funkpunk sur le forum
↓ |
Votre premier instrument
Pareil que Syle, mon 1er instru fût un violon, un 1/4, je crois que je l'ai encore dans un placard. 1ere gratte, une classique Honer infame qui a failli me dégouté à vie de la guitare et que j'ai reve...
Métronome
[quote='aikii']Hellou a tout les basseux, voilà j'aimerais savoir si vous vous servez (ou êtes servi) d'un métronome au début. Ma question c'est "est ce que c'est vraiment nécessaire ? "
Et aussi ...
Epiphone Les Paul
[quote='l'elfe'] [quote='pacman34']Bonsoir a tous !
Je m'incurste un peu dans le sujet pour une petite question par raport au Les Paul de chez epiphone , voila : je pense que ma prochaine guitare sa ...
Métronome
[quote='aikii']Hellou a tout les basseux, voilà j'aimerais savoir si vous vous servez (ou êtes servi) d'un métronome au début. Ma question c'est "est ce que c'est vraiment nécessaire ? "
Et aussi ...
Le nouveau Y'a quelqu'un ??? (saison 6 !)
Bon dimanche sous vos applaudissements
Pourquoi qu'on passe au 6, j'ai pas compris alors que le 5 est encore ouvert ??
harmoniques
Bonjour à tous. Bon alors, les harmoniques dont vous parlez là sont les harmoniques naturelles, au dessus de la 5,7,12,17,24 eme case. Elles sonnent car ce sont des noeuds harmoniques genre celle en ...
changement de guitare
[quote='yougo91']tiens nous au courant. samedi prochain je vais essayer les grattes donc je vous direz ce que j'en pense.
sinon vous avez pas d'autres models a me proposer car j'ai entendu dire que l...
Question un peu bête.....
A la base, c'est une guitare qui est faite pour être joué assise, y'a qu'à voir la position particulière des joueurs avec une jambe relevé, c'est pour ça qu'on trouve pas d'attache sangle
pour vous , Malmsteen =
Bon, allez à mon tour. Yngwie, j'aime plutôt pas mal quand même. A la base, je viens du classique, donc quand je me suis mis à la gratte, c'est un peu ce mec qui a fait ma transition entre le classiqu...
bon ampli ou pas?
[quote='tim the jackass']oui oui je sais que les disto des lampes sont super mais moi je veux l'utiliser et aussi utiliser des pédales pour avoir plusieurs disto sur une chanson
d'ailleurs vous n'...
renseignement pour un amplie peavey valveking 212
Super ampli au niveau du rapport qualité/prix, par contre en appart', c'est mort, ça gueule beaucoup trop
bon ampli ou pas?
Bah Peavey est plus réputé pour ses distos que pour ses sons clairs donc une pédale de disto est pas obligatoire sur un Fender, si tu veux jouer du punk, ouais va falloir une pédale de disto
bon ampli ou pas?
Je comprend même pas qu'on en parle encore, entre le Randall 50, le ValveKing et le misérable stack Fender, y'a même pas à réfléchir...
Ampli de voyage
Je te recommande le le VOX DA5, super leger, environ 3/4 kilos, tout petit et ça sonne comme les Vox à modélisation donc c'est vraiment bon !! C'est mon ampli de voyage
Gibson
Porbablement, enfin faut trouver un acheter pour un modèle très particulier. Ce modèle en plus d'être la signature de Zakk Wylde équipé en EMG est le seul modèle de chez Gibson à être équipé d'une tou...
Gibson
Chui pas d'accord, pour avoir essayé, c'est suprenant mais ça envoie la patate ...
zilch a écrit :
Gibson ou Epiphone Zakk Wylde... mettre des EMG sur une Les Paul, mais quel sacrilège!!! |
bon ampli ou pas?
[quote='tim the jackass']en fait moi je veux surtout avoir plus de puissance parce qu'avec mon groupe on fait des concerts dans la rue donc je pensais qu'une baffle 4x12 serais bien parce que un ampli...
Gibson
Effectivement, neuve cette guitare tourne dans les 3000/3500€ selon les shops, vu les photos y'a pas l'air d'avoir d'embrouilles. A toi de voir si t'es tenté d'échanger une gratte contre 2 pour ensuit...
C'est quoi ce pouce?
La gratte idéale pour débuter, c'est celle avec laquelle tu te sens à l'aise et qui te donne envie de jouer. Je crois que tu as trouvé ta gratte idéale, slashette. Ca dépend beaucoup de la forme du m...
faut il etre obligatoirement super grand et super baraqué pour avoir de la puissance dans la voix?
C'est le jeu de la vie ????
captnicetea a écrit :
Tout est possible, tout est réalisable |
Quelle Lespaul Epiphone pour commencer ?
Salut à toi. Je pense que tu aurais pu te donner la peine de faire une recherche car le nombre de sujet parlant des Epiphonee LP est phénoménale pareil pour les ampli débutant. Vive la fonction "RECHE...
le nouveau y'a quelqu'un..
J'ai lu ça aujourd'hui dans un de tes posts! J'...
capitaine némo a écrit :
[quote='funkpunk']Non pas de concert pour moi, ça aurait pas été sérieux, j'ai choppé la gastro la violente qui soit... |
[quote='cannelle1']Je remercie tous ceux qui ont participé au "Y'a quelqu'un"
Merci à Al (qui vient juste d'aller dormir), à Sno, Touyi, Capt'n, et Funk (qui vient d'arriver) et à tous ceux qui ont p...
Non pas de concert pour moi, ça aurait pas été sérieux, j'ai choppé la gastro la violente qui soit...
C'est quoi ce pouce?
Déjà, ça dépend pas mal du type de guitare sur lequelle tu joues. Avec une classique, tu peux oublier le pouce qui dépasse, sur une folk ou une électrique vu que le manche est nettement plus fin, avoi...
Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli
[quote='sabash81']bonjour , a tous ma question a peut être était déjà poser mais bon je ne vais comme même pas lire les 40 pages du forum^^
bref, je souhaite me mettre a la guitare , et pense ache...
changement de guitare
Et tant a pensé quoi? je trouve que jacky est très professionnel réponse en 2 min
comme il ne leur restait que une sg mais el...
gilmour92 a écrit :
[quote]Je sais j'ai déjà commandé chez eux |
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
La plaque sert juste à le cacher, si tu mates les Strato' des 70's le truc est apparement, y'en a qui aime et d'autres qui n'aiment pas...
Quelle guitare pour le punk ??
Tu peux faire du punk avec à peu près n'importe quelle guitare solidbody. Faut que le son soit crade & ça c'est pas trop dur à avoir
changement de guitare
Je sais j'ai déjà commandé chez eux
gilmour92 a écrit :
sauf que la gratte vient d'allemagne |
changement de guitare
Le correspondant Français m'a...
gilmour92 a écrit :
[quote]Encore un futur Gibsonien!!! Vous nous faites baver là, va falloir créer une bourse spéciale pour gratteux fauchés en mal de Gibson |
un 7 corde de bonnes qualité pour pas cher possible ?
Une 7 cordes permet de jouer avec des accords plus grave donc si tu fais du bourrin ça peut être utile.
Les 14 n'existe pas à ma connaissance, enfin ça me suprendrait pas que l'on trouve des modèles ...
Concert funk
J'en doute pas mais bon 48 heures à coté du trône, je sais pas si la bière passera... J'ai beau l'apprécié...
jeannox a écrit :
la bière c'est bon pour le bide et le gros funk dégueulasse aussi |
changement de guitare
Y'a aucun problème, tu peux avoir de superbes sons clair avec une Gibson, si tu joues sur l'égalisation de ton ampli tu peux booster les aigues aussi
B.C. Rich Mockingbird
Ouaips... C'est taillé pour le Metal... Mais le seul problème, c'est que la quasi-totalité des modèles que j'ai essayé...
syle a écrit :
[quote='funkpunk']Voui ESP c taillé pour le metal |
T'as d'autres magasin par ci par là dans Paris, mais bon vu le nombre de boutique dans cette rue, si tu cherches quelque chose, tu le trouveras la bas, si y'a pas, je doute que tu puisses le trouver a...
Rue de Douai, c'est la que ça se passe pour les guitares électriques. si tu trouves pas ce que tu veux dans cette rue, tu trouveras nul part
combien de temps durerez vous ?
G fait 12 secondes avec mon trackpad, je pense qu'avec une souris c'est plus simple
Gros test inside ( Mesa/Rivera )
Certain. Y'a des spécial mais pas Faded, si t'as des liens, balance les
↑ |