syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Micros humbucker typés blues ( le 28 octobre 2015 )
    Cela dit, leurs LP et leurs SG étaient intéressantes aussi. Mais ce qu'ils faisaient le mieux, étrangement, c'etait les classiques.
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 28 octobre 2015 )
    Je ne connaissais pas du tout, mais je vais tenter ça ! Pis la potée à la Titi aussi. [quote='sakatrapo']Mon cher Titi, carminatif n'est pas en rapport avec la viande!, ça veut dire que ça donn...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 28 octobre 2015 )
    C'est trop appétissant, tout ça ! Pour ton hachis, Gut, tu fais cuire les confits, tu dépiautes, tu recouvres de purée + emmental et tu fais gratiner ?
  • vernis natural finish ( le 28 octobre 2015 )
    Pour ma part, j'avais fait un vernis sur une basse en frêne d'un copain, avec du vernis polyurethane, appliqué au pinceau. Ben le résultat était étonnamment propre.
  • Micros humbucker typés blues ( le 28 octobre 2015 )
    Très difficile à trouver. Ça faisait partie des quelques perles des 90' qu'il ne fallait pas vendre !
  • Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro ( le 28 octobre 2015 )
    Ah non, c'est sûr que le Cube et le JC, ça sonne pas pareil ! icon_cheesygrin Après, le pédalier branché à l'entrée influe aussi. Mais si on fait du vrai plug and play (gratte dans l'ampli), je trouve la di...
  • Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro ( le 27 octobre 2015 )
    Rhâââââh ! endesaccord3 Personnellement, j'ai une allergie viscérale aux Roland Cube. Il y a même un risque de choc anaphylactique, je pense icon_cheesygrin C'est bien simple, je hais les Roland Cubes autant que j'...
  • Micros humbucker typés blues ( le 27 octobre 2015 )
    Les Maison étaient de très bonnes grattes, pour le coup. Pas très chères et vraiment bonnes. Chez Epiphone, tant qu'à faire, il vaut mieux opter pour une Sheraton d'occaze.
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 27 octobre 2015 )
    Ce n'est pas une bonne fanfare, mais c'est une fanfare très bruyante icon_cheesygrin Ça peut probablement tuer quelqu'un. D'ailleurs, quand ils jouent au monument aux morts, il n'y a QUE la fanfare. Jamais ...
  • Les outils de la modération ( le 27 octobre 2015 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Micros humbucker typés blues ( le 27 octobre 2015 )
    Ça ne s'arrête jamais icon_cheesygrin Là, j'ai un projet basse et deux projets grattes en tête, avec évidemment des modifs à faire et donc des pièces détachées à trouver... Et faut que ça se fasse assez vite c...
  • Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro ( le 27 octobre 2015 )
    Ce petit Hiwatt te donnera une très bonne base, et tu gagneras très nettement en qualité par rapport au Mustang (que je trouve cependant incommensurablement meilleur qu'un Cube 20 ; il devait y avoir...
  • problème de son sur ampli guitare ( le 27 octobre 2015 )
    Non, ça ne fera pas de miracle. Le Line 6 Spider est assez loin du niveau d'un H&K Attax. C'est loin de se limiter à une question de HP. Par contre l'Attax est un ampli réparable. Suffit de tr...
  • Bois de lutherie ( le 27 octobre 2015 )
    [quote='sandinista']Avec du merisier, on fait des fonds et éclisses de guitares folk...Un exemple parmis d'autres : Seagull...avec un "veinage" apparent du plus bel effet. wink http://www.seagullgui...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 27 octobre 2015 )
    Ça dépend, ça. La fanfare municipale, ça joue 100% acoustique, et j'aimerais pas trop qu'ils répètent à côté de chez moi... icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 26 octobre 2015 )

sakatrapo a écrit :
    moi j'ai déjà eu des plaintes! comme quoi on ne jouait pas assez fort, ils avaient du mal à bien entendre...j'vous jure! icon_cheesygrin
    Ah j'ai connu aussi. Quand on vivait en appa...
  • Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro ( le 26 octobre 2015 )
    Il faut surtout savoir quel budget tu veux y consacrer, et de quelle puissance tu as besoin (c'est pour jouer en groupe ou pas ?)
  • Micros humbucker typés blues ( le 26 octobre 2015 )
    Absolument !
  • guitare corps tilleul et choix micros ( le 26 octobre 2015 )
    Excellent, ça ! Bonne affaire, en plus.
    Ben un HB ou un Epiphone à 5€, j'achète !!! L'un ou l'autre, n'importe, ce sera impec pour ce projet.
  • Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro ( le 26 octobre 2015 )
    Même avis. Chez Epiphone, il faudrait effectivement passer sur une Tribute pour que ça vaille la peine. Accessoirement, pour ce budget, tu peux avoir du Gibson d'entrée de gamme.
    Mais c'est vrai, ça, au fait : pourquoi pas deux P90 ?
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 26 octobre 2015 )
    Salut, Appétissant, ce caoua ! Je vais chercher les rillettes pour aller avec !
  • guitare corps tilleul et choix micros ( le 25 octobre 2015 )
    Dommage !
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 25 octobre 2015 )
    Non, c'est juste un mystère de moins car techniquement, sans mise à la masse du chevalet, aucun courant ne serait censé pouvoir passer dans les cordes. Après, je suis incapable de te dire si c...
    Ok, donc ça s'explique. Étrangement, ça doit bien faire 15 ans que je n'ai pas trifouillé dans une Gibby ou autre gratte assimilée. Alors les souvenirs sont flous icon_cheesygrin
    Là, je suis infoutu de répondre. Il me semble cependant que ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de mésaventure, donc j'ai tendance à penser que ce n'est pas si anormal que ça... Enc...
  • Micros humbucker typés blues ( le 25 octobre 2015 )
    Même avis, vraiment rien à ajouter.
  • guitare corps tilleul et choix micros ( le 25 octobre 2015 )
    Tout à fait. Les lampes déchaînent souvent une paranoïa étonnante chez les utilisateurs icon_cheesygrin C'est alimenté par pas mal de légendes urbaines. Des EL84, ça chauffe en une minute, et ça redescend a...
  • Les outils de la modération ( le 25 octobre 2015 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Recherche bonne méthode blues ( le 25 octobre 2015 )
    C'est de l'auto-promo, Titi. Ils créent des comptes et reviennent à la charge régulièrement. Ils en sont à un nombre incroyable de bans, et mettent ma patience à rude épreuve.
  • Apprendre à jouer de la guitare ( le 25 octobre 2015 )
    C'est cher, inefficace, et ce n'est pas sur ce forum où l'autopromo est clairement interdite qu'on laissera passer des pubs dissimulées pour cette daube. Ça n'est jamais passé, et ça ne passera j...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 24 octobre 2015 )
    Ah, les indispensables blouses-cul-nu de l'hosto ! icon_cheesygrin Mais il suffit de regarder Taratata pour se convaincre que l'on trouve toujours plus malheureux que soi. Genre être guitariste de Maître Gims,...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 24 octobre 2015 )
    [quote='zedwarf'] [quote='frozencyanide']Salut , pour ma part une petite copie de Goldtop qui va bientôt fêter ses 1 ans Montée avec un EMG 81 en bridge et le pickup neck d'origine (l'alimentation d...
  • guitare corps tilleul et choix micros ( le 24 octobre 2015 )
    Ah oui, c'est très très bien. Par contre le tarif va monter ! Pour les micros Aria, il y en a eu de très bons, mais c'était avant les Pro II. Sinon, oui, les micros HB ne sont, très étonn...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 24 octobre 2015 )
    L'endroit où tu perds ta dignité... N'empêche que c'est un peu vrai ! Le seul fait que les chambres soient doubles y joue d'ailleurs un grand rôle. Qu'on puisse me voir branché, sondé, à moiti...
  • frettes oxydées ( le 24 octobre 2015 )
    Ou alors, t'aurais pas tendance à jouer avec des cordes oxydées ? Pour les frettes, il n'y a rien de pire.
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 24 octobre 2015 )
    Moi, je suis preneur. Je connais mieux la potée auvergnate. La potée lorraine garde bien des secrets pour moi.
    Mes dernières vacances en Angleterre m'ont marqué, niveau p'tits dejs. Notamment dans un hôtel de Plymouth... Un buffet incroyable, le matin !
    Depuis quand t'es au régime ? J'ai des preuves :
    image du forum
    Pour la basse, j'ai pas choisi. J'ai le temps, j'ac...
    Tiens, je connais pas les Haussel. Par contre, chez Rockinger, il y a aussi... les micros Rockinger. Très bons et à prix raisonnable.
    NDE = Near Death Experience. Passer près, c'est une chose, mais le tout est de ne pas trop s'attarder dans le secteur ! icon_cheesygrin Allez, j'offre le p'tit dej à tout le monde : [img]https://petitdeje...
    En effet, taper dans du Duesenberg me semblerait interessant vu ce que tu as déjà. Ou du Gretsch, aussi ! Ça collerait bien avec la gratte, un Gretsch. Ou du micro De Harmond, si tu en trouves...
    Difficile à exprimer, oui. Les "tout va bien se passer" sont agaçants, en effet, car non, on ne sait pas du tout si ça va bien se passer. Et c'est son enfant qu'on voit souffrir. Je l'ai vécu...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 octobre 2015 )
    Évidemment ! A une période, je suivais très régulièrement ce fil, en espérant y trouver des (bonnes) nouvelles. J'osais pas poser de question. Peur de mettre mal à l'aise, et peut-être peur des...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 23 octobre 2015 )
    C'est excellent !
  • frettes oxydées ( le 23 octobre 2015 )
    L'usure dûe aux bends est en fait beaucoup moins gênante car elle est beaucoup plus régulière, et l'appui est en général mieux dosé. Ces vilains creux, ce sont les acvords standards (avec la main ...
  • guitare corps tilleul et choix micros ( le 23 octobre 2015 )
    Ben c'est à dire que je ne vois pas énormément de rapport entre le Pearly Gates et le SH4. C'est smooth, un PG. Un SH4 beaucoup moins...

• '