denis-px sur le forum
↓ |
jeu à la main "droite"
un autre conseil quand tu bosse une ligne nouvelle habitue toi à prendre d'entrée des doigtés fixes et definitifs des deux mains.
ça évite d'avoir à penser à savoir si on doit mettre tel ou tel doigt...
Problème a haute vitesse
prends un cours avec un prof intelligent il te dira déjà si tu a un probleme de position.
ensuite plus tu joue souplement moins tu soufriras (maitre miyagi, karaté kid)
je rappelle pour info qu'un p...
Douleur au poignet gauche
d'une part si t'as au mauvais ressoudage des os suite à tes antecedents ici on peu rien pour toi .
par contre pour jouer tu peut aisement relever ton manche de guitarre de manière à ne pas avoir à to...
Pourquoi à votre avis des groupes comme led zep ou the doors ou encore the beeatles sont-ils de nouveau
ptet ben pask y zétaient bons ...
et aussi pask y avais une chose que j'entend plus toujours dans un morceau : une mélodie.
et aussi une recherche de sons et de choses nouvelles , une envie d'aller...
un bon répertoire à 3 membres, des suggestions?
t'as aussi du iggy pop, kk bons vieux zz tops des familles, bijou pour les francophiles, thorogood ça passe plutot bien à 3 pisk c'étais le nombre qu'ils était avec les destroyers, du sex pistols, pui...
Accrocher une gratte ....
un clou, une sangle et tu accroche la sangle au clou et la guitare à la sangle...
sinon un U comme dans les magasins de zique pour la suspendre par la tête (si elle en a une)
le jeu a trois doigt
non je trouve pas.
nicola2-8 a écrit :
matre a écrit :
|
changer guitare en basse
non le manche ne cassera pas pask :
le diapason est nettement plus court donc tes cordes de bases seront tellement peu tendues pour avoir l'accord que ce sera injouable.
ensuite il faudrais change...
Qui chante dans votre groupe ?
chez nous ils sont 4 à chanter
c pratique d'être à 7 ou 8
sinon avec moi en général tout le monde peut chanter tant qu'on me fout pas un micro sous le nez
le chant c mauvais pour mon...
Quelle est votre marque d'amplis préférée (après essai)
les meilleurs c'est les mizz !!!
demandez aux filles si elles connaissent pas les mizz amplis
===> SORTIE (oui oui j'y cours)
Apprendre la guitare
commence par en parler à tes parents pour les cours il peut y avoir des solutions pas très chère
sinon je plussoie ... direction la section débutants de partoch
marques micro ??
le bon vieux sm 58 est tout simplement le mivro quie tu trouvera le plus souvent les sonorisateurs le connaisse bien et savent rectifier ses petites faiblesses
il est pas cher, solide et solide ...j...
Aide pitit doigt ^^
un exo que j'aime bien me faire le matin pour me dfélier les doigts en douceur c petit pull marine de gainsbourg
[tab] je vous retranspose le thème pour la bass (c'est perso)
(la basse originale c'...
Jouer de la basse en slap... j ai un peu de mal
pas d'accord ! si le slap l'interesse comme technique de jeu autant commencer comme ça su...
jrm9591 a écrit :
si tu débute la basse, maitrise d'abord le jeu normal tu verra sa après le slap |
Quel est votre bassiste préféré ?
y a pas marqué le meilleur ou le plus technique ou le plus grand slappeur alors j'ai mis le seul qui m'a vraiment fait rire quand il jouais, celui qui à décompléxé des generations de bassistes pask il...
Débutant cherchant aide .....
si t'aime pas jauni à l'idée...
the master of puppets a écrit :
tu peux jouer les portes du penitentier de J Hallyday. C´est facile et c´est une belle chanson ( même si je ne suis pas fan de J H) |
probleme de trou!!!^^
un luthier ou un bon menuisier sont recommandés si tu te sert d'une perceuse comme tu compose des titres de topic c'est tendancieux ça ^^
sinon ça depend totalement de ton niveau en brico...
gammes pentatoniques
la gamme patate tonique c pas bien dur et j'ai la flemme de retaper tout ce que j'avais mis là :
http://www.partoch.com/forum/post_212243,Gammes+pour+soli.html
A combien de temps un groupe?
oui et non avec correy ...
c'est aussi en bossant à plusieurs qu'on apprend plus vite
l'important c'est pas forcement le niveau de depart pour commencer en groupe mais plutot les moyens qu'on se do...
Compréhension des gammes
bluues ou pas blues il y a quand même une difference entre une gamme majeure et mineure : la tierce tierce mineure = gamme mineure ; tierce majeure = gamme majeure.
Comment apprendre à hurler et oui^
je repete le conseil de fred : faire ça avec un prof de chant
c'est un exercice perilleux pour les cordes vocales donc il vaut mieux s'entrainer avec quelqu'un qui connais les techniques pour pas de...
est se que les harley benton font le meme sont que les gibson
désolé funkpunk mais j'ai testé les deux ... question son je mainitens qu'il n'y a pas photo ... question jouabilité je deteste les gros maches guibson... bon je suis de parti pris de toute façons je...
Coup de main pour choisir une première guitare électrique
je prefère un remontage de topic que quarante six mille topics pour la même question . (par exe...
illi23 a écrit :
Et un remontage de topic un ! On dirait que c'est une mode, ça fait peur : / |
[Blue gamme] 2e position de la blue gamme???
si tu deplace tes shemas ailleurs sur le manche tu obtiens les gammes en fonction de chaque nouvelle fondamentale.
pourquoi vous jouez de la guitare?
pour faire ch**r les guitaristes rythmiques quand je fiche plus de groove qu'eux
BASS POWAAAAAAA !!! mdr
killswitch facon morello ou buckethead
ha je croyais qu'il y avais des potards pour faire ça ... et ça sert à quoi de jouer avec le son coupé ?
Otez mi d'un doute sur Calogero
chacun ses gouts ... il doit bien y en avoir qui aiment pour qu'on en entende... tant mieux pour lui alors ... perso j'arrive pas à l'ecouter.
Tête d'ampli basse
marshall j'ai eu pendant une dizaine d'années ... niveau puissance et son rien à redire ... deux moins ... le poid et la fragilité des lampe... c'est pas facile de faire comprendre à tout le monde qu'...
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
j'ai apris que quand on a pas de tete il fauit des jambes ... pfff me suis fait 10 bornes à pinces aller retour pour aller chercher un truc en ville et j'ai oublié de passer acheter une corde de guita...
Problème absolument insuportable
balance déjà 10 litres d'eau sur le piquet de terre dehors, souvent ils sont mis trop près des maisons dans un endroit protégé de la pluie ... et pour qu'il fasse son boulot correctement il faut que l...
[quote='jeremierhcp!!!!']escusé moi pour le retard je n'était pas chez moi pendant 2 jours ,
mersi a tous pour toute vos réponse , sa fait plésir de savoir que il y a plein d...
Vous avez un petit truc ?
d'abord le topic n'est pas forcement inutile (je prefere ça à quel est le peilleur ablabla ou est ce que tel look vas influencer mon son), ensuite je souligne également l'effort linguistique...
et en...
Aide sur accord!
y a pas de secrets tu fait comme tout le monde ... tu bosse et rebosse tes accords et tes enchainements jusqu'a ce que tes doigts les sachent
Jazz ou Precision ???
héhéhé j'aii trouvé l'arme ultime en série limitée en 90
la JP un mache de rève un micro de jazz et un de précision
mon choix est fait : je la garde
branchement table de mixage
il n'y a pas de SORTIE MICRO sur une ampli mais une ENTREE MICRO
nuance importante ...
par contre tu peux trouver une sortie ligne.
sur l'entrée micro si tu balance ta table c'est pour qu'elle env...
Livre pour apprendre facilement la Théorie Musicale/Solfège
"la guitare pour les nuls"
que tu peux completer par "la théorie musicale" de fusté -lambezat (mais là c pas que guitare)..en trente pages t'as tout mais faut apprendre aussi un ...
Que pensez vous de la Fender American Standard Stratocaster ?
son petit defaut c'est que souvent d'origine les ressorts du vibrats sont pas assez tendus....10minutes de rélage ....et t'as un très bon engin polyvalent qui rend ce que tu lui met dedans....
mais s...
J'ai cassé ma corde ^^
[quote='jeguil'] [quote='dearuga']Moi je peut vous dire ce que vaut une Harley Benton alors voilà une Harley Benton c'est bien pour les tous début ou pour les musqiues ou il n'y pas d'enchainement d'ac...
une Corvette pour du Reggae ?
[quote='Öhms']Je te conseille juste de prendre une basse avec des graves bien nettes, sans saturations, bref, un son bien gras
Je joue avec une cort, le son est beaucoup trop saturé pour le reggae [/q...
[ amplis basse ] ashdown t15-180 ou roland cb-30 ?
je me suis pris une tête ashdown il y a pas longtemps ...
ben heu ...très content ...c'est pas cher et assez efficace
gamme majeure :
fonda + ton +ton + 1/2 ton + ton +ton +ton +1/2 ton
I II III IV V VI VII octave
tierce majeure
en gamme de do majeur ça donne les touche...
Hymne national U.S.A ET canada
GRRR ...CES tab ...
usa the star spangled banner
http://www.partoch.com/artistes/tablature,TRADITIONNEL,The+star+spangled+banner,...
et le canada c'est au choix god save the queen ...
↑ |