syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 23 octobre 2015 )
    https://m.youtube.com/watch?v=WKLdvgfK1fI Tigrou, cet album donne vraiment envie d'être acheté !
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 octobre 2015 )
    Ouaip, je me remets doucement. J'ai encore un peu l'impression d'avoir 90 ans, quand je fais le tour du lotissement à la vitesse d'un escargot, j'ai l'impression d'avoir couru un marathon, mais ...
  • 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 23 octobre 2015 )

wola a écrit :
    les fous rires (te souviens tu d'un partochard et d'un certain ampli de couleur orange si je me souviens bien, lequel ampli etait en fait une horloge?)
    Elladan666 ! http://ww...
  • Micros humbucker typés blues ( le 23 octobre 2015 )
    Le hasard fait bien les choses icon_cheesygrin Pour finir d'y répondre, il est vraiment impossible de se faire une idée (même vague) d'un micro sur YouTube.
  • Guitare Etrange ( le 23 octobre 2015 )
    Voilà Mémé à l'oeuvre : https://m.youtube.com/watch?v=8M2a1yUmvEQ La machine ne fait pas tout, mais l'expression "bobiné à la main" me semble toujours aussi excessive. D'ailleurs, les bobineuse...
  • Micros humbucker typés blues ( le 23 octobre 2015 )
    L'amélioration sera subtile, mais tout à fait sensible et objective, à tous les niveaux. Tu peux être rassuré sur ce point : ce sera indiscutablement meilleur, et tout à fait adapté à ton registr...
  • guitare corps tilleul et choix micros ( le 23 octobre 2015 )
    Pour le P90 manche, chez Seymour, c'est parfait (meilleur que le P90 Gibby actuel). Tu peux valider, je pense ! Pour le micro chevalet, tu cherches quelles sonorités, au juste ? Que veux-tu...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 octobre 2015 )
    Tssss, qui a encore abreuvé le greffier à 4 plombes du mat ? A ces heures là, il a la flemme d'aller jusqu'à sa litière ! Bon, ça fait plaisir de revoir de l'animation ici ! Si nos vénérables a...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 22 octobre 2015 )
    Salut Pao, content d'avoir des nouvelles. Sinon, j'ai plein de trucs à répondre à tout ça, mais il est tard, alors je le ferai demain. C'est ça aussi, de vieillir icon_cheesygrin Edit : oh merde, bon...
  • Les outils de la modération ( le 22 octobre 2015 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Guitare Etrange ( le 22 octobre 2015 )
    Yes. Quant à la régularité du bobinage, il faut vraiment voir comment est fait un bon micro, le diamètre du fil et le nombre de spires qu'il y a : - vu le nombre de spires, je ne suis pas sûr qu...
  • Reverb à ressort : Deluxe Reverb ou une Reverb Unit ? ( le 21 octobre 2015 )
    C'est pas un Deluxe, ça. C'est un Twin Reverb Silverface, mais il y a eu pas mal d'amplis Fender ressemblants, dans les 60' / 70'. Enfin, tout ça sonne globalement dans le même registre. Deluxe,...
    Et puis le Twin Reverb, bon... Oui, il sonne très bien, mais je le déteste. Une copine en avait un, et c'est moi qui le trimballais tout le temps icon_cheesygrin C'est pas humain, à transporter, ces truc...
    Bah, comme dit Ted Nugent "si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux" icon_cheesygrin
  • frettes oxydées ( le 21 octobre 2015 )
    C'est sûr que le dernier maillon de la chaîne sur qui se répercutent tous les coûts, c'est le consommateur. Mais ça aide aussi à comprendre pourquoi une accumulation de détails peut conduire à de g...
  • Les outils de la modération ( le 21 octobre 2015 )
  • Problème d'ampli ( le 21 octobre 2015 )
    Même avis que les collègues : je ne vois pas comment cet incident aurait pu détériorer quoi que ce soit sur l'ampli.
    Voilà ! Pour la Surf Music, un Fender Blackface, ça reste quand même vraiment la base du son ! Le Deluxe Reverb est dans les plus abordables (tout est relatif) et surtout dans les plus utilisab...
    Je dois donc avoir plusieurs trains de retard sur les standards de fabrication actuels, et si Gibby se fait fabriquer du 20%, PRS doit en effet faire au moins aussi bien. Faut que je sorte des années...
  • Ampli vintage inconnu ( le 21 octobre 2015 )
    Oh, un Soundmaster ! La marque (qui existe toujours) a fait toutes sortes d'amplis (guitare, claviers, sono, hifi...), d'effets et de matos de sonorisation divers et variés depuis la nuit des...
  • guide des pédales entre 50 et 100 euros ( le 21 octobre 2015 )
    Ah ben ouais, c'est bien ça : rouler dessus en bagnole n'y suffirait pas... Je le savais, je le savais !!! icon_cheesygrin
    Si tu as un AC4, je pense en effet que le passage à un Fender Blackface serait déjà un énorme pas en avant (mais ça coûte une blinde...) L'AC4, c'est très bien. Mais ce n'est vraiment pas ce que je ...
    Le coup de la recette secrète, on y croit ou pas. Je suis sceptique, j'avoue. Ça ressemble quand même pas mal à une tentative (fort courante) de récupérer des guitares en SAV pour les refretter av...
  • guide des pédales entre 50 et 100 euros ( le 21 octobre 2015 )

titi55 a écrit :
    des innovations il y en a quand même, l'idée du couvercle par dessus les potars, j'ai vu que JOYO/HB faire ça wink les micros pédales je me demande qui a commencé ?!
    Dans le...
    Il fût un temps où c'était mentionné sur les fiches techniques (Dunlop 6100), mais depuis, j'ai peut-être pris deux guerres de retard, car effectivement, ce n'est plus précisé sur les fiches, et e...
    Comme tu le sais déjà, LA référence, LA clé de la reverb Surf, c'est la Reverb Unit 63' Fender. La mauvaise nouvelle, c'est que ça coûte un bras, même en reissue. Après, je ne sais pas sur q...
  • Micros humbucker typés blues ( le 21 octobre 2015 )
    Faire une connerie en changeant des micros, ça me semble impossible, même pour un Pierre Richard au meilleur de sa forme. C'est quelques vis et quelques soudures. Au pire, si tu te rates, tu va...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 20 octobre 2015 )

sakatrapo a écrit :
    Mais il y a aussi le plaisir de jouer un peu de basse! moi aussi j'ai un peu la chair de poule avec les simulations, même si parfois on en entend de bien.
    Ce n'est pas qu...
  • frettes oxydées ( le 20 octobre 2015 )
    [quote='stevepharma'] Paul Reed Smith en parle d’ailleurs sur une vidéo et s'étonne sur le fait que certaines frettes de guitares de grandes marques soient à changer aussi souvent alors que selon lui...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 20 octobre 2015 )
    Hey, mais elle aurait tout pour me plaire, alors ! icon_cheesygrin
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 19 octobre 2015 )
    J'ai vu la Hoyer. Très attirante, évidemment, mais elle fait 4 fois mon budget. Elle les vaut largement, ça, je n'en doute pas, mais ce n'est pas envisageable pour moi, surtout pour ce qui re...
  • guide des pédales entre 50 et 100 euros ( le 19 octobre 2015 )
    Par contre, les prix augmentent de façon exponentielle par rapport à la qualité. Ce qui fait que pour certaines choses, c'est limite rentable d'acheter du cheap, quitte à le remplacer quand ça tom...
  • Micros humbucker typés blues ( le 19 octobre 2015 )
    [quote='jdk34']Ok, donc je dois prendre ca Chevalet http://www.woodbrass.com/micro-guitare-electrique-double-%20-humbucker-seymour-d... ...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 18 octobre 2015 )
    [quote='titi55']pour ceux qui ne connaissent pas trop la viande ! essayez la hampe (du steak donc), beaucoup moins cher que la bavette d'aloyau et que perso je trouve aussi bon wink mais on en trouve ...
  • Micros humbucker typés blues ( le 18 octobre 2015 )
    Tout dépend dans quelle gamme tu veux taper, car tu peux déjà avoir bien mieux que tes micros d'origine avec des GFS ou des Tonerider (pour ces derniers, voir Titi ; moi, j'en ai jamais joué) à pri...
  • bugera ( le 18 octobre 2015 )
    Ouais, un ampli, un vrai, quoi. Pas un poste transistor icon_cheesygrin Zed, je constate que nous avons les mêmes vices, tant en matière d'amplis que de BD. Je suis le premier à le dire, que les gros ...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 18 octobre 2015 )
    Vu ce que tu décris, ça ressemble effectivement à un bias beaucoup trop chaud qui te bouffait les lampes en deux deux. Si tout fonctionne bien à présent, c'est cool, y'a plus qu'à en profiter !
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 18 octobre 2015 )
    Beau dressage. Très très appétissant !
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 18 octobre 2015 )
    Perdre de cette façon là, c'était honteux quand même. C'est surtout du gâchis car cette génération de joueurs peut faire tellement mieux. Mais à un moment donné, un manque total de compétence da...
  • bugera ( le 18 octobre 2015 )
    Ah non, Titi : le BC DEVAIT être en 2x12" On ne badine pas avec ça. Un tromblon à l'ancienne, ça sonne gravos et c'est une vraie galère à transporter. Sinon, c'est pas la peine. Moi, l'idée d...
  • Regrouper toutes les pédales prix inférieur à 50 Euros... MAIS BIEN ! ( le 18 octobre 2015 )
    T'as mis deux fois le même lien, Titi wink
  • Quel micro manche avec X2N en chevalet ( le 18 octobre 2015 )
    Du tapping, très proprement et académiquement exécuté, ça doit sonner sur une Strat en son clair. Quand on est obligé d'avoir un son hyper saturé pour que ça sorte, c'est que la technique est à r...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 18 octobre 2015 )
    Belle lucidité, Denis. T'as entièrement raison. Mais juste pour que je sache d'entrée de jeu si je fais VRAIMENT n'importe quoi ou pas : ce genre de basse avec le gros double façon Music Man, ça ...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 18 octobre 2015 )
    En fait, c'est surtout une coïncidence, selon toute vraisemblance. La durée de vie d'une lampe est en partie aléatoire, et tu as dû très très mal tomber à plusieurs reprises (ou tout simplement, ...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 18 octobre 2015 )
    Elle me tente bien aussi, quoiqu'un peu plus chère. De toute façon je ne peux pas en prendre une qui ressemble à celle de Wyman, puisqu'il changeait tout le temps et jouait souvent sur des trucs imp...
  • Quel micro manche avec X2N en chevalet ( le 18 octobre 2015 )
    Le Seymour SH2 ?
  • frettes oxydées ( le 17 octobre 2015 )
    Oui, pas de panique, ça devrait partir tout seul, et ça n'a de toute façon rien de grave. Après, sug l'aspect longévité, du bon nickel-argent, ça tient vraiment la route. Sur ma SG Standard ...
  • frettes oxydées ( le 17 octobre 2015 )
    L'oxydation, ce n'est pas u problème préoccupant, car ça reste toujours superficiel. L'oxydation sur des frettes, je n'ai guère vu ça que sur des Harley Benton neuves (légère couche blanchâtre ...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 17 octobre 2015 )
    Les Harley Benton, je connais car j'ai 2 grattes de la marque. C'est de la gratte à finir soi-même, mais la base est saine, voire bonne. Faut savoir régler et bricoler un peu. Pour le coup, ...
  • Les outils de la modération ( le 17 octobre 2015 )

• '