syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Avis sur une les paul studio 1992 ( le 04 novembre 2015 )
    C'est sage !
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 04 novembre 2015 )
    Ces problèmes de masse avec des amplis, je suis sûr d'en avoir déjà entendu parler. Ce serait bien d'essayer sur une autre installation pour pouvoir disculper l'ampli. Mais je ne pense pas qu'il y...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 novembre 2015 )
    Môssieur Sakatrapo, votre iconoclastie est tout à fait scandaleuse ! Mais vos provocations ne fonctionnent plus ! Enfin, si... Encore un peu... Pffff, ça fonctionnera toujours, en fait icon_cheesygrin K...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 03 novembre 2015 )
    Kubrick, ce n'est pas forcément "du cinéma qui fait réfléchir", à part peut-être Orange Mécanique qui n'a tout simplement pas de premier degré. Quand on parle de cinéma "qui fait réfléchir", j'a...
  • micros guitare civilisés ( le 03 novembre 2015 )
    Pour le DM Fred, ma gratte sur laquelle il est monté a certes un corps acajou, mais aussi une grosse table érable plate (pas loin du tiers de l'épaisseur du corps) et un manche érable vissé. C'est...
  • micros guitare civilisés ( le 03 novembre 2015 )
    Di Marzio Fred On parlait de micros civilisés, et il en fait partie, avec son niveau de sortie moyen. J'en ai un monté sur une gratte en acajou / table érable / manche ér...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 03 novembre 2015 )
    En attendant le voyage pour Mars je me suis pris quelques chaînes cinéma et je me suis regardé Les Sentiers de la Gloire. Voilà, la lacune est enfin comblée. Du vrai Stanley Kubrick. Mieux réalis...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 03 novembre 2015 )
    Depardieu je l'adore dans les années 70, et je l'aime encore bien dans les 80'/90' (le résultat tenant moins à ses propres prestations qu'au film lui-même, vu qu'il tournait énormément et qu'il y ava...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 03 novembre 2015 )
    Je vois vraiment mal comment ça pourrait venir de la guitare. Tu aurais moyen d'essayer l'ampli chez qulqu'un d'autre, pour voir ?
  • micros guitare civilisés ( le 02 novembre 2015 )
    La basse, c'est un instrument que je connais mal, mais je crois avoir compris que l'influence des micros est différente. Sur une gratte, on joue sur le niveau du signal avec lequel on attaque l'a...
  • micros guitare civilisés ( le 02 novembre 2015 )
    Les Dirty Fingers, moi, j'aime beaucoup, et je ne joue pas de métal non plus. Pour moi, c'est tout sauf du micro metal, d'ailleurs. Trop gras, trop brut de décoffrage. Non, c'est du micro de...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 02 novembre 2015 )
    Depardieu, je me souviens du tournage du film XXL, dans un village du Cantal où je bossais pour l'été. C'était les années 90, peu après le magnifique Uranus, et il avait envore toute sa tête, mais...
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 01 novembre 2015 )
    L'avantage du Blackstar, c'est le potard "ISF" qui permet de changer pas mal le voicing, en passant d'un grain ricain à un gain british. L'EQ est efficace, et ça ouvre beaucoup de possibilités en...
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 01 novembre 2015 )
    Pour les micros, entre le PG et le SH11, je trouve que ça sent quand même vraiment la coquille. Pour la guitare, une Tele ou une Strat ne me semblent pas adaptées. On parle de hard, faut des mi...
    Moi, je trouvais la suggestion d'un Blackstar HT5 d'occaze pleine de bon sens. C'est un ampli fait pour jouer chez soi, et capable de sonner correctement à bas volume. Il est même fait spécialemen...
  • micros guitare civilisés ( le 01 novembre 2015 )
    Allez, j'en rajoute une couche avec les micros de Telecaster Seymour Duncan APTR-1 et APTL-1. Ce sont des micros typés vintage, avec des aimants alnico II (Titi apprécier...
  • micros guitare civilisés ( le 01 novembre 2015 )
    Les Wilkinson montés sur la HB 450+, j'aime beaucoup. J'aime autant leurs défauts que leurs qualités, en fait. Le (très) faible niveau de sortie les rend vraiment dynami...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 31 octobre 2015 )
    Le côté cowboy ne me hérisse pas nécessairement ; ça dépend du contexte. Une grosse fiction qui ne se prend pas pour autre chose, ça peut tout à fait me plaire, et je suis prêt à lui pardonner beau...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 31 octobre 2015 )
    Ce soir, retour aux affaires : j'ai la Telecaster entre les mains, et ça se passe bien ! Qu'est-ce que ça m'a manqué, pendant un mois ! Content ! Allez zou, après un petit Tumbling Dice de c...
    Moi je trouve ça très cool, une sono de 1000 ouates. Je ne comprends juste pas qu'on se sente obligé de faire un boucan démentiel et désagréable avec.
    [quote='denis-px'] j'ai déjà bossé avec des sondiers pros qui me regardaient refaire tout un mix avec des yeux ronds tout à la feuille sans regarder le moindre vu metre pendant le debut de concert d...
    En gros, en 3D active, t'as 48 images / seconde et des lunettes LCD qui cachent alternativement l'image sur l'un, puis l'autre oeil. Donc, ça fait 24 images / seconde pour chaque oeil. Le cerveau ...
    Avatar, justement, je l'avais trouvé plus impressionnant chez moi (sur écran 140 avec 3D active) qu'au cinoche en 3D passive. Par contre, j'avais beaucoup aimé. Évidemment, qu'il y a des faib...
    Gravity, je l'ai regardé en 3D active sur un écran loin d'être ridicule (je suis un brin cinéphile, mais avec des enfants en bas âge, les sorties cinéma sont réduites à la portion congrue, alors o...
  • Gibson Les Paul DC vrai ou faux ? ( le 31 octobre 2015 )
    En effet... Et je les trouve assez nettement moins bonnes. C'est pour ça que je demandais de quel modèle il s'agissait.
    Oui oui, elles ont l'appellation korina, qu'elles n'usurpent d'ailleurs pas puisqu'elles sont en korina...
    Alors mon bon synysterbaja, j'espérais pour toi que ce soit cette version. Elle est excellente et je me damnerais pour elle. Accessoirement, dans les 90', bien avant qu'il ne devienne la star qu'...
    Le lien ne fonctionne pas
  • Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro ( le 31 octobre 2015 )
    Alors évidemment, ce sont de meilleurs micros que les tiens, et c'est un investissement qui se défend. De bons micros, c'est jamais perdu. Le seul hic, c'est qu'honnêtement, sur ton ampli act...
    Je viens de subir "Gravity". C'est une très mauvaise blague, ce film. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un bon gros navet comme ça. Je ne vois rien à sauver, dans ce film. Je vais suivr...
  • Avis sur une les paul studio 1992 ( le 30 octobre 2015 )
    Même avis : trop cher. Et pareil que Darth sur le millésime : dans les Studio des années 90, il y a des disparités. J'ai vu passer des petites bombes et de gros veaux. Les touches ébène sont souv...
  • Gibson Les Paul DC vrai ou faux ? ( le 30 octobre 2015 )
    Une Epiphone Flying V gratos ? Ben c'est jackpot, ça ! Certains modèles sont même carrément excellents.
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 30 octobre 2015 )
    Ouaip, ça suit tranquillement son cours, et je suis moins zombie, justement icon_cheesygrin Ça a l'air d'évoluer correctement ; j'aurai confirmation la semaine prochaine à la visite de contrôle. Et à présen...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 30 octobre 2015 )
    Combien de temps allons nous être privés de ta prose, Wola ? Pour les séries et les films en VOST, tout le monde me tient le même discours. Je sais bien que ce n'est pas par hasard. Mais mon...
    Moi, je ne suis pas du tout branché sur le trip zombies, et Sylette encore moins. On s'est tenté The Walking Dead because on était en panne de série, et au bout de 3 épisodes, on etait accros. ...
  • micros guitare civilisés ( le 30 octobre 2015 )
    Excellente initiative, et tu vas avoir des choses à raconter ! Moi aussi, car en dehors de styles demandant de la précision à des taux de gain très conséquent (métal, donc) , je trouve qu'un tro...
    C'est ce que je pense aussi, car par ailleurs, je ne vois rien qui puisse faire douter de son authenticité (accastillage, construction de la crosse, implantation des éléments, vernis...) J'ai v...
    T'es sûr qu'il n'y a pas le sigle Gibson ? Le proprio te l'a dit ? Ou simplement ne le voit-on pas à cause de l'angle et de l'éclairage de la photo ? (vu que normalement, sur ces grattes, c'est é...
    Le numéro de série permet seulement de la dater, ce qui n'a aucun intérêt dans le cas d'une contrefaçon (pour le coup, le numéro indique octobre 2003). Donc ça ne permet pas de répondre à ta questi...
  • Micros humbucker typés blues ( le 29 octobre 2015 )
    Impec ! On attend les nouvelles une fois les bouzins montés !
  • Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro ( le 29 octobre 2015 )
    Et puis le rock and roll, fait un minimum de bruit ! Non, sérieusement, je n'aime pas du tout quand ça joue trop fort. C'est désagréable. Mais la musique live, ça se ressent aussi, physiquem...
  • Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro ( le 29 octobre 2015 )
    Oui, ok, mais alors on ne parle plus vraiment de son, car à ce volume là, y'a plus rien qui sonne. Et ce n'est plus du tout le son de la gratte, le principal problème, d'ailleurs. La batte...
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred'] En répét. On me dit souvent que je suis trop fort mais des que la batterie attaque, on m'entend plus, je me marre à chaque fois, heureusement j'ai le volume au pi...
  • Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro ( le 28 octobre 2015 )
    Il y a une différence assez nette, je trouve. Plus rond et plus présent dans le premier lien. Après, entre la déformation dûe à l'enregistrement (qui semble pas mal écraser les son et virer les fr...
  • Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro ( le 28 octobre 2015 )
    Le seul JC que je connaisse pour l'avoir pratiqué, c'est le JC120. Il a son son à lui, mais comme base de clean (de toute façon il sait faire que du clean icon_cheesygrin), c'est vraiment bon. On comprend co...
    J'ai jamais essayé le Blues Cube. Mais ce n'est vraiment pas du tout le même niveau de gamme, ni la même conception (aucune recherche de polyvalence, contrairement au Cube) . C'est sûr que quan...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 28 octobre 2015 )
    L'oignon, y'a pas à dire, ça parfume. D'un bout à l'autre de la chaîne, ça parfume icon_cheesygrin
  • vernis natural finish ( le 28 octobre 2015 )
    Comme si des Hoyer des années 70 n'étaient pas de grandes guitares... M'enfin Saka, reprends toi ! icon_cheesygrin
    guitareheros28 a écrit :
    Aurais tu une photo ?
    Ah non, j'ai pas de photo, mais ça ress...

• '