7ender sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender sur le forum

• Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer! ( le 28 avril 2020 )
    Dans le genre "véhicule de niche", j'ai découvert la marque (française s'il vous plaît) Janarelly il y a peu : https://www.jannarellyfrance.com/ Grosse inspiration AC-Cobra, mais pas que : [img...
  • Perte du signal audio / interférences ( le 10 avril 2020 )
    Hello, Une piste qui peut paraitre stupide mais... Utilises-tu des plugins crackés ? Ou est-ce qu'une corrélation peut-être trouvée entre l'apparition du bruit et l'utilisation de certains VST par...
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 01 avril 2020 )
    [quote='lbbs']Bonjour 7ender, C'est un peu tard pour communiquer un problème avec ce BT et le corriger, dommage ! Donne moi quelques explications sur l'intro ? Le bt est en ut, 125Bpm. La gril...
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 01 avril 2020 )
    Effectivement, je viens de jeter une oreille au BT d'avril... icon_eek J'ai presque envie de repasser le BT à la moulinette sur l'intro pour le faire tomber "carré", mais ça serait tricher... Je va...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 24 mars 2020 )
    Je réécoutais ce matin ce live de John Mayer, qui a chaque fois me met sur le c*l. Ca joue, ça groove... Et le mec arrive à chanter à la perfection sur un morceau qui est une plaie à jouer à la guit...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 mars 2020 )
    Le site du gouvernement étant ultra saturé comme le disait Wola... Voilà un petit upload de l'attestation pour ceux qui en auraient besoin : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/GV5Qn162 De mon côté,...
  • niveau réelle ............................. ( le 16 mars 2020 )
    J'ai regardé partiellement la vidéo ; ce qu'il dit, c'est plutôt du bon sens selon moi. Est-ce que t'as vraiment besoin qu'un mec te dises dans une vidéo ce que tu vaut vraiment ? Avec un minimum d'...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 mars 2020 )
    De mon côté, je me pose de sévères questions quant aux semaines / mois à venir. Je ne suis pas de nature paranoïaque, mais je me questionne beaucoup : l'iimpact sanitaire est certes préoccupant, mais ...
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 13 mars 2020 )

zesc0 a écrit :
    J'adore tes bt 7ender. Il déboite celui là.
    Merci beaucoup ! icon_redface J'ai essayé de faire moins chargé que la dernière fois, ça laisse pas mal de place comme ça ! smiley-guitar
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 13 mars 2020 )

webmaster a écrit :
    Merci à 7ender pour son nouveau BT funcky ! Il est en ligne pour le mois de mai wink
    Avec plaisir ! Je n'ai de toute façon pas grand intérêt à les garder pour moi. (...
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 11 mars 2020 )
    Hello, Ne vois aucune attaque dans mon précédent message : au contraire, c'est assez "challenging" comme backing track, même si c'est le résultat du hasard, ça ajoute une dose de pep's dans la faç...
  • Cordes Stratocaster sonnent "mou" ( le 10 mars 2020 )
    Hello, Est-ce que tu pourrais nous faire une courte vidéo pour illustrer un peu le phénomène ? Un truc auquel on ne pense pas toujours si jamais : l'enfoncement du manche dans le corps de la g...
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 10 mars 2020 )

syle a écrit :
    Ah je confirme, la structure est particulière ! J'en ai bavé méchant !
    Bah c'est surtout que y'a pas vraiment de logique : changement de grille d'accords et d'intensité à la ...
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 10 mars 2020 )
    Sacrément casse-gueule le backing-track du mois, la vache ! hum Bon, j'ai pondu un one-shot en speed, et ça s'entend. icon_cheesygrin Mais bon, fallait bien que je participe, ça faisait longtemps après tout...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 01 mars 2020 )

zedwarf a écrit :
    7ender a écrit :
    Ca fait quelques temps que je m'intéresse un peu à ces vieux tromblons,
    jvais te vendre mon bontempi, avec des posts comme ça
    J'ai eu (acheté ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 février 2020 )
    Petite trouvaille du jour dans un Cash Express : un Roland JX-3P en superbe état pour une "bouchée de pain" ! Ca fait quelques temps que je m'intéresse un peu à ces vieux tromblons, notamment pour to...
  • Hackintosh pour MAO : stabilité et compatibilité [DONE ! AVIS INCLUDED] ( le 20 février 2020 )
    A peu près n'importe quelle config à base de CPU Intel peut fonctionner sans trop de problème de ce que j'ai compris. En revanche, c'est les histoires de cartes graphiques qui peuvent être un peu plus...
  • Hackintosh, stabilité et compatibilité ( le 19 février 2020 )
    Je me permets de faire un up sur ce topic, au cas où ça pourrait intéresser du monde ici. Comme je l'avais expliqué précédemment, mon MacBook mid-2012 commençait à sévèrement tirer la gueule depui...
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 15 février 2020 )
    Je comprends ton ressenti. J'ai moi même régulièrement accès à un système d'écoute plutôt très bon (paternel audiophile), et il est certain que la prod n'est pas aussi léchée que les gros noms actuels...
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 15 février 2020 )
    Je partage ton avis concernant Sometimes Syle : même si je saisis la volonté de proposer un contenu différent sur l'album vs l'EP précédent... Bah je préfère l'originale. Concernant les autres titre...
  • EMG: No Tone ? ( le 27 janvier 2020 )
    Hello, Normalement sur les EMG, le tone est passif (filtre RC passe-bas classique avec un potard et un condo). Quand ma LP était montée en EMG, le tone était très efficace. Je pencherais donc pl...
  • Concours D'impro De Janvier 2020 ( le 21 janvier 2020 )
    Hello tout le monde, Nous voici déjà au 21 janvier, et je n'ai pas eu le temps de laisser ma participation au concours... sad Avec mon déménagement en approche, j'ai un peu manqué de temps ces...
  • Déménagement incoming [NANTES] : des partochards dans le coin ? ( le 17 janvier 2020 )
    Merci les copains ! J'ai eu l'occasion de me balader un peu lorsque j'y suis allé la dernière fois, et j'ai déjà trouvé ça très sympa. J'ai hâte d'en découvrir un peu plus. Effectivement, ça a l'a...
  • Déménagement incoming [NANTES] : des partochards dans le coin ? ( le 13 janvier 2020 )
    Salut les copains, Ça y est : j'ai enfin trouvé mon 1er job à l'issue de mes études (j'en parlerai un peu plus longuement une fois que j'aurais commencé, car c'est en lien avec la musique). Je par...
  • Hackintosh pour MAO : stabilité et compatibilité [DONE ! AVIS INCLUDED] ( le 13 janvier 2020 )
    Hello tout le monde, J'utilise depuis 8 ans un MacBook Pro (config de base late 2012, upgradée avec 16gb de RAM et un SSD de 500go), qui commence peu à peu à montrer ses faiblesses lors d'utilisat...
  • Concours D'impro De Janvier 2020 ( le 04 janvier 2020 )
    Hello Gut, Merci pour ce BT ! Tu as utilisé une batterie électronique pour réaliser ce BT ? Si c'est le cas, pourrais-tu nous donner le BPM DU morceau? Ca pourrait permettre à pas mal de bosser ...
  • Une idée ( le 04 janvier 2020 )
    100% partant de mon côté !
  • Concours d'impro de décembre ( le 30 décembre 2019 )
    [quote='gutenber'] Pareil, pour les notes, je serai plus dur avec certains partochards qui envoient qu'avec d'autres qui participent, et qui on besoin de conseils et pas qu'on les casse. smiley-guitar [/quot...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 28 décembre 2019 )

titi55 a écrit :
    remplacement par un en laiton sans tige (puisque ça tient pas l'accord, pas de regrets) voila, encore un épisode des aventures du titi, apprenti luthier a deux balles icon_cheesygrin
    ...
  • Concours d'impro de décembre ( le 28 décembre 2019 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Faudra remercier manu69480 qui a distribué sans compter les 1/ 1,5 /2,5/ et même jusqu'à 4,5 pour certains veinards troll_1 Y a pas une presta qui vaut en dess...
  • PB Câblage telecaster 4 positions ( le 28 décembre 2019 )

titi55 a écrit :
    ah ben c'est cool wink ça la fout mal un sélecteur qui déconne sur un truc a ce prix la (a moins que tu l'ai eu d'occase)
    Un truc "à la con" : souvent pour le câblage ave...
  • transpositions, est ce vraiment une transposition ( le 22 décembre 2019 )
    [quote='fadi']bonjour Tu dis plus bas (l'accord de DO en 5e case devient l'accord de FA smyleybleu ) et plus loin tu dis Ton sol devient un DO explique toi, d'autre part comment savoir qu'en partant du prem...
  • transpositions, est ce vraiment une transposition ( le 21 décembre 2019 )
    Hello, L'utilisation d'un capodastre permet de gagner un 1/2 ton par case. Capo en case 5, tu augmentes donc tout de 2 tons et demi. Ci-dessous, un diagramme explicatif de l'écart résidant entre ...
  • Micro p90 ( le 21 décembre 2019 )
    AGL est l'acronyme du nom du site (Acys Guitar Lounge). wink
  • Micro p90 ( le 19 décembre 2019 )
    Hello, Je ne sais pas si tu question porte sur les micros P90 de façon générale ou sur les micros Häussel en particulier... Mais dans tous les cas, un P90 en bridge, peu importe la gratte bah... Ç...
  • Concours d'impro de décembre ( le 16 décembre 2019 )

lbbs a écrit :
    Bonjour gutenber, Toutes mes excuses pour le commentaire de 7ender envoyé à toi par erreur.
    Hello Ibbs, Je viens de lire ton commentaire, merci ! smile_cool Pour ce qui e...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2019 )
    Pascal a été plus rapide que moi : un excellent anniversaire l'ami ! smile_cool Toujours le même plaisir à échanger avec toi depuis toutes ces années. Longue vie à Syle et à Partoch ! icon_cheesygrin
  • Concours d'impro de décembre ( le 09 décembre 2019 )
    Bon, ça y est pour moi aussi... icon_redface Je n'avais pas beaucoup de temps pour rendre une impro vraiment chiadée, et ce backing ne m'inspirait finalement pas tant que ça (oui oui, c'est bien le miens...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 08 décembre 2019 )
    Une fois de plus Tommy Emmanuel envoie du lourd... Dieu que ce mec m'impressionne !
  • Concours d'impro de décembre ( le 08 décembre 2019 )
    [quote='syle']Bah, il y a aussi des défauts et on peut trouver ça naze. Je veux bien qu'on déteste et qu'on me mette une bâche, j'ai pas de problème avec ça, mais j'aimerais bien un petit commentaire...
  • Concours d'impro Novembre 2019 ( le 05 décembre 2019 )
    [quote='syle']Je voulais faire mes excuses à tout le monde.$ Outre le fait d'avoir posé une participation à l'arrache, je n'ai pas pu passer noter et commenter tout le monde. Pour des raisons bien i...
  • Enceintes de monitoring en 5 pouces, oui, mais les quelles? ( le 29 novembre 2019 )
    Hello, Des 5" sans caisson, malheureusement c'est un peu juste pour percevoir tout le spectre. Pour 80% des applications ça pourra suffir, mais tout ce qui est vraiment grave / infra passera à la ...
  • Mao - Black friday chez Thomann ( le 29 novembre 2019 )
    Merci pour le partage Alex ! Tu as d'autres infos, concernant du matos par exemple ? icon_redface En soft j'ai à peu près tout ce qu'il me faut... icon_cheesygrin
  • Hésitation guitare débutant ( le 26 novembre 2019 )
    Hello, Syle à tout dit. Je rajoute que j'irais plutôt vers la Cort E70 que vers la Lag pour une raison toute simple : la qualité de fabrication. Quand je bossais en atelier de lutherie, on ren...
  • Concours d'impro Novembre 2019 ( le 25 novembre 2019 )
    [quote='syle']Salut les aminches, Bon, je crois que tout le monde a remarqué que mon impro du mois a été faite complètement à l'arrache ? icon_cheesygrin Ca a été bouclé en 10 minutes branchement du...
  • Fender champion 100 ( le 24 novembre 2019 )

fred-51 a écrit :
    un vieux avait été ouvert sur cette ampli wink https://www.partoch.com/forum/post_1793258,fender+champion+100.html
    Sauf que le topic en question ne répond pas à la questi...
  • pas appris le solfège ( le 24 novembre 2019 )
    Plus de 10 ans de guitare au compteur, et honnêtement mon solfège est plus que rudimentaire... sad Une petite vidéo qui m'a bien aidé pour piger les concepts de base ceci-dit : [youtube]https:/...
  • Vos videos YouTube ! ( le 24 novembre 2019 )
    Une bien belle guitare icon_cheesygrin ...et des phrasés qui sonnent terrible. C'est propre et beau ! smile_cool
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 24 novembre 2019 )
    Shaka Ponk, ça fait partie des groupes qui m'ont mis les plus grosses gifles en concerts de ma vie. Quand j'étais en Terminale il y a 5 ou 6 ans, je suis allé les voir 8 fois dans l'année... icon_cheesygrin J...
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 20 novembre 2019 )
    Intéressant tout ça ! smile_cool Du coup, c'est ça qu'on entendra sur le prochain concours d'impros je présume ? icon_cheesygrin

• '