denis-px sur le forum
↓ |
Avoir un son uni en groupe
[quote='david270281'] [Les retours, c'est souvent le boxon... On a rarement le temps pour avoir des réglages nickels et quand tu commences le set: [couleur='red']"Argh... J'entends encore moins bien qu...
Guitare Sèche ou Guitare Eléctrique?
si t'accroche un jour t'aura les deux ...alors fait comme tu veux
fiabilité des accordeurs.
une très bonne raison d'être faux c'est d'avoir un vibrato un rien déséquilibré ou trop sensible.
Achat d'une guitare électrique
vu le genre que tu aime c'est plutot un engin monté en humbuckers qu'il te faut (micros double bobinages)
apres laquelle il te faut ça depends aussi de sur quoi tu te sent à l'aise... manche plus ou ...
Que dire des Squier?
en fouillant un peu on en trouve des bonnes.
le plus souvent il faut changer le guitariste pour les faire sonner. c'est souvent leur point faible.
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2
elias maintgenant qu'il fait moins chaud et après cette intense et interessante discussion j'ai envie de revrnir à ce qui en etait l'origine la qualité des profs pour conclure pour pa part sur une ma...
Problème Pignose : Fil cassé
là j'ai pas parlé d'un risque mortel comme des condos d'amplis à lampe ...
mais la chougne n'est quand même pas specialement agreable.
enfin ça depends des goûts quoi ...c'est po le mien
e...
La marque qui selon vous a un raport qualité0prix, optimum! (Tete d'ampli basse)
tout depend de ce que tu veux
la 500w tu joue au tiers de volume sans sono tu reste en son clair en scene exterieure de base.
pour plus gros t'as une sono.
par contre c'est le truc t'as un son ...
La marque qui selon vous a un raport qualité0prix, optimum! (Tete d'ampli basse)
à oué ...et y a pas de station de metro ou de rer je suppose
mais comme c'est quand même des trucs plutot courants et pas hors de prix y a des chances qu'au magasin local ils en aient.
tu devra...
Problème buzz ampli
arrose ta fiche de mise à la terre du circuit à l'exterieur de la maison.
mets y un seau d'eau ou deux.
carrement.
si elle est dans une boite tu arrose au pied autour pas qu'un peu comme pour les s...
inclinaison humbucker
monter ou descendre un micro tu doit l'entendre.
le monter plus vers les cordes aigues ou vers les graves ça s'entends.
le pencher d'avant en arrière ça changera pas grand chose par contre.
donc d...
besoin de votre avis sur guitare Cort
à priori elle a l'air bien entretenue.
à la base c'etait un bon engin.
faut faire un test pour voir si tout fonctionne et que le son te plait ...et que le manche ne soit pas vrillé.
"Spirit of 89" des Stealers Wheel
la bonne idée ce serait de la poster dans la partie reservée aux tablatures comme ça elle serait encore plus consultable que sur un post du forum qui va petit à petit s'enfoncer dans les vieux suje...
là j'aurais tendance à te dire vas voir avec un shadown.
j'ai la mag 300 h
j'arrive à jouer moins fort et avec un meilleur son que mon petit 20w question style t'es dans les mêmes bases de cahier ...
evite d'y mettre les didous sur les condensateurs ça fait un drôle d'effet je peu pas dire que j'ai gardé un excellent souvenir de la fois ou ça m'est arrivé...
Accordage help
desolé mais ton accordeur je le connais pas donc si c'est un probleme de parametrage je ne saurait dire.
mais tu peux essayer un truc.
accorder ta corde de La (A5 si j'ai bien compris)assez preci...
Un bruit horrible [help]
quand tu demonte un jack femelle.
tu vois une pate metallique un peu longue qui fait contact avec une partie du jack male en faisait un tout petit efet ressort.
il arrive qu'elle s'ecarte un brin ...
cherche chanteuse
bonjour christian
je suis désolé mais je ne pense pas qu'une chanteuse connue frequente partoch.com... j'en suis désolé mais j'ai des doutes .
si tu veux contacter amel bent ou autre il faut passer...
SVP les accorde qui monte avec c'est gamme
là j'avoue mon ignorance crasse même si c'est des choses que j'aime ecouter.
j'ai jamais eu l'occasion d'en jouer et c'est une musique sur laquelle je ne me suis (certainement à tort) jamais penché p...
[Explication] : Mettre en Forme votre texte dans un message du Forum
alors..
pour commencer sur un forum en general sur le net on se case dans une partie qui correspond au sujet.
ici c'est le post sur "mettre en forme un message"
ce qui fait que là tu as de la chan...
Le groupe THE BUKOWSKIES
inutile de poster sur plusieurs forums on le lira quand même comme celui là est sur le bon fofo je le laisse et je vire l'autre.
mais si tu te trompe de fofo pour poster t'inquiete pas on est là (no...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
je vais te poser deux questions bêtes de base.
je suis pas reparateur d'ampli non plus.
1 il fonctionne toujours ou y a t'il une panne réelle ?
2 tu es sur qu'il etait branché avant ?
si deux foi...
ha ben ça progresse si ça continue on vas bientôt être d'accord... et entre musiciens il vaut mieux un accord mineur qu'un desaccord majeur
[quote]De même je n'ai pas bu du vin en appréciant d...
barre de reprise
ptet ben qu'il faut aller jusqu'au troisième tour alors à moins que dans le 2 tu n'ai un renvoi à queles mesures pour faire un doublé de fin d'une partie pour finir sur la conclusion du 3.
c'est v...
en arabe tu peux toujours me filer un correcteur j'ai bien peur que le resultat final soit fort éloigné de mon idée
et c'est pas un encouragement à faire autant de fautes non plus.
apres ça e...
Nouvelle guitare, forme télécaster
effectivement à ce prix elle a l'air interessante surtout avec son manche en d qui doit être un peu plus fin que la vraie tele fender.
à tester.
Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!!
vous connaissez le point commun entre un homme et un chat ?
les deux ont une peur panique de l'aspirateur
gentil blaupe gentil, considère aussi que sa langue maternelle c'est pas le français.
et qu'il cherche des gammes en rapport avec ce qu'il a envie de jouer...et je suis quand même heureux de voir qu...
heu ...tout depends de quel bleu. y a des tonalités que j'apprecie de moins en moins je sais pas pourquoi
Ampli à lampe à gaz
rigole pas ou je te trouve un generateur electrique à gaz et je t'oblige à le trimballer en vacances
si si y...
Générique
à part la guitare seche je vois pas enormement de difference dans le jeu de guitare par contre c'est vrais que c'est pas sa pèche habituelle pour chanter.
mais elle me choque pas plus que ça. ça son...
comment se servir du vibrato ?
on utilise le plus souvent le vibrato en baissant la note puis en le relevant pour la remonter.
tirer dessus comme une brutasse epaisse c'est pas bon pour les cordes.
appuyer et remettre en place ça...
Ampli à lampe allumé pendant 10 heures.
la qualité à souvent un prix mais je rejoint le calcul de saka au bout du compte ça coute moins que la daube.
mon pauv syle...ça c'est vache ce qu'elle t'a fait.
mes compagnes ont vite compris q...
Ampli à lampe à gaz
j'ai cru un instant à un trollage.
j'en connais pas.
je crois que tes soluces c'est ou la seche, ou l'ampli à piles (mais là pas de lampes ça demande trop de jus) ou encore la generateur.
l'an dernier on a fait une comparaison avec un pote reparateur d'amplis entre mon petit marshall made in england et un moderne made in china.
transfo allégé (qualité aussi)
les circuits on manifes...
rien d'etonnant
on fabriquait pour que ça soit solide et que ça dure.
je connait pe...
cowboys of pantera a écrit :
Oui mais quand même, j'étais même pas né, incroyable que sa tienne autant ! |
au moins on aura trouvé un point d'accord (sur un forum de musicos ) dans ta dernière phrase.
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
avant l'accident il y a drame quand il y a décés. ils ont eu un sacré coup de bol dans leur malheur;
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
tu sais que t'es bassiste quand un guitariste est tout fier d'avoir six cordes et que tu pense "et alors ? si je veux six corde je m'achete un bongo de musicman ou est le soucis ?"
choisir une guitare débutant.
[quote='jluc74'] [quote='denis-px']C'est une façon de dire que la folk est plus difficile à jouer que l'électrique, donc qu'on va mettre plus de temps et qu'on a plus de chance de se décourager.
[/quo...
Le monde des instruments de nos garages et d'ailleurs
ha ça j'aimerais bien savoir
j'avoue qu'avec son bazar il m'a plié de rire mais c'est sympa comme trucs
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
transforme le barbeuk en steack tartare a volonté
puisque j'avais pas relevé à propos de ton ecriture et que syle le fait;
je vais mieux m'expliquer.
j'ai pas dit que ça me plait ou pas. tu met des jugements de valeur ou il n'y en a pas.
tu tire d...
↑ |