syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Et la c'est le drame!! ( le 09 décembre 2005 )

magiclem007 a écrit :
    j'ai fait une recherche j'ai trouvé table:tilleul wink
    Oups, j'arrive trop tard...
    J'ai beau chercher, pas moyen de trouver. Tout ce que je peux te dire, c'est que la table est en tilleul, ce qui est plutot original. Mais massif ou plaqué, aucune idée. Et en plus, comme ta table est...
  • Qustion de base sur les amplis ( le 09 décembre 2005 )
    Insistons lourdement : s'il n'y a qu'un canal (comme sur pas mal d'amplis vintage), la disto se règle en jouant sur le Volume (ou Gain selon les amplis) et le Master. En gros, pour du son clair, tu m...

magiclem007 a écrit :
    j'aimerais savoir si ma gratte a une table massive comment je fais pour le savoir? wink
    C'est quoi, ta gratte ?
  • que pensez vous de la LTD EC-100 ?????? ( le 09 décembre 2005 )
    Le corps est en agathis, c'est un bois bas de gamme, pas très bon. Par contre, la table en érable ondé est sympa. Les micros ESP ne sont franchement pas excellents non plus. Celà dit, cette guitare ...
  • Et ce bon vieux Blues ? ( le 09 décembre 2005 )
    Ah, le Blues ! John Lee Hooker, Robert Johnson... Eh oui, ils ont tout inventé... C'est bon à écouter, bon à jouer... Et c'est vraiment une musique universelle. C'est marrant, je me rappelle de q...
  • coup de gueule... ( le 09 décembre 2005 )
    De toutes façons, bien que ça ne soit carrément pas mon trip, ce qu'elle fait est respectable. D'ailleurs, dès que quelqu'un fait quelque chose dans une démarche honnête (c'est à dire en dehors du pu...
  • Qustion de base sur les amplis ( le 09 décembre 2005 )
    [quote='poulpinaz'] [quote='syle']En principe, il y a la disto sur tous les amplis guitare électrique. Ce qui ne veut pas dire qu'il y ait forcément 2 canaux. Sur la plupart des amplis, il y a 2 can...
  • Le grain d'une distortion ( le 09 décembre 2005 )
    Ah, dans les micros chevalet qui vont bien, j'oubliais le Seymour Duncan Pearly Gate qui a aussi un grain superbe.
    Ah ! Qu'est-ce que je disais ? icon_cheesygrin wink icon_cheesygrin
  • STAGG les paul , accrochez vous ( le 09 décembre 2005 )
    Enfin bref, ça serait bien si d'autres gratteux pouvaient essayer une Stagg L400, histoire d'avoir d'autres avis. D'ailleurs, Corey, ça serait pas mal si tu l'essayais toi-même, aussi... Comme ça, tu...
  • Urgent : repondre avant lundi au plus tard ; fender usa strat deluxe s1 ( le 09 décembre 2005 )
    Une strat deluxe de 1 an, c'est comme une guitare neuve, donc inutile de payer plus de 200 € de plus.
  • Re question a des mecs qui s'y connaissent ?? ( le 08 décembre 2005 )
    Très probablement, et même certainement.
  • Qustion de base sur les amplis ( le 08 décembre 2005 )
    En principe, il y a la disto sur tous les amplis guitare électrique. Ce qui ne veut pas dire qu'il y ait forcément 2 canaux. Sur la plupart des amplis, il y a 2 canax indépendants : 1 pour le son c...
  • Re question a des mecs qui s'y connaissent ?? ( le 08 décembre 2005 )
    Pour débuter, c'est tout à fait convenable.
  • le moment qui a marqué l'histoire de la guitare? ( le 08 décembre 2005 )
    [quote='black_dreams']evidemment c'est jimi hendrix ou pluto c'est pas exactemen lui qui a marqué l'histoir de la guitare mais plus l'histoir du rock. si si vous conaissez la legende a son sujet ele v...
  • lequel des 2.... Lennon ou McCartney? ( le 08 décembre 2005 )
    Bah, mon préféré dans le lot serait Harisson... Je mettrais Mc Cartney en second, parce qu'il ne faut pas oublier qu'on lui doit la quasi totalité des musiques des Beatles. Et ensuite Lennon, quoiqu...
  • STAGG les paul , accrochez vous ( le 08 décembre 2005 )
    C'est donc moi qui ai dû rêver lorsque j'ai essayé cette Stagg... Le cauchemar avait pourtant l'air si réel... endesaccord3 endesaccord3
  • Le grain d'une distortion ( le 08 décembre 2005 )
    En fait, tout joue, y compris les bois, mais il s'agit surtout : - Des micros : Pour un son moderne, il y a évidemment les EMG, mais tu ne peux pas accoupler un EMG avec un autre micro (de type pas...
  • Question a un guitariste confirmé ( le 08 décembre 2005 )
    Et c'est exactement la raison pour laquelle je dis que Vigier n'est pas ma tasse de thé...
    [quote='poulpinaz']Ah, une Vigier excalibur, quel formidable instrument .... Et on en revient au Beluga (beuark!) ... J'en ai eu une quasiement 1 an, etbien que ce soit un formidable instrument, ell...
  • Ampli faire le bon choix? Marshall ou Fender?? ( le 08 décembre 2005 )
    Entièrement d'accord avec Thenemo.
  • micro simple ? double micro? ( le 08 décembre 2005 )
    Mais de rien, Bonne gratte à toi aussi !
  • Ampli Fame????!! ( le 08 décembre 2005 )
    [quote='bizzy--d'] icon_redface En fait j'avais oublié le lien !!! http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_15_GECOMBO_59_GIT0006532-000/0/0/0/d... C'est celui-ci, les amplis à lamp...
    En effet, et je le répète, pour ma part, je me fie simplement à mon jugement car je connais cette guitare... Par contre, tu n'as pas essayé cette gratte, ni entendue, d'ailleurs. Alors excuse moi, ma...
  • Ampli Fame????!! ( le 08 décembre 2005 )
    Bon, voici la clef de l'énigme, et c'est une très bonne nouvelle : Sous le nom de Fame se cachent des amplis Laboga, fabriqués et câblés à la main ! Bref, du haut de gamme, équipés en EL84, d'où un s...
    Je ne voudrais pas te blesser par trop d'incrédulité, mais ça me semble là encore difficilement réalisable, surtout pour les micros qui ne supporteraient pas un démontage complet... Sans compter le fl...
  • truc et astuce de concert ... ( le 08 décembre 2005 )
    Une chose à éviter également et qui revient si souvent... Si vous jouez une ou plusieurs de vos compos, ne le dites pas ! Le "maintenant, nous allons vous jouer une de nos compos", ça craint à mort....
    Ah ? Il fait comment pour transformer des micros chromés en micros plaqués or ? Car le seul procédé que je connaisse est l'hydrolyse, et c'est pas le truc que tu fais dans ton garage... D'autant que ç...
  • Quel est la personne que vs aimeriez le plus rencontrer? ( le 08 décembre 2005 )
    Pour ma part, ce serait Keith Richards. Mais bon, s'il n'y a pas moyen d'arranger ça avec Richards, je me contenterai de Bruce Springsteen ou Bob Dylan...
    Sur une Gibson Les Paul Standard, des micros dorés ne peuvent pas être d'origine.
  • Acheter une guitare d'occasion ou une neuve? ( le 08 décembre 2005 )

corey-le-bourrin a écrit :
    [quote]Line 6 ??? C'est pas des vraies grattes, ça...
    désolé de jamais etre d'accord avec toi icon_cheesygrin mais une variax a 700 euro c'est une tres bonne guitare, ...
    J'ai été voir les photos de la Les Paul prise pour "référence" et j'ai été surpris ! Que reste-t-il d'origine sur cette gratte ??? Je pose la question car les mécaniques ne sont pas les Kluson d'ori...
    Je te déconseille de changer tes micros sur une Squier, car la lutherie ne le justifie pas vraiment. Mieux vaut garder tes sous pour le jour où tu achèteras une nouvelle guitare. Pour les positions...
    Ben moi, j'aime bien le Beluga avec une bonne Zubrovska par dessus, mais je n'aime pas ibanez icon_cheesygrin Histoire de goûts. Cependant, le rapport qualité prix d'Ibanez reste correct, sutout en milieu de...
    [quote='loserkid 182']Merci Pascal pour les conseils. Mais j'ai encore quelques questions : déja la fender squier avec 3 micros simple elle plutot faite pour quels styles? et la barre de switch?com...
    [quote='corey-le-bourrin']tu sais syle au début quand il m'a parlé de stagg j'ai pensé exactement pareil!! mais ce mec il a 35 ans d'experience en matiere de guitare et il n'en disait que des bonne...
  • pédale ou pédalier? ( le 07 décembre 2005 )
    J'ajoute que c'est en disto que les amplis à lampes faont vraiment la différence, car les lampes saturent plus vite et plus naturellement que les transistors. Pour un transistor, saturer est contre na...
  • SOS ampli ( le 07 décembre 2005 )
    Bah, c'est sur que ça sonne moins bien sur un ampli de gratte électrique, mais ça doit sonner un peu quand même. Mais là, s'il n'y a pas de son du tout... Il y a un préamp, sur ta guitare ? Si c'est l...
  • Pédale zoom G2.1u ??? ( le 07 décembre 2005 )

thenemo a écrit :
    Je vais vous dire qu'une seule chose : ils se sont améliorés depuis les 505 et 606 mais ya mieux.
    En effet !!! A tester avant...
  • STAGG les paul , accrochez vous ( le 07 décembre 2005 )
    Bon, ben désolé mais je risque de rompre le charme... Je connais très bien La Gibson Les Paul Standard, ainsi que l'Epiphone, pour avoir joué de nombreuses heures dessus. Je connais également la Sta...
  • Acheter une guitare d'occasion ou une neuve? ( le 06 décembre 2005 )
    Oui, ou encore : "De même qu'il y a des enfants précoces, il y a aussi des viellards précoces. Aussi, vous qui croyez vous hisser au sommet de votre art, ne faites que descendre dans les charentais...
  • La musique, votre métier ? ( le 05 décembre 2005 )
    Ca dépend... Certains guitaristes sont arrivés sur le tard (Knopfler par exemple)
  • Un avis de connaisseur svp ( le 05 décembre 2005 )

mike2604 a écrit :
    Oui et Ibanez aussi fait des guitares équipées de sustainer!! Décidément Syle, tu n'es pas fait pour t'entendre avec cette marque!!!
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin Alors là, au moins, tu ne...
  • [ACH] Bjr à toutes et à tous,je recherche un Capodastre !!! ( le 05 décembre 2005 )

thenemo a écrit :
    Sinon vous avez la gratte avec le décapsuleur intégré :
    image du forum
    Cort a pensé à tout ! Sinon, à plus grande échell...
  • Acheter une guitare d'occasion ou une neuve? ( le 05 décembre 2005 )
    Line 6 ??? C'est pas des vraies grattes, ça... La Telecaster est quand même très typée. C'est très rock, comme gratte. Celà dit, j'adore, mais côté polyvalence, ce n'est pas non plus ce que l'on fa...
  • recherche conseil pour achat d'une TAYLOR!!! ( le 05 décembre 2005 )
    Les Taylor sont toutes des bijoux, sans exception...
  • oh non qui a sali partoch??? ( le 05 décembre 2005 )
    Mais non, c'est juste de la Valstar
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 05 décembre 2005 )
    Cantat a commis un crime, et il est en tôle pour payer ce crime. Ce qu'il a fait ne doit surtout pas être minimisé, mais il n'est pas le portrait type du sérial killer. Et je préfère être à ma place ...
  • mickael angelo, un des guitaristes les plus rapides du monde ( le 05 décembre 2005 )

stratocaster 54 a écrit :
    Je ne connais pas le guitariste dont on parle mais je citerais Miles "ça ne sert à rien de jouer 50000 notes quand 3 sont belles"
    Que voilà de belles paroles ! ...

• '