syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 novembre 2015 )
    Les Nighthawk Standard et Custom, j'adorais. C'etait de la vraie bonne gratte, à la fois polyvalente et non dénuée de caractère ! Maintenant, les grandes marques proposent en plus des micros chev...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 novembre 2015 )
    Écoeuré, atterré, consterné. En colère. En colère contre ces assassins. Ces immondes salauds qui prennent Dieu pour prétexte de leur barbarie, alors qu'ils sont la preuve même de son inexisten...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 13 novembre 2015 )
    On sait bien que tu sais, Titi ! On a juste profité du fait que tu aies mis la phrase au présent pour s'engouffrer lourdement dans la brèche.
  • Petit coup de main ( le 13 novembre 2015 )
    Je suis volontaire aussi !
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 13 novembre 2015 )

jeguil a écrit :
    titi55 a écrit :
    mais freddy mercury joue du piano, pas si mal en plus !
    Ouais, sauf que maintenant il n'en joue plus beaucoup de ce foutu piano ! hammer
    Avec des ...
  • Quel ampli pour hard rock (maison & répète) ? ( le 11 novembre 2015 )
    Et bien je suis très content que tu sois super content ! Merci du retour !
  • Guitare HH ( le 11 novembre 2015 )

titi55 a écrit :
    le manche est comme sur la LP, pas gros
    Certes, c'est pas très gros dans l'absolu, mais tout est relatif. Le manche des LP HB (si je me fie à celui de la 450+) reprend le ...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 11 novembre 2015 )
    Sur un ampli en standby (le Blues Junior n'en a pas), le circuit de haute tension est de toute façon désactivé. Il n'y a que le circuit de chauffe des lampes (en 6,3 V !) qui fonctionne. Donc nivea...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 11 novembre 2015 )
    Ah oui, c'est normal. Avant leur célébrité, Keith Richards et Brian Jones utilisaient un Vox pour chauffer un peu leur salon glacial ! icon_cheesygrin Le rendement énergétique d'un ampli à lampe est infâme, ...
  • Guitare HH ( le 11 novembre 2015 )
    J'aime bien les HB. J'en ai d'ailleurs deux qui font très bien leur taf. Après, pour rivaliser avec une Epiphone Les Paul, niveau son, il faut quand même pas mal de travaux. Niveau finition, ça n...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 09 novembre 2015 )
    L'été, dans le Cantal, attention, il peut faire très très très chaud et lourd, avec des orages monstrueux. Pour la viande, du Charolais, on en trouve. Mais on y préfère la Salers et l'Aubrac....
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 09 novembre 2015 )
    Je ne suis pas électricien, donc j'ai du mal à te répondre catégoriquement là-dessus, mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce phénomène (courant avec d'autres appareils, d'ailleu...
  • Les autididactes ( le 09 novembre 2015 )
    Ces sympa, de lire ces témoignages, ces parcours plus ou moins atypiques (dont certains ressemblent un peu au mien, d'ailleurs). J'ai commencé le piano à 6 ans, pour ma part. Affaire de famille : c...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 09 novembre 2015 )

titi55 a écrit :
    sur un petit transo, c'est normal, j'ai jamais vu qu'on puisse sentir du jus avec un truc comme ça !
    Tout à fait. Même sur un gros transo, d'ailleurs : ça fonctionne en basse...
  • Question de sillet ( le 09 novembre 2015 )
    Manifestement, t'as fait du bon boulot !
  • Gibson Les Paul DC vrai ou faux ? ( le 08 novembre 2015 )
    [quote='synysterbja'] [quote='syle'] Jusqu'à présent, le principal problème, c'est que les Tokai étaient introuvables en France. Là, il devient evident que Thomann cesse de travailler avec Gibson...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 08 novembre 2015 )
    Titi m'a donné envie de potée ; je viens d'en faire péter une ! icon_cheesygrin
  • Micros humbucker typés blues ( le 08 novembre 2015 )
    En même temps, là, tu as vraiment du matos de bon niveau. Il y a vraiment de quoi faire !
    [quote='novem33']Par curiosité je me suis intéressé aux Tokai sc2 qu'ils ont sur le site, on est pas loin d'une gibby en tarif. J'ai cherché en occasion et n'ai rien trouvé sur ce modèle, pas d'avis ...
    Ah ben oui, en TV Yellow, ça joue Midnight Rambler tout seul ! icon_cheesygrin Note qu'il en a aussi une rouge.
  • Telecaster : Le choix difficile ( le 08 novembre 2015 )
    [quote='denis-px']qu'il faut pas avoir peur de brutaliser un peu en jouant. c'est physique, sauvage, sensuel, elle en veut mais faut la dominer, lui montrer que t'es le patron, faut pas avoir peur de...
  • quelle 12 cordes electro acoustique ? ( le 08 novembre 2015 )
    Des quatre, je trouve que la Seagull est nettement la meilleure. Mais même avis que mes camarades : pour débuter à la gratte direct avec une 12 cordes, il faut aussi prévoir un cilice, des chaînes...
    La DC94, je vois pas comment il pourrait la vendre à ce prix là. C'est une bonne gratte, mais ça reste une Gibby de série qui n'a aucune valeur de collection et qui n'est pas particulièrement reche...
  • Telecaster : Le choix difficile ( le 08 novembre 2015 )
    La Baja, c'est une gratte très jolie, très bien construite, très bien finie, avec une électronique de qualité et un câblage qui lui confère plus de polyvalence que beaucoup d'autres Telecaster. ...
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 08 novembre 2015 )
    Pour son style de musique, ça fonctionnerait, en effet. Après, ça représente un recul qualitatif assez net par rapport à la FMT. C'est logique, le prix est aussi nettement plus bas ; ce n'est ...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 08 novembre 2015 )
    Bienvenu. Tu va te plaire, ici, toi icon_cheesygrin
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 08 novembre 2015 )

nulislav a écrit :
    (pour l'ampli 280 c'est un bon prix ou y aurait mieux pour moins cher?)
    280 €, ça semble très correct. Sinon, chez G&L, je ne vois rien qui corresponde vraiment.
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 07 novembre 2015 )

sakatrapo a écrit :
    Alors? c'est-y vrai qu'il y fait si froid l'hiver? je n'en connais que les couteaux d'Aurillac. Et aussi l'histoire de l'auberge rouge qui doit se passer pas si loin...
    En ...
  • Question de sillet ( le 07 novembre 2015 )
    L'encoche des cordes, faut être super précis en hauteur et il faut que la gorge soit "montante" pour que le point haut soit tout au bord et que les notes à vide ne soient pas étouffées. Je fais ça...
  • Gibson Les Paul DC vrai ou faux ? ( le 07 novembre 2015 )
    J'en possède pas, mais j'en ai joué une, pour le coup ! Exactement la même ! Très très bonne gratte ! Par contre, c'était pas donné ! Si je me souviens bien, ça douillait dans les 8500 Franc...
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 07 novembre 2015 )
    Fucking Magic Telecaster, non ? icon_cheesygrin Non, sérieusement, j'en sais rien.
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 07 novembre 2015 )
    C77 et SR, j'en sais rien. Ils ne comluniquent pas là-dessus. Il ne serait d'ailleurs pas improbable qu'il y ait eu des changements de fabricant en cours de route. Ce qui est clair c'est que leurs ...
    De toute façon, les grattes coréennes, en gros, soit c'est fabriqué chez Cort, soit c'est fabriqué chez Samick, et dans les deux cas (selon le cahier des charges fixé), c'est du tout bon. Les ...
    Acheter une guitare sans essayer, je ne le conseille généralement pas. Mais quand il s'agit de la première, on peut faire une exception, car de toute façon, au départ, on n'a pas les références. ...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 07 novembre 2015 )
    Oh, un cantalien ! Moi qui ai passé près de 20 ans Aurillac.... Ça me rend nostalgique ! On s'y est peut-être croisé, d'autant qu'on est de la même génération. Sois le bienvenu ici !
    La Mockingbird, je vote contre. Les "vraies" BC-Rich américaines sont de super guitares. Les modèles asiatiques, par contre, je trouve ça médiocre niveau rapport qualité-prix. Par contre, dan...
    Sur les Gibson LP Studio, il y a pas mal de disparités et de meilleurs crus que d'autres. J'ai croisé de vraies petites perles, tout comme des grattes assez quelconques. Surtout, il y a eu trop ...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 07 novembre 2015 )
    Je ne pense pas que l'ampli risque quoi que ce soit. Les lampes ont de la marge. Pas de panique.
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 07 novembre 2015 )
    Ce soir, j'ai vu (pour la première fois de ma vie) Last Action Hero. Un bon divertissement !
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 07 novembre 2015 )
    Eh, Gut, crois-moi au moins sur une chose : pour la gratte, l'appétit vient en mangeant. C'est un très bon remède anti-spleen, la gratte. Seulement, en période de spleen, c'est dur de s'y met...
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 06 novembre 2015 )
    [quote='nulislav']Ah d'accord merci alors je vous donne des groupes dlnt j'aimerai un son dans ce genre la( la strat jcomptais mettee un double dessus pour preciser) Nirvana The neighbourhood Swmr...
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 06 novembre 2015 )
    Franchement, tu pars dans des trucs très compliqués. Je le répète, ce n'est pas qu'une question de défonce et de micro, mais une question de lutherie. Une Strat ne te donnera pas le son que tu att...
    Il n'aime pas les SG non plus. En gros, il faut une forme Fender avec deux micros doubles de qualité et une lutherie acajou... ce qui ne court clairement pas les rues.
    [quote='jdk34'] la AS53 ibanez Tobacco, j'adore :P (surement moins bonne que la Sheraton mais je la trouve belle aussi, et moins chère ^^, à voir, après je sais pas si elle peut être bonne, voir upgra...
  • Les outils de la modération ( le 06 novembre 2015 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Micros humbucker typés blues ( le 06 novembre 2015 )
    Pour ta première réaction, rien de surprenant. Je me souviens t'avoir dit ça icon_cheesygrin [quote='syle']L'amélioration sera subtile, mais tout à fait sensible et objective, à tous les niveaux. Tu peux êt...
    C'était l'idée. Nirvana, beaucoup de grattes peuvent le faire. Par contre, Slash, Page et Iommi, c'est du Gibson. Pour avoir ce côté gras, fat, faut une lutherie acajou et des micros double...
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 05 novembre 2015 )
    Ben perso j'émets un avis franchement défavorable. Je trouve que le rapport qualité / prix des Strats Mex Standard est devenu très discutable, et les micros d'origine sont bons pour la poubelle. D...
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 04 novembre 2015 )
    Tu disais que tu aimais la Telecaster, non ? Les FMT sont de super guitares, et ça reste adapté à ce que tu veux jouer. https://thomann.de/fr/fender_custom_telecaster_fmt_hh_am.htm?o=0&ref=mrl_a_0...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 04 novembre 2015 )
    Ce midi, mes troupes faisaient la tête. On n'avait pas fait les courses, er l'annonce "ce midi, c'est steack haché ; c'est tout ce qui reste" n'avait réjoui personne. C'est vrai que quand ce n'est...

• '