funkpunk sur le forum
↓ |
quel bois pour des EMG 81, 85
Personnellement, je préfère les EMG sur des bois plus neutre que l'acajou, genre aulne, peuplier, frêne. Ca donne un coté précis que l'on perds avec l'acajou ou l'érable.
Cela dit, il n'y a pas de bo...
GIBSON FLYING V FADED WC ????????????
[quote='jorfait']vous allez pas vous battre -___- si les mécaniques lui plaisent il les changera et puis c'est tout et sa vaut aussi pour toi, quand t'as une gibson tu changeras els émcaniques et comm...
Ce qui compte c'est que tes Grover te conviennent. D'autre part sache que les mécas type vintage Kluson qui sont montées sur les Gibson sont toutes les mêmes indépendamment de la gamme de la guitare.
Au bout de 10 ans je pense que ...
kompote a écrit :
[quote='funkpunk']Pas besoin de changer les mécas, il suffit de savoir monter ses cordes correctement et elles tiennent parfaitement l'accord. |
Pas besoin de changer les mécas, il suffit de savoir monter ses cordes correctement et elles tiennent parfaitement l'accord.
Devenir ingénieur du son
Je t'invite à poser tes questions sur le sujet déjà existant. Je verrouille.
Ne sait plus quoi faire ! Demande votre aide et vos suggestions.
Pas besoin de 2 sujets. Je verrouille.
Question sur le Jamman Looper de Digitech !
Oui, tu peux en modifiant le format Wav puis en l'exportant. Mais c'est carrement plus plus simple de l'enregistrant en faisant comme un loop normal. Il y a un bouton (Rec Mode) qui permet de régler l...
Question sur le Jamman Looper de Digitech !
Y'a rien de plus simple, il te suffit d'un cable mini jack/ mini jack pour relier l'ordi à la pédale ou mini jack / gros jack pour relier l'ordi à la pédale et ensuite tu enregistres.
guitariste/chant : cherche bassiste; batteur; guitariste vers fontainebleau
[couleur='red']Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou langage SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immédiate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respec...
Partage de Musique – de Plaisirs - et d'Amitiés
Bonjour et bienvenu !
Comme le dit Monoboule, il existe déjà un paquet de sujets que cela soit pour les vidéos Youtube ou pour partager l'amour de la musique. Je t'invite donc à faire une petite re...
Les collectionneurs
Je collectionne aussi notamment les guitares Gibson, principalement les LP et les 335, mais des fois je me compromets avec d'autres modèles ou marques. J'ai une petite trentaine d'électriques en...
Fa mineur 6
Denis t'as bien expliqué tout ça. Je tiens juste à apporter une petite correction.
Pour le Fam6, la tierce est mineure, c'est donc un La bémol et non un Sol # qui est une seconde augmentée. Sur la ...
Quelle est le meilleur ampli/la meilleure tete marshall pour vous?
Y'a un sujet intitulé marshall/marshmall qui traite de ça. Je verrouille.
Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0
Vous allez bien les gens ? Bon week end ?
Bluesy : Vaut mieux pas que je te donne mon avis sur le AC15 CC1 ! Nan, on peut pas dire que c'est fiable malheureusement et par rapport aux originaux...
Corde cassé, la remplacé vite ou pas?
En fait les Elixir noircissent vite mais ça ne veut pas dire qu'elles sont usées contrairement aux autres marquent qui une fois noircies/oxydées sont prêtes à être changées.
Guitare trempé aprés une innondation
Voici une gratte qui a survécu a Katrina en Lousiane et qui sonne toujours d'enfer. Comme quoi !
L'article en entier p...
Que pensez-vous de cette pédale?
Les pédales que Titi t'ont montré se branchent en façade et non dans une boucle. Les Fulltone sont d'excellentes pédales, toutes celles que j'ai joué sonnaient d'enfer. Certes, elles coutent chères...
Changer les micro de Mon épiphone SG
Merci de faire une recherche il y a plusieurs sujets qui traitent de ça dont un qui fait plusieurs centaines de pages. Je verrouille.
Cruel dilemme entre le Seymour Duncan SH-4 et Bare Knuckles
Proposez des micros céramiques pour jouer du ACDC, Alice Cooper et Gun's, je suis loin d'être convaincu que cela soit la panacée. Autant pour du Metallica, OK mais pour le reste. Je connais très bien ...
Cruel dilemme entre marque de micros
Le SH4 est tout bonnement parfait dans une SG. C'est très polyvalent et ça sonne quelque soit le registre. Choix judicieux donc. C'est ce que je t'aurai aussi conseillé si le vendeur ne l'avait pas fa...
Pré-choix sur une Télécaster !
Perso, je choisirai sans hésiter la G&L (celle en swamp ash). C'est ce qui se rapproche le plus de la Telecaster originale. Toutes les G&L que j'ai testé étaient bien au dessus des Fender du même prix...
[DEMO] Guitare Gibson SG Standard
J'ai jamais joué de SG standards récentes avec un manche 50's bien que cela soit écrit sur leur site. D'autre part, le site Gibson est loin d'être une référence, il y a plein de modèles qui ne sont pa...
Fender Champion 600 + baffle?
Il n'y a, à ma connaissance, aucun 1*12 en 4 ohms sur le marché. Tu ne trouveras que quelques 2*12 et certains 4*12. D'autres part, je te déconseille fortement de brancher autre chose que du 4 ohms.
[DEMO] Guitare Gibson SG Standard
Tu te gourres, y'a pas de SG en manche 50 ou rounded 59, elles sont toutes en ...
scalper a écrit :
IL s'agit bien d'un profil 50 et non pas 60. La reissue 61 est en 60 mais pas la standard. |
Gibson Les Paul Studio Deluxe
Y'a la différence du micro chevalet mais bon un 498 n'et pas moins bon qu'un BB. Grosso modo, oui une Studio est une version épurée de la Standard, pas de binding, pas de fioritures (attention certain...
Bah, je vais te répondre franchement alors. Elle n'a aucun intérêt par rapport à un Studio normale. Le split des micros ne t'apportera pas grand chose... Pour le reste, je ne vois pas trop la différen...
A part édition limitée ou modèle ultra rare, je vois pas l'intérêt d'acheter neuf alors que le marché de l'occaz regorge de perles à des prix incroyables.
Les Studio sont dans la majorités des cas à moins de 1000€. La c'est une Deluxe donc 1200€.
Les amplis pour basse et guitare en même temps ca existe?
C'est pas folichon vu qu'un ampli électrique colore bcp le son contrairement à un ampli acoustique. Cela dit, pas de danger ni pour la gratte ni pour l'ampli.
6 mois de gratte ...
Un bon soliste est à la base bon à la ryhtmique. Y'a pas de bons solistes si le placement rythmique est mauvais. Bref, c'est indispensable de débuter par apprendre les bases du rythmes avant de se lan...
Bonjour je cherche ENCORE du Scorpions !
Bonjour,
Pas besoin de faire 2 sujets. Je verrouille celui-ci.
Conseil achat 1er guitare électrique
Bonjour,
Merci de faire une recherche avant de poster un nouveau sujet. Si jamais tu ne trouves pas de réponse à ta question, remonte un sujet existant :
http://www.partoch.com/forum/post_158163,c...
Fender Blues Junior en appartement?
Les 2 sont tops. Le Super Champ est plus polyvalent mais si tu ne recherches qu'un tyoe de sonorité et que le Blues Jr te convient, je te recommande plutôt le Blues JR.
Fender Blues Junior en appartement?
Y'a un très bon master et un bouton "fat", tu donc donc aisément jouer en appartement sans ennuyer tout le monde. Jamais eu de soucis avec mes voisins.
D'autres part, y'a déjà des sujets sur le Blu...
Le mélange pull-off hammer ???
Merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet. Je verrouille.
Fender telecaster hot rod/ Gibson Es 335/Gibson Explorer/Martin&Cie/Nouvel ampli
C'est clair que niveau son vaut mieux se prendre un IIC+ mais bon pour s'en servir hors répèt' concert, c'est pas folichon du tout. Avant d'en tirer la quintesse faut pousser le master... J'ai un pote...
Composition
Oui, celle de faire une recherche avant d'ouvrir un sujet. y'a déjà des sujets prévu à cet effet. Si chacun se met à ouvrir un sujet pour ses compos, on va avoir une sacré collection de sujets.
Je ve...
il y a quelqu'un ??? 29eme edition !!! retour aux sources (yaqq)
Vu la polyvalence du Super Champ, c'est pas évident de trouver un HP qui sonnera pour toutes les simulations. Si tu te sers prioritairement des sons clairs/crunch, je pense qu'un bon Jensen le fera bi...
↑ |