syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    Ben ouais, un non chanteur qui chante, ça donne ça. Sur les notes amenées de loin et faciles à attraper, t'es juste, because l'oreille fonctionne bien wink Sur les intervalles plus compliqués, ça do...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 26 juin 2015 )
    Ah, les carottes, j'en mets aussi, bien sûr. Je tenterai ta recette, aussi. On adore les lentilles, de toute façon icon_cheesygrin
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 26 juin 2015 )
    Tes recettes me causent, Saka... C'est tout à fait le genre de pitances auxquelles j'ai été habitué, de par mes origines sudistes. J'ai d'ailleurs hérité (au sens propre, hélas) d'un gros recueil de...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 26 juin 2015 )
    Bon anniv, Chipie ! Oui, j'ai TOUJOURS un jour de retard...
    En effet, ils te renseigneront forcément mieux que nous. De toute façon, quand tu veux apprendre le chant, en école de musique, on t'oriente aussi vers un cursus de solfège, qui est obligatoire (ce q...
    Ca se tente, oui ! Souvent, ils ne sont pas à quelques jours près. A priori, je pensais à l'école de musique de Bar sur Aube. Mais pourquoi pas celle-ci...
  • Preampli ( le 26 juin 2015 )
    Dans les boosters, celui-ci est devenu une base, pour moi : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm Il ne coûte rien, et c'est de la super came. Mes deux pédales de base, celles sans...
  • Les outils de la modération ( le 26 juin 2015 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
    A priori, il y a une école de musique municipale dans la ville la plus proche de chez toi, avec des cours ouverts aux adultes, et les inscriptions se font en Juin, donc maintenant wink
    Le but n'est pas de te ramasser dès que tu postes quelque chose. Je pense que personne n'y prend un plaisir malsain. Après, personnellement, j'essaye d'être honnête ; ça me semble être un minimum. ...
    Une école publique, oui, absolument. Dans ma ville, il y a des cursus pour adultes à l'école de musique municipale, et ça ne doit pas être une exception. C'est peu coûteux, et il s'agit de profs dip...

cactusy3 a écrit :
    ok tu suggères quoi ? de prendre des cours de solfège rythmique ?
    Si tu veux progresser, aller dans une école de musique - il y a en général des cours pour adultes - et pre...
    J'ai suivi ça de loin... Bon, cactusy, sur le problème de justesse, je suis bien obligé de rejoindre mes camarades. Il y a deux cas de figure : quelques notes vraiment out, mais ce n'est pas l'essent...
  • Les outils de la modération ( le 24 juin 2015 )
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 24 juin 2015 )

sakatrapo a écrit :
    J'y ai mangeaga!
    Je m'en doutais fortement. Si je faisais allusion à Sauveur en sachant que tu étais dans le coin, ce n'était pas tout à fait innocent icon_cheesygrin Un marseillais ...
  • 7 cordes, ampli, mécaniques... ( le 24 juin 2015 )
    Il faut regarder la largeur, l'épaisseur et la hauteur : l'action au sillet doit être bonne, sans quoi ça rend la guitare injouable (soit ça frise dans tous les sens, soit ça devient super dur à jouer...
    Le changement de sillet se fait facilement. un sillet, ça se fixe seulement avec un tout petit point de colle blanche (pour qu'il soit facilement démontable, justement). Le plus compliqué sera de tro...
    Je partage l'avis de mes camarades. Mais pour faire les choses correctement, je reprends dans l'ordre : - pour le tirant, le 10/52 est déjà un tirant hybride, tout à fait adapté au drop D. Le prob...
  • Les outils de la modération ( le 24 juin 2015 )
  • Débrancher le baffle pour jouer au casque ( le 24 juin 2015 )

pascal17 a écrit :
    pourtant en général, le mode d'emploi commence par cette phrase: "veuillez lire le mode d'emploi"
    Comment veux-tu qu'on le sache, vu qu'on le lit pas ? Ils devraient ...
  • Débrancher le baffle pour jouer au casque ( le 23 juin 2015 )

natayaya a écrit :
    J'ai un G5 et la solution à ton problème. Pour jouer au casque sans le HP, il suffit de mettre le standby.
    Propre, net, sans bavure, concis, clair et efficace ! ...
  • Les outils de la modération ( le 23 juin 2015 )
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 23 juin 2015 )
    Denis, tu viens de sauver des vies icon_cheesygrin Cette rectification DEVAIT être apportée ! A l'occasion, nous poursuivrons la série "rétablissement des recettes originales des plats de pauvres désormais des...
  • Les outils de la modération ( le 22 juin 2015 )
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 22 juin 2015 )
    [quote='johnny2323'] Pour moi, une 'dissonance' est aussi un ensemble de sons qui ne sont pas harmonieux et c'est ce que j'entends sur 'Feel' avec une guitare par exemple. Ce n'est pas harmonieux...
    Il y a des instruments de musique que tu trouves peu adaptés à certaines chansons. Soit. C'est tout à fait subjectif, cette fois, et tu as entièrement le droit d'avoir cet avis. Moi, Rain in Blood ...
    Ce n'est pas mon jargon, c'est la définition même de dissonance. On parle de musique, et les choses ont un nom.
    [quote='johnny2323'] Je ne vois pas où mon dernier post est absurde dans le sens où j'ai reconnu que je ne m'y connaissais pas en 'fréquences'...Mais pour moi, une 'dissonnance' n'est pas forcéme...
    Johnny, quand je te dis que tu ne te remets pas en question, ce n'est pas par rapport à ta justesse : tu chantes globalement juste. Où tu ne te remets pas en question, c'est par rapport à certaines...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 22 juin 2015 )

gutenber a écrit :
    denis-px a écrit :
    chiche ?
    Bah…nous on peut pas, endesaccord3 on n'a pas le fameux bouton rouge hammer : :
    Tu serais déçu : c'est pas un ...

denis-px a écrit :
    icon_redface syle doit je en traduire que t'arracher les tripes à la strato sur le bt du mois ça te casse les pieds ? violent2 icon_cheesygrin
    T'as parfois un humour ignoble icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

stephaneg a écrit :
    @ syle, on t'à pas entendu sur le BT, why ?
    Fracture --> plâtre + béquilles icon_confused Le paradis sur terre (enfin, ma salle de musique) n'est accessible que via une échell...
  • s'enregistrer... ( le 22 juin 2015 )

stephaneg a écrit :
    @ syle, on t'à pas entendu sur le BT, why ?
    je vais plutôt aller répondre sur le fil adapté wink
  • s'enregistrer... ( le 22 juin 2015 )
    Déjà, si tu utilises un micro basique (15 € en supermarché) à la place du micro intégré de ton ordi, tu vas remarquer une énorme différence de qualité de son. Si tu utilises en prime une bonne carte ...
    @ Johnny : Pour faire des citations, il faut faire des citations courtes. Sinon, ça bloque (et tant mieux, car c'est illisible wink ) [quote='johnny2323'] [b]Tu me parles toujours de fréquences, mai...
  • Quel multi effet guitare ( le 21 juin 2015 )
    En programmant un simu de HP sur ton pédalier, tu peux même te passer d'ampli et attaquer directement la sono.
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 21 juin 2015 )
    Après, effectivement, les allergies, ça défonce les sinus et ça n'arrange pas non plus les cordes vocales qui peuvent s'épaissir, donc les voix de tête et les aigus... icon_confused Mais d'autres registre...
  • Quel multi effet guitare ( le 21 juin 2015 )

titi55 a écrit :
    t'as même des prises pour commander des changements de canaux d'amplis icon_cheesygrin !
    Ouaip, et ça, c'est magique. J'ai eu l'occaze d'expérimenter ce genre de bidule sur mon H&K Att...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 21 juin 2015 )
    @ Nicolasrocch : il y a peut-être aussi l'évolution naturelle - et normale - de la voix. Il est normal que tu aies perdu des aigus en 15 ans. C'est un phénomène connu dans le lyrique. Les jeunes tén...
  • Quel multi effet guitare ( le 20 juin 2015 )

gutenber a écrit :
    tu dis que les multi effets numérise le signal et tout et tout…mais quelle est la différence avec les valises à pédales avec un switcher ? icon_redface
    ...
  • Combien vendre ma guitare ?? ( le 20 juin 2015 )
    Pour une petite centaine d'euros, ça peut le faire, à mon avis. C'est une petite électro acoustique honnête.
  • Quel multi effet guitare ( le 20 juin 2015 )
    Ouaip, un switcher... Après, la raison pour laquelle beaucoup n'aiment pas les multi-effets numériques, c'est que ça numérise le signal, ça pulvérise la dynamique, ça dégomme les sensations de jeu, e...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 20 juin 2015 )

alexchant a écrit :
    Mais j'ai compris que ce forum était le seul à être respectueux. Donc je voulais revenir mais je ne ferais plus sauté.
    Ce forum est extrêmement respectueux, mais ce n'...

• '