denis-px sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px sur le forum

• Souffle sur mon ampli... ( le 26 août 2008 )
    y a aussi gain a fond ... réglages poussés ... les potards des reglages de tonalité poussés un peu fort créerons facilement un souffle mais normalement si tu lance un batteur et un bassiste à plei...
  • Basse idéale pour fille ! ( le 26 août 2008 )
    non mais on a pas du essayer les mêmes basses batons je les trouvais toutes légères moi ... ha c'est pask à l'époque ou j'en ai testé j'avais une kramer manche métal de 12 kilos ? ha ptet ben icon_redface
  • basse en blues ( le 26 août 2008 )
    si on considère que la grille la plus fréquente du blues c'est 12 mesures ... on va prendre l'exemple d'une grille en do 4 mesures de Do 2 mesures de Fa et deux mesures de Do (on est donc à huit) (e...
  • accord de basse ( le 25 août 2008 )
    les accord de basse qui me sont le plus utile sont les powerchord (fonda quinte octave) les septièmes (fonda quinte septième dimunuée) (ou fonda tierce (majeure ou mineure) septième diminuée) en fai...
  • Les gammes en diagramme ( le 25 août 2008 )

jeguil a écrit :
    C'est vrai ça, pourquoi on joue sur les temps à la basse ? Le top c'est de faire des conte-chants en même temps que la mélodie non ? Grande question... A+
    on le fait pas...
    tu sais jeguil mon dernier cours de musique (ou j'étais élève) remonte à près de dix ans ... et je travaille encore dessus... c'est un pote excellent guitariste à qui je me plaignais que je tournais ...
  • Accords pour composer ( le 25 août 2008 )
    artretez de dire des bétises avec hendrix ... ne pas savoir lire une partition ne veut pas dire avoir une méconaissance des gammes ... de plus il étais capable de reprendre ses morceaux nbotes par not...
  • Questionnaire ( le 25 août 2008 )
    Questionnaire Bonjour à tous , je vous propose un petit questionnaire pour voir la personalité de chacun ect ... Il est un peu long ( beaucoup ) mais bon ca peut être sympa de voir vos réponses...
  • Conseil pour un groupe . ( le 25 août 2008 )
    bon puisqu j'ai été un peu raide à ma précedente intervention je vais ce coup ci vous donner un conseil constructif FAITES VOUS PLAISIR EN JOUANT il n'est pas necessaire de faire des morceaux trè...
  • Que pensezvous de Bob Marley et du reggae en general ? ( le 25 août 2008 )
    oui bob marley etait pas mal et surtout le plus mediatique ... j'en conviens... mais la scène reggae se porte bien sans lui même si un peu moins médiatisée ... mais je voulais dire que sans un batteu...
    mea culpa j'ai tapé un peu vite sans relire ... donc la fin d'une gamme de ré c'est si do# répuisque evidemment ce que j'avais marqué si# do c'est la même note ... si le si # existe dans certain...
  • Basse idéale pour fille ! ( le 25 août 2008 )
    alors il lui reste l'ukulele oui je sort mdr
  • Basse idéale pour fille ! ( le 25 août 2008 )
    je sais pas si ça existe toujours mais hohner faisait des petites basses à caisse demi creuses style viole comme celle qu'avais mc cartney dans les beatles c'est très léger et assez agréable à jouer ...
  • SG Gibson ( le 25 août 2008 )
    les perfs elles dépendent de tes doigts...
    en mode majeur fondamentale + ton + ton + 1/2 ton + ton + ton +ton + 1/2 ton 1ère 2nde 1/3maj quarte quinte 6ème 7ème octave en mode mineur fondamentale + ton + 1/2 ton + ton + ton + 1/2 ...
  • Cordes qui frisent légèrement ( le 24 août 2008 )
    plus tu gratte fort plus la corde prends une amplitude vibratoire importante... logique mais faut le dire comme préambule donc ou tu gratte légèrement moins fort en te disant qu'une guitare c'est un ...
  • Les gammes en diagramme ( le 24 août 2008 )
    houlala houlala ... bon alors si tu as déjà la gamme de do dans trois de ses positions (tu en trouvera d'autres plus tard en reflechissant et en apprenant ton manche... tu peux (miraaaacle de la gui...
  • Votre album préferé de Queen ? ( le 23 août 2008 )
    queen "live" killers trop bon en lailleveuh chanteur
  • accordage open de sol et tirant des cordes ( le 23 août 2008 )
    encore une fois ... je répète ... c comme ça qu'on avance en musique à force de repeter ... violent2 [size='24']le reglage de manche et de truss rod est une opération exceptionelle qu'il vaut mieux év...
  • accordage open de sol et tirant des cordes ( le 23 août 2008 )
    c'est un peu leger comme tirant... je monterais facilement à du 11-52 voir même un peu plus epais en general pour jouer au bottleneck on prend plutot des gros tirants pour pouvoir eviter que le machin...
  • jeu à la main "droite" ( le 23 août 2008 )
    le pouce je le pose en fonction du son dont j'ai envie. sur la table d'harmonie pres du chevalet pour un son plutot bright, vers le micro à michemin entre le manche et le chevaletr pour un son assez ...
  • que pensez vous du jeu de lars ulrich ? ( le 23 août 2008 )
    un bon batteur joue plus avec la souplesse des doigts et des poignets qu'avec la force des bras ... une baguette ça pese 100 gr pas 5 kg icon_redface moi j'aurais tendance à respecter les humbles batteurs...
  • Jeu au niveau de l'entrée jack... :( ( le 23 août 2008 )
    avec un peu de cerveau il a déjà 80% de chances de résoudre son problème tout seul en moins de 10 minutes... et comme on sait jamais si on peu avoir besoin d'une réparation d'urgence sur scène autant ...
  • rajoutez des partition ( le 23 août 2008 )
    il me semble que guitar pro est soumis à des droits d'auteur et c'est pour ça que c'est payant. sinon toute indication de temps qui assimile à une partition est interdite ... alors vous m'expliquez c...
  • Jeu au niveau de l'entrée jack... :( ( le 23 août 2008 )
    le tout c'est de savoir si ça gène pour jouer ou pas.... l'abus d'alcool est dangereux pour la santé des guitares icon_cheesygrin pask là je comprends pas trop si c'est l'entrée jack (donc le jack femelle) q...
  • Je comprend pas !!! ( le 23 août 2008 )
    c rien c'est l'été et tu as pleins de gros vilains jamais contents qui au lieu de se fouiller un peu le cerveau à chercher et de faire fonctionner leurs doigts sur un manche préfèrent se bouffer le ne...
  • [Blue gamme] 2e position de la blue gamme??? ( le 23 août 2008 )
    un truc que tu peu faire pour bosser une gamme : tu dessine un shema de ton manche et tu marque dessus par des points les notes qui correspondent à la gamme désirée. (non je te le ferais pas cogite ...
  • Le son de ma guitare ( le 23 août 2008 )
    tu lui avais pas dit de grater de l'autre main icon_cheesygrin
  • Conseil pour un groupe . ( le 23 août 2008 )
    bon heu comment dire ... tu veux être pro et tu n'es pas fichu de te donner une demi heure par jour pour bosser la zique... ça va pas ça hammer ou alors t'as un oncle producteur dans une major...
  • Cherche d débutant pour parler avec moi ( le 22 août 2008 )
    houla 14 ... tu es presque bon pour la retraite pistoleros c'est fichu pour toi !!! mdr mais non je plaisante avant t'as pas encore les doigts tout à fait assez long pour la guitare :) les grate...
  • QQAY, le YAQQ clandestin pour les insatisfaits du YAQQ ( le 22 août 2008 )
    ha quelle jeunesse endesaccord3 penser aux prochaines vacances au lieu de la joie de se remplir le crâne du savoir que vous dispense si généreusement l'état endesaccord3 hammer hammer hammer [size...
    ha le doux bruit moelleux de la pluis qui bat délicatement les fenetres d'une salle de classe plongé studieusement dans le remplissage de cahiers neufs avec l'odeur de la craie mouillée icon_cheesygrin la len...
    vivement la rentrée icon_cheesygrin qu'on soit débarassés des vacanciers violent2
  • Trois mots pour résumer la journée... ( le 22 août 2008 )
    ben vi on a envoyé le courage faire un tour en chine pour les handebalisstes
  • Les Jeux Olympiques de Pékin ( le 22 août 2008 )
    youpi pour les handeballeurs icon_cheesygrin quand à manaudou ...je pense pas qu'on prépare réellement une réunion de l'importance des JO en changeant d'entraineur et de petit copain tous les 4 matins ... mais...

xx ! forza italia ! xx a écrit :
    salut...denis??? hum bah kess tu fou la? chanteur icon_cheesygrin ouais il pleut un peu partout en ce moment icon_redface ca va toi? icon_cheesygrin
    j'ai vu de la lumière al...
  • Avies sur 2 guitare ( le 22 août 2008 )
    sns hesiter prends celle ou tu es le plus à l'aise sur le manche c'est plus facile de changer des micros qu'un manche si vraiment y a un problème avec
    salut les squatteurs de pc icon_cheesygrin alors y a pas que chez moi qu'il pleut ? sad
  • Trois mots pour résumer la journée... ( le 22 août 2008 )
    café clopes flemme icon_cheesygrin
  • Quelle est votre musique préférée de Pink Floyd ? ( le 22 août 2008 )
    toutes sauf the wall violent2
  • Le son de ma guitare ( le 22 août 2008 )
    tu sais qu'il faut gratter la corde de l'autre main ? sinon faut positionner les doigts à quelques millimetres en amont de la frette pour que le son apparaisse
  • métal avec strat ( le 22 août 2008 )
    si ça donne très bien une strat !!! et si tu sais pas la faire donner pour du métal c'est qu'il faut finir d'apprendre à jouer avant ... pask c'est pas une guitare de débutant faut savoir ce qu'on vu...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 21 août 2008 )
    le troisième quart de ma pizza icon_cheesygrin ==>SORTIE (oui oui je connais)
  • réglage du manche ( le 21 août 2008 )
    regler un manche est une opération exceptionnelle et à éviter sauf necessité absolue !!! un simple changement de tirant n'impose en rien cette opération ! le chevalet peut lui par contre être à revo...
  • assurer sur scène ( le 21 août 2008 )
    l'alcool avant de jouer c'est l'exemple type de la fausse bonne idée endesaccord1 tu crois que tu assure c'est sur mais tu sort avec un sac en kraft sur la tête une fois que tu as entendu l'enregistrement ...
  • besoin d'aide pour lire des tablature ( le 21 août 2008 )
    vas voir la section débutants de aprtoch. tu y comprendra qu'on met les six cordes dans l'ordre pour écrire un accord comme ceux que tu montre pask ça c'est( des accords ou on joue toutes les notes...
  • assurer sur scène ( le 21 août 2008 )
    fait ce que tu sais faire et reste naturel t'auras l'air moins crétin qu'avec un jeu forcé
  • et un de plus pour les amplis ( le 16 août 2008 )
    rien ne t'oblige à prendre hartke en tete ET en caisson... j'aime bien leurs caissons alus mais j'ai tendance à trouver les tetes trop neutre (c'est personnel comme affirmation) depuis que je suis pas...
  • Tête d'ampli basse ( le 16 août 2008 )
    pour du son pas encombrant j'aurais tendance à aller voir chez hatke avec les gammelles en alu. sinon avec les moyens les L1 de chez bose c'est magique (mais hors de prix) voire mon poste : bose m'a ...
  • Tête d'ampli basse ( le 14 août 2008 )
    un combo comprends integré dedans la tête d'ampli c'est monobloc et totalement inutile de rajouter une tête supplementaire . par contre certains encaissent une deuxième sortie pour un caisson suppleme...

• '