syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Epiphone Les Paul standard + ( le 28 décembre 2005 )
    La standard plus a une table en érable flammé, alors que la standard a une table en érable non flammé.
  • Où allez-vous en concert prochainement ? ( le 28 décembre 2005 )
    Moi, je me réserve pour les Stones et Bruce Springsteen, l'été prochain...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 28 décembre 2005 )

loloherve a écrit :
    he attention SYle c peut etre un jeune qui veut nous sequestrer et nous attirer dans un piege avec sa DS et nous soutirer nos économies prudeeeeeeeeeeence
    Non n...
  • comment s'appele cet effet ( le 28 décembre 2005 )
    Ah, oups, Thenemo avait fini de répondre avant moi... Donc, pas d'échantillonneur sur le GFX-3 ?
    Ces effets là se trouvent parfois sous le nom de séquenseur, échantillonneur, ou de boucle d'échantillonnage, mais je ne sais pas du tout si on trouve ça sur le Zoom GFX-3, mais ça ne serait pas étonn...
  • Changement de guitare ( le 28 décembre 2005 )
    Je suis bien d'accord avec Maître Poulpe... Une Telecaster (même en simple bobinage, le micro chevalet garde une sacrée pêche et un mordant inimitable) serait bien adaptée, sauf peut-être pour le Roc...
    Pour passer un riff en boucle, c'est un sampleur, me semble-t-il...
  • Quel micro ? ( le 28 décembre 2005 )
    175 € les deux chez Total Music. Tu peux ajouter 10 € si tu veux installer un potard Push/Pull pour splitter le "Fred". Donc, ça reste dans ton budget, et là, on tape dans l'excellent micro.
  • AMPLI TRANSISTOR OU A LAMPE ?? ( le 28 décembre 2005 )
    [quote='mnemosyneiii'] Pour choisir entre un ampli à lampe ou à transistor il faut savoir que la différence tient dans le fait que les lampe empêche toute distortion (non volontaire) du son provenant...
    Le Fred est un PAF boosté dans les hauts médiums, avec un niveau de sortie un peu relevé. Il te permet d'avoir des sons à la fois précis et méchants en disto, que ce soit en rythmiques ou en solo, tou...
    Pour ce que tu joues, et pour garder une bonne polyvalence, dans l'absolu, je te recommanderais un Di Marzio "Fred" en aigu et un Seymour Duncan 59 en grave. Cependant, la lutherie de la guitare just...
  • faux et vrais guitariste ( le 28 décembre 2005 )
    [quote='cafardos']Euh, quand je dis que la guitare est un instrument cool, j'me suis dit moi aussi que j'allais me la péter en faisant de la guitare... La claaaaaaaaasse maitre ... M'enfin bon c'e...
  • C'EST QUOI VOTRE PASSION ??????? ( le 28 décembre 2005 )

che-kati a écrit :
    le tiercé, le poker, la bourse, la roulette russe omar sharif,patrick bruel, thierry breton et vladimir poutine
    Je crois que t'as oublié le " violent2 "...
  • Je cherche le nom de cet guitare ( le 28 décembre 2005 )
    Une guitare ? T'es sûr ? Avec ces formes contondantes, j'aurais plutot penché pour une arme moyennageuse... icon_cheesygrin
  • Guitare éléctrique tenson ! ( le 27 décembre 2005 )
    [quote='denis-px']t'inquiète pas de ça. des gens "expérimentés" comme tu dit sauront faire la différence entre tes qualités musicale et les qualités de ton matos. je te promet que tant que t'arrives...
  • Reformation beruriere ? Les bérus reviennent et sortent ( le 27 décembre 2005 )
    Je Dardarise un peu, oui... J'y peux rien, j'aime ça ! Je ne pourrai jamais renier le plaisir que je prends à la lecture des frasques béruréennes. Et puis, était-il si inopportun de rappeler que les B...
  • faux et vrais guitariste ( le 27 décembre 2005 )
    Je n'y manquerai pas. D'ailleurs, sa "directivité", aujourd'hui, je ne peux pas m'en plaindre : quand j'ai attaqué la gratte, je connaissais déjà le solfège et l'harmonie de A à Z, et c'était bien coo...
  • C'EST QUOI VOTRE PASSION ??????? ( le 26 décembre 2005 )
    Ma passion ? Mais j'en ai plusieurs... Il y a ma femme, la musique, mes guitares, l'aéromodélisme et le ski... Pis j'aime bien le foot, le whisky et la viande rouge...
  • Reformation beruriere ? Les bérus reviennent et sortent ( le 26 décembre 2005 )
    Les Béru ? Je n'aime qu'un Bérurier ! Le seul, l'unique Bérurier : Alexandre Benoît !
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 26 décembre 2005 )
    J'peux adhérer ? La cotisation n'est pas un problème, j'ai une bonne retraite. Si vous voulez, il me reste 2 place dans la Citroen GS Pallas pour vous emmener voir Franck Mickael à la salle des fê...
  • faux et vrais guitariste ( le 26 décembre 2005 )
    Je suis assez d'accord avec tout ça, et l'histoire de Cafardos me rappelle un peu la mienne, par certains côtés... Séquence nostalgie : Mon père est pianiste, il s'est tapé le conservatoire et tutt...
  • Ampli Fender 15G ( le 26 décembre 2005 )
    Beaucoup de médiums, effectivement, mais pour le gain à fond, je ne suis pas d'accord endesaccord1 ACDC, ça ne se joue pas avec de très grosses saturations...
  • jouer korn... ( le 26 décembre 2005 )
    Non, ça, j'ai jamais vu. Il existe des pédales qui peuvent doubler la note (note d'origine + note 1 octave plus haut ou plus bas, voire quinte ou tierce), mais pas transposer d'un octave...
  • Digitech RP10 et Zoom 8080 ( le 26 décembre 2005 )
    Please, connaissez vous ces pédaliers ? Qu'en pensez-vous ? J'ai trouvé ça en occaze pour pas bien cher mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut, et pas moyen de les essayer (vente par correspo...
  • Guitare éléctrique tenson ! ( le 26 décembre 2005 )
    Voilà effectivement de très sages conseils !!! bravo Pour le moment, joue, fais toi plaisir, régale toi et oublie les questions existentielles sur le matos. Tu y repenseras quand tu ta guitare ...
  • ma new guitare un blem O_o ( le 26 décembre 2005 )
    Sinon, ça peut en effet venir d'un problème de réglage de courbure du manche. Facile à voir : tu poses 1 doigt sur le mi grave à la 1ère case, un autre doigt sur la même corde à la dernière case : au ...
  • Ampli Fender 15G ( le 26 décembre 2005 )
    Oui, il faudrait que tu précises un peu le son que tu veux... C'est pour jouer quoi, par exemple ? Et si tu pouvais nous dire quels réglages il y a sur ton ampli, ça pourrait aider aussi, car je ne c...
  • Choix d'ampli 15W : Laney Marshall ou Line6 ? ( le 26 décembre 2005 )

dreamslayer a écrit :
    vox forever love
    Ah ! Qu'est-ce que je disais ??? wink
  • Guitare éléctrique tenson ! ( le 26 décembre 2005 )
    Bah, les vraies pelles, de nos jours, ça se fait rare. Après, pour parler de bonnes ou de moins bonnes guitares, il faut aussi prendre en compte ce que l'on en attend. C'est sur qu'une Tenson, ce n'...
  • Choix d'ampli 15W : Laney Marshall ou Line6 ? ( le 25 décembre 2005 )
    Pour ma part, je partage l'avis de Gilmour92 : Vooooooooox ! wink
  • question pour boss ( le 25 décembre 2005 )
    [quote='mike2604'] dis toi bien que si tu as vu beaucoup de guitaristes métal jouer sur Marshall, ils ne jouent pas avec les distos de l'ampli, mais avec des pédales!! Et pour les pédales, je te prop...
  • INCROYABLE HALLUCINANT ! ( le 25 décembre 2005 )
    M'en parle pas : j'ai eu un Zoom 606 il y a quelques années. J'ai dû l'utiliser 2 heures en tout et pour tout. Quelle horreur ! Depuis, il croupit au fond d'un placard. Par contre, ça aurait été un ...
  • c'est quoi cette gratte? qu'est-ce que ca vaut? ( le 25 décembre 2005 )
    J'ai essayé ça aussi, par curiosité. J'étais bourré d'à prioris... Elle ne les a pas effacés... J'ai plusieurs grattes à la maison, notamment une strat reissue 62 et une telecaster. J'ai trouvé que...
  • Joyeuses fêtes ( le 25 décembre 2005 )
    Que ça ait quelque chose à faire ici ou pas, en tout cas, c'est bien sympa ! Joyeux Noël !
  • Que pensez vous de la marque HAMER slammer series ( le 25 décembre 2005 )
    Tiens, Correy et ses douces rèveries... Ca me manquait... wink wink Sérieusement, en règle générale, les Hamer sont des grattes bien construites, et, encore une fois, tout dépend des goûts. Mais l...
  • truc bizarre ( le 25 décembre 2005 )
    Ca ressemble quand même vachement à un faux contact au niveau du cordon Jack. Faudrait déjà dévisser les embouts et vérifier les soudures...
  • LAG RX120 ( le 25 décembre 2005 )
    Que t'importent nos avis, à présent que tu as ta guitare ? Le tout c'est qu'elle te plaise à toi ! Fais toi bien plaisir avec ! wink icon_cheesygrin
  • grisillement ( le 25 décembre 2005 )
    Pas de panique ! Tu ne risques tout de même pas l'électrocution... wink
  • Quel est votre chanson culte??? ( le 17 décembre 2005 )
    Il y a de bien jolies choses, là dedans... wink
  • Avis sur Yamaha Clavinova CLP-153 S ( le 17 décembre 2005 )
    Bonjour, On me propose, en occaze, un Piano numérique Yamaha Clavinova CLP-153 S à 650 € Pourriez-vous me donner vos avis sur cet instrument ? Car je suis guitariste et je ne connais absolument r...
  • Marque ou réplique ?? ( le 17 décembre 2005 )
    Ben justement, aucune guitare ne peut sonner comme une strat à part une strat Aucune gratte ne peut sonner comme une Telecaster à part une Telecaster... C'est pour ça que je dis que mon premier critèr...
  • Ibanez SA 360 , qu'en pensez vous?? ( le 17 décembre 2005 )
    Ah oui, bonne idée, ça te donnera une occasion de l'essayer... Mais bon, comme je ne te veux que du bien, je te conseillerais plutot cette jolie Ibanez.
  • la guitare finale ( le 17 décembre 2005 )
    Une seule solution : un pélerinage dans une ville avec des magasins bien achalandés ! De toutes façons, une gratte, pour moi, ça ne s'achète pas par correspondance !
  • meilleur marque ( le 17 décembre 2005 )
    Bravo, Thenemo : réponse très consensuelle qui ménage toutes les susceptibilités ! wink
  • Quelle électro-accoustique? ( le 17 décembre 2005 )
    Oui, ce n'est pas d'aujourd'hui que Yamaha fabrique de bons instruments...
  • pack guitare éléctique, besoin d'aide ( le 17 décembre 2005 )
    Non, je n'ai pas d'avis sur cette guitare car je ne la connais absolument pas...
  • telecaster Highway 1 Vs Lite Ash ( le 17 décembre 2005 )
    Ben pour ma part, je ne partage pas l'avis de Thenemo. J'ai acheté une Lite Ash il y a 2 mois, après avoir bien évidemment essayé la Highway 1 (j'hésitais aussi et les deux rentraient dans mon budget...
  • pack guitare éléctique, besoin d'aide ( le 17 décembre 2005 )
    Celà dit, pour bien débuter, rien ne vaut une guitare acoustique...
  • créer un mediator ( le 17 décembre 2005 )
    Quand il m'arrive d'être en panne de mediator, un coup de ciseaux dans une carte téléphonique fait très bien l'affaire ! En plus, en découpant dans l'arrière de la carte, sans toucher à la puce, la ca...
  • la guitare finale ( le 17 décembre 2005 )
    Là, ça ne joue plus dans la même catégorie. C'est certain que c'est une bonne guitare. Après, Takamine, on aime ou on n'aime pas, mais c'est clair que c'est une bonne guitare... mais à plus de 500 € q...

• '