pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• cordes trop hautes du manche ( le 20 mai 2008 )
    moi j'attendrai 24h00 entre 2 QUART de TOUR. mais attention, ce n'est ni facile, ni sans danger pour la guitare. dans ton cas, il faut desserer les cordes, serrer le trus rod, réaccorder la ...
  • Probléme de mixage ( le 20 mai 2008 )
    pas mal aussi icon_cheesygrin
  • tablatures au format 'grille' ( le 20 mai 2008 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Grille ( le 20 mai 2008 )
    Citation
    C'est génial ce format
    OUI... icon_cheesygrin PM, c'est des mesures en Palm Mute, c'est typique de ce morceau, il y en a d'aautres, avant le break mais c'etait juste un exemple
  • Grille ( le 20 mai 2008 )
    pour en revenir aux grilles, tres bien decrite par cyber mamie, ca reste quand meme une sacre reference de travail en Rock (je connais pas le jazz) c'est ce qu'on trouve dans les mains de tous les...
  • Gibson Les Paul Studio ( le 19 mai 2008 )
    sur la premiere l'accastillage est doré (GH) et sur l'autre il est Chromé (CH) le blanc doit etre legerement different aussi, alpic white et classic white..
  • Probléme de mixage ( le 19 mai 2008 )
    Citation
    Mais je continue à dire que tout cela a un sens si les prises de son sont de qualité
    ah mais completement!! ca va quasiment sans dire!! j'ai bien aimé l'expression importé d'AF d'...
    je peux pas ecouter ton extrait, pour des raisons techniques.. mais au niveau mixage, il faut mixer les volumes, mais aussi penser à mixer dans l'espace, en jouant sur la balance (droite gauc...
    Je suis totalement Fred, sur l'aspect tonalité. Il est tres important que le groupe se mette au service du chanteur, afin que celui-ci se retrouve dans une tonalité, où il se sent à l'aise d'une...
  • A surveiller ( le 19 mai 2008 )
  • qui joue a l oreille ? ( le 19 mai 2008 )
    Citation
    des gens qui sortaient de conservatoire, et qui n'avaient pas du tout d'oreille.
    Parce qu'il n'y sont pas allé longtemps, au conservatoire... moi meme, j'y suis pas trop resté, et...
  • Choix Ampli Débutant Hésitant ( le 19 mai 2008 )
    Perso, j'aime bcp le tout petit KUSTOM 12A, un prix presque derisoire, un ampli tout simple, un son franchement sympa à mon gout... 68€ chez thomann...
  • A surveiller ( le 19 mai 2008 )
  • Problème d'attache de sangle ( le 18 mai 2008 )
    si elle a dejà vu le luthier, tu devrais lui ramener à nouveau... il ne va pas t'assassiner pour ca... moi je mettrai une vis legerement plus grosse, voire legerement plus longue aussi. mais ...
  • "D-tuner" ( le 17 mai 2008 )
    Citation
    @pascal: les voitures ça pue! vive les motos! sauf quand tu as une tête plus un 4x12 et 2 grattes et 1 basses et 1 batterie, tu es bien content de l'avoir la voiture!
    tout à fait d'acc...
  • "D-tuner" ( le 16 mai 2008 )
    ce n'est pas compliqué à faire, sauf qu'il est parfois necesaire d'agrandir (re-aleser) legerement le percage dans la tete (par exemple sur fender US) au niveau du look, ca se voit forcement, ...
  • belcat fuzz? ( le 15 mai 2008 )
    [HS] attention, le delay, je voulais du 'tres vintage', pour associer avec mon ampli KUSTOM 12, optique: voyager 'leger' icon_cheesygrin une telecaster, un ampli minuscule (avec un vrai son), une p...
  • cherche tablature. svp ( le 15 mai 2008 )
    comme ça? 1er couplet: G - Dsus4/F# - cadd9 - D la premiere phrase.................... G - Dsus4/F# - cadd9 - D la 2eme phrase.............. G - Dsus4/F# - cadd9 - D la 3eme phrase..........
  • belcat fuzz? ( le 15 mai 2008 )
    je me suis acheté la pedale de delay... je trouve que c'est un tres bon rapport qualité-prix, une pedale analogique, tout ce qu'il y a de plus 'vintage' (c'est ce que je cherchais) rien à voi...
  • comment doner du punch a mon matos ( le 15 mai 2008 )
    ce qui se fait, c'es tde remplacer le micro chevalet, par un double au meme format: pas de modifications trop importantes à faire, juste qques soudures.
  • "D-tuner" ( le 15 mai 2008 )
    Donc: ca s'installe à la place de la mecanique de e grave; apres reglage, ca permet de passer en D, juste en basculant la manette; l'ecart est reglable bien sûr, et apres tu t'accordes normalemen...
  • Double-Face Sur le Corp De La Guitare ? ( le 15 mai 2008 )
    image du forum
    je pense aussi, qu'il serait peut etre preferable de faire du beau travail definitif... un pickgard bien choisi, et quelques vis, propre...
  • anecdotes dur les ROLLING STONES ( le 15 mai 2008 )
    KEITH richard... il etait sur un cocotier, pour le tournage de pirates des caraibes 3... où il jouait le Pere de johnny Deep. icon_cheesygrin et il est tombé à cause de la gravité icon_cheesygrin...
  • fly case melody maker ( le 15 mai 2008 )
    et au pire, tu prevois un foulard classe, ou une echarpe (non pelucheux), ou un chiffon microfibre. que tu utiliseras pour passer sur ton manche et tes cordes, et que tu placeras sur la guitare ...
  • "D-tuner" ( le 14 mai 2008 )
    oui, ca existe, mais c'est pas cadeau.. je cherche un lien
  • reglage d'ampli pour back in black ac/dc ( le 14 mai 2008 )
    oui, merci wink je viens de transferer le post, merci de poster dans la bonne rubrique
  • cherche tablature. svp ( le 14 mai 2008 )
    ouiiiiiiiiiii, c'est ce que je disais: une succession des 4 accords, sur chaques phrases...
    pas moyen de l'écouter, donc sad peut etre que qqun connait...
    sur les couplets, c'est les memes accords que knocking on heaven's door (entre autre) un tres grand classique! je ne connais pas le titre, mais je pense que ces 4 accords doivent se succeder sur...
    je connais pas, mais donne nous le lien de la tab que tu as trouvé, et que tu comprends pas, on pourra peut etre t'aider....
  • Epiphone LP standard Slash : intéressante ? ( le 13 mai 2008 )
    heu..... ça c'est pas surprenant.. l'aieule s'est remise?
  • Lumière de scène ( le 13 mai 2008 )
    avec plaisir.. ca a l'air interressant, rapport qualité prix. attention, avec du 'led' ne t'attends pas à la meme puissance qu'un PAR 56 normal.
  • petit morceau sympa ( le 13 mai 2008 )
    et bien joue smoke on the water, l'intro d'abord... puis les accords: sol et fa sur le couplet mais en barré... et puis tu verras le refrain apres...
  • Nouvelle guitare ( le 13 mai 2008 )
    tu vas pas nous refaire un 2eme post? je deplace celui-ci
  • Lumière de scène ( le 13 mai 2008 )
    d'apres ce que je lis, il me sembble que tu as 3 possibilités: soit piloter en DMX, sur 5 canaux (avec une table lumiere dmx) soit en autonomie, avec les programmes inclus, soit en autonomi...
  • MICRO ROSACE ( le 13 mai 2008 )
    c'est mon avis, un double... et le vendeur, vendrait à peu pres n'importe quoi...
    ca oui... c'est un capteur piezzo, avec un systeme, qui PINCE la table, au niveau qualité je ne sais pas, mais c'est pas cher, et c'est fait pour.
    ceci dit, ca a l'air d'etre un connaisseur: 42 pages de marchandises en plastique, http://stores.ebay.fr/VLALAFFAIRE et sur la 42eme page, LA guitare elctrique: je cite: CARACTERISTIQUES TE...
    oh oh, je peux faire erreur, auquel cas, je suis vraiment desolé, tous les micros de ce type que j'ai vu (j'en ai 2 d'ailleurs que j'utilise pas) etaient des micros magnetiques... je ne voi...
    FAUX... ca ne fonctionnera pas avec les cordes nylons, car il s'agit d'un micro MAGNETIQUE. seul un capteur piezzo, ou une capsule genre micro cravate peut fonctionner.
  • Que pensez-vous de cette guitare ? ( le 13 mai 2008 )
    je citait un post page 4...
  • comment lire une tablature? ( le 13 mai 2008 )
    ----2----5 ----2----5 ----0----3
    dans ce cas, tu joues d'abord un E5 (avec les 2 autres doigts wink ) puis tu passes au G5 (tu deplaces tous tes doigts, l'index case 3, les 2...
  • A surveiller ( le 13 mai 2008 )
  • Que pensez-vous de cette guitare ? ( le 13 mai 2008 )
    Citation
    gibson ou fender ou yahmaha
    MDR
  • Différence entre deux cabinet Harley benton ( le 13 mai 2008 )
    franchement, je suis pas tres harley benton, mais je pense que le cab en 4X12 celestion vintage, ca doit bien fonctionner.... violent2
  • Différence entre deux cabinet Harley benton ( le 13 mai 2008 )
    en concert, moi ce que je preconise, c'est de repiquer l'ampli, car sinon, tu as une bien mauviase reparttion du son dans la salle, à 5 metres, tu n'auras plus qu'une bouillie de grave, alors que ...
  • Micro pour chanter en goupe ( le 13 mai 2008 )
    un ms58... je ne connais pas ce produit. Par contre, à ce prix.. 29€, c'est le prix du pied de micro avec la pince t'as le micro gratuit. t'attends pas à une merveille, mais je pense que pour deb...
  • on souffre tous du manque de parole ( le 13 mai 2008 )
    non, la seule indication que l'on puisse faire figurer, c'est intro, couplet refrain, etc..
  • Enjolivé ma petite guitare. ( le 13 mai 2008 )
    le sillet se colle d efacon tres tres legere... surtout pas de colle cyano! une goutte d ecolle à bois ordinaire... apres, la pression des cordes fera le reste.

• '