syle sur le forum
↓ |
Concours d'impro Avril 2015
Pareil, je vote souvent au fur et à mesure (a permet de mettre un nom sur les impros qu'on entend et de mieux se repérer pour la suite), puis je fais les commentaires plus tard.
Pour le BT, effecti...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Ampli de (très) bonne qualité pour jouer chez soi
Fondamentalement orienté métal, oui et non.
Je veux dire par là qu'une Knucklehead, par exemple, est très efficace pour du métal. Bien meilleure dans ce registre que nombre de têtes qui ne savent fai...
Choix Les Paul Occasion
...donc il vaut mieux oublier la Les Paul Junior qui ne sonne pas franchement bluesy, et qui a un son certes puissant mais beaucoup plus incisif qu'une Les Paul Studio.
C'est vraiment une guitare trè...
Choix Les Paul Occasion
Pour répondre malgré tout à tes interrogations :
[quote='23wika']
Pour le moment j'aurais plutôt tendance à préférer la Vintage, elle est vraiment pas chère, et apparemment elle ne sonne pas trop ...
C'est en cela que je conseillais chaudement un Rivera : en matière de compromis clean / disto, je ne crois pas avoir vu mieux.
Et en peut-être aussi bien mais avec un caractère différent, le Fender S...
Vintage Les Paul
Les Vintage sont de bonnes guitares, équipées de micros Wilkinson très honnêtes.
C'est de la très bonne entrée de gamme.
Pour le même prix neuf, la Harley Benton L450+ est également une excellente a...
Aide achat guitare
Même avis que les camarades.
Des truss rod, à moins de taper dans de vénérables antiquités, il y en a toujours sur les guitares folks. Donc pas de souci de ce côté là
De même pour le hauteur des cor...
Le Princeton, c'est un clean exceptionnel. Et c'est tout. Pour le reste, il faut passer par des pédales, mais c'est une très bonne option.
Le Fender Blues Junior pourrait aussi convenir, et il méri...
recherche guitare E type Les Paul dans les 400€
En fait, c'est la couleur noire qui fait c... qui casse les... enfin, qui est embêtante.
Ca élimine plein de bonnes grattes qui ont pour seul défaut de ne pas arborer le coloris requis.
En dehors de...
Concours d'impro Avril 2015
Ca m'inspire, ton truc, Gut...
Comme la plupart des BT que tu déposes, d'ailleurs.
Comme je manque toujours très cruellement de temps, je ne suis pas sûr de participer, mais c'est en tout cas pas l'...
problème tete bugera
Si le problème affecte tous les canaux, ça peut venir d'une lampe (plutôt V1 ou poweramp, du coup).
Ou d'un condo, peut-être ? (je mets le "?" car j'en suis déjà beaucoup moins sûr).
recherche guitare E type Les Paul dans les 400€
Voui, voilà ze quouechtionne : l'occaze, ça peut le faire, ou on part seulement sur du neuf ?
Je m'associe aux bons conseils de guitare killer, et à la question existentielle de Gutenber : c'est pour jouer quoi ? Quelles sont tes priorités niveau son ?
problème tete bugera
Le problème de ces amplis, c'est que justement, quasiment rien n'est "câblé".
C'est du PCB à tous les étages, et il est très compliqué voire quasi impossible de remplacer certains éléments.
Partoch Harley Benton user's club
[quote='polox2']
A mon avis d'ici 2 ans ils seront en mesure de sortir des modèles dignes des gros customshops, avec enfin de la vrais nacre sur la L450+++++ et des finitions aux petits oignons.
la ...
fender blues deluxe amp
En fait, à part la config de HP, le Blues Deluxe et le Blues Deville sont les mêmes.
Le Blues Deluxe est en 1x12" sous 8 ohms, alors que le Blues Deville est en 2x12" ou 4x10" sous 4 ohms (le poweram...
Passage tirant 09/42 à 10/46 Telecaster
Réglage de truss-rod ou non, c'est difficile à prévoir.
Il y a des guitares plus sensibles que d'autres à ce niveau
Au niveau chevalet, il y aura peut-être quelques ajustements minimes à faire.
Cel...
problème tete bugera
Alors, il est peu probable qu'il s'agisse d'une lampe, du coup.
Une lampe, ça ne fonctionne pas une fois sur deux.
Du coup, le diagnostic devient plus compliqué.
une guitare pour ma copine
C'est une hollow-body, pas intéressant pour jouer beaucoup en disto. Si elle aime (beaucoup) la disto, évite...
akira1555 a écrit :
[quote='slash40']j'ai parlé de la gretsch electromatic aussi |
fender blues deluxe amp
La puissance, déjà.
J'ai essayé un Blues...
silmus a écrit :
Bon, difficile de faire un choix avec tout ça. sinon quelles sont les différences entre le blues deluxe et le blues JUNIOR. |
problème tete bugera
Si ton clean fonctionne bien et que le saturax merdoie, ça peut faire penser à une lampe de préamp foireuse (et pas la V1, du coup).
Si t'as une 12ax7 valide sous la main, ça vaut peut-être le coup d...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Ca a un petit côté savant fou, façon Retour vers le Futur
fender blues deluxe amp
Le C30 et le Blues Deluxe, ça n'a de toute façon vraiment rien à voir.
Entre Blues Deluxe et Hot Rod, je préfère le Blues Deluxe, plus chaud et plus gras.
Le Hot Rod a cependant un clean bien li...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Ben bravo, les camarades !
Joli boulot de tout le monde.
Quelques mots sur un forum, puis une chanson.
Chouette !
Je dirais même que ça met du baume au coeur.
De mon côté, le belouze du Wola, j...
Epiphone les paul studio deluxe ?
Pour la table érable, faut de l'imagination quand même : y'en a pas.
Besoin de conseil pour achat Ampli a Lampes
Je n'ai pas le temps de beaucoup développer tout de suite, alors je repasserai plus tard. Mais le Blackstar, pour ton style de musique, j'éviterais. Il te faut un bon clean et un très bon crunch ...
fender blues deluxe amp
C'est aussi un ampli que j'avais perdu de vue, que j'ai réessayé récemment, et qui m'a remis une bonne claque.
Au point qu'il me fait bigrement envie, d'autant que je n'ai pas de contrainte de vo...
Hop, musique écrite en 11 minutes. Le blues, ça doit être spontané. Je suis cependant sorti des 3 accords de base. Y'en 5 dont un mineur
Je m'atèle à l'enregistrement dès que j'ai un moment. ...
Disons que je suis prêt à faire preuve de beaucoup de modernisme au niveau des idées, mais de là à assumer...
sakatrapo a écrit :
il va falloir une chanteuse pour ce texte, du moins je le pense. |
D'ac, je commence à bosser la musique avec le début du texte.
fender blues deluxe amp
Pareil.
Les versions USA sont celles des années 90. Des mecs comme Dylan ou John Jackson l'utilisaient.
Une référence du genre, avec un son assez gras, qui crunche assez vite, mais avec un grai...
SH4 JB
C'est l'idée.
Accessoirement, quoiqu'on en dise et même si la différence sonore entre les deux demeure sensible, il serait difficile de renier le lien de filiation entre la Les Paul et la SG : oui...
T'arriverais à refaire deux couplets sur le thème ?
Je garde le 3ème comme refrain et je te fais un blues électrique classique et efficace...
[quote='wola']merci les mecs pour vos gentilles paroles je vous laisse poser des notes sur tout ça
et tiens Gut, j'avais fait un truc ya pas mal de temps sur l'amour d'un mec pour sa Gibson, fau...
C'est chouette, because il me vient trois images.
Celle d'un passeur qui embarque une famille de clandestins, certes.
Celle de la vie en général.
Et enfin, j'ai aussi l'image du Styx, de Charon et ...
Quand t'as ta boîte, ou que tu tapes dans l'artisanat, c'est effectivement un choix, mais tout le taf que tu abats, c'est pour toi (et c'est après d'autres aberrations que tu te bats).
Quand tu es sa...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Par contre, les valeurs de concavité du manche indiquées sur les shémas sont exagérées, et adaptées aux folks et non aux électriques. Mea culpa, puisque les shémas, c'est moi qui les ai faits il y a p...
J'ai entendu une interview de Fillon, dans laquelle il explosait son programme.
Amusant.
Donc, il veut que les fonctionnaires passent de 35 heures hebdomadaires à 39 heures hebdomadaires.
Oui, mais...
SH4 JB
Les Alnico II, ça marche très bien pour du rock et de la pop, mais pas mieux que le Pearly Gates. Ça reste dans le même esprit, et avec un niveau de sortie comparable.
En fait, il faudrait surtou...
A propos de cette Epiphone
En même temps, là, ce qu'on entend, c'est l'abomifreux son du capteur piezzo.
[size='7']Oui, je hais les capteurs piezzo. de ma vie, JAMAiS je n'ai pu me résoudre à utiliser un capteur piezzo, dussé-...
SH4 JB
Le SH4 me fait cruncher assez facilement le canal clair. Après, tout dépend des amplis, mais...
silmus a écrit :
Comment dire, des micros qui ne crunch pas trop vite même en montant le volume. |
avis sur ampli
Ben voilà, pareil. Le seul Ibanez correct, mais bien correct, pour le coup.
Après, comme tout ampli, il a ses qualités et ses défauts, donc comme d'hab, d'un point de vue plus subjectif, on peut l'ai...
SH4 JB
Sur les zébras de chez Seymour Duncan, en général, le sigle se situe sur la partie crème sur la version chevalet, et sur la partie noire sur la version manche (pour que les deux inscriptions soient da...
Si c'est vraiment du blues que tu veux jouer...
http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-pour-gaucher-lag-gaucher-tl7...
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/...
Idem.
Elle est pas mal du tout, la EJ200.
Mais pour du blues, il y a mieux, et si tu n'as pas de limite de budget, il y a même beaucoup mieux.
Tu essayes une Gibson au format Parlour et tu m'en don...
Boss Ds1 & Boss Sd1 ensemble
Disons que pour ça, la DS1 suffirait (tu as de fort bons goûts musicaux, en passant )
Je dirais même qu'avec un ampli correct, une pédale serait limite superflue.
Tu joues sur quel ampli ?
Partoch Harley Benton user's club
Non, faut pas comparer avec une Sheraton, que je considère aussi comme une gratte dotée d'un très bon rapport qualité-prix.
La HB peut pas test. Y'a trop d'écart.
Cela dit, la HB a vraiment du ...
↑ |