pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Prendre le jus dans un micro?! ( le 05 mai 2008 )
    bravo bravo, bravo ceci dit, mourir electrocuté en repete ou en concert.. bon je sors
  • tablatures au format 'grille' ( le 05 mai 2008 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • ca vaut il le coup de changer de micro? ( le 05 mai 2008 )
    je ne connais pas les micros de ta guitare. sur ma honher, les micros d'origines etaient à remplacer, c'est connu, ca se voit et ca s'entend...
  • tablatures au format 'grille' ( le 05 mai 2008 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • ca vaut il le coup de changer de micro? ( le 05 mai 2008 )
    @ touf man, chez gfs, un set de micros pour strat, c'est vraiment pas cher.. moi j'ai monté des texas special, avec un special hot en bridge... le cours du dollar est down, c'est un plaisir d'a...
  • Nouvelles clé pour ma basse ( le 05 mai 2008 )
    je pense que tu parles de mécaniques... icon_redface http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=1020_92 voilà du choix.
  • Ma nouvelle guitare Hagstrom Ultraswede ( le 04 mai 2008 )
    sincerement, tres bel instrument, elle est superbe.
  • Guitare acoustique ou electrique pour commencer?? ( le 04 mai 2008 )
    franchement, je pense qu'il faut commencer par ce qui te fait envie, car le plaisir est primordiale, si tu aimes ton instrument, il te le rendra wink
  • Question sur reglages de guitare ( le 04 mai 2008 )
    quand on change de tirant, ou de marque de cordes, ca peut varier legerement, mais c'est c'est franchement pas grand chose.. ca ne sonnera pas faux pour autant, no pb. c'est vrai que dans le...
  • comment lire une tablature? ( le 04 mai 2008 )
    les power chords, accords de puissance, notés G5 par exemple, ne sont ni majeurs, ni mineurs, c'est meme pas completement des accords d'ailleurs, car ils ne contiennent que deux notes, la fond...
  • micro seymour duncan ( le 04 mai 2008 )
    okay, ... comme tu n'as qu'un micro, que tu mettes le rouge ou le blanc à la masse n'a aucune importance. quand il y a deux micros, il ne faut pas qu'ils soient hors phase quand on les mets ens...
    NON, ne soudes pas le rouge et le blanc ensemble, 1 des 2 est le moins, que tu mettras à la masse aussi.. je te trouve un schema, mais de toutes facons, comme tu n'as qu'un micro icon_cheesygrin ca n...
  • Prendre le jus dans un micro?! ( le 04 mai 2008 )
    icon_cheesygrin wink avec plaisir alors... comme les miens (de cours) sont loins, j'ai eu le temps d'analyser et de reformuler!
  • Ma grattoune, la Polycaster ( le 04 mai 2008 )
    http://www.partoch.com/forum/post_794684.html mais je t'avoue que je suis un peu dépassé là... hum icon_redface
  • comment lire une tablature? ( le 04 mai 2008 )
    sur deezer, c'est juste pour écouter, de facon legale et gratuite... et acheter si on veux, par un simple clic
    au palais de la decouverte, on mets ton corps sous tension, mais on ne laisse pas le courant CIRCULER, c'est donc de l'electricité STATIQUE, comme les cheveux long des filles, qui sont attirés ...
    oui, c'est bien l'amperage qui tue, et non la tension, mais l'amperage qui traverse un corps est fonction de la resistance de celui ci (pour un humain, ca change en fonction de la forme, les p...
    elle a forcement une prise de terre, et il faut la relier à la terre.
    @ hugore, il va marcher bien mieux ton micro, c'est en bidouillant qu'on devient bidouilleur et c'est en sciant que Leonard devint scie @padamax, je pense que seymour signe tou...
    le rouge et le blanc, doivent ETRE SOUDES ENSEMBLES... et tu laisses le tout en l'air, avec du scotch autour, sinon tu as rien.... sauf des parasites par la masse du micro! c'st ca ton pb?
  • Prendre le jus dans un micro?! ( le 03 mai 2008 )
    bon rappel de theorie d'electricité, en cas de 'defaut d'isolement' à l'interieur de l'ampli, disons un fil touche le metal, à l'interieur de l'ampli : [couleur='red']si il y a une prise de ter...
  • Ma grattoune, la Polycaster ( le 03 mai 2008 )
    Citation
    Sinon, tu as vu le sujet sur l'Arduino?
    hum icon_redface j'ai pas compris.. tu veux dire, ce sujet là? [quote]Et les tofs (et le reste du post) sont là: http://diyforever.forumac...
    Citation
    Pour faire ça j'ai prévu d'embarquer un CPU, de la mémoire, un disque dur de 50 Go minimum, et bien sur un grand écran LCD 22" derrière..
    icon_cheesygrin merci, nous voilà renseigné... icon_cheesygrin ...
    pour le kill-switch... ca, on s'en doutait donc ca compte pas... nous faut d'autres infos! bravo bump bump bump bump bravo
  • Prendre le jus dans un micro?! ( le 03 mai 2008 )
    attention danger! tu branches ton micro dans un systeme depourvu de mise à la terre, je ne sais pas dans quoi? un ampli guitare? en tout cas, soit il a pas de fil de terre, soit il est branché...
    bravo bellllle! bravo faudra que tu nous explique, au niveau electronique, je sais que c'est ta specialité..; azllez, raconte nous tout!
  • micro seymour duncan ( le 03 mai 2008 )
    si c'est un seymour, le rouge et le blanc soudés ensembles, en l'air, ou sur une patte du switch de split, quand cette soudure est en l'air, tu as un humbucker, quand tu la mets à la masse, tu te...
    ton micro est un 4 fils, tu n'aurais pas cablé hors phase sans le vouloir? c'etait un seymour duncan?
    ouaip, icon_cheesygrin sûr, si il te dit que c'est un bon micro, fonce, et tu nous diras...
  • Problème d'une mécanique (Folk) ( le 03 mai 2008 )
    ben, desolé, mais je vois pas, j'aimerais bien t'aider, mais là, vraiment hum
    ebon, a mon avis, ce n'est pas un hot rail, un hot rail a forcement les 'barres' metalliques, et au nombre de 2... c'est peut etre un seymour.. je t'explique, moi par exemple, j'ai monté un...
    mais dis donc, j'ai un vieux doute, excuse moi, mais... il a combien de plots ton micro? 6 ou 12? et seymour duncan, c'est ecrit sur le micro ou sur la boite?
    oui, fait ca tranquilement, un bon micro, un potar et un jack, ca c'est rock and roll, et effectivement cette guitare doit valoir plus la peine que la stagg. comme c'est un micro pour cheval...
  • choix d'une stagg ( le 03 mai 2008 )
    oui, aussi, mais ils n'ont pas de forme telecaster, et notre ami a flashé dessus, sinon, j'aurais dit Cort aussi.
  • Diapason décalé ?? (Gibson SG standard) . HELP !! (caractéristiques) ( le 03 mai 2008 )
    le diapason, c'est la longueur vibrante de la corde, 648 mm chez fender, 625.5 chez gibson, quel que soit la longueur du diapason, la guitare est juste si la 12eme frette est PILE au MILIEU... ...
  • Ma toute première guitare folk.... frise ( le 03 mai 2008 )
    bon, le cas echeant, si tu veux passer à des tirants plus moyen, il faudrait voir un luthier, normalement c'est pas grand chose: un reglage de trus rod (à desserer, moins délicat que l'inverse)
    visiblement, celui-ci est tres moderne.. si t'es toujours branché metal, grunge et punk, ca devrai le faire bien... tu le mets sur la guitare de droite? [img]http://www.partoch.com/photos/6/6...
    en tout cas, pour moi les micros seymour sont parmis les meilleurs.. apres, d'un modele à l'autre, le son peut etre radicalement different, du plus vintage au plus moderne
  • choix d'une stagg ( le 03 mai 2008 )
    perso, je pense qu'on peut tout jouer sur une tele, c'est une affaire d'etat d'esprit.. je pense que tu as tout à fait raison, de vouloir craquer sur un coup de foudre, il faiut aimer son instru...
  • comment lire une tablature? ( le 03 mai 2008 )
    [tab]Intro/Chorus e|-----------------------| b|-----------------------| g|-----------------------| d|-----------------------| a|--11--10--10--9--7--5--| E|---9---9---8--7--5--3--| Vers...
  • Dico d'accords ( le 02 mai 2008 )
    sinon, tu peux telecharger guitools, tout petit logiciel, gratuit, et super pratique: accords (tres tres complet) toutes les gammes, un metronoime, un accordeur
  • Passage de l'accoustique ( le 02 mai 2008 )
    Citation
    Pascal, le micro Kami , c'est de la bombe
    cool......... c'est chez lui que je prendrais mes prochains micros.. et si on revenait au sujet?
    Citation
    si j'économisais pour une tele 52
    bravo ne te laisse pas distraire!
    SG400, excellent conseil, ou, peut etre plus polyvalent:
    image du forum
    http://www.thomann.de/fr/cort_g250_2ts.htm
  • comment chanter en jouant ? ( le 02 mai 2008 )
    about a girl de nirvana ne devrait pas te poser trop de probleme, à mon avis, il faut le chanter d'abord, s'accompagner à la guitare, sur le Cd d'abord.. et ensuite tu te lâches, tu chante en T'A...
  • tutoriel: La sonorisation, theorie, pratique, choix ( le 02 mai 2008 )
    tout à fait, sur tout.. dans un tout petit espace, il est bien difficile de reprendre la batterie, et c'est pas vraiment indispensable, pour les amplis guitares, c'est ce qu'on fait tous, on ...
  • Si quelqu'un c ( le 02 mai 2008 )
    oui, etrange , on etait partis pour t'aider il me semble... je t'envoie un MP le precedent proprietaire avait du ajouter un capteur ou un micro.. je pense qu'il avait installé une cellule de...
  • Guitar Pro 5 ( le 02 mai 2008 )
    ici, on ne fait QUE des choses legales. pas d'incitation au vol de droits d'auteurs s'il vous plait. j'ai supprimé les posts conseillant des manipulations illegales.

• '