syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Les outils de la modération ( le 15 mai 2015 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Besoin d'un nouveau son ( le 15 mai 2015 )

hello13 a écrit :
    On a tous été bercés avec du grateful dead, des stones, du status quo donc on doit beaucoup à nos parents wink
    Ah oui, en effet, y'a pire, comme références ! bravo
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 15 mai 2015 )
    [quote='mikka grytviken']Oui Teutates est encore en hibernation pour deux ou trois ans je pense ... mais oui il m'arrive de faire un ampli à l'occasion comme l'an dernier j'en ai fait un pour le grate...
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 14 mai 2015 )
    En fait, la revente de mon Peavey Classic 20 remonte à... 17 ans, et à l'époque, je ne connaissais rien aux rendements des HP. En fait, c'était un contexte particulier. A cette époque estudiantine où...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 mai 2015 )
    Ben en voilà, une nouvelle qu'elle est bonne !
  • Besoin d'un nouveau son ( le 14 mai 2015 )
    C'est très bien, ça ! bravo Groupe bien sympathique ! Sinon, t'es effectivement plus sur un son franchement heavy que rock sudiste ou hard rock, là. On partait sur "un son gras et vintage". Ca...
  • Les outils de la modération ( le 14 mai 2015 )
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 14 mai 2015 )
    Tiens, c'est marrant, il y a pas mal de similitudes, en effet. Les différences notoires sont que j'aurais mis le feu aux synthés de Jarre (et à Jarre violent2 ) et que j'ai une aversion...
  • Besoin d'un nouveau son ( le 14 mai 2015 )
    [quote='hello13'] Aprés, je suis allé entre 3 partiels dans mon magason de guitare et le vendeur m'a dit que ca ne servait à rien de changer l'électronique et le cablage, pour lui le larsen serait to...
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 13 mai 2015 )
    [quote='babar_'] [quote='syle'] Encore, du point de vue de l'auditeur, ça passe, ça sonne pas moche. Mais moi qui ai joué, je peux te dire que toutes les nuances sont passées à la trappe. Ca retranscr...
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 13 mai 2015 )
    ...et c'était, de plus, une base fort agréable.
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 13 mai 2015 )
    Bon, j'ai voulu écouter, mais comme d'hab, le fichier a été supprimé... smyleybleu
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 12 mai 2015 )

gutenber a écrit :
    mais y parait que ma rythmique était pas toujours en place alors, je pardonne.
    C'est pas tout à fait ce que j'ai dit. C'est plus nuancé que ça....
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 mai 2015 )
    Je me lancerai quand les finances seront un peu moins catastrophiques. Là, il y a plan d'austérité domestique jusqu'aux vacances icon_cheesygrin [quote='le keupon enragé']C'est de ta faute fallait pas me tente...
  • Les outils de la modération ( le 12 mai 2015 )
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 mai 2015 )
    Que nenni. J'ai un accord avec ma logeuse, Mrs Lovett
    image du forum
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 12 mai 2015 )
    [quote='stephaneg']j'édite les messages comme je le veux, cela s'appelle " la liberté ", ou montre moi le reglement du site qui m'interdise de le faire et je trouve en plus que ce n'est pas une réacti...
    Oh l'inconscient ! Oh, l'effronté ! Ca y est, j'ai les abeilles ! Mais dites-lui, les collègues, que j'en ai banni pour moins que ça ! icon_cheesygrin
    En forme, le Saka, à 6h du mat ! Et celui qui me répond "en forme de quoi ?", je lui mets 8 jours de ban ! icon_cheesygrin
  • Les outils de la modération ( le 11 mai 2015 )
  • Les outils de la modération ( le 11 mai 2015 )
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 11 mai 2015 )
    Très très classe !
  • Materiel d'entretient pour une guitare ( le 11 mai 2015 )
    Ouais, enfin, ça ne vaut pas une friction au mélange fiente de pigeon / toile d'araignée. Et en plus, ça désinfecte les blessures et ça rend les dents blanches.
  • Materiel d'entretient pour une guitare ( le 11 mai 2015 )
    WD40, c'est à proscrire absolument sur un vernis nitro, par contre. Donc surtout pas sur une Tele 52'
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 10 mai 2015 )
    Et Clerc et Samson ne sont pas supportables pour tout le monde non plus... se défoncer les cordes vocales à la cocaïne, ça ne réussit jamais à grand monde. seulement, voilà : Julien Clerc est compos...
  • Bugera User's Club ( le 10 mai 2015 )
    C'est vrai qu'il est alléchant, cet ampli. Au niveau du remplacement des lampes de rectif, tu as noté un changement ?
  • Materiel d'entretient pour une guitare ( le 10 mai 2015 )
    La Tele 52' a un vernis nitrocellulosique. Donc, quoi que tu fasses, elle ne restera pas comme neuve. Autant t'y préparer. Dans 60 ans, elle ressemblera à celles de Keith Richards icon_cheesygrin Pour l'entre...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 10 mai 2015 )
    Ecoute, Johnny, il faut comprendre que les patiences puissent finir par s'émousser quand ça fait des pages et des pages qu'on t'explique où il est, le problème, à savoir, pour la 488258658ème fois, qu...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 09 mai 2015 )
    Ca me rappelle une fois où on n'avait pas de chanteur pour la fête de la musique, alors qu'on devait jouer toute la soirée sur le podium de radio nostalgie, dans notre petite ville de province. Ben o...
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 09 mai 2015 )

jeguil a écrit :
    A croire qu'il faut qu'il soit hospitalisé pour être meilleur, à moins que ce soit le matos ... icon_cheesygrin
    C'est pas le matos. Dans ce même registre, j'ai un son clairement meille...
  • Besoin d'un nouveau son ( le 09 mai 2015 )
    Avec de bons micros et un bon câblage, normalement, ça ne larsenne pas.
    Une Sheraton, c'est différent d'un Les Paul, évidemment. Mais dans l'absolu, je trouve qu'une Sheraton upgadée comme il se doit est une guitare supérieure à une Gibby Studio cheap séries spéciales Th...
  • micro Les Paul. ( le 09 mai 2015 )
    Le Seth Lover est une réplique de PAF. Toutes les marques en ont au catalogue, en fait. Chez Gibson, ce sont les 57'. Perso, dans le registre que tu évoques, je trouve les Seth Lover meilleurs. Je n...
  • micro Les Paul. ( le 09 mai 2015 )
    C'est vraiment dans l'esprit des PAf originaux, comme leur nom l'indique. Donc c'est excellent en clean, en crunch et en overdrive. Les saturations passent jusqu'à un bon gros hard rock. Au delà, ça...
    Disons que niveau son gras, c'est pas évident de faire mieux qu'une gratte type ES-335. Alors effectivement, plus qu'un noise-gate, je pense qu'un changement de micros et d'électronique (câblage, éve...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 09 mai 2015 )

johnny2323 a écrit :
    J'écoute ce live de Robbie Williams et je trouve qu'il fait aussi des vibratos lol. https://www.youtube.com/watch?v=8isr52NOZzY
    Plus que dans la version studio, oui...

gutenber a écrit :
    Quand à improviser en first shot, c'est ce que je fais quand je fais mes solos en live et en répétition parce que je connais la finalité du morceau.
    Yes ! C'est ce qu'on...

fox63 a écrit :
    J'avais fait écouter ta presta à ma femme qui m'a tout de suite évoqué "la route de Memphis", y'a pas photo smile
    Je le prends comme un compliment icon_cheesygrin Arf, je crois qu'...
  • animaux de compagnie ( le 09 mai 2015 )
    Merci pour les bons conseils, Pao. Notre Rôtoutou poilu est mieux, aujourd'hui. Pas encore la grande forme, mais elle a mangé un peu, et elle tient mieux sur ses pattes. Avant-hier, dans la nuit, on...
  • animaux de compagnie ( le 08 mai 2015 )
    J'espère aussi. Elle ne nous avait jamais fait ça. J'en arrive limite à me poser la question du bien fondé de la vaccination, pour la suite...
  • animaux de compagnie ( le 08 mai 2015 )
    Notre Toutouye poilue nous a fait une frayeur. Elle a eu son rappel de vaccin hier aprèm, et ça l'a rendue complètement stone. Elle ne tenait même plus sur ses pattes. Là, elle a l'air de reprendre...
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 08 mai 2015 )

stephaneg a écrit :
    Haaaa, je suis surpris... agréablement, tu es dans la pièce avec ce son clair sans reverb. J'aime bien.
    Le son a été dicté par les circonstances, en fait. Au départ, j'ét...
  • Demande de conseils pour calmer la douleur aux doigts ( le 08 mai 2015 )
    Pour ma part, je ferais un parfait criminel : je n'ai plus d'empreintes digitales au bout des doigts icon_cheesygrin On voit les lignes sous la corne, mais le bout des doigts est parfaitement lisse icon_cheesygrin
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 08 mai 2015 )
    Ce que je pense de ce chanteur, c'est que c'est une imposture. Mais ça, c'est un autre débat. Ce que je pense de ses vibratos, c'est qu'ils sont trop omniprésents, que c'est de mauvais goût et un peu...

• '