7ender sur le forum
↓ |
tirant de cordes ..................
[quote='syle']
Sur ma Washburn Mercury Custom, ça fait 20 ans que j'utilise du Dean Markley Blue Steel 9/46, et ça ne va pas changer de sitôt. Ca convient parfaitement. Ce sont des cordes qui donnent...
la guitare est plus abordable financièrement aujourdhui ...................
Effectivement, la photo est top !
En ce qui concerne le côté plus abordable du matériel aujourd'hui, si l'on est un minimum objectif cela est valable pour bon nombre de produits dont le march...
Concours d'impro Novembre 2019
Top ça !
Merci beaucoup Gut !
webmaster a écrit :
Et hop, Gut nous propose un BT blues pour le mois de janvier. Merci à Gut ! |
Ça me rappelle un bassiste...
zedwarf a écrit :
bon, bah comme françois le sais.. je suis donc passé a 12-62 et bah c'est encore mieux, hein. au moins la t'a un truc sous les doigts, quoi |
Salut, pourriez vous me conseiller une strat fender dans les 700-900?
As-tu des questions supplémentaires à ce que nous avons déjà couvert dans ton précédent topic ?
Parce que la littérature ne manque pas, que ce soit sur le forum en général ou sur ledit précédent top...
You're more than welcome !
[quote='gutenber'] La relève … enfin ...
webmaster a écrit :
Et encore merci à 7ender pour le Bt du mois de décembre |
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
Si jamais y'en a ici qui ont des envies de Gibson SG... Ça peut être l'occasion.
https://www.dealabs.com/bons-plans/precommande-guitare-electrique-gibson-sg-fade...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
[quote='zedwarf']planqué au milieu d'un mix d'une heure, je suis tombé complètement par hasard sur ça... j'ai pas encore fini de rire, et, étrangement, je trouve que ça rend vaaaaachement bien.
(la ...
produits nétoyant et entretien ......
Ah le Nicko.. C'est rudement efficace ! J'ai utilisé ça sur ma LP dont le vernis avait une peau d'orange assez étrange après le (je pense) passage d'un produit inadapté par le précédent propriétaire.....
[quote='gutenber'] [quote='7ender']Je suis aussi devenu un fan des Élixir, aussi bien pour l'acoustique que pour les électriques.
D'autant plus que je n'ai jamais entendu de différence de sonorité fl...
Je suis aussi devenu un fan des Élixir, aussi bien pour l'acoustique que pour les électriques. Le touché de leur nouvelle gamme électrique est exceptionnel : on est à des années lumières de ce que ça ...
Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur...
[quote='syle']Un BT de 7ender ?
J'ai pas encore écouté, mais je vais essayer de faire honneur.
Cela dit, si en plus il joue à domicile, ça va être très difficile d'aller le chercher !
Mais on va es...
Les fans de Miss America Band, c'est ici !
Reçu également ! Et même problème pour le CD... Jusqu'à ce que je me rappelle que mes platines numériques DJ lisaient aussi les CD...
Honnêtement c'est du tout bon, et ça fait très pla...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Ça faisait des années que je souhaitais remettre la main sur le premier ampli à lampes à m'être passé entre les mains il y a maintenant plus de 10 ans : le Thorens PR-15... J'avais fait l'erreur de re...
Concours d'impro Octobre 2019
[quote='kellianand']Bonjour, atous et a toutes
Merci, je vais vous envoyer un lien sur youtube je posterai des chansons simple vue que je vien de reprendre.
Je suis venu pour progresser et me fdire ...
[Home Studio] Enregistrer à la maison avec du matos décent, des amateurs ?
Hello Steve,
Heureux de te revoir parmi nous !
Je ne connais pas hyper bien le monde de l'enregistrement numérique standalone , mais je suis quasi sûr d'une chose : le Tascam DA-3000 que ...
Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur...
C'mec qui débarque de nulle-part !
On veut te voir plus souvent copain !
daron01 a écrit :
Encore là ! |
Salut, j'hésite entre fender mexicaine low end et fender americaine high end.
Stratégie ? Hotmail ? T'as vraiment besoin de dormir Zed.
Pour le coup, des Strat HSS on en trouve en magasin quand même.. Enfin je sais pas dans quel coin t'étais quand tu en cherchais, mais...
Salut, j'hésite entre fender mexicaine low end et fender americaine high end.
Bon, on va essayer de recentrer un peu ce topic :
Mexicaine comme américaine, une Strat reste une Strat. Une guitare pouvant fonctionner pour de nombreux styles, que je ne considère pas pour autan...
Logiciel pour créer ses backing tracks
La vidéo ne mène visiblement a rien...
Mais je jetterais volontiers un oeil, encore plus si c'est open source ! Un lien pour tester ce logiciel ?
Hello la Partochardie,
J'ouvre ce topic puisque je suis à l'origine du BT du mois prochain...
Rien de bien fantaisiste pour ce fond sonore, qui s'apparente à un genre de Power Ballade 80's...
Bon, j'ai été mauvais sur ce coup là... J'ai pas eu le temps d'enregistrer ma version à temps...
Je m'empresse d'aller écouter vos prestas ; on se retrouve le mois prochain !
Partoch DIY User's Club
Rho tu vas pas chipoter, j'ai pris la première photo que j'ai trouvé sur Google
zedwarf a écrit :
bon, la sur la photo c'est une MK5, mais c'est bien aussi :p |
Partoch DIY User's Club
...
titi55 a écrit :
le thorens, tu vas t'en servir en hifi ou en guitare ? je viens de relire, mono, donc guitare, en ultra linéaire ça risque pas de saturer, m'enfin c'est bien aussi |
Hey, j'aimerais votre avis pour choisir une nouvelle gratte.
Zesc0 a tout dit. De mon côté j'arrete de participer ici, c'est contre-productif...
Bon courage dans ta recherche... Et n'hésite pas à nous dire avec quoi tu repartiras de ton magasin.
PS : s...
Partoch DIY User's Club
De mon côté je retape un ampli Hifi mono à lampes Thorens des 60's.
J'en avais eu un premier dont je me servais comme ampli de puissance à une époque, que j'avais fini par revendre bêtement pour ac...
Je pense qu'avec deux topics, une vingtaines d'interventions détaillées sur chaque et des...
kornmuze a écrit :
Si après ça tu ne trouves pas ton bonheur pour au moins essayer, j'abandonne. |
Acheter un instrument de musique d'un certain prix d'occasion, c'est 100x moins risqué que d'acheter n'importe quoi d'autre d'occasion : dans 95% des cas, tu tombes face à un passionné qui connait son...
C'...
pink man a écrit :
C'est pour ça que je recherche quelque chose qui peu tout faire mais assez accessible. Une strat me paraît un bon choix et la config des micros restent une question. |
Décidément, je ne comprends pas la logique de ton raisonnement... même si je ...
bucketh a écrit :
Je vis dangereusement , bref je vais sans doute finalement acquérir une fender mexicaine. |
Hello,
Même "prénom", même région et même type de recherche que l'auteur de ce topic : https://www.partoch.com/forum/post_1795034,demande+de+conseil+quand+au+choix+d+u...
Demande de conseil quand au choix d'une nouvelle guitare electrique.
Je désespère un peu dans mes recherches, je peu me permettre que les guitares qu'on...
bucketh a écrit :
[quote='7ender']Je suis navré si tu as mal pris / interprété mon message @Bucketh... |
Je suis navré si tu as mal pris / interprété mon message @Bucketh...
Je ne veux pas paraitre pessimiste, mais j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond : on te recommande plusieurs pistes de réflexions (CF le dernier message d'Akira : Schecter, Chapman, Solar etc.....
Je viens ajouter mon grain de sel :
Ibanez : polyvalence, mauvaise dans aucun domaine, mais n'excelle nulle part hormis peut-être le shred intensif.
Gibson : beaucoup moins polyvalente, mais fantas...
Avec plaisir !
D'ici là, il faut que je ponde une impro sur le BT de ce mois-ci... On va tâcher de faire quelque ...
webmaster a écrit :
Un grand merci à 7ender pour le Bt de novembre ! |
carte son PC
Hello,
En interface d'entrée de gamme, la Scarlett 2i2 de chez Focusrite est souvent la plus plébiscitée : https://www.thomann.de/gb/focusrite_scarlett_2i2_2nd_gen.htm
Un poil moins chère sinon...
Manche cassé Epiphone SG G400
Je plussoie les propos de Syle : c'est plus que correct comme réparation ! Bravo !
Après pour peaufiner les choses, difficile de faire autrement que de replaquer sur la face avant de la tête + décal...
[quote='syle']
Sinon, 7ender, je suis content de lire ton avis sur cette basse, car je craignais d'y aller un peu fort dans la dithyrambe. Mais je vois qu'on est bien d'accord sur le fait que ça se p...
[quote='7ender']J'ai craqué hier soir sur une Jazz Bass Harley Benton, ce modèle-ci pour être précis : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb1975_na.htm
Les retours étaient plutôt très bons, e...
Concours d'improvisation du mois de septembre 2019
Merci Webby !
Je me souviens de ce backing track, il a avait fait l'objet d'un précédent concours d'imp...
webmaster a écrit :
Hello Le Bt d'octobre est mis en ligne Amusez vous bien ! |
1ère guitare elec telecaster ou epiphone les paul
Dans le cadre de l'achat d'une première guitare électrique, ne te tracasse pas avec les histoires de changements de micros & cie.... Tu auras le temps de le faire le jour où tu en sentiras le besoin. ...
J'hésite entre 2 gratte électrique
Hello,
Sans vouloir rentrer dans le fameux débat guitare cheap + ampli cher VS. guitare chère + ampli cheap, je pense également qu'une upgrade ton ampli pourrait être bénéfique. On sous-estime trop...
[quote='zesc0']J'ai exactement la même, achetée pour les mêmes raisons, et suite à la review de Syle qui la possède également.
Elle est vraiment cool, mais elle a un défaut assez énorme : son poids....
J'ai craqué hier soir sur une Jazz Bass Harley Benton, ce modèle-ci pour être précis : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb1975_na.htm
Les retours étaient plutôt très bons, et je réfléchissa...
Ce matos qu'on regrette d'avoir vendu...
Effectivement, sacré histoire... C'est typiquement le genre de truc qui pourrait m'arriver
Il part ou il part pas ...
zedwarf a écrit :
je regretterais le JCM, quand il partira. |
J'hésite entre 2 gratte électrique
[quote='kinghox']Bonjour, j'aimerais acheté une nouvelle guitare électrique et j'en ai vue deux sur internet, ce sont l'ibanez RG-350-DXZ-WH, et l'ibanez RG-370-AHMZ. Donc si vous pouviez me guider ve...
[quote='zesc0']Bonne idée, ce post.
Je ne suis personnellement pas un gros consommateur de matos, dans le sens où je revends peu.
Toutefois, il y a une gratte que je regrette : une OLP Axis, que j...
On a tous un jour ou l'autre revendu du matériel pour diverses raisons : on ne s'en servait plus, ça ne correspondait pas à un besoin, attrait pour quelque chose d'autre... Et pourtant, il arrive parf...
↑ |