pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• son d'un humbucker avec deux micros simple ( le 08 avril 2008 )
    jettes un oeil sur le lien que je t'avais donné, il y a un schema de cablage, en plus du schema de principe que je t'ai mis plus haut... soit soigneux dans les soudures... bon courage. méfian...
  • guitare acoustique ( le 08 avril 2008 )
    icon_cheesygrin en fonction du style que tu recherches, il y a par exemple les versions acoustiques de nirvana, Polly par exemple.. de tres beau titres de cat stevens: [couleur=...
  • son d'un humbucker avec deux micros simple ( le 08 avril 2008 )
    Citation
    Le son est malheureusement surchargé de basses.
    plus il y a long de fil, plus il y a d'effet d'inductance, qui bloque les aigus, normal... on le sens déjà avec un 'vrai' double.. ...
  • Hauteur du chevalet sur une les paul ( le 08 avril 2008 )
    je crois que c'est le cordier.. je n'ai pas d'infos precises sur le sujet, icon_redface mais à ta place, je ferais entierement confiance aux gens de Gibson.. la guitare a été réglée d'origine, au m...
  • Micro rosace pour guitare classique ( le 08 avril 2008 )
    non ca ne fonctionnera pas avec une classique, car les cordes nylon sont amagnétiques... ca ne fonctionne qu'avec des cordes de guitare folk. il faut que tu prennes un systeme piezzo, 1 soit à...
  • Pédale de loop ou de distorsion/overdrive ? ( le 08 avril 2008 )
    moi j'ai une BOSS RC20XL, j'en suis super content. au niveau du rythme, c'est un coup à prendre... tu bats la mesure avec le pied? et bien au premier temps t'appuie, au dernier temps t'appuie...
  • guitare acoustique ( le 08 avril 2008 )
    pas de langage sms sur le forum, et essaye de soigner l'ortographe, merci
  • Probleme en acoustique ( le 08 avril 2008 )
    Le batteur de mon groupe Buddy Ride, repete en electronique chez lui, en acoustique chez moi, et joue sur scene une fois l'une, une fois l'autre... c'est un vaste débat, mais une bonne batte...
  • Probleme en acoustique ( le 08 avril 2008 )
    les sourdines, les muffls, les pads, pour jouer de la batterie moins fort, certes, mais de là à jouer discretement icon_cheesygrin si t'es en appart, oublies carrement! dans ce cas, seule la batterie el...
  • accord c ( le 08 avril 2008 )
    on ne peut pas te répondre comme ca... ecoute le titre d'origine, essaye de suivre la même rythmique, le même battement, souvent on joue un accord pendant une ou des mesures completes, mais pas ...
  • Choix de micro doubles sur Fender Strat gaucher ( le 08 avril 2008 )
    je voudrais juste ajouter, que plus les micros ont un niveau de sortie élevé, plus ils bouffent les aigus, par l'effet d'industance propre de la bobine. et ceux là, même en reglant l'ampli, quan...
  • [Son] - Le silence (au niveau de l'oreille) ( le 08 avril 2008 )
    je suis dsl, car j'ai l'impression que tu eloignes la possibilité, je pense que c'est une acouphene, une petite, pas bien méxchante, mais je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre... chez m...
  • Problème main gauche (doigt) ( le 07 avril 2008 )
    Citation
    Qu'en pensez vous? (aurai je pas du acheter cette guitare pas cher sur internet? )
    de quel modele s'agit il?
  • conseils pour ma premiére representation scénique ( le 07 avril 2008 )
    en general, le batteur est derriere, le chanteur au milieu devant, avec le bassiste et le guitariste de chaque coté.. >> normal quoi... le rack de sono, si vous gerez vous même, il faut qu'...
  • HELP comment prechauffer les lampes ( le 07 avril 2008 )
    Citation
    merci a tous pour vos infos et j'ai lu auss qu'il fallai un jack speciale
    oui, il faut un jack 'speakers' ou 'HP' ne jamais utiliser un jack classique, car en cas de bug, ou si ...
  • son d'un humbucker avec deux micros simple ( le 07 avril 2008 )
    je te passe un lien: http://www.geocities.jp/dgb_studio/index_j.html choisir english, puis guitar wiring, puis 3Smod(84)... j'ai réalisé plusieurs schémas de ce site... le 3 S 16 me parait pas...
  • Travailler les enchainements d'accord ( le 07 avril 2008 )
    Citation
    c'est mon avis et je le partage
    icon_cheesygrin moi aussi, je le partage
  • Quels accords apprendre? ( le 07 avril 2008 )
    +1 avec ce qui a été dit... je pense aussi, qu'il ne faut pas apprendre les accords, pour apprendre les accords... il faut choisir une chanson, avec la grille d'accords simples, et les jouer, ...
  • Choix de guitare acoustique, elctro-acoustique. ( le 07 avril 2008 )
    j'aime beaucoup fender en electriques, mais sur les acoustiques, cort est un bien meilleur choix.. yamaha, bon, je dis rien. cort c'est bien dans cette gamme. sincere!
  • Peindre une Strat ( le 07 avril 2008 )
    ... la fabrication gibson semble etre bcp plus 'humaine' les chaines bien moins automatisée visiblement, sans doute bien plus de personnels hautement qualifiés ca explique peut etre en partie la ...
  • Achat d'une guitare d'occasion sur ebay aux US... sérieux? ( le 07 avril 2008 )
    alors? as tu enchéri? as tu emporté l'affaire?
  • Accord inconnu pour moi ( le 04 avril 2008 )
    Citation
    Ca donne donc : Am , Gm , E 01220 , 330013 , 001220 C'est ça ? :)
    attention, il ne faut pas confondre bemol et mineur, ca n'a rien à voir Ab, c'est un 1/2 ton en des...
  • decorer pickguard ( le 04 avril 2008 )
    ...car le plastique qui le constitue supporte mal les solvants contenus dans la peinture, donc il va retrecir et se deformer, pas cool
  • Achat d'une guitare d'occasion sur ebay aux US... sérieux? ( le 03 avril 2008 )
    Citation
    Ce qui m'intrigue aussi c'est l'autocollant "limited lifetime".
    ca ca veut dire qu'elle est garantie à vie, avec certaines restrictions (si qqun l'utilisait comme pagaie par exempl...
  • straplock : problème assez urgent ( le 02 avril 2008 )
    moi j'ai monté des dunlop sur ma Tele, des strap tout simples aussi, et des schaller sur la basse d'un ami... quand je lis toutes ces mésaventures, j'ai envie de dire: comme quoi, même le montag...
  • changement micro ( le 02 avril 2008 )
    pourquoi: 'quand même'? Droopy t'as apporté de supers reponses il me semble.
  • Nouveau içi, bricolage sur epiphone les paul ( le 01 avril 2008 )
    bon, pour le switch..; si tu veux un switch qui te permet de passer un micro en simple, il faut que le micro soit equipé de 4 fils, dans ce cas, 2 fils sont dejà soudés ensemble... tu les soudes...
  • Plan Gibson Les Paul please ( le 01 avril 2008 )
    http://www.luthimate.fr/product_info.php?cPath=34_1018&products_id=502 visiblement, le kit est complet... il reste à decouper la tete... et faire les finitions
  • changement micro ( le 01 avril 2008 )
    apres recherche, je n'arrive vraiment pas à trouver l'info, j'ai jamais eu de P90, mais finalement, j'ai l'impressio que NON ils ne font pas la meme taille, j'attends confirmation avec toi
    Citation
    pour la taille d'un humbucker à la place d'un P90, je pense que c'est bon, mais attends confirmation...
    je me suis mal exprimé, je voulais dire: je pense qu'ils font la meme ta...
    oui, je pense que tu pourrais avoir un meilleur son... pour la taille d'un humbucker à la place d'un P90, je pense que c'est bon, mais attends confirmation... pour l'achat, il y a ca: http:/...
  • Peindre une Strat ( le 01 avril 2008 )
    si tu maitrises la peinture au pistolet, tu demontes entierement la guitare, tu disposes ou tu te bricoles une cabine, et ca me parait faisable, bien sur... UNE IDEE: si tu te trouvais un co...
  • Guitare TENSON ( le 01 avril 2008 )
    la cort X2 est un bon conseil: http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm ou lors une squier strat, un peu moins bien peut etre... http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_strat_rw_aw.htm...
  • Telecaster Lite Ash : changement de pickguard, bricolage obligatoire ( le 31 mars 2008 )
    bravo trés beau boulot, tres beau tuto aussi.
  • Peindre une Strat ( le 31 mars 2008 )
    icon_cheesygrin c'est clair que ca brise un peu le mythe...
  • Peindre une Strat ( le 31 mars 2008 )
    je suis un petit peu désolé, mais voici mon avis: Je pense que repeindre une guitare est une erreur, surtout une grande guitare... je pense qu'il daut respecter le travail des luthiers, qu'une ...
  • Chevalet et Vibrato ( le 31 mars 2008 )
    apres ouverture de cette plaque à l'arriere, verifies aussi le nombre des resssorts, pour bien faire, il en faut trois à mon avis. si ils y sont, il faut resserrer les vis comme dejà dit apr...
  • Message de la part de Slashie ( le 31 mars 2008 )
    merci cyno, bises à Slashie donc.
  • SLASHIE reviens ! ! ! ( le 30 mars 2008 )
    moi je signe aussi, la petition: Slashie revient..
  • cablage LP + Push pull ( le 28 mars 2008 )
    tu peux choisir de mettre le push pull sur le potar que tu veux, no soucis... C'est vrai que le plus souvent on le mets sur la tonalité. mais ya pas d'obligation [quote]Sinon tu peux savoir...
  • Zerocaster (en kit!!!) ( le 28 mars 2008 )
    Citation
    Nan mais c'est pas une défonceuse que j'ai utilisé, c'est une petite fraise à bois qui se monte sur une perceuse manuelle.
    ouaip, je comprends mieux, une perceuse, ca ne tourne pas as...
  • cablage LP + Push pull ( le 27 mars 2008 )
    http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h... te voilà le schema, sauf qu'il est pour 2 micros splittables, dans ton cas, tu n'auras 4 fils que su...
  • Zerocaster (en kit!!!) ( le 27 mars 2008 )
    Citation
    Sinon, pour les défonce...ben la fraise a bois c'est de la m**de , ca c'est terminé au ciseau a bois et ça va très bien, pour le moment j'ai pas de photos dsl.
    hum on doit pa...
  • Zerocaster (en kit!!!) ( le 27 mars 2008 )
    +1.... par contre, quand on fait le cablage, on teste, et si on a un son depourvu de basses, et trop.... comment dire? cocottes funky.. il faut inverser electriquement la polarité d'UN des micr...
  • Cordes frisent ( le 27 mars 2008 )
    Quand la guitare en vaut la peine, il vaut mieux quand meme verifier le manche ou le faire verifier par un luthier, parce que, si le manche est plat ou un poil bombé, que ca frise en tete, en re...
  • marillion ( le 27 mars 2008 )
    étonnant, il n'y en a pas ici... il y en a là: http://www.911tabs.com/tabs/m/marillion/
  • Sillet chevalet manquant ( le 27 mars 2008 )
    tu devrais trouver assez facilement, dans un magasin de musique serieux, ils devraient avoir ca... enfin vers chez moi, ils ont.

• '