syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 05 juin 2015 )
    Argh, je viens pas de quelques jours, et je rate les anniversaires de deux piliers (de partoch, pas de comptoir icon_cheesygrin) ! Bon anniversaire en retard, Titi et Gut ! [quote='gutenber'] [couleur='darkred'...
  • Les pédales signatures ( le 04 juin 2015 )
    [quote='papy9999'] J'entendé souvent des musiciens que je connais discuté des signature en disant "tu utilise cette pédale ? tu copie le son tu pourra pas avoir le tient" . Ce que je trouve faut d'ou ...
  • connection ampli hifi sur sortie table de mixage ( le 04 juin 2015 )
    Je pense qu'il s'agit d'une table passive (non amplifiée). Donc pas de problème. Tu peux brancher la sortie ampli de la table à une entrée de la chaîne pour amplifier ta guitare. Avec une électroaco...
  • ampli a lampe Vox ou Orange ? ( le 02 juin 2015 )
    J'ai cru voir sur un autre topic que tu as fait une ébénisterie de plus grande taille pour l'Odin ?
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 juin 2015 )
    Jawohl. Effectivement, du point de vue purement électrique, ce que dit Ihshan est fondé. C'est la loi des puissances P=P1+P2+P3+P4 Pragmatiquement (c'est explicable théoriquement mais je ne maîtr...
  • Les pédales signatures ( le 02 juin 2015 )
    Le côté signature est aussi capillotracté pour les pédales que pour le reste. Par exemple, la Satchurator, je l'ai trouvée très bonne, mais elle est loin d'imposer directement un son proche de celui...
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 01 juin 2015 )
    Hou pinaise ! https://www.youtube.com/watch?v=WjGOZdDxsec Ca faisait longtemps ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • ampli a lampe Vox ou Orange ? ( le 29 mai 2015 )
    Pinaise, le neumbère ouane ! Sacrée affaire.
  • ampli a lampe Vox ou Orange ? ( le 28 mai 2015 )
    T'as chopé un Odin 18 à 249 € ?!? icon_eek
  • Problème Saute de son Hot Rod Deluxe ( le 26 mai 2015 )
    Je sais pas où ça se trouve, et je ne sais même pas ce que c'est, pour être tout à fait honnête. Par contre, attention aux manips : c'est de la haute tension, et même ampli débranché, tu peux de pren...
  • Filets plats en rock? ( le 26 mai 2015 )
    Ah c'est pour les "shhhh" ? Je m'imaginais benoîtement qu'il ne s'agissait que d'une affaire de touché (de glissés plus fluides), en fait. Alors autant l'intérêt me semblait évident sur une basse, v...
  • Problème Saute de son Hot Rod Deluxe ( le 26 mai 2015 )
    Un relais foireux, vraisemblablement. Faudra passer par un réparateur.
  • Différence entre lampes de puissance 6L6r et 6L6C... ( le 25 mai 2015 )
    Alors le remplacement des EL34 par des 6L6, oublie, c'est pas possible. Mais des 6L6 ne sonnent pas mieux que des EL34. Elle ne sonnent pas réellement différemment non plus, en fait. Des lampes, ça ...
  • Problème Saute de son Hot Rod Deluxe ( le 25 mai 2015 )
    La 12AT7 à la place de la 12AX7 en V3, sur un Hot Rod, je ne pense pas que ça améliore ton canal lead, pour le coup. La saturation baveuse sur le Hot Rod, c'est une caractéristique de l'ampli, et ça ...
    Non, tu ne peux vraiment vraiment pas mettre des 6L6 (d'ailleurs, pourquoi voudrais-tu monter des 6L6 ?)
    Alors c'est pas tout à fait ça : après vérification, il y a une déphaseuse (qui est une 12ax7, alias ECC83, comme les 4 lampes de préampli) et quatre EL34 en poweramp (les 4 grosses, donc). Donc, je ...
    Euh... Je peux me tromper, mais il me semble qu'il est en EL34 et pas en 6L6, le JVM 210...
  • Filets plats en rock? ( le 25 mai 2015 )
    Je serais tenté de dire que non, c'est pas possible. Ça fait quand même perdre pas mal de brillance et de niaque sur l'attaque. Du coup, je n'utiliserais clairement pas ça sur du rock. En fait,...
  • Problème Saute de son Hot Rod Deluxe ( le 25 mai 2015 )
    Donc, tes lampes de puissance ont déjà été changées au moins une fois (d'origine, c'est du Groove Tubes). Les JJ, sur cet ampli, ça va très bien. Par contre, tu ne pourras pas les changer tout seul c...
  • Nouvelle Guitare ( le 24 mai 2015 )
    Salut Floflo, Avant d'aller plus loin dans les guitares, micros et le reste, peux-tu nous dire ce que tu utilises comme ampli, pédales...
  • Les outils de la modération ( le 23 mai 2015 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Balancement de la corde sol ( le 23 mai 2015 )
    Elles ont quel âge, tes cordes ? Car une vibration irrégulière, c'est souvent un symptôme de cordes usées, bonnes à changer.
  • Comment écrire une chanson ? ( le 22 mai 2015 )
    Alors perso, j'aime pas les chansons qui parlent d'amour sur du R'n'B. Donc j'aurai du mal à donner un avis pertinent. Pour moi, chanter l'amour, ce n'est pas clamer que "oh bébé je t'aime tant...
  • apprendre réglages ( le 22 mai 2015 )

denis-px a écrit :
    les tones c'est plus ou moins aigu il y en a un par micro (sur les modeles stratocaster à trois micros le micro du milieu n'a pas de tone)
    Sur les câblages à l'ancienne...
  • Les outils de la modération ( le 22 mai 2015 )
  • Custom77 VS Epiphone (LP/ES335, budget 500€ environ) ( le 21 mai 2015 )

wola a écrit :
    sinon Syle, elle va faire bon ménage avec mon p'tit Blue?
    Malheureusement oui, ils vont s'entendre à merveille icon_cheesygrin violent2 [quote='wola'] pis j'ai un doute sur le lien que...
  • Custom77 VS Epiphone (LP/ES335, budget 500€ environ) ( le 21 mai 2015 )
    A mon avis, ça va te plaire, comme gratte, Wola. La Sheraton, c'est une des guitares les plus confortables à jouer que je connaisse. Le seul truc qui peut surprendre, c'est que la caisse prend pas m...
  • Les outils de la modération ( le 21 mai 2015 )
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 21 mai 2015 )
    Je transmets ta remarque au maître de céans. wink
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 20 mai 2015 )
    Pareil j'avoue ne pas très bien comprendre. Peux-tu préciser un peu le fond de ta pensée et ton ressentiment, Papy-guit ?
  • Ma prochaine guitare(métal) ( le 19 mai 2015 )
    [quote='darth rizzen']C'est ton argent, c'est toi qui vois... J'ai simplement un peu peur que tu choisisses les EMG pour faire pareil que tes idoles plutôt que parce qu'ils te conviennent. Je n'ai ...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 19 mai 2015 )
    Certes, mais les dessins, à Charlie, ça représente quand même une institution. Et ce depuis l'époque où ça s'appelait Hara-Kiri, d'ailleurs. Pour moi, Reiser était assez insurpassable dans le politi...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 19 mai 2015 )
    [quote='denis-px']en désaccord avec syle ce que j'aimais bien dans son jeu c'est cette rare qualité de ne pas en fiche partout avec une guitare, cet art de ne jouer que ce qui est essentiel, l'antigui...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 mai 2015 )
    Argument non recevable : tu vas sur le site hostingpics, tu y uploades ta photo, tu choisis le format (je te conseille "site internet") dans le menu déroulant, tu copies le "lien forum 1", et tu le co...
  • Guitare Metal ( le 17 mai 2015 )
    C'est pour ça que l'interrogatoire d'Akira n'est pas dénué de sens. Tout dépend avec quoi c'est utilisé. L'EMG 81, c'est le micro de pas mal de stars du métal (et pas seulement du métal). Mais pour...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 mai 2015 )
    Tu demanderas à Darth Rizzen de publier une photo de famille de son matos, et tu vas voir que ta femme va carrément courir te racheter deux ou trois grattes et un ampli ! icon_cheesygrin
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 17 mai 2015 )
    [quote='fbm'] J'ai donc tenter de trouver un autre son, de lier davantage mes notes et de faire plus de vibratos...Cela s'entendra-t-il ? voici le lien : https://dl.dropboxusercontent.com/u/85531942...
  • J'écris des chansons ( le 17 mai 2015 )
    Un métier, pas nécessairement, mais un art, oui. Un dictionnaire de rimes peut aider, mais après,il n'y a pas de secret : ça demande énormément de temps, de travail. Il ne faut pas se contenter de p...
  • Guitare Metal ( le 17 mai 2015 )
    C'est pas une mauvaise guitare. Après, pour un budget équivalent, je préfère ce que proposent d'autres marques, comme Jackson ou Shecter, par exemple. En restant sur du chevalet fixe + micros EMG, ç...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 17 mai 2015 )
    Cloner le Night Train, qui est lui-même un Vox discount. Quelle drôle d'idée.
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 17 mai 2015 )
    [quote='gutenber'] [quote='wola']il n'a jamais su se servir d'un boottleneck, et il ne connait rien aux accords, ça m'a surprise pour le coup j'avoue, ça ne l'a pas empêché d'être celui que bon nombre ...
  • Les outils de la modération ( le 17 mai 2015 )
  • J'écris des chansons ( le 16 mai 2015 )
    Deux phrases à revoir, à mon avis : - j'ai LES yeux qui brillent (et pas "mes") - ma victoire est réussie : on peut remporter une victoire, mais on ne peut pas réussir une victoire. Après...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 mai 2015 )
    Pour le coup, la musique existe déjà : https://m.youtube.com/?gl=FR&hl=fr#/watch?v=qC2_rv1O8-s Le "Titi" de la chanson originale, c'est Jean-Pierre Buccolo, guitariste émérite et ami de Renaud.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 mai 2015 )
    C'est pas si p'tit, La salle de zique à Titi, Mais y'a tout c'que j'te dis... Des guitares, Aux murs par dizaines, et puis Des pédales... des amplis... C'est pas si p'tit, La salle de zique à...
  • infos sur les pedales ( le 15 mai 2015 )
    Une pédale de looper ne me semble pas du tout adaptée à l'usage que tu veux en faire...
  • Besoin d'un nouveau son ( le 15 mai 2015 )
    L'influence des ouïes n'est pas super déterminante sur le larsen, en fait Les ES335 et autres clones, ça reste vraiment des guitares électrique. Rien à voir avec les hollow body à caisse profonde e...

• '