syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Partoch Harley Benton user's club ( le 02 mai 2015 )
    La modif cordes traversantes est très intéressante, sur une guitare saine comme celle-ci semble l'être. Par contre, le changement de micros pour du haut de gamme Fender, sur un corps en tilleul asiat...
  • Quel ampli tout lampe choisir (Rock, métal principalement) ( le 01 mai 2015 )
    Les Orange peuvent te donner ce que tu cherches en priorité, oui. A essayer. Excuse moi d'insister, mais si tu croises un H&K Switchblade, ne passe pas à côté sans l'essayer wink Pour la guitare,...
  • une guitare pour ma copine ( le 01 mai 2015 )
    Une décalcomanie, s'il n'y a pas une couche de vernis par dessus, non, ça ne tient pas. Ca part en miettes assez rapidement.
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 01 mai 2015 )
    Pour ma part, vu mon pépin récent, je ne dois pas monter l'échelle de meunier, très raide, qui mène à mon antre. Du coup, me voilà réduit à utiliser pour matériel tout ce que je déteste : rack Digite...
  • Brancher Guitare sur chaine hifi ( le 01 mai 2015 )
    1 watt. Je connais pas mal ; j'en ai eu un. Bon, Gut, je peux le dire ? Le son qui sort de ces trucs est atroce icon_cheesygrin
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 01 mai 2015 )
    Déjà 4 participations. Ca part mieux que le mois dernier ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 01 mai 2015 )
    Tout pareil que le Tigre et la Guitare Contondante icon_cheesygrin
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 01 mai 2015 )
    Ah oui, c'est beaucoup mieux que leur tilleul asiatique tout poicreux ! icon_cheesygrin Par contre, le natural sur les Strats, j'ai du mal à m'y faire. Sinon, après quelques mois d'utilisation, je suis toujour...
  • Partoch Randall User's Club ( le 01 mai 2015 )

berzin a écrit :
    Y a aussi l'inverse. Tu sors un Bogner ou un Matchless et le gogo du coin vient t'expliquer en te prenant de haut qu'il a un Marshall (valvestate )!
    Ah mais ça, c'est un c...
  • Brancher Guitare sur chaine hifi ( le 01 mai 2015 )
    Héhé... J'ai commencé à la fin des années 80 avec un matériel assez particulier aussi. Après avoir abandonné le piano, j'étais apprenti batteur, à l'époque. Mon père m'aurait préféré guitariste, d'au...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 01 mai 2015 )
    Mais c'est mignon tout plein, tout ça ! La Tele, c'est une Lite Ash ?
  • Concours d'impro Avril 2015 ( le 01 mai 2015 )
    Le BT de ce mois-ci avait des étrangetés rythmiques, harmoniques (dissonances avec la ligne de basse) et une structure irrégulière. C'est pas inintéressant en soi, mais il aurait fallu le bosser bea...
  • Quel ampli tout lampe choisir (Rock, métal principalement) ( le 01 mai 2015 )
    De toute façon, autant le dire clairement : l'ampli capable de couvrir avec brio tout le registre demandé, dans la fourchette de prix demandée, ça n'existe pas. Il faudra donc nécessairement faire...
  • Brancher Guitare sur chaine hifi ( le 30 avril 2015 )
    Sinon, juste une suggestion : ne serait-il pas judicieux de traîner tes parents dans un magasin de musique pour leur démontrer qu'un petit ampli ne fait pas plus de boucan qu'un ordi ?
  • Quel ampli tout lampe choisir (Rock, métal principalement) ( le 30 avril 2015 )
    J'ai un peu le même avis. En fait, il existe d'excellentes pédales, mais l'ampli impose toujours une part de son caractère. Il ne suffit pas d'avoir une bonne base de clean pour tout faire. Par...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 30 avril 2015 )
    Merci pour le soutien wink Je suis sorti de l'hosto hier. Ça va mieux. Encore 10 jours d'antibios et cette crise devrait être terminée pour de bon. On verra après pour une opération histoire d'é...
  • Brancher Guitare sur chaine hifi ( le 28 avril 2015 )
    C'est ça. Et à priori, la gratte peut émettre des fréquences dangereuses pour l'oreille. Ces fréquences sont filtrées par un HP guitare (qui a sa propre plage de fréquences, très étroite) mais pas p...

gutenber a écrit :
    J'avais pas encore remonté le manche de la Godin icon_redface pis la strato en simple avec mes oreilles en vrac, vous n'avez pas aimé
    C'est juste qu...

gutenber a écrit :
    Pas grave, vous remarquerez que le prochain BT à été construit avec de vrais instruments branchés sur le Mac et mixés avec GarageBand. smiley-guitar [/couleur]
    Ah mais quel que so...
    Gut, sur le concours d'impros, on ne pinaille pas sur la dynamique, d'autant que la dynamique, tout le monde ne l'utilise pas tout le temps. Mais dans l'absolu, sur le concours d'impro, la plupa...
    Ça marche pas mal, mais ça bouffe complètement la dynamique. Quand tu es déjà confirmé et que ça te sert en dépannage, mais que tu joues aussi sur ampli par ailleurs, c'est parfait. Mais si on débu...
    Pour la dangerosité du jeu au casque, des choses très tangibles ont déjà été postées sur ces pages. Sur le pub, je crois, mais il faudrait entamer des recherches. Cela étant, ma conviction est f...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 27 avril 2015 )
    Merci mais je sors d'en prendre icon_cheesygrin Et je n'ai jamais trop trop aimé que l'on visite mes antipodes, même sous anesthésie générale icon_cheesygrin
    Grosse infection de l'intestin, avec des abcès qui ont pété. Antibios à donf, mais il sembe que j'aie évité la péritonite. Sauf complication, je devrais donc m'en tirer à relativement bon compte, ...
    Séjour à l'hosto... La lose. smyleybleu Vivement la sortie...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 24 avril 2015 )
    Je ne prenais pas la mouche, je voulais juste bien comprendre wink Les frères musulmans, en Egypte, ils se sont fait dégager vite fait quand même. En Iran, c'est différent. Ils sont venus à b...
  • Les outils de la modération ( le 24 avril 2015 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Ma nouvelle guitare orienté metal ( le 24 avril 2015 )
    Quand je disais "haut de gamme", je parlais du haut de la gamme MusicMan (ce qui correspond dans l'absolu à du très haut de gamme).
  • Partoch Randall User's Club ( le 24 avril 2015 )
    Ah ben si, en fait, mais le son est si faible sur la première partie que sur mon ordi portable, même son à fond, on n'entend rien.
  • Ma nouvelle guitare orienté metal ( le 24 avril 2015 )

blast 23 a écrit :
    sans tempo ni info on sais pas comment sa sonne a la base icon_cheesygrin
    Non, alors là, je t'arrête tout de suite. Au même titre que nul n'est censé ignorer la Loi, nul n'est censé i...
  • Partoch Randall User's Club ( le 24 avril 2015 )
    Les RG50, on n'en voit plus trop car la plupart ont fini à la poubelle (top fiabilité icon_cheesygrin ) Mais tout ça, Berzin, c'était avant l'arrivé des Bugechose et des séries Low Cost chez les gros fabricants. ...
  • Les outils de la modération ( le 24 avril 2015 )
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 24 avril 2015 )
    Rhô pinaise, je suis sur le point de craquer pour la peau de serpent... Le seul truc qui me retient encore, c'est que pour poser ça, faudrait que je vire toute la partie électronique de la tête, et c...
  • fender blues deluxe amp ( le 23 avril 2015 )

silmus a écrit :
    allé!, si il y a un défaut, c'est que le grain des lampes arrive un poil tôt ds la course du potard. Mais c'est vraiment pour dire quelque chose! icon_redface
    Ça, pour d'autres - d...
  • Réparation poc sur Gibson les Paul studio (Aide) ( le 23 avril 2015 )
    Même avis que Pascal. Si ce n'est qu'une griffure, quelle importance ? Des marques, elle en aura d'autres, sans parler des traces d'usure inévitables à long terme sur une guitare vernie au nitrocellu...
  • Ma nouvelle guitare orienté metal ( le 23 avril 2015 )

blast 23 a écrit :
    meme avis que syle sur ibanez qui a première vue a aussi essayé cette guitare honteuse pour son prix qu'on appel jem.
    Pour le coup, la Jem, j'ai fait plus que l'essayer. Un ...
  • Les outils de la modération ( le 23 avril 2015 )
  • Question sur son Metal particulier ( le 23 avril 2015 )
    Merci, ça fait plaisir. C'est un peu le but d'un forum wink On sait aussi que ceux qui ont besoin d'aide aujourd'hui sur un sujet reviendront probablement apporter leur aide à quelqu'un d'autre, un a...
  • Ma nouvelle guitare orienté metal ( le 23 avril 2015 )
    Les goûts évoluent, et au fur et à mesure, il peut arriver que les instruments qui nous séduisaient hier ne soient plus nos préférés aujourd'hui... Le fond de commerce d'Ibanez, c'est deux choses :...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 23 avril 2015 )
    Bon anniversaire, Kornmuse.
  • Les outils de la modération ( le 22 avril 2015 )
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 22 avril 2015 )
    L'image du bateau est uniquement idéologique. Elle n'a pas d'autre sens et d'autres fondements, en réalité, car de par les taux de natalité en Europe, une immigration importante est littéralement vita...
  • Question sur son Metal particulier ( le 22 avril 2015 )

akira1555 a écrit :
    Bah avec une EQ en V et le gain à fond tu n'entendras pas grand chose de toute façon.
    Le problème se situe surtout là, à mon avis. Les Infinity, je n'en ai pas joué souven...
  • fender blues deluxe amp ( le 22 avril 2015 )
    Chez Groove Tubes, les couleurs représentent des "grades" propres à la marque (et d'une fiabilité très douteuse, accessoirement). C'est sensé permettre de changer les tubes de puissance soi-même sans...
  • fender blues deluxe amp ( le 21 avril 2015 )
    Les lampes sont montées dans l'ordre V1, V2, V3, puis les deux grosses 6L6 du poweramp. La V1, c'est la première lampe de préamp, à l'extrémité.
  • fender blues deluxe amp ( le 21 avril 2015 )
    La première lampe de préamp.
  • Quel ampli tout lampe choisir (Rock, métal principalement) ( le 21 avril 2015 )
    [quote='blast 23']c'est bien le souci les styles visé sont très vaste après a savoir si c'est l'overdrive et la grosse disto qui prime ou le clean. après pour le 5150 evh j'ai entendu dire que le cle...

• '