaucoup moi...
bill lawrence l500 vs seymour sh4
J'ai un L500XL sur ma N4, et je le trouve toujours surprenant. Il est à l'aise dans tous les domaines je trouve, aussi bien en léger crunch assez vintage qu'en grosse saturation de bourrin. Il se débr...
Les baffles!!!
Perso je conseillerais pas les Celestion Vintage 30 pour faire du blues Trop agressifs à mon goût. Enfin, c'est possible hein, mais avec ma tête H&K Statesman ça m'a jamais convaincu plus que ça.
...
Besoin d'aide pour choix d'ampli à lampes
Salut !
Sans enceinte, ça sert à rien d'acheter une tête hein... Sauf si c'est pour la déco
Sans hésiter je te conseillerais de choper un Hughes&Kettner Statesman d'occasion... 20W, 40W, la t...
combo guitare tout lampe maxi 5 watt
Perso j'avais essayé le HT5 et je n'avais pas du tout aimé le son, malgré avoir tripatouillé tous les réglages. Je trouve vraiment pas que ça sonne "lampe". Ce n'est que mon avis hein. Mais clean froi...
Achat Fender Telecaster Standard Mexicaine
Les gars, vos conseils me semblent pas méga réfléchis... Vous lui proposez de mettre tout son budget dans une gratte là, alors qu'il veut un ampli avec... Et je rajouterais que la plupart de ce qu'il ...
Achat Fender Telecaster Standard Mexicaine
Vu ton budget, je partirais plutôt sur une Squier Telecaster Classic Vibe (plutôt la Custom http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_telecustom.htm Mais la Butterscotch Blonde peut faire l'...
Recherche guitare 'polyvalente'
Je suis d'accord avec ce que dit Titi, la qualité n'est pas toujours proportionnelle au prix.
Mais s'il a envie d'acheter une gratte à ce prix là, c'est son choix, et ce n'est pas à nous de le fair...
Reglage middle
L'égaliseur trouve tout son intérêt à être mis dans la boucle Tu peux aussi l'utiliser en façade, mais il est plus rarement utilisé dans cette configuration. (l'idéal serait d'en avoir deux, mais b...
Reglage middle
[quote='silver91']j'ai essayé le Boss Ge7 j'ai pas été tres convaincu, je peux pas pousser dans les reglages extreme.
Je n'ai pas encore essayé le mxr mais vu les critiques et les avis des vendeurs o...
Sonorisation d'un groupe de rock
Salut !
Quelle est la question en fait ? Le matos, vous l'avez déjà, et ça passe en répète donc si j'ai bien compris. A vous de voir si vous avez de la marge niveau puissance ou si vous êtes justes...
Orange rocker 30 vs dual terror !
Oui, par contre c'est du monocanal et ça ne fait que 15W, donc à mon avis pas de clean en groupe.
Orange rocker 30 vs dual terror !
On avait comparé les 2 avec l'autre guitariste de mon groupe quand il se cherchait un ampli, et on était tous les deux unanimes sur le fait que le Rocker était largement meilleur que le Dual Terror ...
Casque pour mp3
Il faut voir ce que tu recherches.
Personnellement, après pas mal d'hésitation, j'avais opté pour le Sennheiser PX100-II. Petit, confortable, et relativement neutre apparemment. J'en suis très sati...
Vox pathfinder 10
Je pense que ça devrait le faire U2 c'est de l'AC30 à la base je crois bien. Et même si le Pathfinder en est loin, ça reste quand même assez typé british. (de mémoire, j'ai mis les mains dessus il ...
Epaisseur médiator des guitaristes célèbres
[quote='berzin'] [quote='dave murray']J'ai une fois lu quelque part que Slash utilise habituellement des Dunlop Tortex violet (1,14 mm). Je m'en souviens car j'utilisais les mêmes. En ce moment j'ai un...
ORANGE THUNDER 30 COMBO
[quote='rogercag']
Par contre ce qui me gène dans ce raisonnement c'est que d'une part c'est pas délirant de créer un topic sur un comparo d'ampli combo qui n'ont pas grand chose à voir entre eux, po...
Quel ampli à lampes chosiir
Je crois en effet que le Bogner Alchemist n'est plus produit, car à l'origine le combo 112 était dans les 1000€, je sais, j'avais regardé ça de près à l'époque où je cherchais mon ampli
J'avais ...
ORANGE THUNDER 30 COMBO
Je crois que le Thunder 30 a quand même une grosse grosse réserve de gain et peut assez facilement taper dans du métal qui tâche
↑ |