denis-px sur le forum
↓ |
accordage open de sol et tirant des cordes
un simple drop D de la mi grave c'est pas mal non plus pour les slides au bottleneck ça change pas grand chose à l'accordage standart mais ça ouvre quelques possibilités en graves
ou trouver du tissu pour la face avant d'un baflle ?
la toile de jute pourquoi pas mais ça fait quand même vingts ans que pour des raisons économiques les patates sont emballées dans des filets plastiques donc le bon vieux sac )à patates deviens u...
J'aimerais me mettre au banjo...
j'avoue que j'ignorais les origines irlandaises de wooten en plus il triche les cordes de son banjo à lui sont toutes de la même taille
heu il tiens quoi le troisième monsieur ?
quelques morceaux pour debuter [guitare]
t'es sur de ton affaire ? je la croyais d'albert king (a...
voodo_man a écrit :
Luut ! Ya Born under a bad sign d'hendrix qui est aussi super facile et elle envoi du lourd je toruve ! |
http://video.google.fr/videosearch?q=banjo+music&hl=fr&emb=0&aq=3&oq=banjo#
en accord et au picking au médiator pour ta culture :)
http://www.youtube.com/watch?v=Hk2Y3qyda2I
et le plus dur le 5 co...
j'infirme ... le banjo peu aussi se jouer en accord pas uniquement en picking mais comme le sustain est très réduit on utilise le plus souvent le finger picking
Comment changer des cordes de Les Paul ...
et ta voiture tu l'amène chez ton garagiste pour qu'il te fasse le plein aussi ?
le banjo à 4 ou six cordes ça va encore ...
celui à 5 avec une corde qui s'arrète au milieu du manche c'est une tuerie pour les neurones au début
sinon c'est aussi pas mal utilisé en vieux jazz (dix...
E-bay: site serieux?
wow quelle exhumation topicale
c'est génial avec la nouvelle version comme les vieux topics remontent
on devrais faire un concours de celui ou...
Vous écoutez quoi de beau ??? III
motörhead ça détends d'entendre ce bon vieux lemmy balancer du rock n roll
Les Paul : pourquoi ce succes ?
parce que ce sont des instrument de qualité (je parle des vraies pas de copies)
un son gras que certains aiment grâce aux double bobinage, un poids de caisse qui compense celui du manche, une tenue b...
Comment ettre une sangle pour gaucher sur une guitare de droitier ?
je conseillerais de percer plutot le talon du corps derrière le manch (pas le manche hein!!) que la pointe de la corne.
Achat guitare sur internet, transport = danger ?
si le colis arrive en mauvais état tu en refuse tout simplement la livraison. avec pour motif endomagé...
ça je peu pas te dire mais à priori je me méfierais du liège qui risque de te laisser pas mal de résonnaces indésirables...
perso j'avais pris du contre plaqué marine de 20 pour en faire un et j'ai é...
le selecteur de micro
le selecteur de micro de chez fender (puisque tu a oublié de nous dire que tu a une squier) est un selecteur 5 position qui permet de choisir les micros utilisés pour jouer.
dans l'ordre du selecteur...
un fer à souder ça se trouve à moins de 5 euros
prévois aussi de la laine de roche et une agraffeuse pour bourrer un peu le caisson pour amortir les résonances...et prévois bien 4 ou 5 démontages avant d'avoir le son qui te convient...
Quelle marque ?
[quote='nicola.dewit']Tu devrais te renseigner avant de te diriger vers quelque chose. Parce qu'actif et passif c'est différent. Si tu ne sais pas ce que c'est, je ne comprend comment tu peux te dire ...
mettre tab à la tierce
ceci dit tu te serait servi de la masse molle inerte logée dans ton crane tu aurais trouvé tout seul
depuis le temps qu'on vous répète les basses du so...
mettre tab à la tierce
ce que tu me donne là c'est la transposition en tierce majeure (avec le changement d'accordage)
mais oui c'est ça. et oui sur les mêmes cordes
mettre tab à la tierce
en gardant le même accordage tu décale tout de 3 cases en aigu pour le transposer en tierce mineure ou 4 de en tierce majeure
et en le changeant d'accordage avec la transposition ça te donne un dé...
quelle est la meilleur formation
je sais pas trop arthur ... dans du black métal j'en ai entendu des claviers ...
mais bon là le monsieur il veut faire du rock à la rolling stones ...
Réglage ampli pour acdc
gné ? désolé je parle pas le m...
anguscd a écrit :
ben g un peu essaie et tt ms bof c poc a :s et pour l'ampli faudra attendre les economie :p ms si d'autre on des reglage a me propose |
me suis fait scotcher par la bande à george clinton... le p-funk all stars à montreux
http://video.google.fr/videosearch?q=p+funk+all+stars&hl=fr&emb=0&aq=0&oq=p+funk...
attention vidéo dangereuse ...
Comment passer d'une clé de sol à une clé de fa ? Sur quel octave ????
n'oublie pas que la musique possède sa propre logique et sa géométrie non aristotelicienne ...
en effet il faut savoir aussi que pour qu'un morceau ternaire tourne rond il faut savoir jouer carré ...
tablature de toi et moi de monsieur clement
c'est des accords
c'est un peu bizare comme notation les a3 a#3...puisque normalement dans un accord la tierce est comprise dedans...la théorie musicale définissant à la base les accords comme ...
EMPLIS MARSHALL
tu vas sur un site qui donne les cours de la bourse des valeurs monétaires et tu trouve la parité dollar canadien / euro puis tu fait le calcul...
mais je ne pense pas qu'il soit avantageux pour toi ...
Choix difficile : basse ou autre instrument ?
alors la basse est un instrument de musique en général pourvu de 4 cordes (bien que bien que...)
qui sert les plus souvent à l'accompagnement ... c'est pas que faut mais un peu incomplet...
visite u...
ampli ???? lequels ?
t'as lequel ?
j'ai eu ça pendant une bonne dizaine d'année ça envoyais bien l'étais couleur orange abomifreuse mais ça change pas rdicalement le son
http://www.rocknrollvintage.com/prod...
le découper dans une housse de siège auto qui traine dans le garage ?
solo de batterie au bac
si t'as un prof de musique dans ton bahut il sera certainement à même de te répondre et c'est toi qui nous renseignera
t'as pensé à aller voir un peintre tapissier pour savoir s'il aurais...
spylee a écrit :
voila je conte me fabriqué mon bafle ... et je sai spas pour trouvé ça pour pas chère vraiment pas chère ! |
ampli ???? lequels ?
remarque si t'as l'occase d'aller faire un tour à bordeaux chez les épiciers locaux tu pourra peut être répondre avant moi
accordage open de sol et tirant des cordes
si ton sillet de chevalet est monté sur visserie pas de problème... sinon faudrait le changer (pfff la galèèèèreuh) et laisser ta rape en exclusif bottleneck... (re galèèèreuh)
ce que tu peut faire ...
y'a quelqu'un ?!!! le 18ème !!!
ça prouve que tu atteinds le clan des serials flooders
somalien a écrit :
Ca y est? Sous dieu c'est à 2000 messages? Diantre ça marche bien de dire des bêtises. |
Cordes Folk plus souples
si ton manche n'atais pas légèrement courbé il serait presque injouable... frisouille ...
c'est cette LEGERE courbure qui le garde jouable.
Tempo
réponse bète ... ça dépend
faut un pêu voir à l'oreille... entre quelque chose comme 96 pour un slow et pas loin de 200 pour du black metal
et sur du rock "classique" autour de 120 un pe...
mxp4 nouveau système d'enregistrement...qui connais ?
je sais pas je fouille je viens de voir ça sur LCI
Cordes Folk plus souples
spylee ça casse quand même pas comme ça un manche ...faut pas être parano... surtout que de nos jours 90% des folks sont pourvues d'un truss rod qui renforce considérablement le bois.
j'avais une was...
mxp4 nouveau système d'enregistrement...qui connais ?
je viens de découvtrir le système (français!! cocorico) mxp4 qui permet d'acceder en plus de l'écoute au mix d'un morceau.
on ne peu pas dire que le son soit franchement meilleur qu'en mp3 et en plus...
Pédale sur Ampli Stagg 15 GA DR
la marque n'a pas d'importance.
il y a seulement que les distortions wah et ce genre d'éffet se branchent comme je l'ai indiqué plus haut et les éffets de modulation se mettent plutot dans le boucle...
Cordes Folk plus souples
les cordes bronze ont un tirant souvent plus élevé que les électriques ... et c'est un peu plus rèche sous les doigts.
je vais peut être faire hurler des puristes mais quand j'avais ma folk je la mon...
Les morceaux qui mettent la basse en valeur !
la basse en valeur ?
un petit beuf sur le thème fétiche de stanley clarke
le vla en cadeau clarke, wooten et miller en beuf
http://fr.youtube.com/watch?v=mrav_MSMjNs&feature=related
aide pour 2 problèmes
pour ta première question ...
tu veux dire que quand tu tourne la mécanique la corde glisse ?
si c'est ça tu plie un peu la corde de l'autre coté du moyeu de serrage ça devrais la retenir.
questi...
y'a quelqu'un ?!!! le 18ème !!!
de quoi tu te plaint ? c'est super la bretagne ...un pays ou il fait beau plusieurs fois par jours
lisa ekdahl et le peter nordhal trio l'album "when did you leave heaven"
une très jolie voix jazz soft... parfait pour mon cerveau à cette heure ci...
un lien pour les curieux
http://www.deezer.com...
↑ |