gheritarish sur le forum
↓ |
Question JCM 800
Les oreilles, une fois que c'est abimé, c'est à vie... Gaffe à votre audition ! J'ai 20 piges et je con...
theo2410 a écrit :
apres 10 minute de jeu, j'ai deja eu les oreille qui sifflait...) |
Quel ampli choisir? et multi-effet + Gratte cassée!!
Salut !
Commençons par le commencement : quel est ton budget et que joues-tu, que recherches-tu comme son ? Une tête et un baffle ou un combo ? A lampes ou autre ?
Laney, c'est vaste, il y en a po...
Une bonne pédale à sustain?
Avec mon Celmo Sardine Can, à volume de répète (donc plutôt fort oui), je peux faire tenir un bend à peu près aussi longtemps que je veux (sans compresser comme un bourrin, réglage de comp. à moins de...
Le Clean Fender à la maison, c'est possible?
Honnêtement, je ne connais pas vraiment "le son Fender", j'ai déjà un peu joué sur des Hot Rod, Blues Junior, Supersonic et Superchamp, mais j'imagine bien que ce n'est pas ce que tu recherches...
Pa...
Le Clean Fender à la maison, c'est possible?
T'as un budget particulier ou pas ?
Parce qu'il y a les Rivera qui ont un excellent son clair... C'est pas tout à fait le son Fender cela dit, mais c'est vraiment bien. Mais cher.
choisir une strat :p
Les Roadworn sont de très bonnes guitares... (pour en avoir testé une rapidement) C'est le haut de gamme mexicain. Il faut aimer le côté "abimé" par contre... Mais ça devrait se trouver avec ton budge...
Quels amplis choisir ?
Le Statesman est un très bon ampli, avec un son clair du tonnerre et une réserve de gain impressionnante qui permet de jouer un peu de tout jusqu'au hard-rock/heavy metal.
A mon avis il sera plus pol...
Fender stratocaster collector
Purée, je me demande ce que ça fait de jouer sur une gratte comme ça...
Fender bullet deluxe usa VS Telecaster lite ash VS Telecaster Baja
Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix
Je ne connais pas la Bullet, mais d'après ce que j'ai rapidement pu lire sur AudioFanzine, apparemment c'est une guitare assez ancienne (81-83 d'après ...
aide achat cable instru
Je pense que c'est garantie à vie, il ne doit pas y avoir d'embrouille là-dessus ... Enfin, faut que la marque existe encore et fasse encore des câbles pour que ce soit le cas !
Mais si t'arr...
Fuzz Factory
[quote='sofiane77280']Degueu clairement modelisation et pédale de disto c'est mauvais alors sur une fuzz encore plus.
A gheritarish: c'est l'inverse les lampes peuvent manger les pédales de facon p...
aide achat cable instru
Perso j'en ai un qui marche nickel, aucun problème, je l'utilise assez régulièrement comme "killswitch" pour certa...
sofiane77280 a écrit :
les circuit breaker pour en avoir eu un ca tiens pas |
Fuzz Factory
Les amplis à [EDIT] MODELISATION (mea culpa) [/EDIT] sont faits pour recevoir le signal directement d'une guitare. Si tu rajoutes une pédale qui va "parasiter" (modifier) ton so...
Besoin de conseils pour une guitare
C'est un nouveau modèle, donc pas beaucoup d'avis dessus... A priori c'est fait dans la même usine que les Squier Classic Vibe, donc si ça suit un cahier des charges aussi strict (ce qui est probablem...
Choix guitare éléctrique pour 250 euros
C'est peut-être parce que c'est Plug in Baby ?
Le Vox n'est pas un surdoué des grosses saturations non, mais il est plutôt pas mal (pas testé les VT+). Les Mustang ont bonne réputation aussi. A ...
avis pour ampli basse
Je m'y connais pas spécialement en basse, mais à mon avis, c'est comme pour les guitares, en dessous d'un certain budget, il vaut mieux se tourner vers un combo
Mon bassiste joue sur un Hartke A...
Choix guitare éléctrique pour 250 euros
[quote='gbenoit']Euh je viens de voir un mini reportage sur la Pacifia que je vous conseil de regarder (40 secondes)
http://www.youtube.com/watch?v=PNruHwUtZ4g
Le présentateur dit que les deux d...
Besoin d'aide sur un choix.. :)
Salut !
Et ben en fait, si tu regardes les descriptions, ces 2 guitares se ressemblent en tout point, à une exception prêt : la touche, ébène pour la BC Rich et palissandre pour la LTD.
Je pense...
Type de manche
Tant qu'on parle de touche érable, c'est un peu hors-sujet, mais je me demandais :
Pourquoi ne doit-on pas passer d'huile de citron dessus pour la nettoyer ? (ça abîme le vernis ?)
Est-ce que le v...
Tete d'ampli avec deux cabinets 412.
Ca doit être possible, mais à mon avis il vaut mieux prendre un bon 212 qu'un 412... Et encore plus que DEUX 412. Ou accessoirement, au moins mettre plus dans l'ampli.
Pour les deux 412, il faut...
FENDER STANDARD TELECASTER MN AW 2011
[quote]Mais d'après MES oreilles et MES doigts, je trouve la mexicaine plus performante, meilleur niveau sonore, plus polyvalente, disons aussi un peu moins "vieux jeu" que la CV. Et je préfère 10 foi...
[quote='vercett']Après chacun est libre de croire qu'une guitare 2 fois moins chère est aussi bien que sa concurente au double du prix... moi pas. Je le redis : le choix des bois, l'accastillage, l'él...
Attention, je n'ai pas dit que ça n'apportait rien ! Mais pour le double du prix, ça reste quand même plutôt de l'ordre du "gadget" (le sélecteur 4 positions est facilement installé, pour le bouton en...
Je vais pas redétailler mon avis que j'ai déjà donné et redonné, mais je pense que la différence de prix entre une Squier Classic Vibe et une Baja ne se justifie pas. J'avais le budget pour prendre la...
Telecaster ???
[quote='pascal17']pour les trous, oui, il faut faire 4 avant trous our les vis.
un foret de 1 ou 1.5 mm
pour la plaque je pense que tu as tort.
Pour moi le plus beau c'est 1 pli, 5 trous,
sans a...
Besoin de conseils pour une guitare
Les Tele Squiers Classic Vibe sont excellentes, pas tout à fait le même genre que la Baja, mais sans point faible. J'en parle dans le topic "Telecaster" un peu plus bas dans le forum...
Pour du ...
Quelle première pedale d'éffet pour un debutant?
Je pense que si tu ne veux pas jouer de morceaux utilisant spécialement des effets, ça ne sert à rien de vouloir en acheter ! C'est le meilleur moyen de se retrouver avec une pédale qui ne sert pas, e...
Possibles d'avoir des tirants type metal et jouer en accordage Standard
10-52 en drop C# ça passe. Le drop C c'est un peu flagada, mais ça peut le faire. Par contre faut pas trop vouloir descendre en dessous...
=> La solution pour jouer plus grave ? Passer à la basse...
Telecaster ???
Ah oui ça peut être pas mal :)
Par contre je pense pas commander chez GFS (pas intéressant pour les petites commandes), je vais voir si je trouve mon bonheur ailleurs :)
Il y a une taille spécifiq...
Telecaster ???
Béh j'ai mis des photos moi... Elle est belle nan ?
Sinon pour le...
pascal17 a écrit :
pour van halen du 75: tu nous mets une photo? J'aime bien les telecasters moi. |
Telecaster ???
Qu'entends-tu par "CV White" ? ^^'
Toutes les Vintage Blonde n'ont pas exactement la même teinte, il y en a qui tirent plus vers le beige, d'autres sur le jaune, d'autres encore le blanc... Mais c'es...
Production de CD
[quote='pascal17']au fait
le terme industriel c'est 'presser des CD'
http://www.apswebstore.com/Duplication-CD-DVD/Digipack-CD/1202-Digipack-CD-2-vol...
Telecaster
Laul.
Sans budgets ni influences musicales, c'est juste impossible de répondre à cette question.
Mais une bonne Custom Shop ne devrait pas te décevoir...
Achat deuxième guitare
Peut-être jeter un oeil du côté des Epiphone Prophecy (Les Paul et SG, existent en EMG actifs ou en Dirty Fingers). C'est un peu au dessus du budget, mais d'occasion ou alors en B-stock ça peut éventu...
Guitare a Tremolo - petit budget.
C'est pas évident... A mon avis c'est beaucoup de galère pour pas grand chose, tu ferais mieux d'économiser et mettre plus pour une gratte avec un Original Floyd Rose...
Cela dit, je te conseillera...
Nouveau Matos, questions.
Pense à essayer une Squier Classic Vibe, il y en a de plusieurs couleurs, et elles sont très bien, pour pas très cher (350/400€ je crois, et j'entends souvent dire qu'elles surpassent les Standard ...
Changement de micros
s...
titi55 a écrit :
salut,[quote]Chauffer la soudure, ok mais du l'étain de la soudure déjà existante va fondre et disparaitre ? Je vais essayer de rien bruler car là déjà je sens le roussi |
Vox AC15
Le problème des multi-effets, c'est que ça dégrade le son de ton instrument (enfin, de tout ce qui est en amont) parce que ça convertit un signal analogique en numérique (tout plein de 0 et de 1 quoi ...
Le Pedalboard de la mort qui tue !
Salut !
Au final, je suis retourné au magasin avec le câble. Le vendeur m'a dit que le câble d'alimentation de la BBE n'avait pas exactement les mêmes dimensions et que du coup ça pouvait faire un ...
[H&K Statesman/Framus] Changer de HP (Celestion V30 > Eminence ?)
Bon, j'ai fini mon boulot pour cet été, et du coup, j'ai absolument pas eu le temps de réfléchir à cette histoire de cab
J'ai recontacté sonovente, qui me dit qu'ils n'ont toujours pas les HP...
Help : rayures sur guitare !!!
+1 quand on se lance dans le pourrissage de gratte à coup de stickers et autres, il faut assumer jusqu'au bout, parce que c'est pas anodin...
Il paraît que l'huile (olive, colza, n'importe ) ça m...
Sh4 ou 500XL ??
Bah, perso j'ai pas compris la comparaison, et je n'ai jamais trouvé que les micros manche de mes grattes ne sonnaient pas en lead ! (j'ai même plutôt tendance à utiliser le micro manche que le cheval...
Changement de micros télécaster
Plus d'infos ici : http://www.guitariste.com/forums/guitare,squier-classic-vibe-serie,295825,...
mikka grytviken a écrit :
Ah ouais ! C'est intéressant, tu tiens cette infos de quelle source ? |
choix Amplis lampe!!!
J'adore le papier peint, ça va tellement bien avec l'ampli ! xD
Le canal lead est pas trop typé "high gain" ?
Ca coûte combien une bestiole de ce genre ? (tête et baffle ?) Juste pour info :) (l...
Sh4 ou 500XL ??
Pour le son de xylophone, quelque chose me dit que ça vient d'un réglage d'ampli pourri (genre métalleux : tout à fond. Sauf les médiums, évidemment !)
Mais +1 pour le L500XL (à voir entre la versi...
Il paraît que les micros des CV et Tonerider sont produits dans la même usine
Ca ne veut pas dire que ce sont les mêmes, mais je crois que personne n'a essayé de comparer.
Salut !
Pour m'être pas mal renseigné sur les Tele CV, il en ressort de la part des utilisateurs qu'il n'y a pas grand chose à changer... L'électronique est soignée, les micros sont déjà bien vinta...
Quelle guitare prendre ?
Moi ce qui me gêne c'est que t'as l'air de choisir une guitare sans même l'essayer... C'est quand même important de tester un manche, de voir si on est à l'aise sur une pelle... Entre une Gibson SG 61...
Telecaster ???
Heureux d'avoir pu aider
T'as testé avant de choisir ? Si tu peux donner tes impressions sur les modèles que t'as essayé, ça sera toujours utile et intéressant pour ceux qui se posent les mêmes ...
Tête d'ampli à lampes, laquelle chosir
[quote='viirgil']Je cherche une tête qui me donnera une très bonne qualité en clair, pour les styles de musiques:
-The offspring, NOFX, Metallica, Mass Hysteria, enfin des groupes qui envoi bien mais...
↑ |