pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• sujet délicat mais je le tente... ( le 28 mai 2008 )
    non, pas uthopie... personnellement, je n'ai JAMAIS envisagé de jouer de la guitare sans chanter. c'est un autre état d'esprit: tu chantes en t'accompagnant à la guitare.
  • Cherche bonne ame!!!! ( le 28 mai 2008 )
    oui, bonjour, bienvenue, on est pas un site de rencontres... icon_cheesygrin bonne gratte, smiley-guitar
  • probleme de ton ( le 28 mai 2008 )
    http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+BEATLES,YESTERDAY,3055210.html [quote]je n'ai jamais compris ce système, il faut qu'on m'explique l'intérêt du jeu. Avec une guitare normalement accord...
  • comment fabriquer un coffre de guitare électrique ( le 28 mai 2008 )
    en ce moment, moi plus du tout.. j'ai le preampli lampes seymour duncan..
  • Changement de Hp ( le 28 mai 2008 )
    la dynamique, c'est la capacité d'un ampli à restituer les plus grandes differences de niveaux sonores. imagine le son comme des lignes d'electrocardiogrammes.. tu vois ce que je veux dire? et...
  • Tous vos conseils en vrac pour préparer un concert ( le 28 mai 2008 )
    @charly
    Citation
    Une répète la veille si c'est possible
    je comprends tout à fait ton point de vue... mais moi je suis chanteur, et pour du rock un peu enervé... c'est : pas de repete ...
  • Tous vos conseils en vrac pour préparer un concert ( le 27 mai 2008 )
    normalement, le stress devrait te proteger de la fatigue, tu seras plutot sur-excité, que fatigué.. en tant que batteur, si tu es un peu trop speed, tu risques aussi d'avoir tendance à accelere...
  • Changement de Hp ( le 27 mai 2008 )
    juste pour info, sur le lien que tu as donné, ils parlent de 'sensibilité' en db: Sensibilité: 100 dB en verité on devrait parler de rendement, en dB/W à 1m... pas grande importance... ...
  • Changement de Hp ( le 27 mai 2008 )
    je confirme, tu peux y aller. legere baisse de puissance, donc ton etage de puissance sur l'ampli sera moins sollicité.. comme ton ampli ne fonctionnera pas au 'taquet', il sera plus efficace e...
  • comment fabriquer un coffre de guitare électrique ( le 27 mai 2008 )
    Quentin, j'ai le meme que toi, en tweed.. 49€ si mes souvenirs sont exactes.. tout loge dedans une strat, une tele, la charvel... d'ailleurs, les photos de ma signature sont prises dedans. (sau...
  • Strat VS Tele ( le 27 mai 2008 )
    j'ajoute: ce sont deux guitares soeurs, et contrairement à ce qu'on pourrait penser de loin, tres differentes. l'etat d'esprit également est tres different. la strat est plus aboutie, un peu pl...
  • Reverbe ou Delay ( le 27 mai 2008 )
    tu parlais d'analogique, et là, t'es dans du numerique... j'ai rien contre, je signale, c'est tout.. perso, j'utilise les 2... l'analogique est plus 'roots' le numerique plus moderne, parf...
  • comment fabriquer un coffre de guitare électrique ( le 27 mai 2008 )
    http://www.thomann.de/fr/thomann_egitarren.htm 44€... tu sais, si tu dois acheter le CP, la moquette, la mousse... je fabrique les flycase pour la sono, les tables de mix, etc.. mais là j...
    au niveau materiel: pour jouer en plein air, bien sur qu'il est preferable de reprendre la batterie et tous les amplis sur la sono.. mais bien sur, ca depends de vos moyens, et de vos ambition...
    honnetement, il peut m'arriver de prendre un p'tit guronzan.. icon_redface je sais c'est pas bien... icon_redface preparez la set list bien avant, et faites la derniere repete dans le bon ordre, en condition...
  • Est ce que on peut jouer de la guitare dans la rue ( le 27 mai 2008 )
    je reviens au sujet: jouer dans la rue... de toutes façons, ca ne peut etre que TOLERE... evidement, tu as le droit de jouer juste pour ton plaisir.. c'est si tu as dans l'idee de gagner qque...
  • Aide avec Guitar Fetish, quelle expedition???? ( le 27 mai 2008 )
    j'ai commandé plusieurs fois, en air letter aussi, mais je ne me souviens pas que ca ait été aussi long, icon_redface j'ai peut etre eu de la chance, je t'aurais dit 10 jours...
  • Comment lit-on et joue-t-on ceci ? ( le 27 mai 2008 )
    tu places tes doigts comme indiqué, et tu grattes toutes les cordes (sauf celles marquées d'une croix) pour le rythme, tu essayes d'ecouter le Cd, de jouer en meme temps, pour choper le rythme...
  • Ma premiere guitare ( le 26 mai 2008 )
    http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm oui, la cort E70 est une bonne guitare pour débuter, et meme pour qques annees. elle a une table massive, donc devrait bien vieillir..
  • Recherche Ampli 5 watts transportable et de bonne qualité ( le 26 mai 2008 )
    [quote]Connect an external audio device such as a CD or MP3 player to the DA5's AUX IN, plug a mic into the MIC INPUT, plug your guitar in, and you can play and sing along with your favorite band or ...
  • Changer les micros de ma ibanez As73 ( le 26 mai 2008 )
    bonjour, je ne suis pas un grand connaisseur en micros... attends d'autre avis. attention le remplacement des micros sur une demi caisse est un peu plus 'chaud' que sur une solid-body et n'...
  • Est ce que on peut jouer de la guitare dans la rue ( le 26 mai 2008 )
    à mon avis, dans le principe oui, tu peux jouer dans la rue.... mais tu ne peux pas jouer des morceaux existants (droits d'auteurs, sacem etc...) et je pense que faire 'la manche' par contre ...
  • Double-Face Sur le Corp De La Guitare ? ( le 25 mai 2008 )
    bravo sincerement, beau boulot, bravo!
  • Souci ampli et guitare ( le 25 mai 2008 )
    ben franchement, c'est bizarre, comme ca vraiment, je vois pas... c'est peut etre dur parce que c'est neuf.. icon_redface je te l'echange contre ma honher si tu veux icon_cheesygrin
  • Souci ampli et guitare ( le 25 mai 2008 )
    [quote]pour ce qui est de l'ampli je me demande aussi si c'est fait exprès ou non (ça le faisait pas sur mon ancien) mais lorsque je l'allume avec la guitare branchée et tout, il faut bien 10-15 secon...
  • Bouton qui s'en va ( le 24 mai 2008 )
    je confirme: pas de colle... endesaccord1 sinon tu pourras plus jamais changer ni le bouton, ni le potar. certains boutons ont une petite vis sur le coté, qui permets de le bloquer, sinon: comme ...
  • Quel est le meilleur site pour charger des rythmiques? ( le 24 mai 2008 )
    en francais... non! mais tu as guitarbt et guitar voice, attention ce dernier est super, mais il faut s'inscrire et autoriser provisoirement les popups
  • Comment lit-on et joue-t-on ceci ? ( le 24 mai 2008 )
    au niveau des accords, tu n'as pas choisi leplus simple pour debuter... tu as les paroles (que j'ai retirées) et les accords que tu dois jouer en meme temps.. ca: C4 : 03301x ca se lit comm...
  • site prereglage ampli ( le 24 mai 2008 )
    si c'est pour les amplis vox à modelisations, c'est valvetronix: http://www.valvetronix.net/
  • coup de gueule amende ( le 24 mai 2008 )
    moi ke n'ai jamais eu à me plaindre des relations avec la police. je suis fonctionnaire moi-meme. chacun fait son boulot, et le mien me mets souvcent en relation avec la police (pas en tant que tr...
  • problezme d'accords ( le 24 mai 2008 )
    la partoch de notre ami, signale capo 1ere case, donc si il veut jouer dans la vraie tonalité, sans capo, il fait un Fm, ce qui equivaut à un Em avec capo [quote]j'accompagne dans toutes les t...
  • problezme d'accords ( le 23 mai 2008 )
    133, ce n'est pas un accord, c'est juste un power chord, tu as la tonale, la quinte et la tonale encore... pas de tierce, donc c'est ni majeure, ni mineur... un peu dommage quand meme. c'e...
  • lampes ou pas lampes??? ( le 23 mai 2008 )
    bravo pour ton humour... ce qui est possible cependant, c'est d'utiliser un préampli à lampes, branché entre la gratte et l'ampli, tu n'a pas un son 'pur lampes' les transos pourrissent un peu, ...
  • problezme d'accords ( le 23 mai 2008 )
    avec plaisir... sage decision... c'est à ca que sert le capodastre, jouer dans n'importe quelle tonalité, avec des accords simples, ca peut etre pratique pour l'avenir... le cas echeant, p...
  • coup de gueule amende ( le 23 mai 2008 )
    je pensais quand meme qu'une infraction devait etre 'prouvée' mesurée, avec un appareil étalonné. mais pas simplement le fruit d'une forte présomption...
  • lampes ou pas lampes??? ( le 22 mai 2008 )
    oh pefmo, t'es dur là quand meme! wink lol icon_cheesygrin
  • problezme d'accords ( le 22 mai 2008 )
    salut, non, joue tes accords tout simplement, comme ca, sans capodastre, tu sera donc 1/2 ton plus bas que l'original, si tu chantes, tu chanteras un tout petit peu plus grave... si tu veux j...
  • [Aide] Problème de son ! ( le 22 mai 2008 )
    oui, ca doit etre ca, la guitare friserait sur les premieres cases.. il lui faudra peut etre un reglage d'action (si c'est une electrique) au chevalet. ou un reglage du trus rod si tu l'as de...
  • Vous avez fabriquez la réplique de la guitare de..... ( le 22 mai 2008 )
    Citation
    C'est pas vraiment une Tele, forme Manson MoC
    * icon_redface lol, icon_redface j'avais pas vu, icon_cheesygrin mais si j'copie, ca s'ra une tele,
  • coup de gueule amende ( le 22 mai 2008 )
    tu peux aussi contacter ton assurance, tu as sans doute une assurance juridique.
  • coup de gueule amende ( le 22 mai 2008 )
    Citation
    Ca c'est des grmbl@ççzz **/@@%ùù$$£££ espèces de grmblùù%%µ££¨^¤¤ ....
    et encore, je te trouve poli... Pour contester en regle, il faut d'abord PAYER.. et ensuite ecrire au Procu...
  • vieillir une guitar... ( le 22 mai 2008 )
    Citation
    reflechis peut etre avant d'appliquer ces methodes...
    icon_cheesygrin wink
  • vieillir une guitar... ( le 22 mai 2008 )
    reflechis peut etre avant d'appliquer ces methodes... sinon pour acheter des pieces d'accqtillage au look vieilli (selecteur, boutons potars, capots micros) tu peux voir luthimate, et guiatr feti...
  • Vous avez fabriquez la réplique de la guitare de..... ( le 21 mai 2008 )
    sad bon, et bien moi, je viens de tomber 'raide accro' à la tonycaster hum WWWOOOUUUAHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! hum (faut dire que les telecasters, c'est pas mon truc icon_cheesygrin ) ...
  • Conexion Micro GFS ( le 21 mai 2008 )
    Citation
    Conect red to white, No contact for humbucker, connect to ground for single coil.
    donc le fil rouge, soudé avec le blanc, tres bien, tu mets du scotch, et tu as ton micro double....
  • Conexion Micro GFS ( le 21 mai 2008 )
    je transfert dans bricolage, un peu tard.. pour les consultations futures disons.
  • Double-Face Sur le Corp De La Guitare ? ( le 21 mai 2008 )
    la regle de l'avant trou à la perceuse, c'est 2/3 du diametre, et 2/3 de la longueur, voire presque la longueur totale.. faut pas que ca force de trop, tu accroches pas un velo... icon_cheesygrin un to...
  • Grille ( le 20 mai 2008 )
    je n'en ai jamais trouvé nulle part, sur le web je les fait avec les tableaux word.. en haut de mes partoch, dessous je mets les paroles, car je suis chanteur icon_cheesygrin là c'est un bout de tablea...
  • cordes trop hautes du manche ( le 20 mai 2008 )
    c'est vrai ca! il ne faut attaquer le truss qu'en dernier recours, si la courbe du manche est mauvaise.. il y a de judivieux conseils ici: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler...

• '