7ender sur le forum
↓ |
Petit ampli pour appartement
Hello,
Dans les propositions citées plus haut, je plussoie les dires de Pascal concernant le Yamaha THR. C'est vraiment un bon petit ampli, capable de tout avec de très bonnes reverbs et effets in...
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
Désolé les gars, la rentrée est passée par là et je n'ai pas eu le temps de repasser plus tôt !...
[quote='zesc0']Félicitations, elle est splendide. Pas surpris du résultat sonore, les LP et...
Hello les copains partochards ! Petit détour sur le forum pour vous montrer un projet qui m'a bien amusé ces derniers mois !
Comme certains d'entre vous le savaient ici, j'ai passé quelques mois...
guitare upgrade, nouveaux projets !
[quote='titi55']je viens de commander ce truc:
http://www.guitarfetish.com/Mid-Boost-Circuit-Clapton-Woman-Tone-at-your-fingert...
pour monter sur ma SG qui a deux P90 (et la place pour c...
Tout à fait !
zesc0 a écrit :
Tu la customises en LP junior ? |
Me petite Roxanne achetée une bouchée de pain est désormais toute décapée.
Cavité neck rebouchée, tête recoupée, la belle est bientôt prête pour le re-finish !
[img]https://img4.hostingpic...
partoch Fender user's club :
Voilà comme ...
razielspectral a écrit :
Je suis curieuse de voir ça ! Pas cher pourquoi pas (et on pardonne les fautes de goûts), mais quand tu commences à mettre des briques, ça fait suer... |
Bug lors de l'ouverture des liens hypertextes
La version de Partoch qui s'affiche lorsque j'accède au forum depuis mon téléphone portable, de laquelle j'écris...
webmaster a écrit :
Qu'est ce que tu appelles exactement la version mobile ? |
Sinon, je profite du topic et fais un léger HS mais...
On constate depuis quelques années que les habitudes des internautes ont bien changées depuis la démocratisation des smartphones. Seulement, ...
branchement pédales d'effets
Si tu n'utilises pas la saturation de ton ampli, le placement des effets de modulation et de retard dans la boucle n'est pas nécessaire, donc reste avec tes pédales comme ceci.
Sinon, essayes les cha...
faut pas etre sectaire: des JCM800, des AC30 et des bassman, j'en ai dej...
zedwarf a écrit :
[quote='syle']Il est d'humeur taquine, le Zed ! Des Deluxe Reverb au Hellfest ! Muaaahahahaha ! |
Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné.
Y'a 3 possibilités :
-La mettre à l'arrière, coincée entre les ressorts du vibrato... Mais c'est pas super esthét...
syle a écrit :
7ender, tu cases la pile à quel endroit, sur ta Strat ? |
branchement pédales d'effets
Salut,
Conventionnellement, on a tendance à mettre les effets dynamique et de saturation en façade, et les effets de modulation/retard dans la boucle.
Avec les pédales que tu possèdes, ça donn...
[quote='zedwarf']denis, nan, ça c'est la classe.
la, t'avais juste l'impression que le vernis c'etais violemment contracté, et avais éclaté en grand rectangles. rien à voir avec du road worn.
(t...
Hahaha, forcément...
zedwarf a écrit :
c'est marrant, je bossais sur un des plus gros evenements musical francais ce week end, et j'en ai pas vu un seul... |
Salut Alex,
Autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse...
Qu'est-ce que c'est que ces messages qui apparaissent de manière épisodiques en milieu de conversation ?
[img]https://img15....
Hello,
Pour éviter de pourrir le topic Fender et celui des nostalgiques, je viens poster ça ici.
J'ai fait une petite vidéo de ma Strat montée avec la plaque EMG DG-20 pour se rendre compte des p...
[quote='webmaster']Je viens d'aller sur dailymotion pour mater une vidéo sur les joints de fractionnement des terrasses (me demandez pas pourquoi ) et cette saleté de vidéo voulait pas démarrer. ...
Tu devrais faire un bandeau à l'arrivée du le site : "Attention, tu utilises un bloqueur de pub petit malin ! On ne t'empêchera pas d'utiliser Partoch, mais o...
webmaster a écrit :
de rien |
[quote='syle']Alors honnêtement, quand tu avais acheté ton Night Train, il y avait un truc que je n'avais pas pigé
C'était un ampli dont je pensais et dont je disais (ici même) beaucoup de mal. Bo...
Tu bluffes Martoni.
bluffmaster a écrit :
Ah oui, c'est peut-être important de le préciser, chez moi pas de problème, mais l'anti popup est désactivé pour partoch... |
[quote='darth rizzen']Hello
J'ai un exemple de lien ne voulant pas s'ouvrir:
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_gothic_2016_se_ltd.htm
Je suis sous windows 10, Chrome, Version 58.0.3029....
PROJET-Darth Rizzen Explorer
Très chouette cette Explo Darth : pas forcément ma came niveau couleurs, mais le boulot a l'air d'avoir été très bien fait !
Félicitation pour cette XXème Explorer.
Hello ami Webmaster et copains modérateurs,
Je viens juste signaler un bug qui est assez embarrassant...
Lorsque je clique sur les liens hypertextes présents sur le forum, ceux-ci ne s'ouvrent p...
Je n'étais pas repassé par ici depuis un moment mais... Merci pour elle !
Ça a été un vrai coup de coeur cette gratte : une vraie player, avec des pains de partout... Le coloris est effectivement m...
Tiens, ça c'est marrant comme topic... Je viens plus assez sur Partoch moi.
Tout partochard qui se respectait il y a dix ans a convoité ou possédé le matériel énuméré précédemment (mentions s...
Aujourd'hui, j'ai acquis ma deuxième guitare de la célèbre marque californienne...
Une guitare que j'ai cherché pendant un moment, et qui m'est presque tombée dessus!
J'étais aujourd'hui de...
L'héritier du JCM 800 ?
Hello,
Les JCM800 d'époque sont des bêtes totalement increvables. Au pire du pire, tu auras besoin de changer les capas de filtrage et les tubes, mais c'est le cas de n'importe quel ampli de + de ...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Je profite d'avoir remis la main sur un appareil pour poster une petite photo de ce qui se trouve chez moi en ce moment!
Pour ce qui est de la partie ampli/pédales :
[img]http://img4.hostingpics.ne...
Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!
Le coup de la perte d'harmoniques à cause du hum-cancelling est biaisé... Ce n'est pas la seconde bobine qui fait perdre en harmoniques, mais plutôt la hausse de résistivité des micros à fort niveau d...
Effectivement, c'est pas faux.
Ceci-dit, les micros doubles compressent déjà par nature... Hormis pour un "rajout" de sustain, je n'ai jamais été convaincu de l'usage d'un compresseur sur des humbuc...
Si, j'ai eu aussi ça tiens...
C'était il y a 2-3 ans à peu près ; très bien, effec...
titi55 a écrit :
ça m'étonne que t'ai pas testé de celmo sardine can ! ce truc a super bonne presse ! |
Pourtant, meme d'origine, il est loin d'être horrible je trouve... 1000x meilleur qu'un Boss CS-3 AMHA.
Par contre, oui, ça colore pas mal. Mais encore une fois, beaucoup moins qu'un Dynacomp.
J...
Non non, la preuve sur la photo du dessus.
J'ai cru que le downsizing me ferait du bien... Bah en fait non, j'y arrive pas. Donc j'ai ...
stevepharma a écrit :
- Tu as viré ton delay FTT? |
[quote='titi55']le M5 est mieux que l'usine a gaz d'avant ?
pourquoi t'as viré ta muff maison ?
y a que ta real tube qui reste envers et contre tout
dire que j'en avais vu une au cash express...
Telecaster user's Club
@David : ok pour Strummer, j'accepte... Mais c'est probablement un des seuls parce que bon, Gallagher, c'est pas vraiment sa gratte de prédilection donc...
Si on regarde tous les "gr...
Telecaster user's Club
Je plussoie l'idée d'une maple neck.
Cite-moi un mec connu qui joue une Telecaster rosewood. Ça en dit long, non?
J'attends...
Des années après la création de ce fil, rien n'a changé : impossible de me stabiliser sur une config.
Du coup, énième refonte de mon pedalboard... J'ai pas mal de trucs qui trainent autours, mai...
[quote='globenstein']bonjour
je voudrais vendre mon tube works rt 2100 2x12" revêtement tweed beige
les deux lampes de preampli son neuve 2xjj
état cosmétique correcte pour son age 1995 il était a...
[quote='razielspectral']Belle affaire 7ender (déso mais ça me choque toujours ton pseudo alors que tu as une Gibson, je ne m'en remets pas hahaha).
Je suis un peu jalouse de ce genre de vide greniers...
Salut les partochards, ça roule?
Petit post pour vous faire part de ma stupefaction de la journée...
Il y a quelques mois de ça, j'avais mis la main sur une petite Harley Benton forme LP ...
Je suis assez d'accord avec Steve pour le coup. Un type comme Petrucci qui joue vite et attaque très peu a t...
stevepharma a écrit :
c'est aussi et surtout une histoire d'attaque des cordes. |
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
[quote='7ender']D'accord, mea culpa alors...
Je me baladais sur le Vox User's Club, et je ne voyais plus ses contributions ni son avatar : https://www.partoch.com/forum/post_678543,partoch+vox+user+...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
D'accord, mea culpa alors...
Je me baladais sur le Vox User's Club, et je ne voyais plus ses contributions ni son avatar : https://www.partoch.com/forum/post_678543,partoch+vox+user+s+club.html?var=...
À vrai dire, les grattes polyvalentes, c'est plus vraiment ce q...
gutenber a écrit :
Pourquoi te priver d'un deuxième micro, c'est plus polyvalent à l'usage. |
Salut les copains,
Aujourd'hui, j'ai dégoté une nouvelle copine à retaper pour une bouchée de pain...
Une jolie Lag STD-93, made in France s'il vous plaît!
La gratte a bien vécue : d'as...
Hello les gars,
Je passe par là comme ça..; Je me suis rendu compte qu'Alain n'étiat plus dans les parages... Y'a une raison à cela? J'ai manqué un épisode?
Je trainais sur Youtube, et je suis tombé sur une vidéo d'une guitariste qui semblait avoir équipé sa guitare d'un micro assez particulier en position manche... Je fouine un peu, et je découvre ce nou...
Partoch Harley Benton user's club
Hello Syle,
Félicitations pour cette bien belle acquisition! C'est chouette de lire ce genre de retour sur cette gratte : encore une fois, Harley Benton frappe un grand coup. Et encore une fois, p...
Choix d'une tête d'amplis pour soliste
Ça n'enlève rien à la qualité de la pédale : ça sonne très bien. La qualité est "ok", sans plus compte-ten...
kyoichiro a écrit :
Merci pour ces infos 7ender, je ne savais pas du tout... |
↑ |