7ender sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender sur le forum

• Concours d'improvisation du mois de septembre 2019 ( le 21 septembre 2019 )

papy-guit a écrit :
    Mais là, je cherche à savoir comment retaper toute les pièces qui son doré (gold)
    Hello Papy, Malheureusement, il est difficile de récupérer les accastillages dor...
  • Concours d'improvisation du mois de septembre 2019 ( le 20 septembre 2019 )
    [quote='lbbs']Bonjour 7ender, Surpris que tu trouves le niveau de ma guitare en dessous du fond sonore. Je viens de vérifier, pour moi c'est tout à fait correcte. J'écoute avec le casque et le le...
  • Les musiques électroniques, c'est tabou ? ( le 17 septembre 2019 )

fred-51 a écrit :
    désolé les gars , mais en s'qui me concerne c'est po possible ! pour moi , c'est aussi froid qu'une poupée gonflable !
    Toujours la même finesse... sifflote Tu as écouté que...
  • vos avis sur 4 guitares ( le 17 septembre 2019 )
    La LP Bonamassa au dessus... Mamma mia ! love Bon, alors pour commencer, je vais aller dans le sens de ce que disent les copains au dessus : le vendeur du magasin où tu t'es rendu est (à mon a...
  • [Explication] : Mettre en Forme votre texte dans un message du Forum ( le 10 septembre 2019 )
    [quote='webmaster']Les caractères, c'est un souci d'encodage. La citation, ce message est normalement limité aux très grosses citations. Donc il doit y avoir un souci de calcul quelque part. Merci ...
  • [Explication] : Mettre en Forme votre texte dans un message du Forum ( le 10 septembre 2019 )
    Hello Alex, Petit bug sur le fofo aujourd'hui : impossible de faire une quote, même de quelques lignes seulement... sad Ca m'affiche "citation beaucoup trop longue pour être citée" https://w...
  • Les musiques électroniques, c'est tabou ? ( le 10 septembre 2019 )

zedwarf a écrit :
    j'écoute pas/peut d'électronique, mis a part quelque styles: ceux qu'ont peut rattacher au metal, la dark, synthwave, l'indus et toute ces bêtises
    C'est typiquement la port...
  • Les musiques électroniques, c'est tabou ? ( le 10 septembre 2019 )
    Hello la Partochardie, Voilà maintenant 5 ou 6 ans que je m'intéresse beaucoup aux musiques électroniques, et force est de constater qu'auprès de mes potes musicos... je fais un peu figure d'OVNI. ...
  • Manche cassé Epiphone SG G400 ( le 09 septembre 2019 )

jeguil a écrit :
    7ender a écrit :
    (on parle de plusieurs centaines de kilos cordes tendues quand même !)
    Heu... Tu ne serai pas de Marseille toi des fois ?
    Ca doit être les reste...
  • Manche cassé Epiphone SG G400 ( le 08 septembre 2019 )
    J'ajouterais 3 tips de lutherie appris dans un petit atelier parisien : 1) n'hésite-pas à passer un coup de brosse métallique sur les deux parties à encoller histoire de dégager un maximum de pous...
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 08 septembre 2019 )

syle a écrit :
    Ah t'as été voir ça de près, 7ender ? Petit chanceux ! wink
    Eh oui, j'étais à Paris pendant les sessions d'enregistrement, et je suis allé leur rendre visite en banlieue penda...
  • Choix d’un cab ( le 08 septembre 2019 )
    Hello, Nul besoin de deux sorties HP pour le 2*12 HB. J'en ai eu un à une époque : c'est très correct pour le prix. Palmer en faisait des bons aussi à une époque, qui étaient dispo sur Thomann pou...
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 05 septembre 2019 )
    Yes, les copains ont encore frappé un grand coup ! Et pour avoir été en studio avec eux en Janvier pour l'enregistrement de l'album... Il y a quelques belles surprises a venir ! love
  • Manche cassé Epiphone SG G400 ( le 04 septembre 2019 )
    Je plussoie les dires de Zed, pas de problème pour un recollage là dessus ! Et si jamais tu te débrouilles un peu question bricolage, ça peut se faire assez facilement a la maison si tu possèdes que...
    Honnêtement, je pense que l'impact d'un recollage est vraiment minime. Pour avoir moi-même cassé la tête de ma LP Standard et avoir connu l'avant-après, je n'ai pas ressenti de différence dans la so...
    Hello, Effectivement, il faudrait pouvoir voir la gueule de la cassure. Pour avoir recollé 2-3 têtes de guitares moi-même par le passé, tout dépendra de si la cassure est très nette ou s'il manq...
  • Concours d'improvisation du mois de septembre 2019 ( le 02 septembre 2019 )
    Effectivement, c'est chouette d'avoir une vidéo ! Merci pour ton post ! smiley-guitar Prochaine fois que j'enregistre, je tâcherai de faire la même chose ! :)
  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 02 septembre 2019 )
    Cher Partochard(e)s, Cela fait maintenant quelques années que j'ai l'impression que le forum est en perte de vitesse... Et quand je constate l'ensemble des efforts effectués notre cher Webby & to...
  • Manèges, parcs d'attractions : avoue que tu es resté un grand enfant ! ( le 02 septembre 2019 )
    Présent. icon_cheesygrin J'ai toujours adoré ça depuis que je suis môme, au grand damn de mes parents qui ont une horreur totale des lieux où les gens s'entassent (c'est aussi pour ça que j'ai fait très peu d...

syle a écrit :
    Le son, c'est celui du SH4 de ma JTR Linda et du GSP21 branché sur mon stack So-Cal... et trahi par mon micro pourri branché sur l'entrée 3,5 de mon PC pourri. icon_cheesygrin
    Ne serait-...
    Hello,
    syle a écrit :
    de glorieux anciens qui font leur retour.
    Salut Sylvain, ça roule ? icon_cheesygrin Les études terminées et la recherche de mon premier emploi me permettent de repasser un peu...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 septembre 2019 )
    J'ai ce LP qui tourne sur la platine ce soir chez moi... Je ne connaissais qu'assez peu Wishbone Ash, encore moins cet album... Et je suis tombé dessus pour une misère en vide-grenier, bien content ! ...
  • Concours d'improvisation du mois d'Août 2019 ( le 31 août 2019 )
    [quote='electrasound']bonjour a tous,j ai beaucoup aimé les commentaires de fox,ainsi que ces informations théoriques,mais je pense aussi qu une bonne ecoute d un morceau permet de ne pas se planter,j...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 29 août 2019 )
    [quote='syle']Excellent ! T'as super bien bossé ! bravo T'as eu une excellente idée. J'aimerais savoir faire de la peinture... c'est vraiment ce qui me freine pour des projets de ce genre. [/qu...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 29 août 2019 )
    Bon, ça aurait probablement plus sa place sur le forum bricolage, mais je n'ai pas assez de matière question photos pour ouvrir un nouveau topic.... Du coup, je pose ça là ! icon_cheesygrin Comme certains ava...
  • Effets DIY ( le 28 août 2019 )
    Hello, Ca ressemble beaucoup aux kits vendus une bouchée de pain sur Aliexpress / eBay. Un exemple parmi d'autres : https://www.aliexpress.com/i/32765158502.html?spm=2114.12057483.0.0.17ca2a0cMS.....
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 27 août 2019 )
    Hello Syle, Je commencerai ce message par dire que je suis heureux de lire que le GSP21 fait toujours partie de ton armada, et qu'effectivement il est possible d'en sortir quelques sons fameux si ...
  • Concours d'improvisation du mois d'Août 2019 ( le 27 août 2019 )
    Hello tout le monde, Dans un premier temps, j'adresse un grand bravo à tous les participants du concours de ce mois-ci ! Le backing track proposé était particulièrement complexe (je pense que l'on...
  • Concours d'improvisation du mois d'Août 2019 ( le 06 août 2019 )
    Fatch', il est pas simple du tout ce backing track... Je m'y suis essayé, j'y mis un moment à parvenir à quelque chose d'acceptable. Mille mercis à Fox63 qui a pris le temps de décortiquer la grille...
  • Guitare RebelRelic ( le 25 février 2019 )
    Rebelrelic, pour avoir essayé bah... Ca déboite. J'en ai essayé deux, c'est au niveau d'une (bonne) Custom Shop Fender pour moins cher. Après, il faut apprécier le finish, mais c'est du tout bon !...
  • Fender stratocaster Clapton, quel modèle? ( le 20 février 2019 )
    Je rebondis sur ce post : Le sillet, c'est probablement le truc le plus ch!ant à ajuster sur une guitare. Trop haut, la gratte sonne faux en haut du manche. Trop bas, et c'est frise assurée sur le...
  • Tete d'ampli sur ampli combo? ( le 23 décembre 2018 )
    [quote='meyle']Hello, En gros, ce que tu me conseilles c est de déconnecté l'enceinte de l'ampli pour le connecter a ma tête ? C'est pas un peu bidouillage quand comme moi on connait rien? La ca...
  • Tirant de corde de Kurt Cobain ( le 21 décembre 2018 )
    [quote='syle']Non... C'est bizarre, cette espèce de crispation autour de cette question anodine. Ca vient peut-être du fait qu'il y en avait plusieurs par jour, dans ce genre, à l'époque. Mais bon, ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 décembre 2018 )

adramelech666 a écrit :
    [quote='mikka grytviken']Jolie guitare smile_cool ... par contre ton câblage et tes soudures, c'est pas ouf ! wink
    ça c'est toute l'histoire de ma vie deja quand j'...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 décembre 2018 )

john2005 a écrit :
    Bonjour, Aller je vous présente la dernière arrivée a la maison.
    image du forum
    Super gratte que cette 347 John, fél...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2018 )
    Happy Birthday Mr Syle ! smile_cool
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 décembre 2018 )

zedwarf a écrit :
    eh bien sur ce défonçage en règle de gibson, ça me parait être le bon moment pour annoncer que je rejoins le gibson user club icon_cheesygrin (François sache.)
    Mince alors, tu l'as pri...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 décembre 2018 )
    [quote='syle']Ah, alors pour être tout à fait honnête, ça fait un moment que je n'a pas essayé de Gibson. Enfin, si, mais des folks (toujours excellentes) et une ES175 (idem). Je n'ai pas mis les ma...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 décembre 2018 )
    C'est quand je lis ce genre de témoignage, surtout venant de ta part et connaissant tes compétences en matière d'instruments, que je me dis que l'industrie a quand même fait de sacré progrès ces derni...
  • Partoch Vox user's club ( le 03 décembre 2018 )
    [quote='syle']Ce petit Jensen améliorerait certainement bien la sauce ! Le HP est vraiment le point faible. Le mien sonne plus que décemment quand je remplace le HP interne par mon gros 4x12. [/quo...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 novembre 2018 )
    [quote='denis-px'] le problème à mon avis n'est pas de choisir essence diésel ou electrique pour sa pomme et trimballer une tonne de feraille pour une paire de fesses dans des embouteillages en vil...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 novembre 2018 )
    Je rebondis (désolé si c'est malvenu, auquel cas je reverrais mon post) sur l'histoire des gilets jaunes évoqué à la page précédente. De mon côté, je n'ai pas subi de désagréments liés aux barrage...
  • Partoch Vox user's club ( le 25 novembre 2018 )
    [quote='syle']J'ai ressorti mon petit Vox Pathfinder, ces derniers temps. Et c'est décidément un ampli très caractériel. J'ai eu la surprise de constater qu'il s'entendait la perfection avec mon Har...
  • A quoi sert exactement une pédale d'expression ? ( le 25 novembre 2018 )
    Je vous trouve bien dur avec Barbastrat les gars. Certes c'est un déterrage de plus de 10 ans, on peut d'ailleurs se demander comment il est tombé sur ce post... Mais pour autant, c'est son premie...
  • choix cornélien et pressé entre deux LP studio ( le 22 novembre 2018 )
    Franchement, l'autre était presque en bon état à côté de ma Standard... icon_cheesygrin L'histoire que tu racontes qui se cache derrière cette acquisition, celle de Syle avec sa SG, la mienne avec la Tele Custo...
  • Analog Wise : pedales home made in pologne. ( le 16 novembre 2018 )
    Le poc à l'enclenchement, tu peux y palier facilement en soudant une résistance de 1Mohm entre le le point chaud et la masse du jack d'entrée. Ça marche la plupart du temps, pas tout le temps, mais...
  • Choix pédale de chorus ( le 12 novembre 2018 )
    Personnellement je déteste le CE-5... Je pense que tout est une question de goûts, mais je préfère largement la Mooer pour le coup, qui ressemble beaucoup au Boss CE-2 (qui n'a strictement rien à vo...
  • Shiver GES 110 ?! ( le 05 novembre 2018 )
    Si tu peux viser la Vintage V100, c'est une excellente guitare pour ce budget. Et si un jour l'envie lui prend de l'améliorer un peu, elle constitue une très bonne base pour des modifications. smile_cool ...
  • Shiver GES 110 ?! ( le 05 novembre 2018 )
    Hello, On parle bien de cette guitare ? https://www.cultura.com/ges-110-flame-orange-3700408380106.html Ce sont visiblement des copies de LesPaul vendues sous une marque propre à Cultura. Y a-t-i...
  • Changement de micros Epiphone SG ( le 23 octobre 2018 )
    Ce duo est très passe-partout, et tu ne peux logiquement pas trop te planter en partant là-dessus ! Ceci-étant, surtout si tu veux récupérer un peu de tranchant pour les sons saturés, je ne saurais ...

• '