syle sur le forum
↓ |
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
[quote='gutenber'] [quote='wola']pas mal la reprise
j'écoute le morceau des Partochards sur les Migrants, et je me dis qu'on est bien loin de pouvoir seulement imaginer l'enfer qu'ils vivent, to...
Concours d'impro Avril 2015
Absolument.
Nous voilà revenus à une totale zénitude, avec un nouveau participant en prime.
Question sur son Metal particulier
[quote='dimebear']D'accord, merci.
Je pense comprendre d'où vient l'uns de mes problèmes, les réglages extrêmes. J'avais comme habitude de mettre zéro middle et 5-6 de high parce que je trouvais que ...
Ton ampli est lui aussi tout à fait adapté.
Niveau réglage d'EQ, il faut garder pas mal de middle (le registre naturel de la guitare) et éviter les déséquilibres trop prononcés (pas de réglages ex...
Je virerai les notes en question demain. Là, depuis mon téléphone, je n'ai pas accès à l'interface modos.
Oublions cet incident diplomatique, et sois le bienvenu, Stéphane !
Les Infinity ne sont pas des foudres de guerre, mais ils sot tout à fait capables de faire sortir des harmoniques artificielles.
Niveau ampli, tu utilises quoi ?
Je le prends comme un compliment.
D'une part parce que je ne pensais pas avoir un jeu "caractéristique", mais ...
fox63 a écrit :
J'aime bien ton énergie et ton phrasé Nashville caractéristique |
La "note épidermique" a été supprimée.
La balle est dans ton camp, Stéphane.
On vire et tu renotes, ou on laisse comme ça ?
Disons que le concept du concours d'impro, c'est d'attribuer une note à chacun en fonction de ton appréciation.
C'est pas que les participants se prennent pour des guitar heroes et aient un ego surdi...
Non, mais je risque d'adopter cette échelle de notations pour mon prochain vote qui me chatouille la souris, je pense, par contre... Ca fera 1... non, pardon : 0,5 partout...
The Voice saison 4
Ah ouais, là, on tombera toujours d'accord là-dessus : quel f***ing orchestre de tueurs à gages !
Ah ouais, ça fait des notes entre 0,5 et 1...
On est décidément pas bon ce mois-ci...
Ca calme.
The Voice saison 4
Tu l'as bien résumé, Webby.
Je trouve cependant que l'ambiance semblait différente et le côté auto-promo moins prégnant sur les deux premières saisons.
Après, je déplore que ce type d'émissions ai...
Quelle electro acoustique pour un gaucher
Même avis que Pascal.
Dans cette gamme de prix, il y a Cort et les grattes canadiennes du groupe Godin (Norman, Art & Lutherie...) qui me semblent globalement au dessus du lot.
Fender, en acoustique...
Conseil Les Paul Budget 1200 E
Les Hagstrom Northern sont effectivement de très bonnes guitares, et la différence avec la production asiatique est considérable (clairement, je n'aime pas du tout les Hagstrom asiatiques, puisqu'on e...
The Voice saison 4
Franchement, regarde avec Pagny : il nous refait tout Starmania chaque année, et pour le reste, il nous recycle du Céline Dion ou du Hélène Ségara (!) Et quand il en a un qui a des prétentions lyrique...
probleme reglage floyd rose
En passant, jusre un détail qu'il vaut mieux rappeler trop souvent que pas assez : quand on règle la hauteur d'un floyd, on le fait cordes détendues et ressorts enlevés. Sinon, ou bouzille les coute...
The Voice saison 4
Quand j'entends le nombre d'aberrations que Pagny est capable de sortir en une seule émission, j'ai quand même énormément de doutes quant à son bagage théorique.
Niveau culture musicale, je n'en parl...
C'est ce qu'on entend à partir du 1'18" ici https://www.youtube.com/watch?v=7bk5yvyg9C0 ?
Dans ce cas, ce sont des harmoniques artificielles. Ce n'est pas une question de réglages : c'est une techniq...
The Voice saison 4
[quote='jeguil']Moi je suis en admiration devant les musiciens qui sont des "lecteurs" hors pair et qui s'adaptent à toutes sortes de styles musicaux. Quand aux chanteurs... Je suis musicien avant tou...
volume des ampli fender à lampes
C'est empirique, oui.
Ce sont des amplis que je connais pas mal, et dont le son devient volontiers désagréable quand le poweramp est poussé dans ses derniers retranchements.
Et pour avoir pas mal ut...
The Voice saison 4
J'ai pas tenu jusque là.
Je me suis arrêté aux battles.
J'ai retenté le coup il y a 15 jours, mais j'ai tenu à peine plus d'une demi-heure.
The Voice saison 4
[quote='gutenber'] [couleur='darkred']Ben, je regarde assidûment cette émission pour le côté musical live qu'elle m'apporte. J'adore les musicos, c'est pas une bande son qui passe, ils envoient grave. ...
Je ne les trouve pas si ingérables que ça, les 500T / 496R, pour du rock et du hard. Pour du blues, bon, ça va être un peu teigneux quand même, certes...
Je me permets de m'affranchir un peu de toute théorie : s'il s'agit de faire cruncher le poweramp à bas volume (genre chez soi), un atténuateur n'y suffira pas. Faire cruncher le poweramp d'un Blues D...
Harley Benton L-450 [/quot...
dvh33 a écrit :
[quote='syle']Sois le bienvenu et merci pour ta participation. C'est cool d'avoir un acolyte de plus ! [quote]le son de la gratte est sympa |
Partoch Randall User's Club
Je te sens bien seul dans le coin, Titi
Je crois que les problèmes récurrents de fiabilité des Randall les plus courants ont fini par décourager le chaland depuis des années.
Pourtant, leur espèc...
Besoin de conseil pour une pédale boost...
Même avis que mes camarades : sur un ampli à modélisations, tout boost est à proscrire.
Le Line 6 Spider est hélas un ampli que personne ne pourra sauver...
...
darth rizzen a écrit :
Ça correspondrait bien à une Gibson LP Classic montée avec des 57 Classic +/57 Classic, voire avec les GFS de ta Hagstrom. Pour 1.200€ en occasion, c'est jouable. |
Quel ampli tout lampe choisir (Rock, métal principalement)
[quote='steve068']
Je suis très attiré par l'ampli Laney principalement le modèle IRT60H et lui collé une pédale "vintage" lorsque nécessaire, qu'en pensez vous ?
Je pense qu'un ampli typé "vinta...
Ouaip, Zedwarf l'a fort bien expliqué.
Pour le Blues Deluxe et le Hot Rod, la seule parade simple, c'est une volume box (ou tout simplement une pédale de volume) dans la boucle d'effets.
Custom77 VS Epiphone (LP/ES335, budget 500€ environ)
Mouais, j'ai l'impression qu'il y a toujours eu de mauvais numéros dans leur production.
Mais là, ça pique quand même un peu... J'avais fait échanger une Harley Benton HB 35 pour moins que ça.
Si...
Sois le bienvenu et merci pour ta participation.
C'est cool d'avoir un acolyte de plus !
Harley Benton L-450
Citation
le son de la gratte est sympa |
fender blues deluxe amp
Fort bel achat.
On a beau dire que Fender vend cher, pour le coup, je trouve le rapport qualité / prix de cet ampli tout à fait excellent.
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Ouaip, une déchirure, c'est une vraie saleté quand même.
Ca se rétablit complètement, à terme, mais il faut que le muscle cicatrise. Et plus tu t'en sers, moins il cicatrise.
Une déchirure, le tarif, c'est 4 à 6 semaines.
Durant cette période, ça va évidemment de mieux en mieux, si tu fais pas le con.
Cab guitare, divers projets !
Le baffle est à pan coupé, quand même.
J'ai peur de me lancer là-dedans. Le marouflage, c'est pas mon truc. Déjà que j'ai du mal à couvrir un livre proprement...
Mais ça tente, oui... ça tente.
...
Ah ouais, c'est peut-être la prise de son.
Selon le matos et l'endroit d'où le son est pris...
Sur la vidéo, là où on s'attendrait à ce que la gratte envoie un peu le graouh, ben ça ressort pas et c...
[quote='gutenber'] en préparation pour un concert lundi, un bout de répet : https://www.youtube.com/watch?v=lB3uWi0x-pI
[couleur='darkred']la semaine prochaine je m'occup...
Cab guitare, divers projets !
J'adore ce cab, Titi !
Le côté peau de serpent me rappelle un stack Soldano SLO que j'avais joué le temps d'un concert et qui demeure une des plus grandes claques de ma vie.
Depuis, le serpent, ...
recherche guitare E type Les Paul dans les 400€
Je n'en ai jamais vu, donc je suis mal placé pour en parler, mais sur le papier, je ne vois pas trop ce qu'elle apporte de plus qu'une Standard, en fait.
Et le côté hollow body sur une guitare de...
J'ai fait tomber la guitare d'un ami...
Bon, c'est moche, comme pain, mais c'est superficiel.
Pas de panique, il n'y a que le vernis qui a pété, le bois n'a rien.
Des jetons comme ça, ça fait toujours mal (j'en sais quelque chose, je suis...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Bon, je suis à la bourre, comme d'hab.
Bon anniversaire, Pascal !
Choix Les Paul Occasion
Même avis que Zedwarf : ce qui fait l'intérêt de la Vintage par rapport à la concurrence dans la même gamme de prix, ce sont précisément ses micros Wilkinson qui sont plus qu'honorables (sans valoir d...
Ampli de (très) bonne qualité pour jouer chez soi
Ah évidemment, si le son clean du Superchamp te convient, vu que ce canal clean prend très bien les pédales, il n'y a plus trop à se casser la tête
J'avais cru comprendre que tu voulais passer au niv...
↑ |