syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Vernis Melody Maker 2014 ( le 21 août 2015 )
    Si c'est bien ce que je pense, en fait, tu aurais eu exactement le même problème avec certaines Fender (y compris certains hauts de gamme). C'est inhérent au vernis nitrocellulosique monocouche (fini...
  • Guitares Agile ( le 21 août 2015 )

akira1555 a écrit :
    Si possible, ouvrir le colis devant le livreur et/où à la Poste avant de signer le reçu. Cela permet de faire constater un éventuel dégât sur l'instrument.
    Devant le facte...
  • baffle 2x12 ou 4x12 couplé a un combo ( le 21 août 2015 )
    Je ne connais pas ces HP, mais je fais entièrement confiance à Titi, pour ça. C'est sa marotte numbère ouane ! icon_cheesygrin Après, en plus coûteux, on tombe dans les sempiternels Celestion et Eminence. La ...
  • Exposition de peintures de Saka sur Partoch ( le 21 août 2015 )
    C'est assez... comment dirais-je... fabuleux. Oui, c'est ça, fabuleux ! maitre Objectivement superbement réalisé. Et subjectivement... ben j'adore. C'est le genre d'oeuvre que j'aime à contempl...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 août 2015 )
    Génial, le tableau, Saka. Superbement conçu, et parfaitement réalisé. Un brin d'influence de Dali dans la folle monstruosité ? smile Du grand art en tout cas. Et très chouette cab, Manue ! Sacr...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 août 2015 )
    Ah oui, si t'as une photo, je veux bien voir ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 août 2015 )
    Voir un esquelette en transparence avec des éclairs autour, c'est béton, comme effet de scène icon_cheesygrin Après, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'appuyer l'avis de Mikka, qui est évidemment très suffi...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 18 août 2015 )
    Salut la compagnie, Bon, j'ai un peu remis la main sur mes grattes, et j'en ai profité pour tenir une promesse que j'avais faite à ma fifille, fan de Zaz, depuis pas mal de temps. Certes, c'est pas f...
  • Fender strat japonaise ( le 18 août 2015 )
    Le profil de manche Strat 62', c'est en effet fabuleux. J'accorde assez peu d'importance aux profils de manche, et pourtant, celui de la RI62' m'a fait un effet "bon sang mais c'est bien sûr !" l...
  • Epiphone USA ( le 18 août 2015 )
    Des bijoux icon_eek
  • Epiphone USA ( le 18 août 2015 )
    Cette Epiphone mérite quand même un essai car des Epi atypiques de ce genre (je dis de ce genre car je n'ai jamais vu exactement la même), j'en ai déjà croisé, et c'était très bon.
  • baffle 2x12 ou 4x12 couplé a un combo ( le 17 août 2015 )
    Le gain en dispersion en multipliant les HP n'est pas un fantasme. J'en ai fait l'expérience un paquet de fois, et c'est pour ça qu'en dépit des "c'est dépassé", "on n'est plus dans les seventies" ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 août 2015 )
    Très très belle Rockline. Ces modèles des 90' sont en plus d'excellentes grattes.
  • Pearly Gates ou '59? ( le 16 août 2015 )
    Le SH2 a l'avantage d'être polyvalent et d'apporter un peu plus d'équilibre quand il est associé à un micro pêchu (Seymour le vend en kit avec le SH4, mais il y a quelques années, on le trouvait plus...
  • overdrive ( le 16 août 2015 )
    Dans ce cas je te conseille de prendre ton ampli sous le bras et d'aller essayer en magasin car les OD donnent parfois des résultats étranges sur le canal clean des tubemeister (en fait, ça passe mie...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 31 juillet 2015 )
    Merci Zesco. Il y a des chances pour que je commande ça au papa Noël. Car c'est vrai qu'à bas volume, la SoCal offre surtout une base de son clair. Pour le reste, faut avoiner pour que ça ressem...
  • guitare à moins de 500 euros ( le 31 juillet 2015 )
    Après, il y a aussi une question de goûts, notamment sur le plan esthétique. Il faut une guitare qui te plaise. Mais niveau son / polyvalence / efficacité / fiabilité, si j'avais ton budget et ton...
    C'est une gratte qui ira du blues claptonnien au heavy à la Maiden sans problème, en passant par tous les intermédiaires. Mais c'est tout sauf une gratte destinée au métal moderne. Les sons clairs...
    [quote='ihshan']je sais que c'est moche de faire ça, mais je vends une fender strat mex en HSS pour vraiment pas cher https://www.facebook.com/groups/224016754373809/750562138385932/?notif_t=group_c...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 31 juillet 2015 )
    Je m'appelle Syle, j'ai 38 ans, et j'ai été victime d'un attentat auditif. Alors que je préparais le p'tit dej, ma fille a allumé la télé et est tombée sur un clip de Black M. "C'est tout moi", ...
    L'occaze serait intéressante en effet car les prix ont monté, et pour moins de 500 €, on ne touche même plus une Strat Standard Mexique HSS en neuf (car oui, il faudrait une config HSS, voire à la...
  • Question de sillet ( le 30 juillet 2015 )
    Ce ne sont pas des guitares jetables. Elles méritent les interventions qui s'imposent, y compris quand il s'agit d'un refrettage.
  • Question de sillet ( le 30 juillet 2015 )
    C'est une coréenne, ta G400 ? Ces sillets étaient assez typiques des coréennes des 90'. J'avais le même sur la mienne, et ils ne sont pas si mauvais (par rapport à d'autres sillets en plastique, ...
  • problème truss rod ? ( le 30 juillet 2015 )
    Oui, par contre, faut prendre les valeurs qu'il y a dans le texte, et pas sur les shémas. Ça fait une éternité qu'il faut que je les refasse.
  • Guitare touche ébène ( le 29 juillet 2015 )
    Touche en ébène vernis, c'est effectivement peu probable. En plus, c'est un bois gras et tannique, et je ne miserais pas cher sur l'accroche d'un vernis. Sinon, oui, l'ébène, c'est bien icon_cheesygrin...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 juillet 2015 )
    Très joli, Titi !
    jeguil a écrit :
    Merci pour les images, j'aime bien ton pédalier et ton ampli Epi' ! wink
    L'Epiphone SoCal, c'est l'ampli des gros boss ! icon_cheesygrin Chouettes photos de matos Zes...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 27 juillet 2015 )
    Ouaip, ce serait mieux avec les images icon_cheesygrin Ça donne quoi l'atténuatehr sur la So-Cal ? Ça m'intéresse, pour le coup.
  • Ajouter un préampli à lampes à un ampli transistor? ( le 26 juillet 2015 )
    Les fait est que je ne vois pas non plus d'intérêt à ce montage...
  • Ajouter un préampli à lampes à un ampli transistor? ( le 25 juillet 2015 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Pendant qu'on est dans les préamplis razz le fait d'ajouter une pédale Bossme-25 sur mon Jazz chorus, a t'elle le même effet qu'un préampli ? en voilà une quest...
  • chanson les temps changent question ( le 24 juillet 2015 )
    Absolument, c'est du 6/8 (très ludique, comme mesure, pour un guitariste ou un batteur, je trouve). Et pour rendre à César ce qui lui appartient, la version originale s'appelle "The times they a...
  • Les outils de la modération ( le 23 juillet 2015 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • recomandation achat ( le 22 juillet 2015 )
    [quote='pêcheur']Pour répondre à la question: "une strat en peuplier, comment elle sonne?" je réponds pas super! Le peuplier est un bois très tendre, plus souvent utilisé pour la fabrication des caget...
  • recomandation achat ( le 21 juillet 2015 )
    Dans l'absolu, c'est bien, une Classic 60' Niveau lutherie, c'est impec (par contre, ça fait longtemps qu'elles sont en aulne et plus en peuplier, même en finitions opaques, si je ne m'abuse). ...
  • recomandation achat ( le 21 juillet 2015 )
    Ces Silver Series (sue je connais fort bien vu qu'un excellent ami en a une depuis plus de 20 ans - ce fût sa première gratte) sont très médiocres. Corps plus fin que la normale avec défonce "piscin...
  • vrai fender ou copie ( le 20 juillet 2015 )
    Après, on ne sait pas non plus si le vendeur est conscient de ce qu'il vend... Même si le prix bien en dessous du marché peut éveiller le doute.
    Ça coûte plus que ça quand même, et y'a le case en prime. Après, tu peux toujours contester auprès du vendeur.
    Voilà l'American Deluxe qui a servi de modèle : pas la peine d'être expert au jeu des 7 erreurs. [img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ac/Fender_American_Deluxe_Telecaster_Sunburst_B...
    Je viens de refaire le tour des images avec un copain, et on en arrive à la même conclusion, sans le moindre doute : contrefaçon. En fait absolument aucune pièce de cette guitare ne semble au dessu...
    J'en dis qu'énormément de détails me chagrinent, que je ne pense pas que le corps soit un Fender US (en raison du binding, mais pas seulement) et que je ne suis pas du tout sûr non plus que ce soit ...
    ...et ça confirme que c'en est pas une.

max113 a écrit :
    Ok et en demontant manche et tout le reste on pourrai savoir si c'est us mim mij ou made in china ou copie...
    Oui. En voyant les micros et le talon du manche, on peut avoir d...
    T'aurais des photos du dos et de la tête ? Ça aiderait à y voir plus clair. (certains de tes liens ne fonctionnent pas)
    Disons que ce qui me chagrine un peu beaucoup, c'est qu'elle n'a quasiment rien d'une California, justement. Et pas mal de détails que je n'ai jamais vu sur une Fender non plus. Je suis très scep...
    1000 excuses, faute de frappe : je parlais des cordes. Elles traversent le corps (avec oeillets de fixation à l'arrière du corps) ou elles sont directement attachées au chevalet ?
    ... Et on notera l'absence de binding, le chevalet différent et l'emplacement des vis de pickguard. On voit aussi que la sortie jack n'avait pas de plaque 4 vis (il n'y a pas les trous).
    Cette guitare est très belle, mais elle me laisse perplexe. Des California Series, j'en ai croisé quelques unes, et c'était marqué dessus, ainsi que le lieu de fabrication, comme ça : [img]http...
  • vrai fender ou copie ( le 19 juillet 2015 )
    Oui, il faut passer par un site type hostingpics pour héberger les photos.
  • vrai fender ou copie ( le 19 juillet 2015 )
    Sans photo, c'est un peu compliqué.
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 19 juillet 2015 )
    [quote='cactusy3']déjà à part lalala" il chante pas vraiment sinon en duo avec stevie wonder c'est certain qu'il a du coffre pavarotti on voit la différence https://www.youtube.com/watch?v=xoC...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 19 juillet 2015 )
    On n'a pas du tout la même conception du lyrique. Tarja Turunen a une belle voix, mais elle-même ne se considère pas comme une chanteuse d'opéra, et elle l'a dit elle-même très clairement. C'est...

• '