syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Les outils de la modération ( le 20 juin 2015 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 20 juin 2015 )

johnny2323 a écrit :
    Au sujet de 'The scientist', j'ai voulu faire ma propre version, plus personnelle donc, avec plus de peps dans la voix.
    L'idée était bonne. Et puisqu'on parle de justesse,...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 20 juin 2015 )
    Tu parles, même pas : j'ai pas encore monté d'escalier chez moi, et pour atteindre ma salle de zique, c'est encore une échelle de meunier trèèèèèès raide (d'où mon problème...)
  • Quelle pédale de disto pour une Mustang Fender Pawnshop avec un Vox AC15 ? ( le 20 juin 2015 )
    Justement, dans l'idée d'éviter tout ce qui est trop brillant, je proposais la TS9 car elle sonne plutôt dark, avec un réglage de Tone à moins de la moitié. Il m'est arrivée d'utiliser ça sur un AC30...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 20 juin 2015 )
    Non. Le matin, au réveil, plus moyen de marcher. C'est une vieille fracture qui n'a jamais été vraiment consolidée et qui a repété, à priori. L'os s'est déplacé. A chaud, je ne m'en suis même pas r...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 20 juin 2015 )
    Je me suis abstenu d'écouter "savoir aimer", vu que l'original m'est déjà insupportable (je ne vais pas répéter tout le mal que je pense de Pagny). Du coup, pour compenser, je me suis livré à une é...
  • Quelle pédale de disto pour une Mustang Fender Pawnshop avec un Vox AC15 ? ( le 20 juin 2015 )
    Alors je ne connais pas la Simble mais je fais confiance à Steve. Pour mettre mon petit grain de sel, pour booster ce genre d'ampli, j'ai toujours été un addic de l'Ibanez TS9. cela dit, les Maxon...
  • Registre - Comment se classer ? ( le 20 juin 2015 )
    Tu vas du B2 au A4 en voix de poitrine, ou tu passes en voix de tête ? Si c'est en voix de poitrine, tu as une tessiture extrêmement étendue qui couvre celles de baryton léger, ténor et bien au delà ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 19 juin 2015 )
    Ah non non non, mais en cherchant bien, sur Youtube, tu peux tomber sur des mecs qui interprètent des titres avec un investissement tel que tu le ressens carrément physiquement. C'est impressionnant. ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 19 juin 2015 )
    Ca tient peut-être à l'absence d'échauffement, ou à l'absence d'accompagnement, mais dans les deux cas, pour le coup, la justesse est un peu approximative.
  • Cherche une tête d'ampli avec bon son clair ( le 19 juin 2015 )
    Ouaip, le Tubemeister prend en effet mal les pédales de saturation sur le canal clean. la parade est de les faire passer sur le canal lead, réglé avec un faible taux de gain. Mais bon, le Tubemeister,...
  • Les outils de la modération ( le 19 juin 2015 )
  • Cherche une tête d'ampli avec bon son clair ( le 18 juin 2015 )
    Sur un AC15, ça ne fera pas de miracle, je pense. Après, des amplis avec un super clean et beaucoup de headroom, il y en a plein, mais en combo... Il y a moins de choix en tête. Ce serait pas...
  • Avis pour achat tête d'ampli ( le 18 juin 2015 )
    Ok, donc pas des berceuses et le clean n'est pas la priorité. Du coup, en 50 watts, je verrais bien ça : https://thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca50h.htm?o=23&ref=mal_a_23&search...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 18 juin 2015 )

elenaespagna59 a écrit :
    Bonjour, voilà je voudrais des avis car c'est la première fois que je fais un cover: https://www.youtube.com/watch?v=GwuXAmco9J8 Merci d'avance
    Je viens d'écouter, e...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 18 juin 2015 )
    Je suis le débat depuis le début, et je rejoins Fred à 100%, personnellement. Le chant est à placer comme tout nouvel apprentissage, et les sensations éprouvées par l'élève sont bien souvent de fauss...
  • squier vs fender ( le 17 juin 2015 )
    Elle est magique icon_cheesygrin N'empêche que les brunes à gros airbags...
  • Les outils de la modération ( le 17 juin 2015 )
  • squier vs fender ( le 16 juin 2015 )
    Avis que je partage complètement et sans réserve.
  • squier vs fender ( le 16 juin 2015 )
    Les goûts les couleurs en matière d'ergonomie, ça se discute toujours, même si je pense qu'on y accorde souvent beaucoup trop d'importance. Je vois plutôt ça comme une question d'habitude, et honnê...
  • squier vs fender ( le 15 juin 2015 )
    [quote='akira1555'] [quote='guitareheros28']Merci ,non ça deviendra ma guitare principale l'autre n'est pas terrible , je veux juste acheter celle la en attendant d'acheter un bon ampli l'histoi...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 juin 2015 )
    Historiquement, LE micro de la Sheraton, c'est le mini humbucker. Mais depuis que la Shératon 2 existe (soit approximativement entre très longtemps et très très longtemps), ce sont bien des humbuc...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 juin 2015 )
    ...mais au pire, un point de colle, ce n'est pas du tout scandaleux. Les diamètres ne sont effectivement pas les mêmes chez Epi et Gibby. Sinon, très très belle gratte... Je voue toujours un amou...

denis-px a écrit :
    squier taiwan 96 on dirait. y yako => taiwan n nineties et le premier chiffre l'année dans les 90 donc. les chinoises qui étaient des mélanges taiwan chine c'est CY
    A...

sakatrapo a écrit :
    Syle, je ne sais pas comment on en détermine la date mais c'est une vieille qui vient de Chine. J'ai changé le pickguard, les mécaniques et le vibrato.
    C'est étrange, beca...

guitareheros28 a écrit :
    en gros si je prends la CV et que je l'upgrade petit a petit je peux obtenir un équivalent des fender standard ou baja ? wink
    L'équivalent qualitatif d'une Mex Sta...
    @ Sakatrapo : elle date de quand, ta Squier ? Because si c'est une MIJ de la bonne époque (genre série JV), il n'y a rien détonnant à ce qu'elle accroche les Strats US "late CBS" des 80'. Sauf que ça ...
  • Avis pour achat tête d'ampli ( le 13 juin 2015 )
    "Vraiment de tout", c'est vraiment très vague. Un ampli ultra polyvalent capable de tout faire et de le faire très très bien, dans ce budget, ça n'existe pas. On trouve cependant des amplis relativem...
  • Ma prochaine guitare(métal) ( le 12 juin 2015 )

ishikawa a écrit :
    je vous enverrai des photos quand je l'aurais reçu bump
    Y'a intérêt ! icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 12 juin 2015 )
    C'est marrant, mais pour moi, la variété n'a rien de péjoratif. La daube de supermarché, j'appelle ça de la daube de supermarché. Le single vu à la télé qu'on achète entre le sauciflard couchou d...
  • LAG T100D pour remplacer une Stagg SW205VS ( le 12 juin 2015 )
    Je confirme en tout cas que c'est une bonne guitare. Il faut aussi aimer le côté doux, velouté, moins brillant mais plus chaud du cèdre (comparé à une table épicéa).
  • Je cherche une guitare électrique pour - de 800€ ( le 12 juin 2015 )
    En fait, ce sont des EMG. wink
  • Je cherche une guitare électrique pour - de 800€ ( le 11 juin 2015 )

modob a écrit :
    Donc oui certes l'optimal pour faire du métal il est préférable de jouer avec des humb
    Tu l'as dit. Donc vu l'offre pléthorique qu'il y a sur le marché en termes de guitares...
  • Achat guitare Electrique occasion ( le 11 juin 2015 )
    Pour la guitare en question, impossible de répondre comme ça Ca s'essaye impérativement. Dans les Ibanez de cette époque, certaines avaient un mojo terrible, et ce sont elles qui ont bâti la réputat...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 11 juin 2015 )
    Pour la théorie, je plussoie vivement : ça rend de grands services. Il n'est pas indispensable de s'aliéner avec non plus ; ça peut se découvrir petit à petit, ça permet de comprendre ce qu'on faisai...
  • Fender Strat, humbuckers possibles? ( le 11 juin 2015 )
    Quel est ce coloris si particulier que tu recherches ?
  • Washburn User's Club ( le 10 juin 2015 )
    La présence d'agathis sur une gratte pas spécialement donnée comme la N24 montre en tout cas que la prod asiatique de Washburn ne va pas en s'arrangeant. Il a pu y avoir de l'agathis sur les N2 dans ...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 09 juin 2015 )
    [quote='leforgeron']Bonsoir les amis. J'ai une petite question qui me turlupine (si, si). Dans les commentaires vous dites que je manque d'expression et que mon touché est trop scolaire (moi qui ...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 09 juin 2015 )
    J'ai bien vu ça comme un gros délire. J'ai juste eu du mal à te suivre. Par contre, encore une fois, j'aime beaucoup ce que tu as fait en première partie. Sur la première partie, j'aurais mis 4 ou ...
  • Washburn User's Club ( le 09 juin 2015 )
    Concernant les bois utilisés par Washburn sur sa gamme asiatique (coréennes comprises), il y a certains mystères depuis toujours sur certains modèles, la fiche technique officielle se contentant alors...
  • jet city jca50h ( le 08 juin 2015 )
    Ouais, m'enfin, ces machins-là, c'est pratique pour mesurer le bias... mais pour le régler, c'est une autre affaire.
  • Washburn User's Club ( le 08 juin 2015 )
    Tu peux, oui, car pour en avoir croisé quelques unes, la résonnance est déjà très sympa à vide. La base est bonne, c'est agréable à jouer, et le micro Bill Lawrence est typé mais vraiment excell...
  • Washburn User's Club ( le 08 juin 2015 )
    Salut Metalhead, Content de te croiser par ici. Alors la N2, c'est bien icon_cheesygrin C'est la version asiatique et économique de la gratte à Nuno (la N4 ricaine). Et c'est un très gros niveau au dessus de ...
  • Les outils de la modération ( le 08 juin 2015 )
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 juin 2015 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Dans les années 60/70 on n'avait que la réverb et la chambre d'echo chanteur aujourd'hui si tu veux coller à la pléthore des groupes en tant que lead, t'es obligé d'a...
  • Les outils de la modération ( le 07 juin 2015 )
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 juin 2015 )
    Perso, vu que je n'aime pas jouer des claquettes et que les pédaliers multieffets numériques sont pour moi complètement rédhibitoires, j'en ai pris mon parti : je garde un son très dry. Comme effets...

• '