7ender sur le forum
↓ |
Une Telecaster, oui, mais une Japonaise !
[quote='zesc0']
C'est toujours un plaisir de t'écouter. Et quel son ! En fait, à chaque fois je trouve que tu as un son dément, et je pense que le guitariste y est au moins pour autant que les belles...
[quote='smcay']Merci, c'est bon je le tiens.
Comme quoi, on a l'impression de toujours jouer les mêmes plans, mais une oreille innocente (du moins nouvelle) peut les trouver intéressants.
Ça m'ins...
[quote='smcay']
Bah ecoute j'ai essayé une am pro, une am elite et la original 50 la semaine dernière et ma préférence va sur l'am pro.
C'est pas de refus la tab, je suis un très mauvais "releveur"...
Eh bien éc...
fred-51 a écrit :
je te regardais jouer ( entre parenthèse jeux excellent ) , et je ne pouvais m'empécher de mater ta gilmour derrière . elle ma perturbé ta strat |
Pour le moment, j'ai laissé le laiton pour les pontets... On verra pour plus tard si je commande un jeu acier ou pas !
Petite vidéo de la bête en action, tournée dans l'après-midi pour vous les cop...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Super matos ça ! Tête Victory et baffle Port City, c'est un sans faute !
Et puis bon, Strat '62 reissue...
Quel pseudo à l'époque histoire que je prenne un coup de vieux ?
C'est pas du tout le genre de gratte que j'achèterais, mais j'admets qu'elle est très sexy !
Elle est classe, sobre et la forme de la tête est vraiment sympa.
On est loin de la "gratte de dentiste"...
Test du Fame JTA-05 Sweet baby
[quote='djibs35'] [quote='7ender']
Attention à ce que tu entends par "clean à la Fender" : clairement, le Fame n'a pas pour vocation de sonner comme un Twin ou un Princeton. C'est beaucoup plus dark. ...
Hello,
[quote='djibs35']
Bref tout ça pour en venir à mes questions, est-ce que ce petit Fame correspondrait à mes recherches de chouettes sons clean à la "Fender", voir de trouver un crunch symp...
les strat signature ...........
[quote='zedwarf'] [quote='7ender']
Ca se tient plutôt bien. Ca me rappelle la Firebird Bonamassa sortie chez Epiphone l'an passé... J'ai toujours adoré cette forme, les grattes "Junior" en général e...
Je débarque un peu à la bourre, j'ai un emploi du temps assez peu permissif en ce moment...
[quote='syle']Je ne veux pas parler à la place de 7ender, mais je pense que le fait qu'il soit très fan ...
guitaristes feminines (ou autres instrumentistes)
Ah bah clairement, je pense que ça joue un rôle essentiel dans le ressenti...
webmaster a écrit :
Pis t'as pas choisi la plus moche hein Mais oui, elle est douée. |
Hello Fred,
L'accès au "rêve", c'est une sensation assez inhabituelle et inédite. Mais malheureusement, ça ne dure finalement pastrès longtemps. Maintenant ça me parait tout à fait banal de jouer ...
Merci pour elles !
[quote='syle']Ouaip, jolies perles, et pas la moindre faute de goût.
Ça fait toujours p...
mikka grytviken a écrit :
Très belle collection ! |
Bon, j'avais dit que je posterai une photo des guitares... En voici donc quelques unes (à l'arrache)!
[img]https:/...
guitaristes feminines (ou autres instrumentistes)
Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, mais mais elle, elle me Trouw...
Super groove, maitrise parfaite du live-looping, su...
guitare signature Bacchus Duke Laura Cox ......
Bacchus, ça fait un moment que les amateurs de belles japonaises connaissent.
Je n'ai personnellement jamais eu l'occasion de mettre les mains sur ces grattes, mais connaissant la qualité de certain...
Une Jazzmaster 3T Sunburst, une Gretsch Black Penguin, une Trussart Steelcaster verte et une Gibson 335 Pelham Blue me suffiraient largement personnellement.
Bon, je ferais un post ce soir si j'ai le temps alors... ...
syle a écrit :
Tu sais que si tu nous montres pas les grattes en entier, ça va être la grosse émeute dans pas longtemps, ici ? |
Bon bah, puisque tous les anciens ( ) s'y mettent, my turn...
Alors chez moi, c'est un peu tout entassé, puisque je n'ai pas énormément de place (30m2à, donc j'ai tenté d'optimiser autant que pos...
[quote='syle']En fait, et c'était une particularité de cette série, c'est de la teinte de peinture General Motors. Du vrai rose Cadillac, en l'occurrence. Comme à l'époque, puisque Léo Fender s'y four...
Coucou.
corey-le-bourrin a écrit :
Partoch c'est comme ça, partir, revenir, rester |
quoi penser de icon ...............
Vintage, c'est vraiment pas mal oui !
J'ai eu une LP Goldtop en P90 qui était fabuleuse : super manche, très résonnante, bon son d'origine... Elle a été sublimée après changement des micros et l'ins...
bientot une nouvelle ...............................
Honnêtement, prends le chevalet avec les pontets compensés, ça sera moins prise de tête au réglage... Il n'y a rien de plus ch!ant qu'une guitare fausse !
Pour le chevalet, tu peux aller faire un tou...
Quel câble pour sortie ligne
[quote='jeguil']Dédoublé c'est pas sûr car si la 2ème bague du jack est à la masse ou n'est pas alimentée, tu n'auras qu'une voix (gauche ou droite) !...
Faut essayer, généralement sur un ampli mono,...
Quel câble pour sortie ligne
Pas de différence à utiliser du mono ou du stereo.
L'ampli en lui-même n'est pas stereo, donc au mieux en utilisant un jack stereo tu auras le même signal dédoublé.
[quote='syle']
Puisqu’on parlait de Dimitri Walas et de sa Tele Custom 62’, et bien il s’est récemment monté une réplique la plus exacte possible de Telecaster Blackguard, à partir de pièces achetées...
probleme epiphone g310
Je pensais effectivement à la même chose...
Sinon, tente de mettre un coup de bombe contact sur les 4 potards... Parfois les pistes carbone s'encrassent et le tone peut "rester activé" sans le voulo...
Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer!
La C30 est une super voiture. Une voiture d'égoïste, cer...
zesc0 a écrit :
J'adore la C30, pas de bol ton affaire. En fait j'aime de plus en plus Volvo, la dernière V90... Aïe aïe aïe |
Corde Mi grave qui ne fait plus de bruit
Curieux comme problème ! C'est âne peut pas venir d'un micro car s'il était défectueux, tu n'entendrais aucune corde du tout non plus...
As-tu essayé sur un autre ampli ? Autre câble ?
Effecti...
Beaucoup de personnes (dont je ne fais pas partie) trouvent que le micro manche de la Telecaster est son plus gros point faible.
Moi, j'aime. Beaucoup même !
Il est donc assez courant de voir des ...
Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer!
Ça faisait un bail que je n'étais pas repassé par ici...
De mon côté, cela faisait 2 ans que j'avais récupéré la Volvo C30 2.0d pack r-design qu'utilisait avant ma mère. Une super bagnole avec une...
Intonation Les Paul et corde de sol facétieuse
[quote='slash40']J'ai tout de même une question: est-ce que si l'on attaque plus ou moins fort les cordes cela influence la hauteur des cordes?
Parce que si je bourinne sévèrement les cordes une à ...
@Fred-51
Aujourd'hui, il n'existe plus (pour ainsi dire) de mauvaises guitare à proprement parler, si on fait abstraction des guitares de supermarché vendues 100€ en pack avec un ampli 5w.
Toutes ...
choix de nouveaux micros
A titre personnel, j'ai eu un SH-4 en bridge sur ma Les Paul et... J'ai détesté. J'ai du le garder 2 mois, avant de le remplacer par un PAF boutique d'un constructeur inconnu au bataillon qui m'a pour...
Choix petit ampli ou tête monocanal clean
Ah, bonne nouvelle ça !
Ces amplis single-ended avec des préamplis très simplistes sont assez incroyables de dynamiques d'habitude... Ca explique surement ce côté "dur à jouer" au premier abord !
...
Ahhhh, content de voir que le tonton est de mon avis concernant la plaque noire !
J'ai plein de potes zikos qui m'ont regardé de travers quand je leur ai dit que j'allais virer la blanche... :...
Customisation et Relic Telecaster
Plutôt sympa comme boulot ! Je suis sûr que les photos ne lui rendent pas hommage !
Pour le relic des pièces métalliques, ce qui marche encore mieux que les vapeurs d'acide selon moi, c'est le per...
Ah nope, celle-ci je la garde. El...
zedwarf a écrit :
Génial ! je te transmet mon adresse en MP pour que tu te débarasse de ta LP j'ai un doute, c'etait chez guitare addict ton stage ? |
Merci pour les commentaires les gars !
J'ai tenté de romancer un peu l'histoire... Après tout, je ne poste plus des masses ici, alors autant essayer de bien le faire lorsque ça arrive ! ...
Back in 2011, j'étais de passage chez l'ami Dimitri Walas, guitariste émérite du groupe niçois Miss America (futures rockstars : https://www.facebook.com/MissAmerica.Official/?ref=br_rs ) et ancien me...
lampes fender blues deluxe
Hello,
Groove Tube n'étant pas fabricant de tube, il arrive que les pictos sur les lampes varient.
En gros, ils achètent en masse à des fournisseurs (asiatiques), puis trient les lampes pour les...
Bonne nouvelle ça ! Je pense que tu ne seras pas déçu.
Et au lieu de racheter un demi-ampli, songe à un HP sympa et pas trop cher à coller dedans, genre Jensen Mod8 ou truc du style... Et je pen...
partoch Fender user's club :
Je reviens ici... J'ai revendu il y a quelques mois la Stratocaster Classic Floyd Rose USA que j'avais présentée quelques pages en arrière.
Du coup, histoire de compenser l'absence d'une deuxième Fen...
Ca a l'air intéressant comme instrument ! Peux-tu nous en dire plus sur ce barrage ?
Je sais qu'il y a 12000 écoles sur les formes de barrage, les épaisseurs et radius de tables etc... En fonction d...
Hello,
Je suis passé par les mêmes interrogations que toi il y a quelques temps, lorsque j'ai bazardé l'intégralité de mon rack 10U en prévision de mon arrivée en appartement...
[s]
Dans les tr...
Un coup de coeur, la Koch Dummybox, l'ami des lampes et des espaces confinés
J'ai écouté le sample, et franchement ça le fait pas mal du tout !
Je trouve le résultat bien plus naturel que ce que j'obtiens avec un préamp à lampes + simus de cab en VST.
C'est une solution in...
Bricolage basse short scale en baritone et tirant
Ça, c'est un retour qu'il est bien à voir !
J'ai aucune idée sur la question, mais ça fait plaisir de te lire l'ami !
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
Hello les gars,
Juste pour dire... J'ai testé pas mal de cordes au fil du temps, et étais resté assez accroc aux GHS Boomers que j'aimais bien pour leur solidité et la brillance des premiers jours...
Au revoir les potes
J'arrive toujours à la bourre sur ce genre de topic... J'essaye de suivre tant bien que mal ce qui se passe sur le forum, mais là j'avais pas vu venir.
Je savais que tu partais de France suite à une...
↑ |