denis-px sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px sur le forum

• Que pensez vous de Keith Richards? ( le 14 septembre 2008 )
    et que zuteuh ! ça m'a pas mis celles que je voulais ... pfff saleté de machins de waibe ...grrr... tu tape bo diddley sur gogole vide et haut et tu en trouvera pleins de lui
  • Changement de cordes ( le 14 septembre 2008 )
    si tu peu mettre une photo de ta tête de base avec les nouvelles cordes ça serait plus comprehensilbe si tu parle d'enrouler autour du plot de la mécanique en allant de la tête vers l'exterieur ça ri...
  • Ré3/D3 ( le 14 septembre 2008 )
    ben voilà le défaut des bassistes comme moi icon_cheesygrin on utilise les cordes dont on a l'habitude en premier icon_redface
  • Que pensez vous de Keith Richards? ( le 14 septembre 2008 )
    enfin un guitariste qui à compris ce que c'était que de jouer à deux guitares ... un de ses plus grands amusements c'est de rentrer dans les riffs de son second couteau de manière à ce qu'on sache plu...
  • Ré3/D3 ( le 14 septembre 2008 )
    0 mi x 2 la 3 fa 5 ré 0 mi ??
  • G7(b13) besoin d'aide,svp!! ( le 14 septembre 2008 )
    si on considère que ton 6bémolé c'est une 5 dièse ...ce qui me parait moins faut comme appelation ... http://www.guitare-live.com/outils/index_accords.php?accord=G&couleur=Maj7%28%23...
    c'est étrange !! t'es sur de l'avoir marqué dans le bon sens la grosse corde en bas la fine en haut ? 3-16ème (ou deux octaves) 4-14 ème (septième à l'octave) 4-dixième (ou tierce majeure à l'oc...
  • Problèmes guitare emplie pour le son. ( le 14 septembre 2008 )
    renvoie le tout y a un problème. (vas t'acheter un jack et teste avec quand même ça te servira toujours un jour d'avoir un jack en prime) mais demonte rien si t'a une garantie
    alors on se sert de la masse nerveuse inerte logée dans l'os cranien et de ses doigts et on compte ... octave = 8 ème ...donc neuvième = octave et seconde, dixième = octave + tierce, 11ème= ocatave...
  • Aide Partition traduction ( le 14 septembre 2008 )
    non pas de tab... sert toi des notes de liaison et fait simple... regarde la première partie de ligne par ex... la tierce mineure du si c'est la septième du mi...le mi est la quinte du la... et la ...
  • Problèmes guitare emplie pour le son. ( le 14 septembre 2008 )
    pour le peu que je vois il y a des boutons à 0 ... ça peut couper le son ... met tout au milieu pour commencer ... guitare et ampli ...verifie que le jack soi bien à fond dans les prises des deux cot...
  • rythmique interessante ( le 14 septembre 2008 )
    et pourquoi rester bloqué sur les rythmiques de rock ? les musiques latines, afro caribéennes ... on pleins de trésors qui ne demandent qu'à être fouillés
    je reconnais que l'exercice est plus compliqué pour une basse que pour une guitare ou tu a qu'à balancer un petit groove jazzy et plaquer tes accords ... mais en rusant un peu avec les septièmes "vr...
    ta prof n'a filée aucune indication en ce qui concerne les mesures ... à toi de voir si tu te la sent en 4 4 en 3 4 en 12 8 (quatre temps , trois temps ou bluesie) le choix est vaste ... mais si tu p...
  • Bemol sur manche ( le 14 septembre 2008 )
    un DEMI ton !!! hammer
    ben colle toi y un brin icon_cheesygrin le solfège c'est pas seulement savoir lire des ziguouiguouis sur une partition c'est aussi comprendre ses gammes ses intervalles leurs construction et leurs correspondan...
    ou tu explique posément à ta prof que tu es bassiste (et tu apprends là clé de fa) ou tu lui dit rien et tu vas finir par apprendre la guitare (chose pas forcement inutile pour un bassiste) mais ap...
  • musique de groupe ( le 13 septembre 2008 )
    vous pouvez attaquer pratiquement tout le rock depuis les années 50 jusqu'à demain pask rien ne vous empèche de créer vous même avec une telle formation ... après c'est le niveau des plus faibles qui ...
  • Accord Dmb ( le 13 septembre 2008 )
    la tonalité de la guitare mais pas les notes en dessous du capo...si tu compte tes cases comme s'il n'y avais pas le capo ça ne change rien ... sauf que tu peu pas jouer les cases 0 et 1 edit heureus...
  • joueurs de classique?? bach a la guitare?? ( le 13 septembre 2008 )
    le problème chipie c'est que dans ce fofo parcouru par des tas de débutants et une majorité de guitaristes j'ai l'impression (et certains ne se sont pas privés de le dire) que la partition était deve...
    il change quoi à l'accord en case 4 ton capo ? tu le plaque tout pareil que je t'ai dit et à la case que je t'ai dit comme si il n'y avais pas le capo
    ben tu trouve un Dm et tu le descent d'une case en grave ... c tout comme un Cm# 4 5 6 6 4 x par exemple
  • joueurs de classique?? bach a la guitare?? ( le 13 septembre 2008 )
    je reste solidaire avec mamie pour l'action . d'autant plus que je joue actuellement avec sax harmo clavier basse guitare plus un batteur et deux percus dans le groupe si on devais tout transposer en...
  • CREER DES RIFF ( le 13 septembre 2008 )
    pour créer se riffs il faut .... avoir des idées et les mettre en pratique . pour en faire des vrais moreceaux construits par contre une conaissance des règles de l'ahrmonie n'est pas forcément inuti...
  • encore une question sur les amplis !! ( le 12 septembre 2008 )
    j'aurais tendance à te conseiller deux caissons . d'une part parce que ça te permetra de faire cracher la vrai puissance de la tête... et d'autre part ça permet d'avoir des enceintes complementaires ...
  • Débutant cherche conseil pour du Blues ! ( le 12 septembre 2008 )
    Citation
    ps:tombe amoureux et fait toi jeter sa aide
    là oui!!! c'est un bon conseil hammer
  • CORDES FOLKE SUR ACOUSTIQUE ( le 11 septembre 2008 )
    non faut pas. tu vas niquer le chevalet les mécaniques et même le manche qui n'est pas prévu pour une telle tension
  • Je suis perdue dans mes choix ( le 11 septembre 2008 )
    déjà ça te laisse le temps d'y aller mercredi prochain... tout n'est pas perdu ... NOTE tes questions ça t'évitera d'oublier le principal... accompagnement c'est un terme tellement générique et fou...
  • encore une question sur les amplis !! ( le 11 septembre 2008 )
    perso je me suis payé ça il n'y a pas longtemps http://www.thomann.de/be/ashdown_mag_300h.htm les réglages sont simples et le son assez efficace . ça sonne pas mal du tout en reggae. je joue en deu...
  • Je suis perdue dans mes choix ( le 11 septembre 2008 )
    et si tu en parlais directement avec ton prof... il pourrait certainement te conseiller plus efficacement sur une réorientation eventuelle ou mieux t'expliquer les différents programmes d'apprentiss...
  • la guitare de van halen ou la trouver ( le 08 septembre 2008 )
    trouver la guitare de van allen ? simple chez ed roman ... une qui a été vraiment àlui ... (attention les tirelires) http://www.edroman.com/guitars/rockstarowned.htm (les doigts d'eddie sont pas v...
  • Mark King ( le 07 septembre 2008 )
    tu remarquera qu'en live mark king met une protection autour du pouce ... ça sauve un peu la peau puis pour l'effet que tu cherche il fait des harmoniques ... tu en trouve au dessus des frettes 12 ...
  • Muse ou Radiohead ? ( le 04 septembre 2008 )
    muse ou radiohead ? je ruse motörhead =================>VROOOOOM=====>SORTIE EXPRESSE icon_cheesygrin
  • micro sur ampli guitare ( le 04 septembre 2008 )
    tu vas avoir un son affreux mieux vaut brancher le chant sur un ampli basse
  • guitares extra-terrestre en tous genres ( le 03 septembre 2008 )
    en lisant les fofo la demande de quelqu'un pour une guitare avec des étoiles sur le manche m'a fait penser à ce bon vieux bootsy collins ....et sa space bass le modele de chez washburn ou comment ...
  • Accords particuliers !! ( le 03 septembre 2008 )
    oui renversement avec la tierce en fondamentale puis la quinte
  • COmment ecrire une chanson ( le 03 septembre 2008 )
    haaaaboooooon!!! alors quand un bluesman chante "hoo babe I gonna dust my broom' " "ho bébé je vais depoussierer mon balais" c'est donc pas un appel à la libération de la femme par un homme qui vas...
  • Accords particuliers !! ( le 03 septembre 2008 )
    oki avec mamie sur le principe mais attention toutefois ... il arriv que dans certaines notations en grilles d'accords ça puisse signifier une demi mesure de chaque... c'est plus prudent dans ce cas ...
  • cherche synthe comme ca ( le 03 septembre 2008 )
    et pourquoi on jouerais pas sur un clavier qui se promène pour faire une walking basse d'accompagnement ? ===================>ZOU =========>SORTIE !!!
  • joueurs de classique?? bach a la guitare?? ( le 02 septembre 2008 )
    petit explication complémentaire . les partitions sont malheureusement interdites sur partoche pour das raisons de droits que je comprends très bien. mais je vois beaucoup de gratistes faire total...
  • COmment ecrire une chanson ( le 02 septembre 2008 )
    [quote='rock'n'pig'] auparavant je cherchais plutôt la mélodie mais j'me suis dit que c'est la mélodie qui se construit autour du texte et pas le contraire, dites moi ce que vous en pensez si j'me tro...
  • Besoin d'aide sur l'aller retour ( le 02 septembre 2008 )
    mouaip...35 euros pour commencer par se fermer des portes c'est un choix... la prochaine leçon c'est quoi ? pas besoin d'accords non plus pour jouer du trash metal ? voilà il suffit de power chords...
  • joueurs de classique?? bach a la guitare?? ( le 02 septembre 2008 )
    ------- ------1 ----5-- ------- -15---- ------- là tu va me dire qu'un débutant vois immédiatement laquelle est la plus aigue ? puis avec les tab ... ok ...mais si tu decide de jouer en fla...
  • Comment remplacer le chanteur à la guitare ? ( le 02 septembre 2008 )
    en tablatures je sais pas mais il existe des : PARTITIONS ... un bon song book donne la partition de la ligne chant...y a plus qu'à la rejouer sur n'importe quel instrument ... chanteur smiley-guitar
  • Rythm is love ( le 02 septembre 2008 )
    http://fr.youtube.com/watch?v=dH8E8mDzMms http://fr.youtube.com/watch?v=OrygxVeAvMM&feature=related voila tu as les deux covers basse et guitar ... c'est juste un balancement lab réb... et les tri...
  • cherche synthe comme ca ( le 01 septembre 2008 )
    en général j'ai toujours vu des prises jack derrière. à par sur certains bontempi de base qu'on offre aux gamins à noel pour qu'ils arrivent à en sortir uniquement le piiinpooooon de robert bidochon a...
  • joueurs de classique?? bach a la guitare?? ( le 01 septembre 2008 )
    je ne crois pas que le propos de mamie ni le mien soient d'empécher d'utiliser les tablatures qui peuvent parfois s'averer utiles... mais plutot de faire comprendre qu'il existe un moyen plus efficac...
  • joueurs de classique?? bach a la guitare?? ( le 01 septembre 2008 )
    pour résumer une pensée que je partages avec omp... un bon guitariste c'est celui que tu pose au milieu d'autres musiciens et qui se rend utile dans le son. pour moi JJ Cale est un meilleur guitari...

• '