denis-px sur le forum
↓ |
c'est quoi l'origine de votre pseudo???
toi t'as droit à l'humour et pas moi donc ? interessant comme reflexion.
moi je constate seulement qu'au milieu du 20 eme siecle les gamins qui avaient le certificat d'études connaissaient mieux l...
Partition, cases, lignes, ... ? Help
parlons le même language
partition :
là il n'y a aucune indication d'ou se trouve ta note sur to...
c'est quoi l'origine de votre pseudo???
elias-ze avec des reflexions comme ça tu devrais postuler comme sinistre de l'enseignement à toi tout seul tu vas degraisser le mammouth
j'ai connu des profs agrégés qui planaient tellement au d...
Mes pauvres doigts
vois un medecin ça peut venir de pas mal de choses manque de magnesium ou autres ou un osthéopathe ça peut aussi venir d'un pincement de nerfs au niveau de la colonne.
comment jouer ça au médiator ?
il te faut deux doigts sur cinq pour tenir un mediator donc sur les trois de libres tu en choisi un pour la seconde note.
@blaupe le fait que le sol grave ait besoin d'être présent pe...
tres franchement j'ai testé avec ou sans le sol on sent pas une difference enorme à l'oreille.
casé dans un enchainement on s'en rends pas compte.
Mes pauvres doigts
c'est signe que tu te crispe...
akira1555 a écrit :
Je joue assis. Je ne suis pas incapable de jouer ces allers, mais le faire trop longtemps provoques des crampes à l'épaule... Mais ça passe. |
Suggestion achat basse et ampli
moi les renseignements utiles ce serait : manche fin ou buche ? long scale ou short scale ? et quels types de micros.
Nouvelle guitare, forme télécaster
y a un truc que je comprendrais jamais
c'es qu'on focalise sur une forme alors qu'on joue de tout sauf de la forme sur une gratte.
ce qui sert c'est en premier le manche en deux les micros.
alors a...
quel instrument tu joue ?
je joue du tiercé deux fois par siecle, du loto une fois par decennie, de l'euromillion à la même frequence, à la belote, au tarot, à la petanque et accessoirement à tous pleins de trucs qui font des...
Mes pauvres doigts
[quote='akira1555'] Jamais mal au doigts depuis, seulement les poignets (peu d'endurance en main droite en aller "simple" rapide, tendinite du à un apprentissage douloureux de Message In A Bottle en m...
tout à fait docteur jeguil
mais c'est pas bien grave si elle sonne en plus le sol fait partie de l'accord.
sinon il y a une deuxieme soluce
tu grate les cordes du haut avec le mediator et comme en...
Petit problème..
un vieux truc de mon ancien prof.
tu met le morceau et tu prends ta rape à l'envers cordes contre toi, sans son donc, et tu te concentre juste sur la rythmique comme si la gratte etait du bon coté. ...
Comment avez vous progresser à la guitare ?
j'ai toujours trouvé un peu dommage d'avoir à réinventer la roue...
oui je sais qu'il y a une partie barbante dans les cours j'ai même arrété ma première tentative d'étude de la musique à cause de ç...
Comment lire ça ?
c'est parce que le temps du triolet il faut penser ternaire.
le temps se divise par trois et plus par deux.
faut s'entrainer avec un metronome à compter.
Comment lire ça ?
probleme avec les triolets ?
un triolet divise la mesure binaire en un passage ternaire.
donc un triolet de noires equivaut à une blanche => 6 par mesure
un triolet de croche equivaut à une no...
Installation sillet
+
...
titi55 a écrit :
moi j'en reve de sillets en os, mais rien de standard ne va sur mes pelles ! |
Cherche à Acheter New Amp (pour répète)
non c'est pas fait en sucre mais le transfo d'un ampli à lampe il est pas non plus tout en balsa ni en alu ... à pieds c'est pas forcement une bonne idée que le lampe.
Boucler son pedalboard
tu branche ta chaine de pedalboard avant tes loopers
puis quand tu met en loop tu commence par une boucle sur le plus eloigné puis tu refait un son et un effet et une boucle sur celui d'avant etc......
Chevalet explosé, réparable ?
saka t'as pas du faire gafe mais le chevalet à explosé à l'emplacement du sillet je doute fort qu'un peu de colle suffise ou t'en as une secrete qui colle mechant.
je veux pas être pessimiste mais là...
[Tuto Guitare] Les Gammes
[quote]encore plein de trucs que je sais pas, si je peux passer d'une gamme à une autre en utilisant une note commune aux deux gammes par ex, si je peux melanger une penta majeur, une mineure, et y co...
Précisions sur les renversements (serrés, drop1 et drop2) ?
ça c'est plus des renversements de pianistes ou d'orchestration.
sur un clavier c'est des renversements qui t'amènent à une autre position ou qui te permettent de garder une position dans une suite...
Quelle guitar vous me conseiller?
t'évites le slip à pois jegguil sinon ça jure avec le pantalon a carreaux.
sinon je suis bien de l'avis à chipie. regarde dans l'occase autour de chez toi.
y a pas forcement besoin d'être un...
Fender excelsior
il m'a l'air d'avoir surtout des sons très roots.
pour moi c'est plutot une qualité d'autres vont hurler à la mort...c'est pas une bête à hardmetalquituedelamort quoi
tu t'attends pas non plu...
Trop d'instrument tue le musicien?
c'est d'autant plus interessant de bosser plusieurs instruments que comme les tessitures varient en nombre d'octaves pour compenser le manque de notes on vas reflechir sur les renversements et autres ...
Quel visage se cache derriere votre pseudo?
bon je m'y colle ...j'ai pas plus grand.
ce post est apelé à s'autodetruire
Selection seconde basse
à pas cher pour faire mumuse j'ai une suggestion
les reissues des longhorns de danelectro
ç...
Musique sur une seul corde
j'aurais cru que tu aurait pensé à misirlou tout sur la corde de mi
darth rizzen a écrit :
Le riff de Satisfaction: tout sur la corde de la! |
Mon admiration devant vous tous
tu as des morceaux de lui comme nuages http://www.youtube.com/watch?v=DY0FF4iR9Cw qui ne sont pas si durs que ça.
mais comme disait clochette y pan avec des demanchés ça passe assez vite.
un autr...
Aide choix ampli pour Fender Stratocaster
oui le son varie enormement en fonction des micros simples doubles actifs ou passifs.
des simples vont risquer d'avoir un leger bruit de fond mais sont très réactifs aux differences d'attaques ce qu...
je parlais de lui
http://www.youtube.com/watch?v=ooYmovGaFQU&feature=related (cliquer sur le lien)
Tablature de Santiano pour basse
ils sont mechants quand même
la basse est très discrète sur l'entrée à peine en soutiens sur les rondes donc le premier accord de la guitare de chaque mesure et elle rentre plus concretement à...
Problème!! plus de son sur mon ampli lampe
ceux là si tu sait pas ou ils sont les cherche pas mieux vaut voir un pro.
il faut plusieurs heures pour decharger les condensos HT dans de mauvaises conditions ça deviens dangereux.
un pro qui à ...
deuxième baffle Trace Elliot
y a pas non plus besoin d'assourdir l'assistance pour bien jouer.
quand à la question soulevée precedemment sur l'amplacement d'enceintes surélevées...
il est aussi possible de se construire ou d'a...
Problème!! plus de son sur mon ampli lampe
faut pas etre un génie de l'electricité pour verifier un fusible tu devisse là ou y a marqué fuse derrière et si le fusible à une tronche bizare tu vas chercher le même en neuf dans un magasin d'elect...
deuxième baffle Trace Elliot
tu gagne pas vraiment en puissance mais l'impression de puissance augmente selon la disposition de tes baffles qui vont diffuser mieux.
ce que je faisait souvent avec les deux caissons c'etait de m'e...
Doigts
chord a le double sens de accord et corde mais en musique c'est plus le sens accord qui est considéré.
pour une corde de guitare l'anglophone va utiliser plutot le terme de string, chord etant plus d...
t'as deux solutions
ou tu fait comme le grand django à qui il manquait deux doigts aussi
ou tu apprends à jouer en gaucher.
la seconde solution n'est certes pas la plus simple parce que tu vas êtr...
c'est pas un instrument ultime la guitare y a même pleins de zizikes ou on s'en passe tres bien
pour moi l'instrument ultime ce serait plus le piano qui te permet d'avoir simultanement ...
acheter une nouvelle guitare
il me manque toujours une donnée essentielle dans les retours sur les instruments qu'on trouve sur le net ...c'est : depuis combien de temps l'auteur joue ? c'est pour ça que tant que j'ai pas testé ...
non t'as pas forcement perdu de temps.
le temps que tu a bossé ta rythmique fait que tu en possede des bases plus solides qui te permetent d'acceder au reste en te souciant d'autre chose.
moi je ...
Son de Slash
ha que gogole est utile :)
comme il change d'amplis en plus vala un expert qui te reponds.
http://slash.gnrfrance.net/autres/reglages-et-disposition-du-materiel-live-de-sl...
bon coura...
musique a l'oreille
fouilles sur gogole on trouve des dictées de notes gratos c'est un excelent exercice pour ce que tu veux.
un petit post pour se présenter 2eme edition
un fut de biere belge pour moi
m'en fiche de l'éthylotest j'ai pas de voiture
un petit post pour se présenter 2eme edition
tu t'etait pas encore présenté ?
ben t'es bon pour payer la tournée générale alors
↑ |