syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Concours d'improvisation de mois de Juin ( le 07 juin 2016 )
    [quote='mikaka75']Je pense que si tu posais un peu ton jeu, en prenant le temps de bien te concentrer sur chaque note, sans forcément envoyer la grosse purée, tu gagnerais en efficacité. Ton oreille t...
  • Ma guitare chez le luthier ( le 07 juin 2016 )
    Pour les frettes, c'est soit un coup de maillet, soit un coup de lime. Ca dépend. Rien de dramatique, en soi. Pour les mécaniques, les copies de kluson (typées "vintage", donc) ont souvent tendance ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 07 juin 2016 )
    Justement, le mien ne vole pas non plus icon_cheesygrin Je ne pense pas à un problème de puissance, le moteur a quand même bien la patate. J'ai déjà tiré plus gros avec moins de puissance, même si je ne suis vrai...
  • Difficulté à créer un univers musical ( le 06 juin 2016 )
    Tu tiens la grande forme ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 06 juin 2016 )
    J'étais trop loin de la scène pour pouvoir en juger. Ah, sinon, Vianney aussi, c'est le Mal... icon_cheesygrin Lui, je me souviens l'avoir vu pour la première fois sur France TV, à l'émission étape du tour d...

sakatrapo a écrit :
    Mais l'avènement des home studio a bien permis à tous de se préparer un albume aux petits oignons...; Au fait Syle, Cauchon qui sent des dits. icon_cheesygrin
    Ouch ! Elle vient de l...
  • note fausse sur ibanez electro jazz ( le 06 juin 2016 )

mitch83 a écrit :
    Trés sympa ce site , avec un petit problème de frète tu te retrouves en contact avec des évadés de tous les hôpitaux psychiatriques de france et de navarre . bravo
    On n'a...
  • Concours d'improvisation de mois de Juin ( le 06 juin 2016 )

gutenber a écrit :
    j'ai noté sévère mais bon, le son m'a rebuté. Le son est nasillard, manque de corps et ça manque de respiration.
    Ca manque effectivement de respiration. C'est ce que je me...
    Oui, attends, il doit me rester une boîte d'allum... Eh, mais non, mais ça va pas, non ??? icon_cheesygrin Oui, Predtech, ça se passe souvent comme ça. Un groupe comme les Stones arrivait souvent en studio ave...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 06 juin 2016 )
    Pourquoi, y'a des bassistes qui jouent avec plusieurs cordes ? Je croyais qu'ils en mettaient 4 juste pour se la péter un peu, voire 5 ou 6 pour se faire passer pour des guitaristes... Enfin bref, l...
    [quote='zesc0']Gut, y a une différence entre utiliser un looper chez soi comme outil de travail, et l'utiliser sur scène pour remplacer un musicien quand même. Autant j'approuve la première utilisati...
    Oui, c'est pareil pour Johnny Hallyday, il a fait dans tous les styles, a toujours suivi toutes les modes, s'est fait écrire ses albums par plein de mecs différents, et pourtant... non, rien, c'était ...
    Les Freaks Brothers !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Terrible ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Pédalier POD sur Ampli Peavey full lampe ( le 06 juin 2016 )
    C'est surtout qu'avec des effets à l'unité, ce que tu vas perdre en diversité, tu vas très largement le gagner en qualité. Les saturations Line 6, déjà, il faut avoir envie de les utiliser. Et plein ...
    Je hais les loopers ! Vendredi, je vais voir un concert, et deux groupes sur quatre en utilisaient... et jouaient à deux sur scène. La grande mode. Le guitariste se gratte les burnes, pas grave, la...
  • Pédalier POD sur Ampli Peavey full lampe ( le 06 juin 2016 )
    Franchement, avec 500 balles, tu te prends des pédales de qualité en cernant uniquement celles dont tu as besoin, et tu auras au final quelque chose de beaucoup plus efficace à tous les niveaux : meil...
    Il est clair que l'indépendance de la presse ne peut pas exister quand il s'agit de tests de matériels quelconques. Sinon, comme tu l'as très bien décrit, il n'y aurait plus de matériel tester. Auss...
  • [G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs ( le 04 juin 2016 )
    Ah, ben moi j'aime les LP (et plus encore les SG) blanches. Si surprenant que ça puisse paraître, une des toutes meilleures LP que j'ai joué (mais genre carrément dans mon top 3 toutes catégories ...
  • tube town, kit wild 13 ( le 03 juin 2016 )
    Merci Titi ! Je vais bientôt tenter le coup !!! Pour les bricoleurs qui comptent leurs sous, ça me semble parfait ! icon_cheesygrin
    Intéressant, et je garde ça en réserve, mais pour le moment, je viserais plutôt des kits plus cheaps, moins coûteux, pour voir ce que ça donne.
    Disons que la motivation serait quand même d'avoir un nouveau joujou. Modifier ce que j'ai déjà et qui me convient bien, ça me tente moins. Bon, idéalement, j'aimerais un overdrive (on n'a jamais, t...
    Je pense que je vais commencer par me monter quelques pédales, pour me dégrossir un peu et voir si j'arrive à faire un truc qui fonctionne. Tu me conseillerais quoi, comme kit, Titi ? Je cherche à a...
  • note fausse sur ibanez electro jazz ( le 03 juin 2016 )
    Ouaip, et comme dit le Paternel, la marche des vertueux est semée d’obstacles et de guitares Ibanez qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme d...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 juin 2016 )
    Dues, c'est vraiment top, oui ! Mais effectivement, il ne faut pas prendre une Duesenberg comme alternative à telle ou telle gratte. Il faut la prendre pour ce qu'elle est. Comme l'a dit Zesc0, ell...
  • Concours d'improvisation de mois de Juin ( le 03 juin 2016 )
    Le fait est qu'il se fait rare, mais c'est qu'il ne peut certainement pas faire autrement. On l'a informé du problème et je ne doute pas qu'il t'arrangera tout ça dès qu'il le pourra.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 03 juin 2016 )
    S'il a testé tes lampes et qu'il les a trouvées bonnes, rien à dire si ce n'est que tu as eu du bol. C'est loin d'être la norme avec les tubes chinois "génériques". Mais effectivement, quand c'est b...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 juin 2016 )
    Pour le sélecteur, sur la Sheraton, ça reste enfantin à faire. Il faut juste le dévisser et le faire passer par l'ouïe, qui est juste à côté. Quelques soudures, et hop. C'est vraiment rien. Sino...
  • [G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs ( le 02 juin 2016 )
    C'est bien le strict minimum que je consentirais à y mettre !
  • note fausse sur ibanez electro jazz ( le 02 juin 2016 )
    [quote='mitch83']Merci à tous ; j'ai effectivement essayé délicatement de rentrer un peu la 13 eme frète et le problème est quasi résolu , ça frise un peu encore mais la note est juste . On s'en est ...
  • Réapprendre les bases ? ( le 02 juin 2016 )
    Ben moi, je te conseille de t'inscrire à l'école de musique ! Sérieusement ! Tu dis que tu t'éparpilles face à la difficulté. En effet, c'est vraiment difficile de "travailler" tout seul. C'est tr...
  • Training montage main droite ( le 02 juin 2016 )
    En fait, que te conseiller d'autre que de jouer de la guitare ? Je crois que jouer de la guitare est vraiment le meilleur exercice pour... bien jouer de la guitare icon_cheesygrin Simplement, vas-y mollo. Joue t...
  • La bande à Jacky, c'est ici : entrez, fans de GiedRé ! ( le 02 juin 2016 )
    Hier, j'écoutais "Toutes des P**es", et sur le dernier couplet, ma chère et tendre s'est étranglée avec son café icon_cheesygrin Je viens de découvrir "Une jolie chanson" et "La belle au bois". Grave aussi icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 02 juin 2016 )
    Induit en erreur, non, pas forcément. Ce qu'il t'a dit est vrai, dans l'absolu : les tubes chinois no-name et les TAD sont, à la base, strictement les mêmes. Après, par contre, il y a un tri qui est...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 juin 2016 )
    Petite parenthèse sur la médecine et Internet. Je peux en cause, vu que je suis un grand hypocondriaque. Pire que ça, même : un hypocondriaque qui a rencontré quelques pépins bien réels, qui alimente...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 02 juin 2016 )
    ...et moi je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai cru comprendre. Dire que toutes les lampes viennent plus ou moins de la même crèmerie, c'est tout à fait vrai. Il n'y a pas des tonnes de fabricants...
  • Qui sait lire une partition de musique? ( le 02 juin 2016 )
    Ma formation classique est bien lointaine, mais elle a quand même laissé quelques traces. Mais j'ai clairement perdu à force de ne plus pratiquer assez. J'arrive encore à lire, écrire et chanter une...
  • Partoch Vox user's club ( le 02 juin 2016 )
    En même temps, je trouve qu'on leur en demande quand même beaucoup, à ces petits amplis. Chez Vox, le gros saturax, ce n'est pas leur marque de fabrique, donc globalement on va plus vers eux pour du ...
  • tube town, kit wild 13 ( le 02 juin 2016 )
    Ralalalala, ce que c'est tentant, ce genre de truc ! J'imagine qu'en prenant le temps, j'arriverais à câbler un truc de ce genre en suivant scrupuleusement le schéma. Le problème, c'est que si ç...
  • Concours d'improvisation de mois de Juin ( le 02 juin 2016 )
    Ca s'appelle Blues à Gut, ça ? Pourtant, ce genre de BT, même si ça peut se débuter calmement, il me semble que ça appelle méchamment à doubler la cadence et à envoyer du heavy icon_cheesygrin En tout cas, ça va...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 juin 2016 )
    M****;, j'avais pas vu le post où tu parlais de ces problèmes. De tout coeur avec toi et avec ton petit doudou !
  • tube town, kit wild 13 ( le 02 juin 2016 )
    Chouette boulot, Titi ! maitre Sans indiscrétion, combien ça douille, un kit comme ça ?
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 01 juin 2016 )
    Et ça fait un sacré plaisir de te retrouver ici, Wola !
  • 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 01 juin 2016 )
    Oh, Monoboule !!! Ca fait un bail ! Toi, par contre, comment j'ai pu oublier ton pseudo ? icon_cheesygrin Content de te revoir !!! Comment vas-tu ?
  • [G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs ( le 01 juin 2016 )
    Si ça avait pas été à l'autre bout de la France, j'y allais en courant pour l'acheter avant toi ! icon_cheesygrin [quote='chris2308']Ouais après le clean c'est un peu secondaire chez moi... Et faire saturer le po...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 01 juin 2016 )
    Bon anniv, Gut !
  • 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 01 juin 2016 )
    Daron01 !!!!!! Mais oui, Daron01 ! Au moment de faire ce post, je me souvenais parfaitement de toi, je me souvenais de ton avatar (tellement évocateur icon_cheesygrin ), je me souvenais de tes grattes, mais pas ...
  • [G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs ( le 01 juin 2016 )
    Le Hurricane, je le connais très bien, oui. C'est censé être basé sur le Vox AC15, avec un peu plus de matos dans le calbar (je suis d'humeur à faire de la poésie, aujourd'hui, mais ma muse s'est pri...
  • Guitar classique avec cordes en acier ( le 31 mai 2016 )
    Le décollement du chevalet, c'est dans le meilleur des cas. Il n'y a pas les mêmes barrages que sur une folk, et souvent, avant que le chevalet ne se décolle (ce qui n'arrive qu'avec les colles anima...
  • [G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs ( le 31 mai 2016 )
    ...et le rapport qualité / prix aurait du mal à rester le même. Et puis je doute que leur objectif soit de faire trop d'ombrage aux grandes marques, qu'ils vendent aussi.
  • 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 31 mai 2016 )
    J'arrive pas à remettre la main sur ce post. Dommage icon_cheesygrin

• '