syle sur le forum
↓ |
Pourquoi si peu de soin dans la construction des baffles pour guitare ?
Elle ne le parait peut-être pas, mais elle l'est ...
ndestael a écrit :
La gamme de fréquences d'une gratte électrique ne me paraît pas très agressive pour une électronique, même à lampes, |
Je me suis fait un cadeau de noël
Habituellement, le PAF est plutot le nom que l'on donne aux bons vieux humbuckers Gibson, et à leurs rééditions dans d'autres marques (SD, Di Marzio)...
Que pensez vous de la marque HAMER slammer series
Chez Total Music, on trouve ces mêmes micros pour moins cher (dans les 85 à 90 €)
Quant aux micros Gibson, ce n'est pas moi qui m'amuserai à les critiquer, loins de là ! Seulement, s'ils sont très ...
Micros Duncan Design, qu'en pensez vous (j'adore les sondages)
Si, on les retrouve sur pas mal de modèles de grattes milieu de gamme.
Ils f...
corey-le-bourrin a écrit :
bon, aparemment personne ne connait les duncan design humbuckers.. tant pis |
Washburn KCJR
Oui, je vois de laquelle tu parles. Elle a un graphisme particulier (et un peu trop exubérant à mon goût).
Pour ma part, j'aime beaucoup mes Washburns, mais ça ne veut pas dire non plus que je suis u...
vous avez vu ce qui tourne en ce moment?
Moi non plus, mais raison de plus... J'aurais un peu l'impression de jeter mon flouze...
Mais bon, chacun son trip. Moi, je m'aperçois que je suis allergique au concept même de la modélisation (et en...
Pourquoi si peu de soin dans la construction des baffles pour guitare ?
Déjà, en effet, il faut séparer stacks et combos. Car sans taper dans le très haut de gamme, tu n'as qu'à regarder un baffle 4x12 Celestion de chez Marschall ou H&K, et tu verras que c'est quand même ...
Que pensez vous de la marque Ibanez ?
[quote='chrys73']tiens, syle a trouve un allie ... !!
en tout cas, j'suis toujours aussi contente de mon ibanez, toujours aussi bien (et puis en plus c'est resistant, elle s'est pris d...
Que pensez vous de la marque Ibanez ?
[quote='prolaime']j'ai la vague impression d'être plutot seul a ne pas aimer cet marque...
du moin ce que j'en ai testé, les manches des guitares electriques sont vraiment horrible je trouve, la fini...
Avez vous déjà eu envie de pleurer en écoutant une chanson ?
Plus sérieusement, pour ce qui est d'avoir envie de pleurer, Il y a "Baltique", de Renaud, qui m'a fait un effet boeuf...
blindage ...
Hummm c'est bon, l'armagnac !
Bon, histoire de donner le change : Corey, ton bidule isolant collant au cuivre sera nettement plus efficace que du papier alu, et le résultat sera plus regardable. Do...
STAGG G300-GBK ou TONSON SG?????
Moi, sans la moindre hésitation, je te conseille la Epiphone G400 SG !!!
C'est une guitare très bien construite, avec un excellent rapport qualité prix. Elle est plus chère que la Stagg, mais c'est l...
Mais oui, micro double, c'est bien comme ça qu'on dit, tu ne t'es pas ridiculisée... On peut dire Humbucker, aussi, si on veut se la péter en causant British...
Sympa, ta grattoune, pour le prix...
Bon, plusieurs choses : Gibson faisait des humbuckers ouverts que l'on trouvait sur les Les Paul Classic. Mais c'étaient de micros céramique (et pas Alnico) avec ...
blindage ...
Ben moi, je suis pas sectaire... j'aime tout ce qui est bon... Mirabelle et poire William de Lorraine, Marc de Bourgogne et Garlaban, Calva (j'en trouve du terrible aussi), Whisky (là, je suis très ex...
vous avez vu ce qui tourne en ce moment?
Bah, ça reste de la modélisation quand même... Je m'enflammerai pas pour ce genre de bidule... Tu peux bien mettre un réglage Mesa Boogie, si tu branches ça entre une Jim Harley et un Park 10 watts, t...
Mais bien sûr que ce sont de bonnes grattes. J'en connais, des Hamer. Simplement, ce que je te disais, c'est que tu as un peu le don pour comparer ce qui n'est pas comparable...
Au niveau de la...
blindage ...
Ah ben je peux te dire que dans mon coin, en Lorraine, on en trouve de la pas racontable ! T'en mets dans le réserv...
thenemo a écrit :
ah si : une bonne gnole d'un vieil oncle, faite maison. |
Fixation de sangle.
Tout dépend de la forme du talon... Sur un talon fin comme celui de ma hummingbird, il y aurait effectivement un gros risque d'éclatement avec la solution. Par contre, avec un talon large et arondi co...
cest quoi vos cordes préférés?
Moi, c'est les Dean Markley Blue Steel LHTB pour l'électrique, et les Martin Marquis ou les Elixir pour la Folk.
Les Elixir ne sont pas celles qui sonnent le mieux, mais elles s'usent vraiment beau...
Bienvenue sur le Forum dédié au Chant
En voilà, une idée qu'elle est bonne !
Grâce à ce site, je vais enfin pouvoir chanter comme José Lucioni, Franco Bonnissoli, ou Roberto Alagna !!!
Bon, ben je vais quan...
blindage ...
Bah, il y a plus simple que tout ça, pour un bon blindage...
Moi, une quille d'Aberlour* 16 ans d'âge, et hop, je suis blindé !
* Consommer avec modération
Pas d'utilisation prolongée sans avis...
Washburn KCJR
Et encore ça, c'est rien. D'ailleurs, la finition est très simple. Mais si tu entendais comme ça sonne... C'est à pleurer ! Et cette magnifique touche en ébène comme on n'en fait plus... Snif ...
[quote='kékée']
Pour Syle : Tu dois pas trop bien beaucoup aimer stagg toi...lol...bah je veux bien savoir pourquoi? Elles ont du son pourrie des trucs qui cloche, ou c'est tout simplement pa...
http://www.partoch.com/forum/post_208717.html
un post avait été fait sur c...
corey-le-bourrin a écrit :
[quote]Pour Corey-le-bourin : On t'en a dit quoi de bien et quoi de pas bien ? |
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Tu as donc opté pour le combo 2x12 ? Bon choix qui va faire baver The Duck ! Ca va te changer !!!
Epiphone Les Paul standard +
Même sur le site de la marque, il n'est pas précisé si les aimants sont en alnico. Celà dit, il est fort probable que ça soit le cas. Quand la gratte est neuve, il y a des autocollants "Gibson USA" su...
Washburn KCJR
[quote='corey-le-bourrin'] [quote] ils veulent se démarquer des autres marques . (j'ai fait une petite description de cette gratte dans le post sur le logiciel de dessin de grattes). Rien qu'à voir la...
Washburn KCJR
[quote='dalu']Ok merci syle pour les infos. Je suis allé à Pigalle il n'y a pas longtemps, et de toutes les boutiques que j'ai pu faire, aucune ne connaissait ce modèle... ça m'intrigue quand même un ...
qu'est ce que vous en pensé?
Effectivement, si c'est un modèle 87, c'est une des premières de la série des American Standard (sortie en 87, donc), et il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ca doit même être très bon !
comment on prononce ?????????
La Hoeggarden, c'est comme la chhto, la stochhh, la shtofffffler... enfin, la choucroute : je sais pas le prononcer, mais je sais bien la consommer...
Digitech RP10 et Zoom 8080
Là, tu m'as flingué ! Mort de rire ! Et pour l'ampli, tu préconises quoi ?
repeindre sa gratte???
Mais non, c'est pas si grave : regarde, moi, j'ai bien une strat rose, et ça ne m'empêche pas de vivre
Digitech RP10 et Zoom 8080
OK, merci M'sieur... J'avais vu ça pour pas cher au magasin d'à côté, mais je ne suis pas un pro des pédaliers. D'ailleurs, pour moi, un truc comme ça, ça sera un peu un gadget car en dehors du chorus...
Sisisi, je suis venu, j'ai lu, et je me suis tu...
Je n'avais d'ailleurs rien à dire.
Fixation de sangle.
Bon, allez, zou ! Réponse en images :
Sur ma Hummingbird, j'ai pu mettre un attache courroie sur l'éclisse, ce qui est de loin le plus pratique :
[img]http://img425.imageshack.us/img425/6391/hum23...
Justement, ce que je disais, c'est que toutes les vieilles stratos ne sont pas des pièces de collection recherchées... C'est parfois le contraire, notamment pour les séries CBS. Toutes les vieilles st...
Washburn KCJR
Ben désolé, mais je ne connais pas la KCJR. Je n'ai d'ailleurs strictement rien trouvé sur le net à son sujet, pas même la moindre photo. Aussi, difficile d'en parler. D'ailleurs, si tu pouvais mettr...
Changement de guitare
Fais gaffe, Poulpi, tu deviens très consensuel, là...
Mais par n'empêche, sur les Fender, je te rejoins à 100 ! Ma strat, ca a été ma 4ème guitare électrique, et ma Telecaster la 5ème. Entre temps, ...
montage sono dans appart.. infos ampli
[quote='lostball']Bon, 1 mois après, ça y est, j'ai enfin mon matos :) Merci à vous pour vos conseils. (après plusieures heures dans les boutiques, j'ai jeté mon dévolu sur une epiphone SG 400, les Ib...
En fait, ça serait pratique si tu avais le millésime exact de la guitare, car les années 80 ont été houleuses chez Fender, et la qualité des guitares s'en est ressentie. La tienne semble venir d'une p...
Epiphone Les Paul standard +
Je ne sais pas s'il s'agit d'aimants alnico. Ce sont des micros fabriqués aux USA, oui, mais il ne faut pas tout de même confondre "By Gibson" avec "Gibson".
Ce sont cependant des micros assez correc...
comment s'appele cet effet
Ce qui est étonnant, c'est qu'on trouve cet effet sur la zoom 707, bien moins chère...
↑ |